Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 18 Mai 2009 - 18:16
Emjy a écrit:
Il n'y a qu'à demander Mais je vous préviens, vous risquerez d'être traumatisés troublés
Spoiler:
Après ça, on ne verra plus Giles comme avant ^^
Effectivement je suis traumatisée : Anthony Stewart Head porte bien mieux la jupette que moi
Trêve de bêtises , welcome to Brendan Coyle . Merci pour ce superbe adoubement Althea ! Je ne l'ai vu que dans North & South, mais quel talent ! Je plussoie moi aussi pour le "coté bourru au coeur tendre avec un charme fou", surtout avec des yeux pétillants et expressifs comme ça...
Dernière édition par Liewen le Ven 22 Mai 2009 - 0:12, édité 1 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 18 Mai 2009 - 18:53
Très beaux adoubements Emjy et Althéa
(mais bon, je trouve que Rufus a quand même infiniment plus de classe en bas résilles qu'Anthony Head )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 18 Mai 2009 - 19:37
Bravo pour ces adoubement, les filles. Voilà encore deux titres de décernés à très bon escient.
Je n'ai pas top aimé Anthony Head en Sir Elliot mais son Uther est vraiment très bien.
Quant à Brendan Coyle, je crois que tout le monde s'accorde sur ce point, il campe un Higgins irréprochable. Je l'ai vu également dans un petit rôle dans The Jacket, court mais bon. Sa filmo comporte par ailleurs un téléfilm que je conseille à tous ceux qui apprécie les castings américano-lambtoniens, Conspiracy. Je ne me souviens malheureusement pas de sa prestation, j'étais obnubilée par Colin Firth et Kenneth Brannagh, je suppose.
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 20:38
Je vous propose d'adouber :
JJ Feild
Critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais): JJ feild est né aux États-Unis (à Boulder, dans le Colorado), mais heureusement il a la double nationalité. Donc oui, il est bien britannique.
- films en costume : Les adaptations littéraires citées plus bas et d'autres comme The secret life of Mrs Beeton, Centurion, …
- savoir porter cravate ou noeud pap : oui, la cravate, le nœud pap, le nœud régence, le noeud victorien et j'ajoute le gilet tapisserie !
Et puis sans rien, c'est encore mieux !
- adaptations littéraires :Northanger Abbey (Mr Tilney ), Sally Lockhart (Fred Garland ), Mort sur le Nil, Nicholas Nickleby , Voyage au centre de la Terre
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? Bien sûr ! Quelle question ! Vous voulez une preuve? ^^
- : Oui !!!
- tendance psychopathe ? Dans Mort sur le Nil, il organise le meurtre de sa femme pour hériter ! - port de la jupette* Malheureusement, je n’ai rien trouvé ! Mais dans Centurion, il joue un soldat romain, donc il y a peut-être une chance !
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic): Il a joué dans une adaptation de Jack et le haricot magique diffusée en 2004 sur M6. Et niveau film à 2 balles, le film Goal 3 ça compte?!!
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théatre : : Six degrees of separation (2000), Ring Round the Moon (2007) et The Pride (2008)
- amour pour la lecture et Jane Austen : Ses livres préférés seraient Le Livre tibétain de la Vie et de la Mort de Sogyal Rinpoche et Birdsong de Sebastian Faulks. Il a lu Northanger Abbey lors du tournage de l’adaptation.
Alors J J Feild ?
Dernière édition par Violette le Jeu 21 Mai 2009 - 21:00, édité 1 fois
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 20:44
Que de beaux adoubements ces derniers temps! Effectivement, Anthony Head porte très bien la jupette!
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 20:49
Moi je dis oui sans hésiter mais je suis très partiale
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 20:51
Quel magnifique adoubement ! JJ Feild mérite d'être
J'ai déja voté pour le concours ! Pourquoi est-ce que je n'ai pas attendu ??
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 20:54
Oui et re-oui pour JJ Feild ! Très bel adoubement Violette, avec d'excellents arguments ! Moi aussi j'aurai dû attendre pour voter...
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 22:53
Pandora Black a écrit:
Moi je dis oui sans hésiter mais je suis très partiale
Et moi je dis tout pareil :doddy:
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 22:56
100% d'accord pour JJ Feild of course !
Très bel adoubement Violette !
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 22:58
pour JJ Feild à 1000% d'accord
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 23:35
Puisqu'on est dans une vague d'adoubements, je propose une de mes actrices préférées du moment, à savoir Emily Blunt:
Critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais): Pas de problème, puisqu'elle est née à Roehampton, un quartier de Londres le 23 février 1983.
- films en costume: Of course: Boudica, Henry VIII, The Strange Case of Sherlock Holmes & Arthur Conan Doyle, Foyle's War, Poirot: Death on the Nile (où elle joue la femme assassinée de JJ Feild) et dernièrement, The Young Victoria.
The Young Victoria
- savoir porter chignon Voyez plutôt
- adaptation littéraire Voui, même si à part Poirot, les adaptations dans lesquelles elle a joué sont modernes, comme The Devil Wears Prada ou The Jane Austen Book Club.
The Jane Austen Book Club
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? Vous plaisantez, j'espère
- avoir du caractère: Personne ne peut nier que la reine Victoria a du caractère
- jouer du piano Non, mais elle se rattrape en jouant du violoncelle (certes, on ne la confondra jamais avec une professionnelle, mais elle se débrouille quand même ^^)
My Summer of Love
Pour les personnes qui ne sont pas convaincues, elle pousse aussi la chansonnette
Gideon's Daughter
- monter en amazone No comment...
My Summer of Love
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
Même si elle n'a pas joué dans des nanars épiques, sa filmographie n'est pas entièrement de première qualité. Empire, avec ses décors cheap, souffre beaucoup de la comparaison avec Rome et Irresistible, malgré le fait qu'elle ait Susan Surandon et Sam Neill comme partenaires, est tout à fait "résistible" selon ses propres mots .
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théatre C'est là qu'elle a commencé, d'abord dans Bliss au festival d'Edimbourg, puis dans The Royal Family avec Judi Dench et Toby Stephens entre autres (rien que ça). Autrement, elle a aussi joué dans Vincent in Brixton et une version de Romeo et Juliet.
The Royal Family (désolé pour la taille de la photo)
- amour pour la lecture et Jane Austen En tout cas, elle semble avoir lu tous les romans austéniens. D'après cet interview, son préféré est S&S et elle a l'air d'avoir aimé: (Pour les pressé(e)s, c'est vers 1:15)
Bon, j'espère vous avoir convaincu avec mes arguments ^^
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 23:38
Copetan, je suis toute convaincue. pour Emily Blunt.
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 23:41
ooooh j'ai été eu ! J'avais préparé son dossier d'adoubement mais tu m'as devancé
Moi je vote
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 21 Mai 2009 - 23:45
Je suis plutôt en retard pour Anthony head (la jupette ) et Brendan Coyle, mais j'arrive à temps pour JJ Feild et Emily Blunt : pour tous les quatre sans conteste !! Quand je pense que j'ai vu "mort sur le Nil"au moins 4 fois et que je n'ai pas reconnu JJ Feild !!
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 9:57
Copetan, cet adoubement est magnifique... Merci pour la vidéo avec la chanson, elle a une voix très pure, très envoutante...
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 10:24
Il ne fait aucun doute qu'Emily Blunt mérite sa place parmi les
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 10:26
Magnifiques adoubements, Violette et Copetan !
@ Copetan : Emily est une de mes actrices préférées , je lui donnerai à coup sûr une voix pour le prochain sondage des lambtoniennes de luxe !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 10:29
pour JJ Feild et Emily Blunt
Pour ne pas me retrouver dans le même cas que Fearless, personne d'autre n'est en train de préparer l'adoubement de Rachel Weisz
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 10:42
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 10:50
Superbes adoubements, Violette et Copetan! J'adore JJ Feild et Emily Blunt alors c'est avec enthousiasme que j'applaudis leur nouveau titre de Je ne savais pas que JJ avait la double nationalité, je pensais qu'il était américain donc pas "présentable" , merci Violette d'avoir éclairci ce point.
Dommage pour l'absence de jupette. J'ai bien trouvé une photo de centurion mais l'angle n'est pas bon!
Même question que Mimidd mais concernant Damian Lewis (entre autres à Félicité, qui avait parlé d'un adoubement éventuel).
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 11:13
Fearless a écrit:
ooooh j'ai été eu ! J'avais préparé son dossier d'adoubement mais tu m'as devancé
Désolé, j'espère que tu n'y a pas passé trop de temps
Content de vois que Miss Blunt est acceptée comme
Même si je n'ai rien dit, il va sans dire que j'approuve totalement les derniers adoubements .
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 11:46
Bravo pour l'adoubement plus que mérité d'Emily Blunt, Copetan !
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 12:16
Copetan a écrit:
Fearless a écrit:
Désolé, j'espère que tu n'y a pas passé trop de temps
Naan ça va aller,il n'était pas tout à fait fini, il me manquait le plus difficile : les photos Et d'ailleurs mon adoubement n'aurait pas été aussi beau parce que j'avais absolument pas pensé aux vidéos
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 12:48