Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Clare Mackintosh, le thriller sauce british.

Aller en bas 
+2
Vavyala
serendipity
6 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Empty
MessageSujet: Clare Mackintosh, le thriller sauce british.   Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:40

D'après les informations communiquées sur ses livres, Clare Mackintosh est née en 1976, elle a travaillé dans la police britannique et est l'auteur de 3 romans traduits en français.
- Te laisser partir
- Je te vois
- Laisse moi en paix

Je viens de lire son second roman "I see you", un thriller très efficace, qui se passe en partie dans le métro londonien, où il est aussi question de nouvelles technologies, de réseaux sociaux, de vidéosurveillance (les fameuses CCTV britanniques).

Citation :
Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d'un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L'image floue n'est accompagnée d'aucune explication, juste d'une adresse Internet et d'un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c'est la photo d'une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d'autres visages féminins figurent dans l'encart publicitaire. S'agit-il d'une erreur ? D'une coïncidence ? Ou quelqu'un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?

Si on passe sur quelques invraisemblances, toujours nécessaires pour parvenir à faire monter la pression dans un thriller, on passe un bon moment sans lâcher son roman. La connaissance des services de police par l'auteur est un plus Wink

Spoiler:

Vavyala a écrit:
Le résumé donne envie de savoir pourquoi ces portraits sont publiés... Smile

Pour te répondre et sans trop de dévoiler d'éléments au cas où tu souhaiterais lire ce roman
Spoiler:

Avez-vous déjà lu un de ses romans ?
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Empty
MessageSujet: Re: Clare Mackintosh, le thriller sauce british.   Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:26

Merci pour la présentation serendipity!
Je ne connaissais pas cet auteur, le pitch et ton avis donnent envie de lire ce roman! Je le note pour ma prochain période polar/thriller! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Empty
MessageSujet: Re: Clare Mackintosh, le thriller sauce british.   Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 18:46

Merci pour ta présentation Serendipity! Je ne connais pas du tout cet auteur, mais je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Empty
MessageSujet: Re: Clare Mackintosh, le thriller sauce british.   Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:00

Merci Serendipity  cheers  je note également, ma médiathèque en possède trois.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Empty
MessageSujet: Re: Clare Mackintosh, le thriller sauce british.   Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 9:35

J'ai oublié de vous dire que son premier roman, Te Laisser Partir, a remporté plusieurs prix, dont le prix du festival de Cognac Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Empty
MessageSujet: Re: Clare Mackintosh, le thriller sauce british.   Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 14:12

Je vais tenter de le lire en premier study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Empty
MessageSujet: Re: Clare Mackintosh, le thriller sauce british.   Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:03

Merci pour l'ouverture de ce topic, Serendipity ! sunny Je note également ces titres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Empty
MessageSujet: Re: Clare Mackintosh, le thriller sauce british.   Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 19:16

Je note ! Je commence petit à petit à apprécier les thriller (étant habituée aux romans policiers plus "tranquilles) alors avec une touche britannique c'est encore plus tentant Wink !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Empty
MessageSujet: Re: Clare Mackintosh, le thriller sauce british.   Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 12:48

J'ai lu en quelques jours "I let you go" ("Te laisser partir"), le premier thriller de Clare Macintosh.

Citation :
Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite.
L'enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n'ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au Pays de Galles, dans un cottage battu pas les vents. Mais plus d'un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l'instant qui a détruit tant de vies n'était pas le fait du hasard...

Je lui ai trouvé les mêmes qualités qu'au roman cité ci-dessus :
- une écriture efficace qui donne toujours envie de lire plus,
- des rebondissements (mais je ne devrais pas le dire, sinon quel intérêt  Rolling Eyes ),
- une ambiance très british mais contemporaine (à la Broadchurch pour l'ambiance de station balnéaire hors saison, ou à la Unforgotten),
- des enquêteurs attachants et très humains,
- des thèmes de société (ici les violences routières et ...
Spoiler:
- un aspect intéressant, que l'on voit aussi dans la série Unforgotten, la hiérarchie policière est tenue de faire des arbitrages pour des raisons clairement budgétaires (ce qui la conduit à classer certains dossiers parfois de façon hâtive)..

Rosalind, Elianor, Vavyala, Bonnie et Juliette, vous étiez-vous laissées tenter par ces romans finalement ? ou suis-je la seule à avoir lu des romans de cette autrice ? (qui a travaillé une dizaine d'années dans la police d'Oxford)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Empty
MessageSujet: Re: Clare Mackintosh, le thriller sauce british.   Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:20

Merci pour ce nouveau retour, Serendipity ! sunny

Pour ma part, je n'ai pas encore lu d'enquête de Clare Mackintosh mais la tentation est grande Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Empty
MessageSujet: Re: Clare Mackintosh, le thriller sauce british.   Clare Mackintosh, le thriller sauce british. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clare Mackintosh, le thriller sauce british.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» British stuff : déco, gadgets, grigris & co à la sauce british
» Glacé, de Bernard Minier ( thriller)
» Cassandra Clare, The Mortal Instruments
» Pluto, le nouveau thriller de Naoki Urasawa
» Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: