Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 To be or not to be lambtonien...

Aller en bas 
+74
Mani911
Fofo
Elisha
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
althea
cecilou41
MissAcacia
Vegas
emmaD
manue
L_Alex
Félicité
April
Darcy
MarianneJustineBrandon
Liewen
lady Clare
Fearless
nathy's
Meli
Accalia
Miss Scotland
norav
Pando_Kat
Bonnie
Miss Bell
marie21
Eirian
Paeonia
Anne Elliot
Zakath Nath
Debby
anne shirley
C de Villemer
Morwen
Violette
Scarlett Unnie
Axoo
Lise Bennet
genny
Copetan
Miss Smith
charlotte0699
LizzyB
tiff
ekaterin64
Angealyn
Emjy
Muezza
Solia
nephtis
Resmiranda
Elinor
Galy
clinchamps
Marianne
Jafean
Louise B.
Alanis
misshoneychurch
isobel
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Ashley
Clelie
Mr Damien Tilney
mimidd
cat47
Nelly8
Camille Mc Avoy
toxicangel
Cécile
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:57

Excellente présentation Angealyn ! cheers
Je ne savais pas que c'était lui qui jouait dans Moulin Rouge ! Shocked
En tout cas, il a l'air de faire l'affaire pour être adoubé !

Tant qu'à y être, je vais proposer la candidature de Sir Anthony Hopkins :

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Anthon10


Critères obligatoires :

* Anglais : Sir Anthony Hopkins est né le 31 decembre 1937 à Margam, près de Port Talbot au Pays de Galles.

* Films en costumes : oui ! Very Happy Les Vestiges du Jour, Retour à Howard's End, 84, Charing Cross Road, Alexandre, Dracula, Le Masque de Zorro...

* Savoir porter cravates et noeuds pap : oh oui !

To be or not to be lambtonien... - Page 26 20090310

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Anthon11

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Anthon12



* Adaptations littéraires : oui ! Hannibal, 84, charing cross road, Les vestiges du jour, Retour à Howard's end...

*Critères bonus :

* Relativement bien fait de sa personne : je trouve qu'il a des yeux bleus magnifiques, beaucoup de classe et un certain charme. Smile

* Chocolate voice : euh, il a une voix très agréable. Very Happy

* Tendance psychopathe : et pas qu'un peu ! affraid Il a joué le rôle du cannibale Hannibal Lecter par trois fois
To be or not to be lambtonien... - Page 26 Anthon13

il a joué également un mari qui tue son épouse dans La faille, dans A couteaux tirés il veut se débarrasser d'un homme qui tourne autour de sa femme...

* Port de la jupette : jupette je ne sais pas mais il porte une toge dans Alexandre

Smile To be or not to be lambtonien... - Page 26 Axd86710

Critères de luxe :

* avoir fait du théâtre : oh que oui ! Au début des années 60, il a rejoint Sir Laurence Olivier au Théâtre National Britannique et a joué dans de nombreuses pièces de théâtre : Julius Caeser (1964), The Provincial life (1966), Macbeth (1972), King Lear (1986), Antony and Cleopatra (1987) et M. Butterfly (1989).

* amour de la lecture et de Jane Austen : pour Jane Austen, je n'ai rien trouvé mais il a dévoré toutes les œuvres de Shakespeare et il est depuis son plus jeune âge, intéressé par la lecture. Wink

Voilà ! J'attends vos impressions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:00

Oh oui, Anthony Hopkins cheers , tràs bon choix
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:21

Je plussoie Darcy pour la candidature de Sir Anthony Hopkins. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:25

Superbes adoubements, les filles. Les hommes mûrs ont la cote, on dirait. To be or not to be lambtonien... - Page 26 127352

J'adore ces deux acteurs, avec une petite préférence pour Jim Broadbent dont la carrière est moins spectaculaire mais qui a une présence extraordinaire, je trouve. Ils ont bien mérité leur titre de To be or not to be lambtonien... - Page 26 562570

_________________
To be or not to be lambtonien... - Page 26 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:52

Très beaux adoubement, les filles ! drunken

J'aime bien Jim Broadbent, quant à Anthony Hopkins, je n'avais pas remarqué qu'il n'avait pas été adoubé... quelle honte ! Heureusement MJB est passée par là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51799
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:09

Deux adoubements bien mérités auquels j' adhére entiérement cheers

To be or not to be lambtonien... - Page 26 562570 Jim Broadbent j' ajoute un film à son actif un trés joli film, "And When Did You Last See Your Father?" qu' il a tourné derniérement avec Colin Firth Wink

To be or not to be lambtonien... - Page 26 562570 Anthony Hopkins Suspect shame on us qu' il n' est pas encore été adoubé Shocked

Merci Angealyn et MarianneJustineBrandon sunny
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:32

Je plussoie sur les derniers adoubements!! et puis je me lance aussi...


Toc toc toc, je demande un adoubement de toute urgence de Lambtonienne de luxe pour Dame Maggie Smith (avec l'aide de L_Alex pour les photos).

1/Critères obligatoires :
- british :

yes of course she is ! Dame Margaret Natalie Smith est née à Ilford (Essex) le 28 décembre 1934.

Image hébergée par servimg.com (une vraie petite anglaise)!

- films en costume
(c'est pas ça qui manque!)

Dans Room with a View (ici avec sa copine Judi Dench)

Image hébergée par servimg.com

Dans Becoming Jane

Image hébergée par servimg.com

Dans Sister Act et oui...

Image hébergée par servimg.com

- savoir porter robes d'époque /chignon /chapeau etc ...

Dans la saga des Harry Potter, elle est impressionnante en costume de Minerva McGonagall

Image hébergée par servimg.com

la classe...

- adaptations littéraires :

Il y a foule là aussi, cela va de Shakespeare en passant par Henry James, Elizabeth Bowen, E. M. Forster jusqu'à Dickens...

Dans Othello, avec Sir Laurence Olivier

Image hébergée par servimg.com

Dans Travel with my aunt (d'après Graham Greene), avec son mari de l'époque, Robert Stephens, le papa de Toby...

Image hébergée par servimg.com

2/Critères Bonus :

- "relativement bien faite" de sa personne, et comment!!!!! :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Magnifique et très classe

encore maintenant...

Image hébergée par servimg.com

en famille....

Image hébergée par servimg.com


- tendance psychopathe ?

Peut-être dans The Prime of Miss Jean Brodie, film pour lequel elle obtient un Oscar en 1969. Elle y joue un personnage d'enseignante extrêmement fort que l'on peut décrire ainsi : leader charismatique qui a sans doute de bonnes intentions mais qui finit par détruire les autres à cause de son ego.

Image hébergée par servimg.com


- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) :

Je ne parierai pas ma chemise là dessus, je dirai plutôt que sa filmo est sans tache, même si je suis loin d'avoir tout vu...

3/Critères de luxe :

- avoir fait du théâtre :

Maggie Smith a débuté sa carrière sur les planches en 1952, tout d'abord en amateur à la Oxford Theatre Group, puis à Broadway, ensuite à l'Old Vic Compagny... Elle a même dirigé un temps sa propre troupe la B. M. B.
Sa première pièce a été The Twelfth night (1952) de Shakespeare et la dernière en date est The Lady from Dubuque de E. Albee (2007).

Ici, sur les planches, en Lady Bracknell dans The Importance of being Earnest de O. Wilde.

Image hébergée par servimg.com


- amour pour la lecture et Jane Austen :

Elle est "patron of the Jane Austen Society" respect total, donc.
Dans le film Divine secrets of the Ya Ya sisterhood, son personnage s'appelle Caro Eliza Bennett, ça ne s'invente pas...Razz
Elle a joué dans Becoming Jane...

J'ajoute un critère bonus (pour une femme) : le port de la cravate

Image hébergée par servimg.com

Dans Death on Nile d'après A. Christie...

Par contre, si je suis sûre qu'elle a du caractère, je ne sais pas si elle joue du piano ou si elle sait monter à cheval en amazone...
lol!

So? To be or not to be lambtonien... - Page 26 543497


Dernière édition par lady Clare le Mer 6 Mai 2009 - 20:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:38

Adoubée sans hésitation. To be or not to be lambtonien... - Page 26 562570

Tu as raison, cette femme a une classe folle. Et puis quelle actrice. To be or not to be lambtonien... - Page 26 553975 To be or not to be lambtonien... - Page 26 553975 To be or not to be lambtonien... - Page 26 553975

Incroyable la ressemblance avec Toby sur la photo avec la cravate. affraid

_________________
To be or not to be lambtonien... - Page 26 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:40

Merci lady Clare Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:44

Je plussoie ! Adoubée !!! cheers

C'est vrai qu'en voyant Maggie Smith en smoking et noeud, on se rend compte que Toby lui ressemble beaucoup. (parce que je ne lui ai personnelement jamais trouvé de ressemblance avec son père Robert Stephens... Embarassed ).
Quand à la photo de famille, à droite, c'est Christopher, le frère de Toby, lui aussi acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:44

Merci Cat!! j'aurai dû la proposer depuis longtemps!!!
C'est vrai que la ressemblance avec Toby est affraid
Ils sont beaux tous les deux... Embarassed

@ Clélie, oui c'est Chris Larkin...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51799
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:52

To be or not to be lambtonien... - Page 26 999779 Je plussoie cheers To be or not to be lambtonien... - Page 26 562570 et rien qu' avec ça: Elle est "patron of the Jane Austen Society" repects. To be or not to be lambtonien... - Page 26 553975 To be or not to be lambtonien... - Page 26 553975 To be or not to be lambtonien... - Page 26 553975 elle a sa place dans notre auberge! Merci Lady Clare! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:02

Oui Scarlett, j'ai regardé dans le dico Laughing , ça veut dire "mécène"... Razz La grande classe donc...
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:17

omondieuomondieu. C'est le drame!! Je viens de découvrir qu'à ce jour, John Barrowman n'a aucune adaptation littéraire à son actif. Il pourra paaaas être adoubé To be or not to be lambtonien... - Page 26 302347 lol!

To be or not to be lambtonien... - Page 26 846997 To be or not to be lambtonien... - Page 26 846997 les filles pour ces superbes adoubements To be or not to be lambtonien... - Page 26 562570
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:58

Lady Clare, je trouve une certaine ressemblance entre Dame Margaret (quel beau prénom!!) et toi. Surtout visible sur la photo avec la légende "Magnifique et très classe". Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:04

Embarassed Félicité! Quel compliment!!! c'est beaucoup trop gentil, en plus je l'adore cette Dame...Embarassed lol! Du coup, m'autoriserai-je à imaginer qu'un de mes fils ressemblera à Toby Stephens??? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:05

Je suis sérieuse, je trouve une ressemblance. drunken J'imagine ton grand avec les yeux de RA et la tête de Toby.... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:07

Hip Hip Hip pour Jim Broadbent (très choupi dans le rôle du Doctor, soit dit en passant ^^), Sir Anthony Hopkins et Dame Maggie Smith To be or not to be lambtonien... - Page 26 562570

_________________
To be or not to be lambtonien... - Page 26 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:10

Contente que ça vous plaise et que Sir Anthony Hopkins soit enfin adoubé ! cheers
Merci Lady Clare pour cette excellente présentation agrémentée de très belles photos de Dame Maggie Smith, qui est une grande actrice que j'aime bien ! Very Happy
Trois grands acteurs adoubés en une journée c'est formidable ! To be or not to be lambtonien... - Page 26 543497
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:22

Ah oui, je plussoie pour ces trois-là (même si en y reflechissant, je n'ai pas vu beaucoup de films avec Anthony Hopkins, mais rien que pour Les Vestiges du Jour, ça le fait.

J'ai hâte de voir Jim Broadbent dans le prochain HP, il m'a tout l'air du parfait Slughorn.

_________________
To be or not to be lambtonien... - Page 26 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:41

Magnifiques adoubements cheers merci beauccoup les filles.

_________________
To be or not to be lambtonien... - Page 26 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 6 Mai 2009 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:57

Very Happy Je suis bien contente de m'être lancée. Il le méritait bien cheers

Tout comme Dame Maggie Smith et Sir Anthony Hopkins To be or not to be lambtonien... - Page 26 553975
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:04

Excellents candidats cheers !

J'adore Jim Broadbent !

Angealyn : tu peux rajouter dans la catégorie tendance psychopathe le film
Spoiler:
où il est carrément barré !

Sinon Sir Hopkins et Lady Smith sont également des lambtoniens de luxe, je m'étonne même qu'ils ne l'étaient pas plus tôt Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:07

Merci pour les infos dans les dossiers "Lambtoniens" j'ai appris plein de choses sur :

- Jim Broadbent
- Anthony Hopkins
- Maggie Smith

J'aime beaucoup les trois, quoique que je connaisse moins Jim Broadbent (à part dans BJ)
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

To be or not to be lambtonien... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 1:47

Bienvenue aux nouveaux adoubés ! cheers To be or not to be lambtonien... - Page 26 562570
(Merci de m'avoir répondue Mimidd, je n'arrive pas à croire que j'ai lu le topic entier sans me rendre compte qu'il y avait un récapitulatif sur la première page Suspect To be or not to be lambtonien... - Page 26 55950)


Je propose à l'adoubement le génial Kenneth Branagh, acteur, réalisateur, vieux routier du lambtonianisme, dont je peine à croire qu'il ne soit pas encore intronisé top-vip. D'ailleurs ça le met un peu en rogne qu'Emma Thompson soit déjà VIP et pas lui Wink
Spoiler:


Critères obligatoires :

- Kenneth Branagh est nord-irlandais, né le 10 décembre 1960 à Belfast (sa famille a déménagé en Angleterre lorsqu'il avait 9 ans)

- Il a fait (en tant que réalisateur et/ou acteur) un paquet de films en costumes, toutes époques confondues, que ce soit des adaptations littéraires en général ou shakespeariennes en particulier, ou des films au scénario original : Henry V, Much ado about Nothing, Hamlet, Fortunes of War, Shackleton, Wild wild west (bon OK, là on est dans le film à costume au sens large du terme To be or not to be lambtonien... - Page 26 131679), Harry Potter (idem). Et encore, j'écrème sa filmographie à coup de machettes pour ne pas trop alourdir... Petite sélection photo (dans le désordre chronologique):
Spoiler:


- Il sait sans aucun conteste porter cravate ou noeud pap, non sans une certaine élégance. Petite sélection rien que pour les mirettes :
Spoiler:

- quant aux adaptations littéraires, il en compte un nombre impressionnant à son actif. Et puis tout le monde le sait : son truc à lui, c'est Shakespeare. Que ce soit au théâtre ou au cinéma, c'est Shakespeare qui l'a révélé au granf public, dans son inoubliable Henry V To be or not to be lambtonien... - Page 26 41810 To be or not to be lambtonien... - Page 26 41810 To be or not to be lambtonien... - Page 26 41810
To be or not to be lambtonien... - Page 26 15kingmos468x703



Critères Bonus :

- pour le relativement bien fait de sa personne, si les photos précédentes ne vous ont pas convaincu(e)s, un petit bonus :
Spoiler:
Kenneth Branagh ayant en outre eu la bonne idée de tester à peu près toutes les options capilaires et "poilues" possibles, il y en a pour tous les goûts !

- Je ne suis pas certaine qu'il possède une To be or not to be lambtonien... - Page 26 713276, mais je peux vous garantir que sa diction est parfaite. Allez zou, pour le plaisir (des n'oreilles, cette fois Wink):
Spoiler: