Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée

Aller en bas 
+6
Cindy
Ju
Artemis
Selenh
Fée clochette
cat47
10 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Empty
MessageSujet: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:18

Je ne le savais pas du tout, Debbie Reynolds avait rassemblé une magnifique collection de costumes et il se trouve qu'elle n'a pas réussi à mener à bout un projet de musée qui lui tenait à coeur. Donc ces objets rassemblés patiemment durant plusieurs décennies vont maintenant être dispersés au quatre vents lors d'une vente aux enchère. Je trouve cela très triste, tout comme Charleybrown, la rédactrice du blog Enchanted Serenity of Period Films, qui a heureusement décidé de poster sur son site quelques pépites de cette collection.

Arrow

Il y a entre autres des costumes utilisés dans P&P 1940. sunny

Mes préférés : la robe de Juliette tirée de Roméo et Juliette avec Leslie Howard, et celles de Mrs Parkington. Dans les deux cas, ça me donne envie de découvrir le film (en plus je ne savais pas qu'il y avait une adaptation de Mrs Parkington, un livre que j'adore). La robe de Lana Turner dans Diane est également pas mal du tout. Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  150390



Charleybrown a en outre mis en tout plus d'une centaine de photo en ligne, qu'elle en soit remerciée. Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  553975 C'est par ici. Arrow

_________________
Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Empty
MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:37

Very Happy cheers c'est une collection superbe, merci Cat !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6830
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Empty
MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:44

Que de merveilles! Ah la robe de Désirée Clary!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Empty
MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:14

Ces costumes sont tous plus beaux les uns que les autres ! Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  150390
Merci Cat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Empty
MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:31

Merci beaucoup Cat, ces costumes sont vraiment magnifiques Smile
Et ca m'a permis aussi de découvrir ce blog que je ne connaissais pas et qui est allé directement rejoindre mes favoris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Empty
MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:07

ju a écrit:
Merci beaucoup Cat, ces costumes sont vraiment magnifiques Smile
Et ca m'a permis aussi de découvrir ce blog que je ne connaissais pas et qui est allé directement rejoindre mes favoris Smile

Bon ben voilà je cite ju qui pense et qui a fait la même chose que moi! Smile Et en plus à la première page du site c'est Elle s'appelait Sarah!:p
J'aime particulièrement ceux de Désirée 1954 et The Swan 1956 qui sont superbes! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Empty
MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:59

Cette collection est une pure merveille, on ne sait plus où donner de la tête. je n'ai pas encore tout vu mais, mais déjà j'en prends plein les mirettes
Lors de mes vacances en Toscane l'année dernière, nous avions eu la chance de voir quelques costumes d'époque (pas de films, mais des vrais de vrai). C'était jouissif, idéal pour faire un bon dans le temps. La richesse dans les détails, les décorations, les parures nous montre l'ingéniosité des ces artisans


Merci pour les lien Cat.

_________________
Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Empty
MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:09


Quels superbes costumes drunken J'ai toujours envié les actrices qui ont la chance de porter de pareilles merveilles. J'aime beaucoup les robes de The private lives of Elizabeth and Essex.

C'est vraiment dommage que tout soit dispersé aux enchères parce que toutes ces pièces font partie de l'histoire du cinéma et auraient pleinement mérité d'être conservées ensemble dans un musée Evil or Very Mad pour le plus grand bonheur du public.

_________________
Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Empty
MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:07

Merci Cat, cette collection de costumes est magnifique. Quel dommage, comme tu le dis, que cette mémoire soit dispersée et ne puisse pas finir dans un musée Sad

Selenh a écrit:
Que de merveilles! Ah la robe de Désirée Clary!
cheers Absolument Selenh!
[HS]Le film (avec Marlon Brando) en Napoléon n'a rien d'un chef d'oeuvre mais les costumes sont superbes et puis l'histoire de Désirée Clary Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  41810 . On a évoqué le livre qui a inspiré le film en bas de page ici (/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Empty
MessageSujet: robes enchères   Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:56

Whaouuu, quelles merveilles ces robes ! Je n'ai pas vu la plupart des films dont les costumes sont vendus mais je dois dire qu'ils sont exceptionnellement beaux ! Ca doit être vraiment incroyable de se glisser dans une robe qu'à porté Greta Garbo ! Assez émouvant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Empty
MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les costumes
» Les costumes des adaptations
» Costumes de films
» Adaptations et films en costumes
» 50 films en costumes en 4 minutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: