Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 15:57
Excellente présentation Angealyn ! Je ne savais pas que c'était lui qui jouait dans Moulin Rouge ! En tout cas, il a l'air de faire l'affaire pour être adoubé !
Tant qu'à y être, je vais proposer la candidature de Sir Anthony Hopkins :
Critères obligatoires :
* Anglais : Sir Anthony Hopkins est né le 31 decembre 1937 à Margam, près de Port Talbot au Pays de Galles.
* Films en costumes : oui ! Les Vestiges du Jour, Retour à Howard's End, 84, Charing Cross Road, Alexandre, Dracula, Le Masque de Zorro...
* Savoir porter cravates et noeuds pap : oh oui !
* Adaptations littéraires : oui ! Hannibal, 84, charing cross road, Les vestiges du jour, Retour à Howard's end...
*Critères bonus :
* Relativement bien fait de sa personne : je trouve qu'il a des yeux bleus magnifiques, beaucoup de classe et un certain charme.
* Chocolate voice : euh, il a une voix très agréable.
* Tendance psychopathe : et pas qu'un peu ! Il a joué le rôle du cannibale Hannibal Lecter par trois fois
il a joué également un mari qui tue son épouse dans La faille, dans A couteaux tirés il veut se débarrasser d'un homme qui tourne autour de sa femme...
* Port de la jupette : jupette je ne sais pas mais il porte une toge dans Alexandre
Critères de luxe :
* avoir fait du théâtre : oh que oui ! Au début des années 60, il a rejoint Sir Laurence Olivier au Théâtre National Britannique et a joué dans de nombreuses pièces de théâtre : Julius Caeser (1964), The Provincial life (1966), Macbeth (1972), King Lear (1986), Antony and Cleopatra (1987) et M. Butterfly (1989).
* amour de la lecture et de Jane Austen : pour Jane Austen, je n'ai rien trouvé mais il a dévoré toutes les œuvres de Shakespeare et il est depuis son plus jeune âge, intéressé par la lecture.
Voilà ! J'attends vos impressions !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 16:00
Oh oui, Anthony Hopkins , tràs bon choix
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 16:21
Je plussoie Darcy pour la candidature de Sir Anthony Hopkins.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 16:25
Superbes adoubements, les filles. Les hommes mûrs ont la cote, on dirait.
J'adore ces deux acteurs, avec une petite préférence pour Jim Broadbent dont la carrière est moins spectaculaire mais qui a une présence extraordinaire, je trouve. Ils ont bien mérité leur titre de
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 16:52
Très beaux adoubement, les filles !
J'aime bien Jim Broadbent, quant à Anthony Hopkins, je n'avais pas remarqué qu'il n'avait pas été adoubé... quelle honte ! Heureusement MJB est passée par là...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 17:09
Deux adoubements bien mérités auquels j' adhére entiérement
Jim Broadbent j' ajoute un film à son actif un trés joli film, "And When Did You Last See Your Father?" qu' il a tourné derniérement avec Colin Firth
Anthony Hopkins shame on us qu' il n' est pas encore été adoubé
Merci Angealyn et MarianneJustineBrandon
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 17:32
Je plussoie sur les derniers adoubements!! et puis je me lance aussi...
Toc toc toc, je demande un adoubement de toute urgence de Lambtonienne de luxe pour Dame Maggie Smith (avec l'aide de L_Alex pour les photos).
1/Critères obligatoires : - british :
yes of course she is ! Dame Margaret Natalie Smith est née à Ilford (Essex) le 28 décembre 1934.
(une vraie petite anglaise)!
- films en costume (c'est pas ça qui manque!)
Dans Room with a View (ici avec sa copine Judi Dench)
Dans la saga des Harry Potter, elle est impressionnante en costume de Minerva McGonagall
la classe...
- adaptations littéraires :
Il y a foule là aussi, cela va de Shakespeare en passant par Henry James, Elizabeth Bowen, E. M. Forster jusqu'à Dickens...
Dans Othello, avec Sir Laurence Olivier
Dans Travel with my aunt (d'après Graham Greene), avec son mari de l'époque, Robert Stephens, le papa de Toby...
2/Critères Bonus :
- "relativement bien faite" de sa personne, et comment!!!!! :
Magnifique et très classe
encore maintenant...
en famille....
- tendance psychopathe ?
Peut-être dans The Prime of Miss Jean Brodie, film pour lequel elle obtient un Oscar en 1969. Elle y joue un personnage d'enseignante extrêmement fort que l'on peut décrire ainsi : leader charismatique qui a sans doute de bonnes intentions mais qui finit par détruire les autres à cause de son ego.
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) :
Je ne parierai pas ma chemise là dessus, je dirai plutôt que sa filmo est sans tache, même si je suis loin d'avoir tout vu...
3/Critères de luxe :
- avoir fait du théâtre :
Maggie Smith a débuté sa carrière sur les planches en 1952, tout d'abord en amateur à la Oxford Theatre Group, puis à Broadway, ensuite à l'Old Vic Compagny... Elle a même dirigé un temps sa propre troupe la B. M. B. Sa première pièce a été The Twelfth night (1952) de Shakespeare et la dernière en date est The Lady from Dubuque de E. Albee (2007).
Ici, sur les planches, en Lady Bracknell dans The Importance of being Earnest de O. Wilde.
- amour pour la lecture et Jane Austen :
Elle est "patron of the Jane Austen Society" respect total, donc. Dans le film Divine secrets of the Ya Ya sisterhood, son personnage s'appelle Caro Eliza Bennett, ça ne s'invente pas... Elle a joué dans Becoming Jane...
J'ajoute un critère bonus (pour une femme) : le port de la cravate
Dans Death on Nile d'après A. Christie...
Par contre, si je suis sûre qu'elle a du caractère, je ne sais pas si elle joue du piano ou si elle sait monter à cheval en amazone...
So?
Dernière édition par lady Clare le Mer 6 Mai 2009 - 20:10, édité 4 fois
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 17:38
Adoubée sans hésitation.
Tu as raison, cette femme a une classe folle. Et puis quelle actrice.
Incroyable la ressemblance avec Toby sur la photo avec la cravate.
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 17:40
Merci lady Clare
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 17:44
Je plussoie ! Adoubée !!!
C'est vrai qu'en voyant Maggie Smith en smoking et noeud, on se rend compte que Toby lui ressemble beaucoup. (parce que je ne lui ai personnelement jamais trouvé de ressemblance avec son père Robert Stephens... ). Quand à la photo de famille, à droite, c'est Christopher, le frère de Toby, lui aussi acteur.
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 17:44
Merci Cat!! j'aurai dû la proposer depuis longtemps!!! C'est vrai que la ressemblance avec Toby est Ils sont beaux tous les deux...
@ Clélie, oui c'est Chris Larkin...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 17:52
Je plussoie et rien qu' avec ça: Elle est "patron of the Jane Austen Society" repects. elle a sa place dans notre auberge! Merci Lady Clare!
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 18:02
Oui Scarlett, j'ai regardé dans le dico , ça veut dire "mécène"... La grande classe donc...
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 18:17
omondieuomondieu. C'est le drame!! Je viens de découvrir qu'à ce jour, John Barrowman n'a aucune adaptation littéraire à son actif. Il pourra paaaas être adoubé
les filles pour ces superbes adoubements
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 18:58
Lady Clare, je trouve une certaine ressemblance entre Dame Margaret (quel beau prénom!!) et toi. Surtout visible sur la photo avec la légende "Magnifique et très classe".
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 19:04
Félicité! Quel compliment!!! c'est beaucoup trop gentil, en plus je l'adore cette Dame... Du coup, m'autoriserai-je à imaginer qu'un de mes fils ressemblera à Toby Stephens???
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 19:05
Je suis sérieuse, je trouve une ressemblance. J'imagine ton grand avec les yeux de RA et la tête de Toby....
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 19:07
Hip Hip Hip pour Jim Broadbent (très choupi dans le rôle du Doctor, soit dit en passant ^^), Sir Anthony Hopkins et Dame Maggie Smith
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 19:10
Contente que ça vous plaise et que Sir Anthony Hopkins soit enfin adoubé ! Merci Lady Clare pour cette excellente présentation agrémentée de très belles photos de Dame Maggie Smith, qui est une grande actrice que j'aime bien ! Trois grands acteurs adoubés en une journée c'est formidable !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 19:22
Ah oui, je plussoie pour ces trois-là (même si en y reflechissant, je n'ai pas vu beaucoup de films avec Anthony Hopkins, mais rien que pour Les Vestiges du Jour, ça le fait.
J'ai hâte de voir Jim Broadbent dans le prochain HP, il m'a tout l'air du parfait Slughorn.
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 19:41
Magnifiques adoubements merci beauccoup les filles.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 6 Mai 2009 - 19:59, édité 1 fois
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 19:57
Je suis bien contente de m'être lancée. Il le méritait bien
Tout comme Dame Maggie Smith et Sir Anthony Hopkins
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 20:04
Excellents candidats !
J'adore Jim Broadbent !
Angealyn : tu peux rajouter dans la catégorie tendance psychopathe le film
Spoiler:
Hot fuzz
où il est carrément barré !
Sinon Sir Hopkins et Lady Smith sont également des lambtoniens de luxe, je m'étonne même qu'ils ne l'étaient pas plus tôt
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 20:07
Merci pour les infos dans les dossiers "Lambtoniens" j'ai appris plein de choses sur :
- Jim Broadbent - Anthony Hopkins - Maggie Smith
J'aime beaucoup les trois, quoique que je connaisse moins Jim Broadbent (à part dans BJ)
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 7 Mai 2009 - 1:47
Bienvenue aux nouveaux adoubés ! (Merci de m'avoir répondue Mimidd, je n'arrive pas à croire que j'ai lu le topic entier sans me rendre compte qu'il y avait un récapitulatif sur la première page )
Je propose à l'adoubement le génial Kenneth Branagh, acteur, réalisateur, vieux routier du lambtonianisme, dont je peine à croire qu'il ne soit pas encore intronisé top-vip. D'ailleurs ça le met un peu en rogne qu'Emma Thompson soit déjà VIP et pas lui
Spoiler:
Critères obligatoires :
- Kenneth Branagh est nord-irlandais, né le 10 décembre 1960 à Belfast (sa famille a déménagé en Angleterre lorsqu'il avait 9 ans)
- Il a fait (en tant que réalisateur et/ou acteur) un paquet de films en costumes, toutes époques confondues, que ce soit des adaptations littéraires en général ou shakespeariennes en particulier, ou des films au scénario original : Henry V, Much ado about Nothing, Hamlet, Fortunes of War, Shackleton, Wild wild west (bon OK, là on est dans le film à costume au sens large du terme ), Harry Potter (idem). Et encore, j'écrème sa filmographie à coup de machettes pour ne pas trop alourdir... Petite sélection photo (dans le désordre chronologique):
Spoiler:
- Il sait sans aucun conteste porter cravate ou noeud pap, non sans une certaine élégance. Petite sélection rien que pour les mirettes :
Spoiler:
de la cravate un peu minable façon privé de film noir
au bow tie blanc top classe
en passant par de l'intemporel
Kenneth Branagh est toujours élégant
- quant aux adaptations littéraires, il en compte un nombre impressionnant à son actif. Et puis tout le monde le sait : son truc à lui, c'est Shakespeare. Que ce soit au théâtre ou au cinéma, c'est Shakespeare qui l'a révélé au granf public, dans son inoubliable Henry V
Critères Bonus :
- pour le relativement bien fait de sa personne, si les photos précédentes ne vous ont pas convaincu(e)s, un petit bonus :
Spoiler:
Kenneth Branagh ayant en outre eu la bonne idée de tester à peu près toutes les options capilaires et "poilues" possibles, il y en a pour tous les goûts !
- Je ne suis pas certaine qu'il possède une , mais je peux vous garantir que sa diction est parfaite. Allez zou, pour le plaisir (des n'oreilles, cette fois ):
Spoiler:
- Quelques uns de ses rôles affichent une nette tendance psychopathe. Que ce soit en "génie du mal" dans Wild Wild West, ou en mal tout court dans Conspiracy, où il incarne Heydrich
Spoiler:
- Je sèche un peu pour le port de la jupette...
- pour le critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic), dur dur de trouver quelque chose, il a joué dans plein de mini séries TV, mais à ce jour et à ma connaissance rien de vraiment cheap. A moins que, Wild Wild West ?
Critères de luxe (au choix) :
- Il est issu du théâtre. Non seulement de par ses prestigieuses études à la Royal Academy of Dramatic Art, mais aussi par ses débuts à la Royal Shakespeare Company. Il en a d'ailleurs claqué la porte pour fonder sa propre compagnie, la Renaissance Theatre Company.
Spoiler:
- Aime-t-il Jane Austen ? Pas d'infos à ce sujet, mais vous ne me ferez pas croire qu'un amoureux de Shakespeare à ce point n'aime pas la littérature...