Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...

Aller en bas 
+20
Nougatine
Dune
esperluette
Ju
Athéna
willow
Miss Piou Piou
Otma
Cindy
Sév
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
P&P
toxicangel
Camille Mc Avoy
Elisha
Panda
cat47
nathy's
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:08

@Toxic : contente de voir que le film t'as plu ! Very Happy En effet la fin est telle que tu l'a décris ( et la musique lors de la toute dernière scène est magnifique
Spoiler:
) Wink Et concernant le livre en format poche, tu n'es pas la seule à t'en réjouir ! Very Happy Le prix de l'autre édition me refroidissait aussi, mais là, cette nouvelle édition tombe à point nommé ( ma mère pourra lire le livre : je lui ai interdit de voir le film avant de voir le livre Laughing ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:28

MarianneJustineBrandon a écrit:

A noter qu'une édition 10/18 du livre va sortir le 2 février pour le prix de 9,12 euros Very Happy
C'est ce que je viens de voir! Je vais pouvoir me procurer la totale! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:01

J'ai enfin vu One Day, et c'est un gros gros coup de David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 150390 David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 150390

La fin,
Spoiler:


Le concept est vraiment excellent, tous ces 15 juillet durant 20 ans... je trouve cela vraiment intéressant, car la progression, l'évolution des personnages est d'autant plus flagrante.
Ce film fait juste absolument rêver, cette amitié, cet amour qui dure depuis "toujours"... drunken drunken

Les acteurs sont tout simplement excellents, comme d'habitude je suis bluffée par Anne Hathaway, et j'ai découvert Jim Sturgess qui est très David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 41810 David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 41810 leur alchimie est parfaite ! Et Romola Garai est juste géniale David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 846997

Je vais donc me procurer le roman le plus rapidement possible bounce
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:34

Aaah !! Very Happy Je suis contente que tu aies aimé le film, Athéna ( et que cela te donne envie de lire le roman !! ) cheers

Spoiler:

En plus, Anne Hathaway incarne Emma à la perfection et Jim Sturgess campe un Dexter plus que convaincant !! David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 846997 La musique de Rachel Portman est superbe aussi
Spoiler:

Bref, tu peux te procurer le roman les yeux fermés Athéna, parce qu'il y a pleins de passages qui ne sont pas dans le film, ainsi que beaucoup de traits d'humour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:24

Chouette, merci pour ce conseil MJB cheers David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 474727 Je vais faire une grosse commande je crois, et One Day sera dedans, car j'ai lu vos commentaires et certains détails ont l'air bien plus drôles que dans le film.

Spoiler:

De plus, ce sera génial de m'imaginer Emma en Anne et Dexter en Jim, car ils sont tellement parfaits ensemble ! David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:28

Ça c'est sûr ! Ce sera frais dans ta mémoire ! Smile

Pour ton spoiler, je compatis !!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: David Nicholls   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:53

J'ai enfin pu voir One Day ! J'ai vraiment adoré le film, malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire le roman avant... je le lirai certainement cet été. C'est une très belle histoire et les deux acteurs principaux (ainsi que les secondaires !) sont magnifiques ! J'ai adoré Anne Hathaway dedans, enfait j'ai tout aimé, la musique, les images magnifiques, les répliques, cette histoire d'amitié et d'amour...

Spoiler:

Jim Sturgess est génial ! je ne connaissais pas cet acteur avant (je l'avais juste vu dans The Other Boleyn Girl) et franchement c'est une révélation, il joue vraiment bien et il arrive très vite à nous rendre son personnage de casse-pieds très attachant...

je n'ai qu'une envie maintenant : lire le roman !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:57

Je viens justement de commencer le roman, j'en suis aux toutes premières pages, j'ai hâte de voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:24

Ah ! Very Happy Je suis contente de lire un avis si positif Emily ! cheers
Je plussoie à tout ce que tu as dit !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:18

J'ai fini Un jour aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé, sans que ce soit un coup de coeur. L'écriture est fluide, il y a beaucoup d'humour à travers les personnages, et j'ai beaucoup aimé Emma et Dexter (même si lui un peu moins lors de sa période présentateur télé prétentieux Evil or Very Mad
Spoiler:
)

Je pensais en ayant lu le résumé que les deux personnages se rencontraient une fois par an à la date de leur rencontre, en fait non et c'est mieux comme ça. C'est vraiment interessant de les voir évoluer, professionnellement, sentimentalement, physiquement et même capillairement Razz vers la fin du livre quand Emma écrit, je me disais "ohlala j'ai l'impression qu'elle travaillait au resto mexicain ou comme prof il y a des années!" comme quoi la durée est bien rendue.

J'avais été un peu spoilée pour la fin,
Spoiler:


J'ai hâte de voir le film maintenant, même si je me dis qu'ils ont du couper beaucoup de choses pour tout faire tenir. mais enr evoyant la bande annonce après avoir lu le livre, je la trouve encore mieux et elle correspond bien à l'idée que je me fais du roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:38

Je suis contente que le livre t'ai plu, Nathy's ! Very Happy
Je te rejoins tout à fait lorsque tu dis que la durée est bien rendue Wink Ainsi que ce que tu dis sur la toute dernière scène du livre !
Pour le film, il est bien fidèle, tu peux le voir sans problème ! La seule chose que j'ai trouvé dommage, c'est certaines répliques très drôles qui manquaient, mais sinon, le film est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:46

J'ai également terminé ma lecture de One Day et elle fut bien agréable Smile
L'histoire est très bien écrite et la narration est originale, c'est une très bonne idée de faire défiler les années en relatant une journée à chaque fois. Et aussi d'avoir le point de vue des 2 héros sur certaines situations.
J'ai beaucoup aimé les 2 personnages, même si je dois avouer que Dexter m'a souvent tapé sur les nerfs Rolling Eyes Sa période
Spoiler:
, ça va un temps mais c'est vite lassant.
J'avais été spoliée sur la fin (ou plutôt, je me suis spoliée toute seule^^) mais ça en reste bien triste No
Maintenant, j'ai hâte de voir l'adaptation bounce
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:31

Cool ! Une autre qui a aimé ! cheers
Comme toi, Dexter m'a vite énervé avec ses bêtises ! David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 17735
Spoiler:
C'est pas bien de lire les spoilers ! lol! Mais bon, l'émotion reste quand même intacte, l'effet de surprise en moins No
J'espère avoir prochainement ton avis sur le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:28

J'ai réussi à voir le film hier soir cheers
Et j'ai beaucoup aimé, l'adaptation est très bien réussie!
Les acteurs incarnent à merveille les personnages, l'histoire est bien retranscrite (par contre, j'aurais ajouté les scènes coupées au montage finale, certaines manquent quand même et mes parents qui n'ont pas lu le roman ont mieux compris certains aspects avec ces scènes).
Bref, une très belle comédie romantique,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:03

Je suis contente que tu aies aimé le film, Ju ! Very Happy
Oui, je te rejoins, les scènes coupées auraient pu être gardées ! En plus il y en a deux si je me souviens bien qui se passent durant leur voyage et j'avais beaucoup aimé ce chapitre dans le livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:18

Oui, c'est celles-là auxquelles je pensais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:30

Je crois que c'est celle où
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:34

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 59455
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:23

Je viens de finir ma lecture d'Un jour.

Et je crois que je pourrais plussoyer presque l'intégralité du post de nathy's : j'ai été spoilée sur la fin, je croyais qu'Emma et Dexter se rencontraient tous les ans à la même date.
Concernant ce que j'en ai pensé, j'ai aimé mais sans plus en fait, la lecture a été plaisante, je ne me suis pas ennuyé mais c'est tout. Et oui j'ai finalement été déçue par ce livre notamment à cause de tous les commentaires positifs que j'avais lu ici et partout en fait.^^
A cela s'ajoute les commentaires positifs du film, sa magnifique affiche et Anne Hataway comme personnage principal, tous les ingrédients étaient réunis pour que j'adore ce roman mais ca n'a pas été le cas.
Et cela notamment parce que j'ai detesté Dexter !
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma par contre et j'ai passé tout le livre à me dire qu'elle méritait mieux que Dex mais
Spoiler:

Désolée pour ce post très,très décousu mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant. Et même si ce postparaît très négatif Embarassed j'ai quand même passé un bon moment mais je m'attendais à une chose tellement géniale que j'ai été déçue. Mais il n'empêche que je vais quand même voir le film en espérant préférer le Dexter du film ^^ D'ailleurs mon édition est celle de poche avec en couverture l'affiche du film, du coup pour moi Emma est déjà Anne Hataway tout comme Dexter est Jim Sturgess, donc je pense que je vais m'attacher peut être encore plus aux personnages du film Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:56

Merci pour ton avis Cindy ! Very Happy C'est dommage que tu aies été spoilée sur la fin et qu'au final tu aies été déçue de ta lecture ! Concernant ton avis sur le livre, je te rejoins sur quelques points, notamment ton attachement pour Emma ( je l'aime trop !! ), ton avis sur Sylvie, et ton agacement pour Dexter ! Qu'est-ce qu'il m'a gonflé moi aussi !! David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 639488 Mais... contrairement à toi,
Spoiler:
J'espère que le film te plairas davantage que le livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:59

MarianneJustineBrandon a écrit:
Spoiler:

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:00

Je suis d'accord aussi sur votre dernier spoiler les filles, je n'avais pas du tout apprécié ce comportement No
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:56

Aaaaah j'avais écrit un long post et ma connexion a planté Evil or Very Mad
Bon on se calme et on recommence Cool

Donc j'ai finir de visionner le film et mes conditions de visionnages n'ont pas été géniales (j'ai du le voir en 4 fois) ce qui fait que je pense que je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire.
Je crois que je serais totalement incapable de dire si j'ai préféré le film au livre, puisque j'ai aimé le film mais sans plus tout comme le livre.
D'abord j'ai adoré la musique un peu mélancolique qui collait tout à fait l'histoire.
Je ne vais pas critiquer Anne Hathaway et Jim Sturgess, puisque mon édition avait en couverture l'affiche du film du coup pour moi tout au long du livre et tout au long du film Jim Sturgess était Dex et Anne Hathaway était Emma ! Smile
J'ai bien aimé aussi qu'ils aient finalement décidé de gommer l'objet de notre dernière discussion avec MJB c'est à dire le fait
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé la deenière partie du film avec la première journée qu'ils ont passé ensemble, je l'avais déjà aimé dans le livre mais la trouvais un peu longue, en donnant beaucoup de détails qui finalement n'apportaient pas grand chose mais dans la film cela a été raccourci pile là où il fallait Razz

Ce que je n'ai pas trop aimé par contre c'est la durée de certaines années, alors évidemment c'est un film et raconter 20 ans en 1h30 c'est dur voire impossible. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir trouvé ça un peu court. :s D'ailleurs je me suis demandé si ceux qui n'avaient pas lu le live pouvaient réellement s'attacher aux personnages avec des scènes si courtes? Parce que quand j'ai regardé le film je venais de finir le livre et j'avais donc l'impression de retrouver Em & Dex, personnages auxquels je m'étais déjà attachée (ah oui! parce que je me suis aussi rendue compte dans le film que malgré tout ce que j'avais dit sur Dexter, ben je m'étais quand même attachée à lui Laughing ),
Je suis aussi un peu déçue qu'ils aient bien raccourci la période ou Em était professeur puisque c'était l'une des parties que j'avais préféré dans le livre...
Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire scratch
Ah oui dans le film on s'est quand même bien rendu compte à quel point les émissions que présentaient Dexter étaient nulles !David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 55950

Et pour répondre à ma propre question : est ce que je préfére quand Em & Dex sont amis ou quand ils sont en couple ?
Je ne suis pas sûre de la réponse mais je pense que je préfère leur amitié, je les adore vraiment en tant qu'amis. Après je dis peut être ça parce qu'ils ont mis 13 ans à sauter le pas et que du coup ils ont vraiment évolué l'un comme l'autre et ne semblaient pus réellement parfaits l'un pour l'autre pour moi. Parce que c'est vrai que dans la dernière partie du film quand on voit leur première journée ensemble, je me suis réellement dit "je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont attendu 13 ans!".

Bref je critique, je critique mais j'ai quand même bien aimé même si tout comme le livre ça n'a pas été le coup de coeur que j'espérais Wink
Mais merci quand même MJB,parce que je voulais lire le livre depuis longtemps et ce sont tes avis enthousiastes qui m'ont encouragé à vraiment le faire cette fois ! Et puis bon c'est quand même le premier livre que j'ai lu à un rythme normal depuis décembre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:27

Il faut que je me décide à voir le film Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:34

Mais de rien, Cindy ! Smile Je peux comprendre ta réaction, vu que ma mère et ma sœur aînée ont eu la même : elles ont apprécié le livre, mais étaient loin de partager mon enthousiasme et mon attachement pour les personnages ! ^^

En tout cas, je suis contente que tu aies aimé le film et aies été réconciliée avec le personnage de Dexter Razz
Après, c'est drôle parce que Anne Hathaway ne correspond pas du tout physiquement à Emma, mais elle est tellement naturelle, elle a tellement bien saisi le personnage qu'à mes yeux elle est Emma sans soucis et j'ai du mal à imaginer une autre actrice à sa place ! Very Happy Jim Sturgess a un petit quelque chose dans le regard qui le rend attachant, mais beaucoup moins qu'Emma parce que c'est quand même un sacré numéro ! Rolling Eyes
Je te rejoins concernant les scènes montrant Emma en tant que professeur : elles ne sont pas nombreuses et c'est dommage Neutral
Autrement, malgré la disparition de certaines répliques que j'avais aimé, il y en a d'autres que l'auteur a gardé dans le script, surtout lors des vacances d'Em et Dex, lorsqu'elle lui avoue qu'elle était amoureuse de lui à la fac et que c'est le fait d'avoir appris à le connaître qui l'avait guérie de lui David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 55950 Et la fameuse rime pauvre qui rime avec Dexter lol! Et la scène où ils font un bain de minuit : Emma qui demande à Dex pourquoi il la regarde d'une drôle de façon ( " T'es pas en train de faire pipi ? " David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 55950 ) et qu'il lui répond que c'est parce qu'il tombe amoureux de toutes les femmes qu'il croise. J'aime beaucoup le jeu d'Anne Hathaway dans cette scène : lorsqu'elle met la tête de Dex sous l'eau, tu vois pleins de sentiments différents passer sur son visage et je trouve qu'elle le joue parfaitement ! David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 846997
Et comme toi, je suis contente que l'objet de la discussion qu'on a eu sur la fin ne fasse pas parti du film !

Pour ta question, je pense qu'ensemble ils sont beaucoup mieux. En étant amis, on sent bien qu'il y a plus que de l'amitié entre eux, ils flirtent beaucoup et ne sont pas vraiment entiers, pas vraiment heureux avec une autre personne, alors que tous les deux, ils sont naturels et sont davantage heureux parce que le vide qu'ils ont lorsque l'autre n'est pas là est comblé. Pour moi ils sont faits l'un pour l'autre Smile

Ah oui la musique est superbe aussi ! We had today me fait verser des larmes et Wedding Chorus aussi ! David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 302347
Merci beaucoup pour ton avis Cindy ! Very Happy

@Nathys :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elephant Man...et autres films de David Lynch...
» Aimez-vous Lodge?
» David Warner
» David Foenkinos
» David Tennant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: