Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british | |
|
+16Natacha Rostov Bonnie MissAcacia Dune cat47 Queen Margaret Panda Serenity Camille Mc Avoy Fred mag Miss Piou Piou ekaterin64 clinchamps Kusanagi toxicangel 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Ven 3 Juin 2011 - 18:20 | |
| J'adore les converses UK, je veux les mêmes. Comme tu dis Miss Margaret, en ce moment, il y a trop d'objets faisant référence au royaume-uni. j'achète ces objets car je n'ai pas la chance d'aller dans ce pays donc je compense de cette façon. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Ven 3 Juin 2011 - 18:29 | |
| Très belle idée de topic. Mais je ne vais pas pouvoir y poster grand chose, je me rends compte que je ne ramène pas vraiment des objets lorsque je vais à Londres, plutôt des fringues et des livres. J'adore moi aussi ta théière, Toxic. Et je ne suis pas insensible non plus au charme des chaussures dont Camille a posté la photo ainsi qu'aux Converse. Ah, je me souviens maintenant d'un objet que j'ai ramené pour mon fils. Un boxer avec le plan du métro. Et j'avais aussi ramené une belle boîte en forme de cabine téléphonique pour le plus jeune mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Et sinon, voilà ce qui me ferait envie : On ne peut au moins pas m'accuser d'avoir des goûts de luxe. _________________ |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Ven 3 Juin 2011 - 22:03 | |
| Hey elles sont chouettes ces tongs ! Ca me fait penser à une expo que j'ai vu à Lyon il y a quelques mois sur les transports en communs londoniens. Le plan du métro londonien est une oeuvre d'art à part entière créée par un dessinateur du début du XXeme siècle. Mais ne me demandez pas qui Est-ce que vous avez déjà vu des affiches " Keep Calm & Carry on" ? Je n'en ai jamais vu en Angleterre quand j'y étais mais depuis mon retour, j'en croise très fréquemment sur internet. Et donc j'ai un peu saturé aussi. Mais il y a de nombreuses dérives comme " Keep Calm and Marry Darcy" qui me plaisent bien : Pour les docs, je crois que ça n'existe plus qu'en modèle coqué, et donc ça fait assez mastoc. Mais je suis sûre d'en avoir vu des moins mastocs quand j'étais adolescente. Et la couleur dominante était du bleu roi et pas du noir. J'étais en voyage linguistique en angleterre et feu la boutique doc marteens de Covent garden en avait plusieurs modèles. Ca reviendra peut être un jour |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Ven 3 Juin 2011 - 22:17 | |
| Joli topic ! Moi j'ai craqué sur un des petits tableaux qu'on voit dans tous les magasins de déco, avec un bus et big ben dessus Il est sur ma bibli (entre mon dalek, mon tardis et mon cyberman...). J'ai aussi une petite boite customisé avec l'union jack qu'on m'a offert à Noël, et une boite de thé de Bath que j'ai payé 20 cts à Emaus Sinon j'avais ramené à ma mère une boite de thé d'Harrods avec aussi big ben et des bus dessus (mais ça fait pas le même effet ). Mes murs comptent aussi pas mal de cartes postales avec des décors de Grande Bretagne Je crois que c'est tout |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Ven 3 Juin 2011 - 22:23 | |
| Il fallait que vous montre quelques photos sur les objets que je possède. La première photo est une toile que ma offert ma meilleure amie pour mes 30 ans, j'étais super contente (désolée pour la mauvaise qualité de la photo) : Et voici deux lampes et une toute boîte à rangement que ma belle-soeur m'a confectionné : |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Sam 4 Juin 2011 - 10:00 | |
| J'aime beaucoup ta toile mag. Je la trouve jolie par rapport à la multitude de toiles qu'on voit (y en a quand même des très très moches, il faut l'avouer). @Dune : on craque tous Moi aussi j'ai craqué pour une toile chez Maisons du Monde, c'est grave Docteur ? Faudrait que je la prenne en photo @camille : les posters type Keep calm, je n'en ai pas encore vu pour l'instant en France (du moins je ne crois pas). Mais j'aime bien le message et les dérivés Par contre, tu dis "feu la boutique Doc Martens de Covent Garden" : elle n'existe plus ? @cat: super les tongues ! (sauf que moi j'en mets jamais, ça fait bobo à mes petons). Et puis comme ça tu n'as jamais à te poser la question de savoir où tu as mis ton plan du métro |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Sam 4 Juin 2011 - 12:30 | |
| J'adore, on peut être Union Jack de la tête aux pieds... on a du mal à imaginer ça avec not' bon vieux tricolore, les connotations seraient très différentes, je suppose. Après m'être battue avec l'appareil puis le câble et enfin le logiciel de retouche, voici le seul mug "London" que j'ai (ramené par des amis): Son principal mérite, outre le " mind the gap", c'est d'être made in England. Elle a aussi un petit chapeau pour garder la chaleur mais ne me demandez pas où il est. J'ai aussi un poster hologramme des Fab'four traversant Abbey Road, que quand tu passes devant ils bougent (ça doit marcher comme référence à Londres, non ?) |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Sam 4 Juin 2011 - 14:17 | |
| Pour la boutique, les dernières fois où je suis allée à Londres, (en 2007) je ne la trouvais plus. Mais j'ai peut-être pas assez cherché ou alors elle a un peu déménagé. Edit : Ah elle a déménagé par rapport à 1999 Quand j'y étais allée, elle était à l'angle de la rue avec 1 étage. Ce n'est pas le même magasin sur les photos du site. (Et je vais essayer d'écrire Dr. Martens et pas Doc ! |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Sam 4 Juin 2011 - 20:19 | |
| J'ai juste un calendrier de l'année en cours avec des photos de Londres, et un stylo souvenir du théâtre du Globe( donc ça compte pas ^^) J'aime beaucoup le mug de missacacia et les chaussures postées par Camille - que j'avais vues aussi à l'époque. Autrefois j'avais un t-shirt avec l'union Jack mais j'ai arrêté de le porter il y a des années, je ne suis même pas sûre de l'avoir gardé ... donc c'est tout ! Par contre ma mère a gardé le torchon de Wockingham offert par ma correspondante Anglaise, pour l'instant il est juste kitsch, un jour il sera vintage en plus de ça ! |
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Sam 4 Juin 2011 - 20:23 | |
| Oh j'avais un T-shirt union jack aussi ! Et j'ai des chaussettes, mais elles sont en trop mauvais état pour que je les poste en photos |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Sam 4 Juin 2011 - 20:38 | |
| - toxicangel a écrit:
- @camille : les posters type Keep calm, je n'en ai pas encore vu pour l'instant en France (du moins je ne crois pas). Mais j'aime bien le message et les dérivés
Moi j'ai vu une affiche "Keep Calm and Carry on" à la Fnac l'autre jour ! |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Sam 4 Juin 2011 - 22:10 | |
| Bon, j'ai un pull et un T.Shirt Union Jack, je suis irrécupérable @camille : tu me rassures, la boutique Doc Martens est bien à l'endroit où je l'ai toujours connue (et où j'ai acheté mes Docs en décembre dernier) @Miss Acacia : j'adore ton mug En fait, j'en ai un peu pareil mais moi j'ai toujours le couvercle (sauf que je m'en sers plus de bonbonnière que de mug, faut pas chercher à comprendre ) Et pour les références aux Beatles, pas de souci, ça marche |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Lun 6 Juin 2011 - 12:59 | |
| Il fût un temps où j'arborais ça à l'entrée de mon appart: Le paillasson Union Jack! Sinon, je zieute régulièrement, à chaque fois que je vais dans un magasin à côté de chez mes beaux-parents, une "armoire / cabine téléphonique londonienne". La seule chose qui me retienne pour le moment, c'est qu'elle ne rentre pas dans le coffre de la voiture et qu'il faudrait un utilitaire pour la ramener chez nous
Dernière édition par Natacha Rostov le Lun 6 Juin 2011 - 13:25, édité 1 fois |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Lun 6 Juin 2011 - 13:25 | |
| Vos objets et autres gadgets sont superbes J'adore le "Keep Calm et Carry on" de Camille, en fait dans ma famille on a une prédilection pour ce genre de slogans que seule la langue anglaise peut se permettre. Je me souviens de celui arboré par un des personnages du dernier film de Mike Leigh sur son t-shirt : "Less thinking, more drinking" Je ne vais pas pouvoir contribuer à ce topic parce que je n'ai jamais été très portée sur les objets. Le seul gadget britannique que je me souvienne avoir eu sur mes étagères - et encore ça remonte à plus de 10 ans - c'est un bus londonien à deux étages. Le problème c'est que quand je me rends à Londres, côté shopping je fais le tour des librairies et des HMV et c'est tout . _________________ |
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Lun 6 Juin 2011 - 22:09 | |
| @Natacha : Ah le paillasson Union Jack Il me fait de l'oeil à chaque fois que je vais dans une de mes boutiques de perdition. Pour l'instant, je résiste, je résiste @Tatiana : nan mais en fait, à part les mugs (mais c'est un problème chez moi, je suis incapable de résister à un joli mug, j'en ai des tonnes), je n'achète rien de "so british" là bas (à part la bouffe, là par contre je fais une razzia). Il faut croire qu'en rentrant, j'ai le mal du pays et donc je me rattrape avec les gadgets "made in China" que tout le monde a |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Lun 6 Juin 2011 - 22:38 | |
| - toxicangel a écrit:
- @Miss Acacia : j'adore ton mug En fait, j'en ai un peu pareil mais moi j'ai toujours le couvercle
Ah, mais moi aussi ! c'est juste que je ne sais pas où je l'ai mis. Je suis aussi obligée de me retenir pour les mug, je ne m'arrêterais pas si je m'écoutais (mais la dure loi des placards me remet sur la voie de la raison). S'essuyer les pieds sur l'Union Jack, c'est tout un programme. Un peu punk sur les bords non ? |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Mer 8 Juin 2011 - 13:29 | |
| J'aime beaucoup ce topic! Bon alors moi j'ai quelques petites babioles: -l'inévitable tasse et à l'intérieur il y avait un joli porte clé en nounours qui a un tee-shirt Union Jack Bon après j'ai un sac Londres qui fait très touriste,normal je l'avais acheté là-bas mais j'arrive pas à le trouver sur Internet donc je posterai la photo plus tard -Un petit cadre Et enfin hier on m'a offert une petite tirelire Désolé c'est très petit et flou |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Mer 8 Juin 2011 - 13:49 | |
| Les Converse!! J'ai vu un article en image sur ce genre d'objets so british! Il faudrait que je le retrouve! Pour répondre... j'ai juste un crayon que nos profs d'anglais nous avaient offert lors d'un voyage à Londres! Et il y a aussi cet émoticône que j'aime bien utiliser à l'occasion, comme vous tous je pense... Le voici: |
| | | Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british Mer 8 Juin 2011 - 14:04 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- En faisant une petite recherche google image, j'ai retrouvé la trace des frigos SMEG, et il y a ce modèle qui devrait vous plaire :
Il y a une petite boutique pas loin de chez moi qui l'a en vitrine, je bave à chaque fois que je passe devant. Un jour il sera mien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british | |
| |
| | | | British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british | |
|