Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness | |
|
+16Cassandre nephtis Juliette2a cat47 Natacha Rostov Hana~Jane Satine Elizabeth-Bennet Perséphone Sév Lilith Miss Piou Piou althea Lunaë Ysabelle Elisabeth 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Mer 27 Juin 2018 - 18:43 | |
| Merci pour le trailer !! Je suis très intéressée |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Mer 27 Juin 2018 - 21:20 | |
| Je n'ai pas encore lu le livre qui est sur ma PAL depuis des années, mais pourquoi pas? J'aime bien Matthew Goode On n'a pas encore de date précise de sortie |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Mer 27 Juin 2018 - 21:26 | |
| Je suis curieuse de voir l'adaptation... j'avais moyennement aimé le livre .... |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Jeu 4 Oct 2018 - 16:30 | |
| Petit up pour dire que l'adaptation est en cours de diffusion sur Sky one. Il y a en tout 8 épisodes diffusés tous les vendredis soirs depuis le 14 septembre dernier. J'ai donc vu pour le moment les 3 premiers épisodes sur lesquels je vais avoir du mal à me prononcer pour le moment Teresa Palmer, incarne une très belle Diana Bishop (pas sûre que ce soit tout à fait conforme à la description du personnage d'origine), qui semble peut-être aussi un peu trop fragile et passive. Face à Matthew Goode ( malgré tout) un peu trop inexpressif et mécanique Un peu de second degré n'aurait pas fait de mal non plus. Bon,en tout cas, je regarde quand même les épisodes avec plaisir et cela aura eu pour effet de me donner envie de relire les deux premiers volumes avant de m'attaquer au troisième, toujours pas lu. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Jeu 4 Oct 2018 - 16:43 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Jeu 4 Oct 2018 - 18:00 | |
| Merci pour l'info, Natacha et contente de te revoir |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Jeu 4 Oct 2018 - 18:12 | |
| Je n'ai pas lu les livres mais j'ai commencé la série. Pour l'instant, je ne trouve pas cela très innovant dans l'univers: des sorcières, des vampires, une héroïne qui veut juste vivre sa vie mais qui se retrouve au centre de tous les enjeux, un vampire ténébreux dangereux/sexy... Passé un épisode d'introduction assez rythmé, j'ai trouvé cela assez plan-plan.
Néanmoins, ça se suit, le casting est plein de têtes connues et on se fait plaisir sur les lieux de tournage (Oxford, Venise...) |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Jeu 4 Oct 2018 - 18:20 | |
| Je ne l'ai pas lu non plus pourtant offert par une lambtonienne. 😊 Merci Natacha et contente de te revoir. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Sam 6 Oct 2018 - 18:01 | |
| Merci pour ton avis Natacha (et bon retour parmi nous ) J'ai lu de nombreux avis positifs sur cette série qui, décidément, me tente beaucoup |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Lun 8 Oct 2018 - 15:30 | |
| Merci pour vos petits messages j'ai en ce moment un peu de temps disponible et j'en profite! J'ai terminé la relecture du 2e tome, commencé la lecture du 3e tome et visionné le 4e épisode. Alors il est vrai que cette histoire ne brille pas par son originalité, et que le récit peut paraître très lent (et quand chaque tome fait 600 pages, la lenteur peut devenir pesante) MAIS l'auteur est historienne et ses ouvrages s'appuient sur une solide base historique (en dehors des vampires et consorts ), ce qui est très appréciable. Ici on sait que tous les détails et références historiques sont vrais, documentés, scientifiques. Le deuxième tome se passe en grande partie sous le règne d'Elizabeth I, on y rencontre beaucoup de personnages ayant existé (notamment les membres de l'école de la nuit, un groupe secret de libres penseurs à l'existence avérée: Christopher Marlowe, Walter Raleigh, Henry Percy, Thomas Harriot, George Chapman, jusqu'au personnage principal Matthew Roydon / Clermont), mais aussi Will Shakespeare, Thomas Walsingham et Elizabeth Iere. Je crois que l'on peut faire confiance à Deborah Harkness pour ne pas nous induire (trop) en erreur sur eux. J'ai par ailleurs beaucoup appris sur l'alchimie, la chasse aux sorcières et les mœurs de l'époque. Pour en venir à l'adaptation, le 4e épisode est dans la lignée des précédents : assez lent (mais c'est le récit qui le veut), un peu kitsch (les images de synthèses de sept Tours, c'est limite quand même), mais il m'a donné quelques papillons dans le ventre, je dois l'avouer . Je suis par ailleurs un peu déçue par le choix de casting pour Ysabeau de Clermont, la mère de Matthew. J'aime beaucoup Linsay Duncan, mais le personnage est quand même censé avoir l'air plus jeune que son fils, or là elle a vraiment l'air d'être sa mère, dommage... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Jeu 8 Nov 2018 - 22:14 | |
| J'ai commencé la série, j'ai vu 3 épisodes et je rejoins ZakathNat dans le sens où pour une série sur des vampires, les sorcières, et tout, ce n'est pas très innovant, j'ai vu mieux et en plus "pimenté"! Je reste sur ma faim concernant la relation Matthew - Diana, je trouve qu'il leur manque un peu d'étincelle pour nous faire vibrer. Et en matière de vampires énigmatiques et inquiétants, j'ai vu mieux donc là aussi, on ne peut pas dire que je sois subjuguée par Matthew en mode vampire. Néanmoins, je reste assez intriguée par cette histoire, les lieux de tournage ( Oxford , Venise la campagne anglaise / les Highlands... (?) ) sont superbes et surtout l'utilisation de la lumière, très chaude, les couleurs "pastel" et la façon dont c'est filmé, notamment les scènes extérieures, c'est une très bonne surprise, on en prend plein les yeux... Avec les scènes dans la bibliothèque, il y a un petit côté Harry Potter!!! Et enfin, ce qui fait l'attrait de cette série, c'est tout l'aspect "recherches historiques et scientifiques" des protagonistes, notamment Diana... |
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Sam 10 Nov 2018 - 18:34 | |
| Merci pour ton avis, Marie ! |
| | | Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Mer 13 Jan 2021 - 17:46 | |
| Pour commencer, j'étais tomber sur une vidéo sur Youtube montrant Matthew et Diana. N'ayant pas voulu me spoiler, j'ai regardé le premier épisode, puis le second ... jusqu'à terminer la première saison aujourd'hui.
J'ignorais l'existence des romans jusqu'à commencer cette série. Je ne suis pas accro mais j'ai bien aimé l'intrigue, et surtout la cohabitation entre les démons, les vampires et les sorciers (même si l'on a pas vraiment vu à quoi servaient exactement les démons). Les lieux de tournage sont bien évidemment magnifiques.
Cependant, le gros moins, selon moi, est effectivement le rendu de l'histoire entre Matthew et Diana. Je n'ai pas vibré comme j'aurais aimé.
J'attaque maintenant la saison 2 et vu où ils ont atterri, je pense que ça me plaira davantage ! |
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Mer 13 Jan 2021 - 18:17 | |
| Merci pour ton retour, Lysene J'ai vu que la première saison était sortie en DVD, je me l'achèterai peut-être |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Sam 16 Jan 2021 - 12:38 | |
| Je n'avais pas gardé beaucoup de souvenirs de la première saison, j'ai même été surprise de voir arriver la deuxième. J'ai un peu de mal à raccrocher les wagons avec ce qui s'est passé précédemment mais les protagonistes se trouvent maintenant au XVIe siècle, ce qui veut dire que Matthew Goode se balade en costume d'époque et ça c'est bien. |
| | | Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness Sam 16 Jan 2021 - 17:46 | |
| Si je ne me trompe pas, je crois même qu'il y aura une troisième saison !
J'avoue que la série me fait penser à Outlander ... mais sans l'alchimie entre Claire et Jaimie. Malheureusement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness | |
| |
| | | | Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness | |
|