| David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... | |
|
+20Nougatine Dune esperluette Ju Athéna willow Miss Piou Piou Otma Cindy Sév MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette P&P toxicangel Camille Mc Avoy Elisha Panda cat47 nathy's 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mer 14 Sep 2011 - 14:20 | |
|
Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Jeu 15 Sep 2011 - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: David Nicholls Mer 14 Sep 2011 - 14:29 | |
| C'est magnifique bravo !! |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mer 14 Sep 2011 - 14:43 | |
| Merci beaucoup Emily ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mer 14 Sep 2011 - 21:03 | |
| Très joli MJB. J'aime beaucoup le 2ème kit |
|
| |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mer 14 Sep 2011 - 21:18 | |
| Merci beaucoup Toxic ! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 15 Sep 2011 - 13:14 | |
| MJB je n'ai ni lu le livre ni vu le film (alors que je voulais faire les deux ^^) mais tes kits sont superbes J'ai aussi une préférence pour le deuxième et celui que tu portes |
|
| |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 15 Sep 2011 - 15:14 | |
| Merci beaucoup Cindy ! Je t'encourage vivement à lire le livre !! J'ai rectifié le premier avatar : je m'étais rendue compte que j'avais inversé la date et le mois ! |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 18 Sep 2011 - 12:27 | |
| oh, je viens de terminer "Un jour", le livre, et je suis encore sous le choc ! - Spoiler:
je ne m'attendais pas à une telle fin !
J'ai à la fois adoré ce roman et j'ai été aussi très agacée ! - Spoiler:
J'ai horreur des occasions manquées, et en fait c'est presque le thème principal de ce livre. On ne peut s'empêcher de se dire à toutes les pages "et si..." Savoir ce qui se passe dans la tête de chaque personnage est tellement frustrant. le coup de la lettre qui se perd, ça me rend dingue ! (ça me fait penser à Jean de Florette, c'est un ressors dramatique terrible ! )La fin m'a tuée, je pensais pas qu'elle allait mourir même si je sentais bien que ça n'allais pas finir bien... Pauvre Dex. !
J'ai plus qu'une envie, voir le film, mais alors quand, ça c'est une grande question. J'imagine qu'il va sortir dans super longtemps |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 18 Sep 2011 - 13:55 | |
| J'espère que tu en auras l'occasion, Sév !!! Il est vraiment bien fait ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 18 Sep 2011 - 14:19 | |
| Sev, le film est sorti fin août au cinéma Si tu veux le dvd, d'ici 3 mois il devrait être en vente. |
|
| |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 18 Sep 2011 - 22:56 | |
| Merci pour ton avis Sév ! Je suis contente que tu aies aimé ! Et je partage tes sentiments pour le choc que tu as ressenti et ton agacement J'espère que tu pourras voir le film et qu'il te plairas |
|
| |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 24 Nov 2011 - 0:50 | |
| D'après Allociné, le DVD de Un jour devrait sortir en France le 1er février 2012 ( le DVD sort le 29 novembre aux Etats-Unis ) ! Il comportera des bonus tels que des interviews des acteurs et un making-of Pour la peine, un petit kit sur Emma |
|
| |
| Sujet: David Nicholls Jeu 24 Nov 2011 - 13:30 | |
| Merci pour l'annonce MJB, je pense que je vais l'acheter j'ai tellement envie de le voir ! C'est magnifique ce que tu fais au passage ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: David Nicholls Jeu 24 Nov 2011 - 13:58 | |
| Cette affiche est vraiment envoutante, la spontaneité me fait penser au Baiser de l'hotel de Ville de Doisneau ! Chapeau au photographe !
Dernière édition par Emily-de-Winter le Ven 16 Mar 2012 - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 24 Nov 2011 - 14:05 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de la photo ! D'ailleurs, j'ai craqué et j'ai acheté l'affiche géante au cinéma de ma ville C'est la première fois que je fais ça mais cette affiche le vaut bien |
|
| |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Sam 7 Jan 2012 - 16:25 | |
| Un petit marque-page tout simple en attendant la sortie DVD ^^ |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Sam 14 Jan 2012 - 23:23 | |
| Magnifique MJB, bravo ! La lecture de tous vos avis me donne envie de découvrir David Nicholls. Je reviendrai donner mon avis quand j'aurai lu une oeuvre (mais quand, telle est la question, vu la PAL vertigineuse que j'ai... ) |
|
| |
| Sujet: David Nicholls Sam 14 Jan 2012 - 23:25 | |
| Magnifique comme toujours MJB!
Je pense que je vais m'offrir le dvd pour mon anniversaire, ça ne peut que me plaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mar 17 Jan 2012 - 15:53 | |
| Merci beaucoup Otma et Emily Otma, je ne peux que te conseiller de lire Un jour : de préférence avant de voir le film Emily ce serait un beau cadeau en effet mais comme pour Otma, je te conseillerai de lire d'abord le livre ^^ |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 22 Jan 2012 - 18:02 | |
| Un passage rapide pour dire que j'ai fini "Un jour" et que j'ai suffisamment aimé pour l'avoir lu en une journée Certes j'ai eu un peu de découragement au milieu (j'aimais pas du tout Dex ) mais au final, c'est beau! Je le digère et je reviens avec un avis plus détaillé |
|
| |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 22 Jan 2012 - 22:56 | |
| |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 23 Jan 2012 - 10:48 | |
| Voilà je copie colle l'avis que j'ai mis sur mon blog! C'est une coup de coeur, il va s'en dire!! Je crois que mes émotions ont fais les montagnes russses!! - Spoiler:
Nous sommes en 1988, tous deux fraichement diplômés, Emma et Dexter passent la nuit ensemble. De cette nuit naitra une longue amitié ponctuée de hauts et bas mais forte comme la roche. Love story qui se déroule sur une quinzaine d’année, « un jour » est aussi une comédie de mœurs, un regard perçant sur la société anglaise.
Bien sûr on assiste au développement de la relation entre nos héros mais surtout à leur évolution en tant qu’individu dans une Angleterre en mouvement. Emma et Dexter stigmatisent alors ce que leur génération a fait de mieux mais aussi de pire … Vie privée et professionnelle, chacun fait son chemin. Emma, fille du peuple, est le symbole de cette population qui se bat pour atteindre ses rêves en enchainant les boulots alimentaires et les galères, Dexter, fils de bonne famille, est le symbole de la vie facile, d’une célébrité pas forcément méritée qui mène très haut mais entraine aussi une déchéance encore plus forte.
En les suivants, nous suivons la mutation de la société anglaise, l’effervescence des années ’90 et 2000, la montée des start up, du jeunisme …et le fossé toujours plus grands entre les diverses catégories de population.
Suivant une narration parfois un peu décousue mais toujours abordable, tournant autour d’une date symbolique, la lecture d’ « Un jour », nous agrippe pour ne nous lâcher qu’à la fin et quelle fin !!! Avec émotion et agacement aussi parfois, le livre ne nous laisse pas indifférent.
|
|
| |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 23 Jan 2012 - 16:50 | |
| Merci pour ton avis si positif Gaelle ! En effet on passe par beaucoup d'émotions en lisant ce livre ! - Spoiler:
Et puis la fin !!! Je ne m'en suis pas remise !
Maintenant il ne te reste plus qu'à voir le film Voici d'ailleurs la jaquette française du DVD qui sort, je le rappelle, le 1er février A noter qu'une édition 10/18 du livre va sortir le 2 février pour le prix de 9,12 euros |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 23 Jan 2012 - 20:12 | |
| Contente que tu ais aimé Gaelle . J'ai beaucoup aimé le film en ce qui me concerne et j'ai trouvé la fil à la fois touchante et très surprenante. Et merci pour la nouvelle sur la sortie du livre en poche, MJB. J'avoue qu'en plus de ma PAL monstrueuse, le prix de l'édition grand format me refroidissait un peu pour le moment (et comme je trouvais l'édition anglaise très moche, je n'ai pas voulu me lancer en VO ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... | |
| |
|
| |
| David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... | |
|