| Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français | |
|
+28Marganne Fauvette Rosalind Zakath Nath Cassandre Cats40 ludi33 MissAcacia cléopatre Petit Faucon Miss Bennet dupuis Ysabelle Emily-de-Winter Tatiana clinchamps MarianneJustineBrandon Pando_Kat lady Clare Bonnie Cécile cat47 Clelie Doddy nephtis ekaterin64 Muezza Camille Mc Avoy 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 14:00 | |
| Le film de lui que je préfère c'est Le mari de la coiffeuse de Patrice Leconte ; il y est à la fois fantaisiste et désespéré, complètement humain |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 14:13 | |
| Petit Faucon, c'est marrant, j'avais beaucoup moins croché sur celui là ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12768 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 14:24 | |
| Une triste nouvelle, un des derniers de la bande du Conservatoire... C'est aussi toute une époque du cinéma français qui petit à petit, s'en va J'adore Rochefort, un de mes acteurs préférés assurément J'espère qu'ils vont passer pas mal de ses films! Papotea, moi non plus j'avais pas accroché au mari de la coiffeuse... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 17:49 | |
| Moi aussi Et mon film préféré Tandem avec la chanson de Richard Cocciante |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 17:51 | |
| Bon, j'avoue que j'ai aussi un gros faible pour l'abbé Dubois de " Que la fête commence..." Et Marielle, je t'en supplie, cramponne-toi !! |
|
| |
Nombre de messages : 12768 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 18:15 | |
| Que la fête commence et Tandem, 2 films que je n'ai jamais vu... A ajouter dans ma PaV!! (dans que la fête commence il n'y a pas aussi mon cher Fifi aka Noiret?) J'aimerais aussi voir les grand ducs, jamais vu non plus |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 18:27 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59882 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 18:29 | |
| C'est une bien triste nouvelle Un acteur merveilleux Je garde un excellent souvenir de Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis avec une belle bande d'acteurs tous fantastiques J'espère qu'ils vont être diffusés et son rôle malicieux de Desgrez dans Angélique, marquise des anges Ma Cléo, tu devrais regarder, si ce n'est déjà fait, Le crabe-tambour de Pierre Schoendorffer |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 18:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59882 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 18:35 | |
| Je te rejoins, Marganne Ce soir sur la 3, à 20 h 55, Ridicule |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 18:52 | |
| Voici les hommages - Citation :
- C’est donc tout naturellement que les chaînes de télévision ont décidé de bouleverser leur programmation pour lui rendre hommage. Ainsi, dès ce soir, France 2 rediffuse à 23 h 05, en lieu et place du magazine culturel « Stupéfiant », Jean Rochefort, cavalier seul, un long documentaire que lui avait consacré en 2014 Laurent Delahousse, dans sa collection « Un jour/Un destin ». Tandis que France 3 propose à 20 h 30, Ridicule, de Patrice Leconte, où le comédien incarne le marquis de Bellegarde. Mardi 10 octobre, France 2 poursuivra son hommage avec la diffusion du diptyque d’Yves Robert : Un éléphant ça trompe énormément (à 20 h 55) et Nous irons tous au paradis (22 h 45).
Le groupe Canal+ met à disposition sur son site MyCanal, dans le corner Ciné+ à la demande, sept films emblématiques de la carrière du comédien : Cartouche (1962), Que la fête commence (1975), Calmos (1976), Le Crabe tambour (1977), Réveillon chez Bob (1984), Avril et le monde truqué et Floride (2015), que les abonnés pourront également voir mardi à 20 h 45 sur Ciné+ Premier ; mais aussi deux documentaires : Rochefort en basket (2015), qui propose l’un de ses derniers longs entretiens réalisé par Alain Teulère, et Le Cinéma de Jean Rochefort (2011), ainsi que deux émissions : « Face au film », présenté par Pierre Zéni (2012) et « En aparté » de Pascale Clark (2002).
Arte diffusera, le mercredi 11 octobre à 20 h 55, Le Mari de la coiffeuse, de Patrice Leconte (1990). Du même réalisateur, Paris Première proposera, dimanche 15 octobre à 20 h 50, Les Grands Ducs (1996) suivi du documentaire Rochefort en basket.
France Culture a mis à disposition sur son site, franceculture.fr, l’émission « A voix nue », où le comédien s’entretient avec Arnaud Laporte.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/10/09/l-hommage-de-la-television-a-jean-rochefort_5198492_1655027.html#8pAC3wZbdFLVCv51.99 |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 18:58 | |
| Merci Marganne pour toutes ces infos Je regarderai Le mari de la coiffeuse que je n'ai jamais vu |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 19:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Lun 9 Oct - 22:14 | |
| Quelle tristesse d'avoir appris la disparition de ce grand comédien.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Mar 10 Oct - 8:33 | |
| J'ai revu hier Ridicule avec plaisir, et je regarderai ce soir Un éléphant ça trompe énormément, du champagne cinématographique |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Mar 10 Oct - 8:49 | |
| - cléopatre a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Ma Cléo, tu devrais regarder, si ce n'est déjà fait, Le crabe-tambour de Pierre Schoendorffer
Déjà vu, gros coup de coeur Toujours pas vu, depuis le temps que j'ai envie de découvrir ce film. J'espérais qu'Arte allait le programmer, tant pis, je vais tenter de me le procurer. Toujours pas vu non plus Le mari de la coiffeuse. En fait j'ai vu assez peu de ses films... Ridicule est de un de mes films préférés, parfait de bout en bout, et quels acteurs A propos de Patrice Leconte, je l'ai entendu hier évoquer ses débuts avec Rochefort : leur première collaboration s'est très mal passée, ils ne se sont plus parlés pendant 10 ans, puis Leconte a eu envie de retravailler avec lui (comme quoi, l'acteur ne l'avait pas traumatisé ), il lui a proposé le rôle de Tandem. Ils ont ensuite tourné plusieurs films ensemble. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Mar 10 Oct - 11:04 | |
| J'ai vu Ridicule : j'adore ce film, les dialogues sont éblouissants et la musique magnifique Tatiana, je t'envoie un mp pour le crabe-tambour Ce soir, je vais regarder les deux films un éléphant/nous irons tous au paradis, cela fait très longtemps que je ne les ai pas vus |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Mar 10 Oct - 13:47 | |
| J'ai vu aussi Ridicule hier soir. Quel plaisir ! Mais je n'arretais pas de penser qu'il nous a quittés Tatiana, j'ai beaucoup aimé Le mari de la coiffeuse. J'espère que tu vas aimer aussi.
Dernière édition par Ysabelle le Mar 10 Oct - 18:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Mar 10 Oct - 14:24 | |
| Oh oui, moi aussi ! je vais essayer de convaincre mon mari de le revoir mercredi sur Arte ! Ce film est tellement atypique, ou on l'aime ou on le déteste ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Mer 11 Oct - 22:36 | |
| Je viens de revoir le film " Le mari de la coiffeuse3 et j'ai aimé autant que la première fois. C'est plein de poésie et de tendresse. Un huit clos très réussi avec pour seul moyens, le talent des acteurs. Le duo Jean Rochefort / Anna Galiena est éblouissants et très touchant. Une belle alchimie entre eux. Vraiment décalé ce film avec des scènes hilarantes mais s'en dégage une philosophie, une réflexion sur le bonheur, la vie, la mort... Tu as raison Petit Faucon, ce film ne laisse pas indifférent. |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Jeu 12 Oct - 8:51 | |
| Je n'ai as pu le revoir hier, mais je te rejoins complètement sur ton ressenti du film. Dans l'ensemble j'en garde un souvenir doux-amer (je l'ai vu deux fois), et je pense que c'est le film de Rochefort que je préfère, il y est fantaisiste et très touchant. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Jeu 12 Oct - 9:58 | |
| Je n'ai pas pu le revoir, mais je l'avais déjà vu deux fois moi aussi, et ressenti beaucoup d'émotions contradictoires, ri et pleuré |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français | |
| |
|
| |
| Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français | |
|