Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) | |
| | Auteur | Message |
---|
Angelica Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 14 Localisation : Sous le saule Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Mar 10 Mai 2011, 15:24 | |
| Gallimard prévoyait pour le 6 mai la sortie en Folio de Persuasion dans une traduction de P. Goubert (donc sans doute dérivée de l'édition Pléiade). Je n'ai pas encore eu le livre entre les mains, mais si certaines se sont laissées tenter chez leur libraire, j'aimerais connaître leur avis sur cette nouvelle édition et par rapport à la traduction 10/18. Voici le lien vers le catalogue Gallimard : http://www.gallimard.fr/web/gallimard/catalog/welcome.html |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Mer 11 Mai 2011, 17:41 | |
| Merci pour cette information, Angelica. Je vais sans doute craquer pour ce nouvel opus, l'esprit de collection prenant le dessus. Par contre je ne savais pas que Persuasion était sorti en Pléiade. J'ai le tome 1 des oeuvres complètes, qui comprend L'Abbaye de Northanger - Le Cœur et la Raison et Orgueil et préjugé, mais pour le tome 2, pas vu de nouvelles récentes, unfortunately. Donc pour moi cette traduction de Pierre Goubert sera une première, je n'ai jamais lu Persuasion en VF. _________________ |
| | | Angelica Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 14 Localisation : Sous le saule Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Mer 11 Mai 2011, 19:02 | |
| En effet, tu as raison Cat, le tome II La Pléiade n'est pas encore sorti... Comme c'est Pierre Goubert qui a dirigé cette nouvelle édition de poche, et qu'il dirige l'édition des oeuvres de Jane en Pléiade, le texte devrait être le même. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Lun 06 Juin 2011, 11:11 | |
| Je viens de découvrir cette sainte nouvelle ! En suivant ce lien, vous découvrirez la couverture : http://minilien.fr/a0knzpUne nouvelle traduction à découvrir : Boum goes my heart ! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Lun 06 Juin 2011, 12:27 | |
| Merci pour la couverture Camille! Par contre j'aime pas du tout, elle fait super vieille Anne dessus je vais me contenter de mon edition anglaise |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Lun 06 Juin 2011, 22:42 | |
| En direct du topic Archipoche où je me suis fourvoyée (qu'est-ce- qu'il leur prend de sortir deux versions poche de Persuasion la même année, il y a une adaptation au cinéma ou quoi ?) - Citation :
- Je pense que je ne vais pas résister à la tentation mais je n'y vais que d'une fesse (comme dirait Clinchamps) car Pierre Goubert est aussi le traducteur de Pride et Prejudice pour l'édition Folio et ce n'est vraiment pas celle que je préfère... mais bon, il ne faut pas se laisser aveugler par les préjugés, non ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) | |
| |
| | | | Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) | |
|