Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 26 Aoû 2007 - 20:26
Merci Ekaterin d'avoir adoubé HBC lambtonienne de luxe ! Avec Kate Winslet, s'il y a une actrice qui mérite ce titre c'est bien elle !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 26 Aoû 2007 - 20:26
Camille, j'ai acheté le dvd de Cleopatra, et même Scarlett en prime, et tout ça pour les beaux yeux de Tim. Tu as raison, je remets mes pierres à leur place.
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 26 Aoû 2007 - 20:29
tu es même en ligne de mire avec de telles déclarations Cat! je n'ai acheté que Le bonheur au bout du chemin comme telefilm d'm6, et pour moi ce n'est pas un nanard! LOL
et j'ai resisté devant l'anneau de cassandra que j'ai vu dans un kiosque rue croix des petits champs à paris...
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 26 Aoû 2007 - 20:36
C'était super bien Le bonheur au bout du chemin ! Camille copine de moi.
Avec le nombre de dimanche aprem que j'ai passés devant M6 pendant ma courte vie, je ne peux même pas jeter un gravillon à qui que ce soit...
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 26 Aoû 2007 - 20:45
Merci J'adore cette actrice et comme j'avais rien à faire aujourd'hui au travail, je me suis occupée.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 26 Aoû 2007 - 20:46
Je suis contente qu'Helena Bonham Carter ait été adoubée, je l'estime beaucoup même si je suis loin d'avoir vu tous ses films.
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 26 Aoû 2007 - 20:52
Doddy a écrit:
C'était super bien Le bonheur au bout du chemin ! Camille copine de moi.
Avec le nombre de dimanche aprem que j'ai passés devant M6 pendant ma courte vie, je ne peux même pas jeter un gravillon à qui que ce soit...
avant internet et l'adsl, je crois que les telefilms du dimanche aprem etaient une etape obligatoire de ma semaine! j'en ai vu des rediffusions de nanards...Ah la SAGA du Dimanche... toute ma jeunesse! maintenant, c'est plus ce que c'était, ils passent des séries americaines qui n'ont pas marché! je vais faire une petition pour le retour des nanards!
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 26 Aoû 2007 - 21:40
Attention : il faut faire une pétition pour le retour des BONS nanars, parce que les vrais mauvais nanars, il y en a toujours, hélas, et ce n'est même pas regardable...
Bises, je vais me coucher...
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 26 Aoû 2007 - 22:48
Voici une autre femme (il y avait un peu trop d'homme ) : Vivien Leigh
Désolé si les photos sont de mauvaise qualité, ç'est assez dur d'en trouver des belles et encore plus dur en couleur (le technicolor ne rend pas très bien !!!).
Critères obligatoires :
- Britannique : elle est née le 5 novembre 1913 à Darjeeling, West Bengal, British India et est morte le 7 juillet 1967 d'une tuberculose chronique, à Londres.
- Films en costume :Fire over England / Caesar and Cleopatra
- Adaptations littéraires :Gone with the wind (Margaret Mitchell) / Anna Karenina (Leo Tolstoy) / A Streetcar named desire et The Roman spring of Ms Stone (Tennessee Williams).
- Port du chignon et cheveux dénoués :
mais aussi port du chapeau (je vous évite ceux de GWTW) et de couronne :
Et avec les cheveux courts, bruns ou blonds :
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? :
Il y en a qui doute encore ?
- Voix mélodieuse ou de caractère :
Je dirais plutôt une voie de caractère, très reconnaissable. Dans le film Saint Martin Lane, on peut aussi entendre Vivien chanter !
- Avoir du caractère :
On parle de Vivien Leigh, je crois qu'elle est très connu pour son caractère et puis quand on voit la façon dont elle joue Scarlette O'Hara, Cléopatre ou Blanche Dubois, on en doute pas une seule seconde !!!
- Tendance psychopathe ? :
Jeune pickpocket dans Saint Martin Lane / Femme loin d'être fidèle dans Anna Karénine et That Hamilton woman / Femme ayant des problèmes sur le plan psychologique dans A Streetcar named desire.
- Port de la jupette :
Pas besoin que je remettre de photo, elle ne porte pratiquement que ça, en revanche les photos d'elle en pantalon ou en maillot de bain sont plutôt rare !!!
- Savoir jouer du piano :
Je n'ai rien trouvé le prouvant.
- Savoir monter à cheval en amazone :
Je n'ai rien trouvé non plus pour ça.
- "A joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) :
Ca je ne crois vraiment pas qu'il y en est !!!
Critères de luxe (au choix) :
- Avoir fait du théatre :
Elle démarra sa carrière au théâtre et ne cessa de jouer jusqu'à sa mort, notamment au côté de Laurence Olivier qui fut son mari de 1940 à 1960.
- Amour pour la lecture et Jane Austen :
Je n'ai rien trouvé le vérifiant.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 26 Aoû 2007 - 23:50
Merci Elinor, voici encore un adoubement parfaitement mérité et parfaitement argumenté.
Deux lambtoniennes de luxe supplémentaires en un dimanche, bravo les filles.
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 27 Aoû 2007 - 11:54
Voilà deux adoubements très mérités (hélèna et vivien) et très bien présentés !
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 27 Aoû 2007 - 12:27
Merci pour l'adoubement d'Helena Bonham-Carter Ekaterin C'est une vraie lambtonienne de luxe Vivien Leigh, je la connais seulement par son rôle de peste dans GWTW, mais j'avoue qu'elle y est excellente
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 27 Aoû 2007 - 19:26
Elle est magnifique et bouleversante dans "un tramway nommé désir", si tu tombes sur le DVD (s'il existe !) ne le rate pas ! Marlon et Vivien !!! Je viens d'aller voir :il existe !
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 27 Aoû 2007 - 19:42
Je confirme ce qu'à déjà dit Clinchamps, dans Un tramway nommé désir, Vivien est vraiment incroyable, on voit vraiment l'étendu de son talent (d'ailleur elle a eu un oscar pour ce rôle) surtout qu'en on sait qu'elle était déjà malade pendant le tournage. Et puis Misshoney, si tu n'es toujours pas convaincu, il y a Marlon Brando , qui est vraiment très "appréciable" dans ce film, miam, lol...
Trouver des films avec Vivien Leigh en France, n'est vraiment pas facile !!! Les seuls que j'ai, sont : GWTW, César et Cléopatre, Un tramway nommé désir et Anna Karénine. Et je cherche Waterloo Bridge et That Hamilton Woman. Certains de ses films sont disponible sur la fnac mais vu que ce sont des imports, ils sont chers !!! Sur amazon ils sont disponibles, mais j'arrive pas à savoir s'il y a sous-titrages fr car il le marque rarement !!!
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 27 Aoû 2007 - 20:36
Quels beaux adoubements.... Merci à vous les filles....
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 27 Aoû 2007 - 20:49
Merci pour ces adoubements...
Pour le cheval, il me semble bien qu'on la voit monter au tout début de GWTW, dans la scène où elle rejoint son père et qu'il lui apprend qu'Ashley va se marier avec Mélanie (mais bon il se peut aussi que ce soit une doublure)...
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 27 Aoû 2007 - 21:14
Doddy a écrit:
Pour le cheval, il me semble bien qu'on la voit monter au tout début de GWTW, dans la scène où elle rejoint son père et qu'il lui apprend qu'Ashley va se marier avec Mélanie (mais bon il se peut aussi que ce soit une doublure)...
Tiens... Je vais aller vérifier ça car j'étais sûre qu'elle n'était jamais à cheval dans GWTW.
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 27 Aoû 2007 - 21:36
Eh attends, je crois que c'est l'inverse : c'est son père qu'on voit à cheval il me semble...
Roh ça fait un an que je n'ai pas vu ce film et voilà les dégâts. Un visionnage s'impose...
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 27 Aoû 2007 - 22:50
C'est son père qui est à cheval, même qu'elle lui reproche d'avoir sauter la barrière... Elle,elle va le rejoindre, à pied, en courant et sans châle (contrairement aux conseils de sa mama!!!!!)... C'est marrant parce qu'on voit pas mal de gens monter à cheval dans se film (je pense à la pauvre petite Bonnie....) mais elle jamais....
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 12 Sep 2007 - 22:23
Après des mois de suspens et quelques nouveaux adoubés fort appréciables (encore bravo et merci pour Helena Bonham Carter ekaterin), je rends enfin mon verdict. Oyez, oyez, braves gens, à la première condition indispensable, désormais anglais par britannique vous remplacerez. Alors, heureuses. Et je rebondis en me faisant un petit plaisir en proposant : Clive Owen.
Critères obligatoires :
- anglais britannique Né le 3 octobre 1964 à Keresley
- films en costume Il a délaissé ce registre depuis quelques temps mais il en a tout de même plusieurs à son actif dont notamment le roi Arthur et sera prochainement le coup de cœur de la reine Elizabeth I dans The Golden Age. et puis tout dépend de ce que l'on nomme costume.
- savoir porter la cravate ou le noeud papillon Que ce soit cravate ou nœud papillon, même Natalie Portman semble apprécier
- adaptation littéraire Avouons le, comparé à certains autres acteurs (ou actrices) cités ici, sa filmo est relativement pauvre en adaptations littéraires, surtout ses derniers temps. En début de carrière, il a cependant tourné dans des films lambtoniens au possible : Precious Bane (Sarn la Renarde) en 1989, où il interprétait Gideon Sarn Lorna Doone en 1990, où il interprétait John Ridd et The return of the native de Thomas Hardy en 1994 où il interprétait Damon Wildeve.
Critères Bonus :
- relativement bien fait de sa personne oh c’te question Franchement que ce soit au naturel uu même caché derrière des lunettes de soleil ou encore caché derrière des lunettes de soleil + une cagoule + une combinaison à capuche Vous réussissez à ne pas craquer ????
- disposer d’une Ecoutez donc l’introduction d’Inside Man ici présente et osez prétendre le contraire.
- tendance psychopathe ? Ce n’est pas sa spécialité (lui c’est plutôt les héros vachement tourmentés, qui tirent la tronche tout le long du film mais qui sont bien braves au fond ) mais il en a déjà joué, notamment dans La mémoire dans la peau où il incarnait « Le professeur » à la poursuite de Matt Damon.
- port de la jupette Ni romaine, ni moderne par contre il porte merveilleusement bien le pantalon bouffant, et il est l’un des seuls acteurs Lambtoniens à avoir porté la barboteuse.
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright bibi) - non (franchement si je l’avais vu je m’en rappellerais)
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théatre Yes, tout plein. Il a notamment joué dans Closer, la pièce originale de Patrick Marber, dans laquelle il interprétait le rôle de Dan, avant de jouer dans son adaptation cinématographique quelques années plus tard, mais cette fois-ci dans le rôle de Larry, le gynéco qui vous veut du bien.
- amour pour la lecture et Jane Austen Ben euh, j’en sais rien. Mais rappelez vous tout de même de mon ancien avatar. Bon allez, j’ose et autoproclame Clive :
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 12 Sep 2007 - 22:28
Quant à moi, il est parfait !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 12 Sep 2007 - 22:37
Je ne suis pas du tout d'accord ...
... en ce qui concerne le port de la jupette
C'est-y pas de la jupette made in Roma que l'on peut voir sur cette photo ?
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 12 Sep 2007 - 22:47
Désolée mais si on veut être puriste, ceci s'apparente plus à une côte de maille qu'à une jupette.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 12 Sep 2007 - 22:56
:doddy: = >
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 12 Sep 2007 - 22:58
Heu ... je parlais plutot des lamelles de cuir par dessus la cotte de maille ... Si je ne m'abuse, de nombreux adoubés portent la même "jupette" romaine . Sauf que lui, au lieu d'avoir des "dessous" en tissu, il arbore la mode "cotte de maille" ^^
Nan, parce que sans la cotte de maille (censée faire "film médiéval") et la pantalon (heu ... parce qu'il fait froid ^^), il ne reste que l'accoutrement basique romain : cuirasse, jambières et "jupette", non ?
Mais bon, tant pis, si tu ne considère pas çà comme une jupette, on dira qu'il n'en porte pas. Personne n'est parfait ^^ Mais je demande juste un peu de considération parce que je viens de me taper des extraits du Roi Arthur assez . Ca ne donne pas envie de voir le film
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=