Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... | |
|
+20Nougatine Dune esperluette Ju Athéna willow Miss Piou Piou Otma Cindy Sév MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette P&P toxicangel Camille Mc Avoy Elisha Panda cat47 nathy's 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 23 Jan 2012 - 21:08 | |
| @Toxic : contente de voir que le film t'as plu ! En effet la fin est telle que tu l'a décris ( et la musique lors de la toute dernière scène est magnifique - Spoiler:
) Et concernant le livre en format poche, tu n'es pas la seule à t'en réjouir ! Le prix de l'autre édition me refroidissait aussi, mais là, cette nouvelle édition tombe à point nommé ( ma mère pourra lire le livre : je lui ai interdit de voir le film avant de voir le livre ) |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| | | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 12 Mar 2012 - 23:01 | |
| J'ai enfin vu One Day, et c'est un gros gros coup de La fin, - Spoiler:
m'a totalement bouleversée. Je ne m'y attendais absolument pas, car je n'ai pas lu le livre. Franchement, je croyais que le plus dur serait de les voir se déchirer, puis se retrouver, et recommencer à se quitter...etc. Mais de là à imaginer la mort d' Emma... Cependant, je suis contente que le film ne se soit pas arrêté à l'accident d' Emma ou au moment où Dexter est complètement effondré, parce que je ne me serais jamais arrêtée de pleurer. Le flash back a donc été le bienvenu, et même s'il est mélancolique, il a su me redonner le sourire malgré les larmes Le concept est vraiment excellent, tous ces 15 juillet durant 20 ans... je trouve cela vraiment intéressant, car la progression, l'évolution des personnages est d'autant plus flagrante. Ce film fait juste absolument rêver, cette amitié, cet amour qui dure depuis "toujours"... Les acteurs sont tout simplement excellents, comme d'habitude je suis bluffée par Anne Hathaway, et j'ai découvert Jim Sturgess qui est très leur alchimie est parfaite ! Et Romola Garai est juste géniale Je vais donc me procurer le roman le plus rapidement possible |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mer 14 Mar 2012 - 10:34 | |
| Aaah !! Je suis contente que tu aies aimé le film, Athéna ( et que cela te donne envie de lire le roman !! ) - Spoiler:
Par contre, si tu as pleuré avec le film tu vas pleurer encore plus en lisant le roman ! David Nicholls écrit tellement bien, on a tellement l'impression de connaître Emma et Dexter depuis des années, de les connaître par cœur que la fin n'en est que plus rude ! En plus, personnellement, je me retrouvais beaucoup en Emma de par son caractère, ses réactions parfois, donc la fin m'a bouleversée ! J'en ai beaucoup voulu à David Nicholls ! J'ai versé beaucoup, beaucoup de larmes au point de ne plus ouvrir de livres pendant des semaines parce que celui-ci m'avait trop marqué !
En plus, Anne Hathaway incarne Emma à la perfection et Jim Sturgess campe un Dexter plus que convaincant !! La musique de Rachel Portman est superbe aussi - Spoiler:
( mais je peux pas l'écouter sans avoir envie de pleurer surtout We had today et Wedding Chorus )
Bref, tu peux te procurer le roman les yeux fermés Athéna, parce qu'il y a pleins de passages qui ne sont pas dans le film, ainsi que beaucoup de traits d'humour ! |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mer 14 Mar 2012 - 14:24 | |
| Chouette, merci pour ce conseil MJB Je vais faire une grosse commande je crois, et One Day sera dedans, car j'ai lu vos commentaires et certains détails ont l'air bien plus drôles que dans le film. - Spoiler:
Et oui, je pense que je vais forcément pleurer pour le roman. Je pleure plus en lisant les livres qu'en voyant les adaptations. Alors si le film m'a fait pleuré pendant au moins 5 minutes non stop, je n'ose imaginer l'état dans lequel je serais à la fin du roman !
De plus, ce sera génial de m'imaginer Emma en Anne et Dexter en Jim, car ils sont tellement parfaits ensemble ! |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mer 14 Mar 2012 - 17:28 | |
| Ça c'est sûr ! Ce sera frais dans ta mémoire ! Pour ton spoiler, je compatis !! - Spoiler:
Lorsque j'ai vu le film au ciné, j'étais à la torture en attendant l'horrible scène de la mort d'Emma et après j'étais une vraie loque J'ai fait que pleurer jusqu'à la fin du film et bien après ! Heureusement qu'il n' y avait pas beaucoup de monde et qu'ils sont partis très vite ! Maintenant, mon DVD attend bien au chaud le moment où je me sentirais prête à revoir le film ( mais y a des chances que je saute la scène de l'accident... )
|
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: David Nicholls Dim 1 Avr 2012 - 12:53 | |
| J'ai enfin pu voir One Day ! J'ai vraiment adoré le film, malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire le roman avant... je le lirai certainement cet été. C'est une très belle histoire et les deux acteurs principaux (ainsi que les secondaires !) sont magnifiques ! J'ai adoré Anne Hathaway dedans, enfait j'ai tout aimé, la musique, les images magnifiques, les répliques, cette histoire d'amitié et d'amour... - Spoiler:
je n'ai pas eu pu être surprise par la fin parce que quelqu'un me l'avait déjà dit... mais ça m'a quand même fait un choc parce qu'à la fin du film, on connais vraiment bien Emma et on l'adore et pif... la façon dont c'est filmé est absolument choquant, cette vie qu'on a suivie pendant toutes ces années qui part si vite c'était horrible... et puis la réaction de Dexter... Jim Sturgess est génial ! je ne connaissais pas cet acteur avant (je l'avais juste vu dans The Other Boleyn Girl) et franchement c'est une révélation, il joue vraiment bien et il arrive très vite à nous rendre son personnage de casse-pieds très attachant... je n'ai qu'une envie maintenant : lire le roman ! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 1 Avr 2012 - 13:57 | |
| Je viens justement de commencer le roman, j'en suis aux toutes premières pages, j'ai hâte de voir le film! |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 1 Avr 2012 - 17:24 | |
| Ah ! Je suis contente de lire un avis si positif Emily ! Je plussoie à tout ce que tu as dit ! - Spoiler:
Pour la fin, oui en effet, la façon dont la scène est filmée ne peut que choquer ! Et si tu t'es attachée à Emma durant le film, attends de lire le livre... La fin passe encore moins bien !
|
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 8 Avr 2012 - 19:18 | |
| J'ai fini Un jour aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé, sans que ce soit un coup de coeur. L'écriture est fluide, il y a beaucoup d'humour à travers les personnages, et j'ai beaucoup aimé Emma et Dexter (même si lui un peu moins lors de sa période présentateur télé prétentieux - Spoiler:
ou lorsqu'il s'occupe de sa fille en étant saoul
) Je pensais en ayant lu le résumé que les deux personnages se rencontraient une fois par an à la date de leur rencontre, en fait non et c'est mieux comme ça. C'est vraiment interessant de les voir évoluer, professionnellement, sentimentalement, physiquement et même capillairement vers la fin du livre quand Emma écrit, je me disais "ohlala j'ai l'impression qu'elle travaillait au resto mexicain ou comme prof il y a des années!" comme quoi la durée est bien rendue. J'avais été un peu spoilée pour la fin, - Spoiler:
mais je ne m'attendais quand meme pas à ce qu'elle meure comme ça, si brutalement, après sa petite dispute le matin avec Dexter, c'est vraiment très très cruel! La fin avec le retour sur le lendemain de leur rencontre entrecoupée avec les années qui passent sans Emma est très touchante, surtout la toute dernière scène J'ai hâte de voir le film maintenant, même si je me dis qu'ils ont du couper beaucoup de choses pour tout faire tenir. mais enr evoyant la bande annonce après avoir lu le livre, je la trouve encore mieux et elle correspond bien à l'idée que je me fais du roman |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 8 Avr 2012 - 19:38 | |
| Je suis contente que le livre t'ai plu, Nathy's ! Je te rejoins tout à fait lorsque tu dis que la durée est bien rendue Ainsi que ce que tu dis sur la toute dernière scène du livre ! Pour le film, il est bien fidèle, tu peux le voir sans problème ! La seule chose que j'ai trouvé dommage, c'est certaines répliques très drôles qui manquaient, mais sinon, le film est très bien |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 9 Avr 2012 - 18:46 | |
| J'ai également terminé ma lecture de One Day et elle fut bien agréable L'histoire est très bien écrite et la narration est originale, c'est une très bonne idée de faire défiler les années en relatant une journée à chaque fois. Et aussi d'avoir le point de vue des 2 héros sur certaines situations. J'ai beaucoup aimé les 2 personnages, même si je dois avouer que Dexter m'a souvent tapé sur les nerfs Sa période - Spoiler:
Je suis une star, je couche avec tout le monde, je me soule et je me drogue
, ça va un temps mais c'est vite lassant. J'avais été spoliée sur la fin (ou plutôt, je me suis spoliée toute seule^^) mais ça en reste bien triste Maintenant, j'ai hâte de voir l'adaptation |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 9 Avr 2012 - 20:31 | |
| Cool ! Une autre qui a aimé ! Comme toi, Dexter m'a vite énervé avec ses bêtises ! - Spoiler:
Sans compter le mal qu'il faisait à ma chère Emma !
C'est pas bien de lire les spoilers ! Mais bon, l'émotion reste quand même intacte, l'effet de surprise en moins J'espère avoir prochainement ton avis sur le film |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 29 Avr 2012 - 11:28 | |
| J'ai réussi à voir le film hier soir Et j'ai beaucoup aimé, l'adaptation est très bien réussie! Les acteurs incarnent à merveille les personnages, l'histoire est bien retranscrite (par contre, j'aurais ajouté les scènes coupées au montage finale, certaines manquent quand même et mes parents qui n'ont pas lu le roman ont mieux compris certains aspects avec ces scènes). Bref, une très belle comédie romantique, - Spoiler:
même si la fin est trop triste
|
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 29 Avr 2012 - 12:03 | |
| Je suis contente que tu aies aimé le film, Ju ! Oui, je te rejoins, les scènes coupées auraient pu être gardées ! En plus il y en a deux si je me souviens bien qui se passent durant leur voyage et j'avais beaucoup aimé ce chapitre dans le livre |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 29 Avr 2012 - 12:18 | |
| Oui, c'est celles-là auxquelles je pensais - Spoiler:
Quand Dexter cherche des chambres et qu'il décide d'en prendre une seule avec un seul lit sans dire à Emma qu'il y en avait deux Aussi, une autre scène où on voit Dexter conduire bourrer quand il va rendre visite à sa mère, on comprend mieux son comportement après^^ Et il y en avait une autre au moment de leur voyage mais je me rappelle plus laquelle
|
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 29 Avr 2012 - 12:30 | |
| Je crois que c'est celle où - Spoiler:
Dexter rentre dans l’hôtel avec son sac poubelle en guise de vêtement
|
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 29 Avr 2012 - 12:34 | |
| |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 13 Mai 2012 - 23:23 | |
| Je viens de finir ma lecture d' Un jour. Et je crois que je pourrais plussoyer presque l'intégralité du post de nathy's : j'ai été spoilée sur la fin, je croyais qu'Emma et Dexter se rencontraient tous les ans à la même date. Concernant ce que j'en ai pensé, j'ai aimé mais sans plus en fait, la lecture a été plaisante, je ne me suis pas ennuyé mais c'est tout. Et oui j'ai finalement été déçue par ce livre notamment à cause de tous les commentaires positifs que j'avais lu ici et partout en fait.^^ A cela s'ajoute les commentaires positifs du film, sa magnifique affiche et Anne Hataway comme personnage principal, tous les ingrédients étaient réunis pour que j'adore ce roman mais ca n'a pas été le cas. Et cela notamment parce que j'ai detesté Dexter ! - Spoiler:
sa vie a juste été une succession de cuites, ainsi qu'une suite de filles. Et ce genre de personnages blasés m'énervent au plus haut point. Sans compter le fait qu'il passe juste tout le livre à se dire "En fait c'est vraiment avec Emma que je veux être" pour finalement le lui dire 13 ans plus tard. Bon Emma se dit la même chose tout au long du roman mais la concernant ça m'a beaucoup moins enervé, d'abord parce que j'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma ^^ et aussi parce qu'au vu du mode de vie de Dex elle pense qu'elle ne veut pas d'elle. Je n'ai absolument pas compris que Dex décide quand même de se marier avec Sylvie alors que dès la rencontre avec les parents il voit que cette fille est vraiment très bizarre et pas forcément très gentille. Par contre c'est quand même elle qui a réussi à lui faire chenger de mode de vie donc rien que pour ça . Bon après c'est sûr que coucher avec Callum n'est pas la chose la plus cool qu'elle ait fait mais bon avec un mari comme Dexter qui s'occupe de sa fille totalement bourré je peux la comprendre. Et puis elle a été tout à fait remarquable quand il était (encore ) totalement cramé le jour de la "commémoration" d'Emma. Bref tout ça pour dire que finalement je n'aimais pas du tout le personnage de Sylvie au début mais qu'elle s'est arrangé par la suite
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma par contre et j'ai passé tout le livre à me dire qu'elle méritait mieux que Dex mais - Spoiler:
Ian vraiment ? Il est très gentil mais c'est le mec le moins drôle de la terre Et puis ensuite Phil, bon on se doutait qu'il allait se passer quelque chose entre eux... J'adorais la répartie d'Emma et son ironie. Lorsqu'elle revoyait d'anciens camarades déjà casés avec bébé et tutti quanti les discussions étaient particulièrement drôles. Et puis bon au bout de 500 et quelques pages Emma et Dexter prennent enfin conscience qu'ils devraient ensemble cela ne dure pas très longtemps. Personnellement j'aimais beaucoup le personnage d'Emma mais vu que je m'étais déjà spoilée depuis longtemps, j'attendais finalement sa mort donc je n'ai pas été particulièrement choquée ou même triste. Je me suis bien dit "Pauvre Dexter" mais vu que je n'aimais pas son personnage je n'étais pas non plus pleine de compassion Et puis le 1 er anniversaire de la mort d'Emma, j'aurais pu être totalement touchée par sa réaction dans un autre livre mais là c'est Dexter quoi et c'est juste sa 38ème cuite du livre donc ça ne me faisait plus rien... La fin où on revient à leur première rencontre était émouvante.
Désolée pour ce post très,très décousu mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant. Et même si ce postparaît très négatif j'ai quand même passé un bon moment mais je m'attendais à une chose tellement géniale que j'ai été déçue. Mais il n'empêche que je vais quand même voir le film en espérant préférer le Dexter du film ^^ D'ailleurs mon édition est celle de poche avec en couverture l'affiche du film, du coup pour moi Emma est déjà Anne Hataway tout comme Dexter est Jim Sturgess, donc je pense que je vais m'attacher peut être encore plus aux personnages du film |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 14 Mai 2012 - 11:56 | |
| Merci pour ton avis Cindy ! C'est dommage que tu aies été spoilée sur la fin et qu'au final tu aies été déçue de ta lecture ! Concernant ton avis sur le livre, je te rejoins sur quelques points, notamment ton attachement pour Emma ( je l'aime trop !! ), ton avis sur Sylvie, et ton agacement pour Dexter ! Qu'est-ce qu'il m'a gonflé moi aussi !! Mais... contrairement à toi, - Spoiler:
j'ai vraiment eu pitié de lui à la fin. Certes c'est une énième cuite, mais quand on pense qu'il avait arrêté de boire comme un trou lorsqu'il était avec Emma, ça fait pitié je trouve Par contre, là où j'ai été déçue, c'est quand on voit qu'il se remet à flirter avec une fille un an seulement après la mort d'Emma. Je dis pas qu'il aurait du rester veuf toute sa vie, mais bon... Un an après la mort de sa meilleure amie et femme, celle qu'il a désiré durant treize ans, ça fait drôle quoi ! Même si dans ces cas-là, on a pas à juger, mais bon, ça me fait bizarre qu'il tourne la page aussi vite. Après c'est mon côté incorrigible romantique qui parle ^^
J'espère que le film te plairas davantage que le livre ! |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 14 Mai 2012 - 12:59 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Spoiler:
Par contre, là où j'ai été déçue, c'est quand on voit qu'il se remet à flirter avec une fille un an seulement après la mort d'Emma. Je dis pas qu'il aurait du rester veuf toute sa vie, mais bon...
Je suis tout à fait d'accord avec toi! - Spoiler:
D'ailleurs ça m'avait choqué qu'il flirte déjà avec Maddy alors qu'Emma était encore en vie. Une raison de plus qui m'a fait detester Dexter Bon après c'était juste un flirt, il n'avait pas trompé Emma mais bon je me disais que connaissant le passé de Dexter, si Emma n'était pas morte il aurait fini par la tromper. Pas très optimiste cette remarque mais je n'ai jamais été vraiment optimiste sur le personnage de Dexter D'ailleurs à la fin du livre je me suis demandé si je n'ai pas préféré leur amitié à leur histoire d'amour. Et j'ai commencé à regarder le film et je me suis posé la même question, il faudra que j'essaie d'y répondre à la fin du film !
|
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 14 Mai 2012 - 18:00 | |
| Je suis d'accord aussi sur votre dernier spoiler les filles, je n'avais pas du tout apprécié ce comportement |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 17 Mai 2012 - 17:56 | |
| Aaaaah j'avais écrit un long post et ma connexion a planté Bon on se calme et on recommence Donc j'ai finir de visionner le film et mes conditions de visionnages n'ont pas été géniales (j'ai du le voir en 4 fois) ce qui fait que je pense que je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire. Je crois que je serais totalement incapable de dire si j'ai préféré le film au livre, puisque j'ai aimé le film mais sans plus tout comme le livre. D'abord j'ai adoré la musique un peu mélancolique qui collait tout à fait l'histoire. Je ne vais pas critiquer Anne Hathaway et Jim Sturgess, puisque mon édition avait en couverture l'affiche du film du coup pour moi tout au long du livre et tout au long du film Jim Sturgess était Dex et Anne Hathaway était Emma ! J'ai bien aimé aussi qu'ils aient finalement décidé de gommer l'objet de notre dernière discussion avec MJB c'est à dire le fait - Spoiler:
que Dexter sorte très rapidement après le décés d'Em, avec une autre fille.
J'ai aussi beaucoup aimé la deenière partie du film avec la première journée qu'ils ont passé ensemble, je l'avais déjà aimé dans le livre mais la trouvais un peu longue, en donnant beaucoup de détails qui finalement n'apportaient pas grand chose mais dans la film cela a été raccourci pile là où il fallait Ce que je n'ai pas trop aimé par contre c'est la durée de certaines années, alors évidemment c'est un film et raconter 20 ans en 1h30 c'est dur voire impossible. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir trouvé ça un peu court. :s D'ailleurs je me suis demandé si ceux qui n'avaient pas lu le live pouvaient réellement s'attacher aux personnages avec des scènes si courtes? Parce que quand j'ai regardé le film je venais de finir le livre et j'avais donc l'impression de retrouver Em & Dex, personnages auxquels je m'étais déjà attachée (ah oui! parce que je me suis aussi rendue compte dans le film que malgré tout ce que j'avais dit sur Dexter, ben je m'étais quand même attachée à lui ), Je suis aussi un peu déçue qu'ils aient bien raccourci la période ou Em était professeur puisque c'était l'une des parties que j'avais préféré dans le livre... Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire Ah oui dans le film on s'est quand même bien rendu compte à quel point les émissions que présentaient Dexter étaient nulles ! Et pour répondre à ma propre question : est ce que je préfére quand Em & Dex sont amis ou quand ils sont en couple ? Je ne suis pas sûre de la réponse mais je pense que je préfère leur amitié, je les adore vraiment en tant qu'amis. Après je dis peut être ça parce qu'ils ont mis 13 ans à sauter le pas et que du coup ils ont vraiment évolué l'un comme l'autre et ne semblaient pus réellement parfaits l'un pour l'autre pour moi. Parce que c'est vrai que dans la dernière partie du film quand on voit leur première journée ensemble, je me suis réellement dit "je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont attendu 13 ans!". Bref je critique, je critique mais j'ai quand même bien aimé même si tout comme le livre ça n'a pas été le coup de coeur que j'espérais Mais merci quand même MJB,parce que je voulais lire le livre depuis longtemps et ce sont tes avis enthousiastes qui m'ont encouragé à vraiment le faire cette fois ! Et puis bon c'est quand même le premier livre que j'ai lu à un rythme normal depuis décembre ! |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 17 Mai 2012 - 18:27 | |
| Il faut que je me décide à voir le film - Spoiler:
Contrairement à vous, que Dexter sorte avec une autre fille un an après ne m'a pas choquée. Vu l'état dans lequel il se met, on ne peut pas dire qu'il oublie vite Emma en sortant avec Maddy, elle représente plus une bouée de secours et si ça l'aide, tant mieux
|
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Ven 18 Mai 2012 - 15:34 | |
| Mais de rien, Cindy ! Je peux comprendre ta réaction, vu que ma mère et ma sœur aînée ont eu la même : elles ont apprécié le livre, mais étaient loin de partager mon enthousiasme et mon attachement pour les personnages ! ^^ En tout cas, je suis contente que tu aies aimé le film et aies été réconciliée avec le personnage de Dexter Après, c'est drôle parce que Anne Hathaway ne correspond pas du tout physiquement à Emma, mais elle est tellement naturelle, elle a tellement bien saisi le personnage qu'à mes yeux elle est Emma sans soucis et j'ai du mal à imaginer une autre actrice à sa place ! Jim Sturgess a un petit quelque chose dans le regard qui le rend attachant, mais beaucoup moins qu'Emma parce que c'est quand même un sacré numéro ! Je te rejoins concernant les scènes montrant Emma en tant que professeur : elles ne sont pas nombreuses et c'est dommage Autrement, malgré la disparition de certaines répliques que j'avais aimé, il y en a d'autres que l'auteur a gardé dans le script, surtout lors des vacances d'Em et Dex, lorsqu'elle lui avoue qu'elle était amoureuse de lui à la fac et que c'est le fait d'avoir appris à le connaître qui l'avait guérie de lui Et la fameuse rime pauvre qui rime avec Dexter Et la scène où ils font un bain de minuit : Emma qui demande à Dex pourquoi il la regarde d'une drôle de façon ( " T'es pas en train de faire pipi ? " ) et qu'il lui répond que c'est parce qu'il tombe amoureux de toutes les femmes qu'il croise. J'aime beaucoup le jeu d'Anne Hathaway dans cette scène : lorsqu'elle met la tête de Dex sous l'eau, tu vois pleins de sentiments différents passer sur son visage et je trouve qu'elle le joue parfaitement ! Et comme toi, je suis contente que l'objet de la discussion qu'on a eu sur la fin ne fasse pas parti du film ! Pour ta question, je pense qu'ensemble ils sont beaucoup mieux. En étant amis, on sent bien qu'il y a plus que de l'amitié entre eux, ils flirtent beaucoup et ne sont pas vraiment entiers, pas vraiment heureux avec une autre personne, alors que tous les deux, ils sont naturels et sont davantage heureux parce que le vide qu'ils ont lorsque l'autre n'est pas là est comblé. Pour moi ils sont faits l'un pour l'autre Ah oui la musique est superbe aussi ! We had today me fait verser des larmes et Wedding Chorus aussi ! Merci beaucoup pour ton avis Cindy ! @Nathys : - Spoiler:
oui, ton point de vue se défend après réflexion C'est bien qu'il ne reste pas seul, mais bon... On s'attache tellement à Emma que ça fait drôle de la voir si vite remplacée ( pour nous ça fait rapide puisqu'on a quelques pages à tourner ^^ )
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... | |
| |
| | | | David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... | |
|