Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Jeu 12 Oct - 12:31
De mon côté j'étais bien au rendez-vous... mais n'ai pas tenu plus de 45 minutes. Franchement, j'étais peut-être fatiguée mais n'ai pas compris l'intérêt du film . Même Rochefort ne m'a pas paru très bon. Je suis allée jusqu'à la fameuse scène de la danse orientale, mais n'ai pas pu aller plus loin. Cela dit, ce film m'a permis de repenser aux autres réalisations de Patrice Leconte : voilà un réalisateur très éclectique, à l'aise dans de nombreux genres.
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Jeu 12 Oct - 22:42
C'est dommage Tatiana Peut-être seras-tu plus disposée une autre fois?
Je me suis rappelée que Jean Rochefort avait participé à une spéciale de "La grande librairie". J'ai cherché et je suis tombée sur cette vidéo. Je vous le poste.
Si vous souhaitez aller droit au but, c'est vers 22:45
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Ven 13 Oct - 11:24
J'ai aussi revu avec plaisir "Un éléphant...", mais la fatigue m'a vaincue et je n'ai pas regardé "nous irons tous au Paradis". J'avais oublié qu'il jouait dans ridicule, ça a été un plaisir de le revoir également ! Pour le mari de la coiffeuse, je pense que ce film est trop "décalé", je n'ai pas réussi à entrer dans cet univers...
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Ven 13 Oct - 11:38
Merci Ysabelle pour ce bon moment passé avec Jean Rochefort .
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Sam 14 Oct - 18:07
J'ai aussi été très attristée par cette nouvelle, car j'aime beaucoup Jean Rochefort, à la fois simple et d'une grande classe
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Sam 14 Oct - 19:49
Cet après-midi sur Fce Inter Denis Cheissoux rend hommage à Jean Rochefort dans "CO2 mon amour" :
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Dim 15 Oct - 10:58
Merci pour l'info Clinchamps. J'en ai profité pour regarder quelques vidéos sur le site de l'INA (le lien figure au bas de la page France Inter), notamment celle où il est avec son complice Philippe Noiret (son éternel cigare à la main). Je les adore .
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Dim 15 Oct - 11:16
Noiret, Rochefort... Des trésors immortels !!
Tatiana A view from the past
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Ven 1 Mai - 8:57
J'ai regardé Symphonie pour un massacre de Jacques Deray (1963), diffusé récemment sur France 5, le premier grand rôle de Rochefort au cinéma. L'histoire de quatre truands (on aimait bien ce genre d'histoires à l'époque, en noir et blanc s'il-vous-plaît ) qui organisent une grosse opération et dont l'un décide de trahir et de rafler toute la mise. Aucun suspense car on sait d'emblée qui est le "traître" mais une tension entretenue avec habileté et noirceur par une mise en scène sobre. La sobriété caractérise aussi le jeu de Jean Rochefort (sans moustache ) qui incarne un taiseux et en impose. A ses côtés figurent Michel Auclair, Charles Vanel, et Michèle Mercier, qu'il retrouvera l'année suivante dans le premier Angélique. Un bon film, méconnu de la carrière d'un Rochefort qui ne tardera pas à connaître de grands succès.
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Ven 1 Mai - 13:15
Je l'ai regardé aussi Tatiana (contente de voir que je ne suis pas la seule ) et il était pas mal. Le fait que Rochefort soit sans moustache sert son rôle (ça lui donne un petit côté fourbe ). Les seconds rôles sont tous bons aussi. Le seul truc qui cloche dans le film c'est le rythme, trop lent. Mais il y a suffisamment de tension pour passer un bon moment et rester accroché. Un bon film mais pas un grand film.
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Ven 1 Mai - 15:22
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé que tu avais aussi été au rendez-vous Cléopâtre .
Le rythme ne m'a pas dérangée, j'ai trouvé qu'il était bien équilibré tout au long.
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Ven 1 Mai - 18:23
Merci pour vos avis, les filles ! Le casting est de qualité !
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12768 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Ven 1 Mai - 18:49
Juliette c'est sûr que le casting est de qualité J'ai adoré revoir Michel Auclair! Et Charles Vanel jouait très bien. Et si jamais il t'intéresse, c'est l'occasion de voir Rochefort à contre emploi!
Tatiana je suis d'accord sur le fait que le rythme est équilibré.
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Mar 1 Déc - 12:31
J'ai regardé hier soir le documentaire d'Arte, Jean Rochefort l'irrésistible, raconté par Catherine Frot, qui m'a beaucoup plu. Un portrait fouillé (en moins d'une heure), ponctué des témoignages de proches et de personnalités du cinéma, de cet acteur si attachant. J'ai en particulier apprécié les séquences dédiées à Que la fête commence de Tavernier et à sa passion pour les chevaux. J'en suis sortie très émue .
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Mar 1 Déc - 13:46
Ah oui, merci pour ce rappel, Tatiana, je le note à voir très vite
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12768 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Mar 1 Déc - 16:53
J'ai aussi regardé l'émission, et j'ai moi aussi été touchée. J'ai aimé que ça ne soit pas un simple déroulé de sa vie, mais plutôt un portrait de l'homme.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59882 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Ven 4 Déc - 7:34
Comme vous, j'ai été touchée par ce portrait passionnant d'un homme sincère et mélancolique j'ai adoré l'appellation des films foins
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Ven 4 Déc - 14:20
j'ai aussi beaucoup aimé l'épisode des escargots : deux morts sous la canne du curé !
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Ven 4 Déc - 18:47
Oui l'anecdote des escargots valait son pesant de cacahuètes .
Cassandre a écrit:
j'ai adoré l'appellation des films foins
Je l'ai déjà entendu qualifier ses films avec une variante : "les films avoine et foin" . J'adore aussi, la raison de certains de ses films apparaît très clairement .
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Ven 4 Déc - 19:00
il a raison, escargots = créatures de Dieu.
Je n'ai jamais vu ses films avoine et foin, même s'il n'aimait pas les tourner, le chèque bancaire lui faisait très plaisir comme Michel Galabru, qui disait, il faut bien manger.
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 7 Déc - 13:10
Vu également, et beaucoup apprécié les nombreux extraits de films, et les interviews anciennes et récentes ; un documentaire très réussi sur un acteur attachant
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Mar 8 Déc - 21:33
Je l'ai vu également hier. Documentaire réussi mélant de belles archives sur cet acteur vraiment attachant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français