Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 13:35
Bravo pour ces magnifiques adoubements !
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 19:20
Que de très beaux adoubements!!! Je ne connaissais pas Emily Blunt mais il semble qu'elle mérite amplement son rang de Quant à JJ Field je suis très contente qu'il ait enfin été adoubé!!!
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 19:31
Bravo à eux! Je n'ai pas encore pu voir joer Emily Blunt, mais j'attends avec impatience The Young Victoria!
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 21:53
cat47 a écrit:
Même question que Mimidd mais concernant Damian Lewis (entre autres à Félicité, qui avait parlé d'un adoubement éventuel).
Je suis en stand-by, n'arrivant pas à trouver les critères "jupette" et "lecture austénienne".
althea Countess of Dagobah
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 23:25
Très beaux adoubements Violette et Copetan
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 22 Mai 2009 - 23:57
Voici le "dossier" Damian Lewis.
Critères obligatoires: Être britannique. Oui. Né le 11 février 1971 à Saint John's Wood, Londres. Son grand-père paternel était irlandais, son grand-père maternel "Lord Mayor of London". Un de ses ancêtres, Bertrand Dawson, 1er vicomte Dawson of Penn était médecin de la famille royale et un autre était le philanthrope Sir Alfred Yarrow.
Film en costumes: Encore oui.
Spoiler:
The Forsyte saga.
Brides.2005
Autre genre de "costume". Band of brothers.
Porter la cravate ou le noeud papillon: Encore oui.
Adaptation littéraire: Oui. -Major Richard Winters. Band of brothers de Stephen E Ambrose. -Soames Forsyte. The Forsyte saga de John Galsworthy -Dreamcatcher. Srephen King. (Il est possédé du démon) -Pension Vanilos. Agatha Christie.
Critères facultatifs: Bien fait de sa personne. Quelle question.
Pour le port de la "jupette", je n'ai rien trouvé. Mais, en revanche, il porte bien le tablier de cuisine.
Baker.
Pour la saga à deux balles, je n'ai pas trouvé grand chose, mais son rôle de Patrick Connor dans une adaptation de "Robinson Crusoé" au côté de Pierce Brosnan ne restera certainement pas dans les annales.
Critères de luxe: A fait du théatre: Encore et toujours oui. Il est diplomé de la Guildhall School of music and drama. (1990-1993) il y a côtoyé Jude Law, Daniel Craig et Joseph Fiennes. Il a fait partie de la "Royal Shakespeare company" et a entre autres joué dans Hamlet avec Ralph Fiennes. Pour son amour de la lecture et de Jane Austen...... Je ne sais pas...mais lorsqu'on a toujours voulu faire du théatre et que l'on a été élève à Eton, on aime les clasiques anglais non ?
Alors Damian Lewis ?
Dernière édition par Félicité le Sam 23 Mai 2009 - 0:02, édité 1 fois
althea Countess of Dagobah
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 0:01
très bel adoubement Felicité!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 3:22
Rhaaaaa, internet n'arrête pas de buguer, çà fait 3 fois que je rédige ce post, et qu'il s'efface
J'espère que cette fois sera la bonne ...
Donc Festival de Cannes et promo intensive pour Inglorious Basterds obligent, je vous propose la candidature de ...
BRAD PITT
Nan, je plaisante . Je vais vous parler de ce monsieur :
Spoiler:
MICHAEL FASSBENDER
Critères obligatoires :
- (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Ce grand gaillard est né le 2 avril 1977 à ... Heidelberg , d'un père allemand et d'une mère irlandaise. Quand il a eu 2 ans, sa famille a déménagé en Irlande, dans le comté de Kerry. J'entends déjà les plus pointilleux se récrier, et dire que çà ne fait pas obligatoirement de lui un irlandais . Après avoir un peu ramé, la plupart des articles restant vagues sur sa nationalité ("German born, Irish reared actor" ), j'ai enfin trouvé ce que je cherchais : en février dernier, Michael Fassbender a été nommé "meilleur acteur britannique de l'année" par le London Critics' Circle, ce qui veut bien dire ce que çà veut dire Et qui dit irlandais, dit ...
Plus sérieusement, par sa mère, il est l'arrière petit neveu (ou un truc dans le genre) de Michael Collins, il y a pire comme pedigree, non ?
- films en costume : Band of brothers, Gunpowder, Treason & Plot ; Julian Fellowes Investigates: A Most Mysterious Murder - The Case of Charles Bravo, A Bear Named Winnie, Sherlock Holmes and the Case of the Silk Stocking, Our Hidden Lives, Hercule Poirot (After the Funeral), Angel, 300 (et quel costume ), The Devil's whore, Centurion, Inglorious Basterds
- savoir porter cravate ou noeud pap :
Yep. On a le choix, de la cravate/foulard façon guerre civile anglaise à la cravate moderne, en passant par la mode début XXème ...
- adaptations littéraires : Carla, Band of Brothers, Our Hidden Lives, Hercule Poirot, Angel, Wuthering Heights , Birdsong (?)
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? Ben perso, il me fait swooner grave (enfin, surtout quand il a une barbe )
Spoiler:
- ? : je vous laisse juger par vous même :
- tendance psychopathe ?
Spoiler:
Ca se passe de commentaire, je crois
Sinon, il a dit dans une interview récente que son personnage dans Fish Tank n'était pas un "basterd", mais plutôt un "adopted basterd" .
Côté psychopathe venu d'ailleurs, dans Hex, il interprète Azazeal, un Nephilim, autrement dit un ange déchu, qui dragouille les mortelles en général, et Cassie en particulier, afin de concevoir un héritier dont la naissance permettra le retour sur terre des autres Nephilims. Très sympathique
Bon ok, j'avoue, j'ai pas vraiment suivi l'intrigue avec assiduité , mais çà doit être à peu près çà, Toxic me corrigera si je dis des bêtises
Et il a joué un spartiate dans 300, vous savez, un de ceux qui partent combattre à 300 (ouais, enfin, même avec les effets spéciaux, on n'en voit jamais plus d'une dizaine au grand maximum ) une armée innombrable de monstrueux perses en n'ayant pour toute protection qu'une cape rouge, une lance, un bouclier et un slip en cuir This is madness - This is Sparta
Il a également incarné des personnalités historiques qui sans être psychopathes, étaient quand même assez extrêmes (Bobby Sands, qui entame une grève de l'hygiène puis une grève de la faim afin d'obtenir du gouvernement anglais le statut de prisonniers politiques pour les membres de l'IRA, ou encore Guy Fawkes, vi, celui qui a tenté de faire sauter le Parlement )
- port de la jupette : Je suis encore en pleine exploration de la filmo de Michael Fassbender, dont là tout de suite, je serais bien en peine de vous dire s'il remplit effectivement ce critère . Dans Centurion, comme le titre du film l'indique , il joue un centurion romain, donc il y porte peut être jupette. Mais pour être honnête, sur les rares photos que j'ai trouvées, il porte un pantalon. Enfin des braies. Parce qu'il n'a pas l'air de faire super chaud chez les Pictes
Spoiler:
(complètement HS, mais je viens de réaliser d'où venait le nouveau look de Chevalier Bayard . Après un petit tour dans le topic des avatars, je vois que c'est bien tiré de ce film ^^)
Enfin, moi je dis que son costume slip en cuir et sa cape rouge dans 300 valent bien toutes les jupettes du monde, non ? Désolée, je n'arrive pas à trouver de photo où on le voit dans toute sa splendeur , et je n'ai pas mon dvd sous la main ... Je posterai une photo demain (enfin tout à l'heure ^^), à moins que quelqu'un ne le fasse avant ...
EDIT :
Spoiler:
Sinon, dans Hunger, il ne porte pas jupette, mais couverture. Ca peut quand même passer ?
Spoiler:
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : Heu ... je sais pas trop . Hex est bien passé sur M6, et j'ai pas vraiment aimé, mais de là à dire que c'est un navet . Et je suppose que pas mal de monde considère 300 comme un navet, mais moi j'ai bien aimé
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théatre : Il a incarné Michael Collins dans Allegiance, il a également joué dans The three sisters, une pièce dont je ne sais rien à part qu'il a du apprendre une danse russe ("similar to breakdancing", selon lui ). Il a également produit, dirigé et joué dans une version théatrale de Reservoir Dogs
- amour pour la lecture et Jane Austen : aucune idée
Mais il sait jouer de la guitare, du piano et de l'accordéon. Et c'est le roi du dance floor (admirez au passage les superbes chaussures et la cravate assortie ^^)
on le voit aussi danser 20 secondes dans ces extraits de Fish Tank (vers 00:50) ^^ :
Alors, convaincu(e)s ou pas ?
(je reviendrais plus tard pour Rachel Weisz, parce là, )
EDIT : très bel adoubement félicité Quel sera le prochain acteur de Band of Brothers à être adoubé ?
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Sam 23 Mai 2009 - 13:11, édité 1 fois
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 8:22
Très beaux adoubements !
Mimidd, pendant deux secondes, tu m'as fait peur... J'ai rien contre Brad Pitt, mais que quelqu'un puisse l'imaginer lambtonien
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 8:29
Les 3 derniers adoubements sont superbes ! Ça adoube dur en ce moment, dites-moi !
@ Copetan : je la connais depuis My summer of love et je la trouve magnifique dans ce film.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 10:15
Zakath Nath a écrit:
J'ai rien contre Brad Pitt, mais que quelqu'un puisse l'imaginer lambtonien
Aucun risque avec moi, je ne l'aime pas du tout (mais je reconnais que parfois - j'ai bien dit parfois - il peut être un très bon acteur ...)
Hum ... tout bien réfléchi, dans sa filmo, il y a des adaptations, des films en costume, de la jupette et des psychopathes ... Dieu soit loué, il n'est pas british (il n'est pas british, hein ? Pas de double nationnalité ressortie de derrière les fagots )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 10:49
Félicitation pour les derniers adoubements
Mimidd Azazeal avec Sam Troughton le seul intérêt d'Hex
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 11:05
Moi je dis: Damian Lewis et Michael Fassbender ( ) !!!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 12:20
ekaterin64 a écrit:
Mimidd Azazeal avec Sam Troughton le seul intérêt d'Hex
Pour tout te dire, je n'ai pas encore eu le courage de visionner la saison 2 , donc je ne peux plussoyer que pour Azazeal , mais je suis sûre que Sam est très bien ... arf, çà me donne presque envie de remettre le nez dans Hex(mais je viens de recevoir ma commande louloutienne, donc çà ne sera pas pour tout de suite )
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 12:34
Bravo pour les derniers adoubements
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 13:56
Mimidd, je ne connaissais pas ton Michaël, mais ton adoubement m'a convaincue, surtout la chanson...
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 14:04
pour ce très bel adoubement, mimidd ! J' beaucoup Michael Fassbender (sur lequel je swoone pas mal moi aussi ), même si je ne l'ai vu (pour l'instant) que dans Angel et Eden Lake (un film d'horreur qui m'a presque traumatisée , mais il y est très très bien, comme d'habitude ). J'espère bien découvrir un peu plus de sa filmo à l'avenir !
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 14:27
Sur le coup pour Brad Pitt
JJ Feild , Emily Blunt , Damian Lewis et Michael Fassbender !!!
Voilà seulement que je percute que Damian Lewis ... c'était LUI dans Band Of Brothers ....
Merci encore pour tous ces dossiers!!
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 15:47
Puisqu'un sondage sur les lambtoniennes de luxe sera bientôt organisé et que le nombre d'adoubées me semble bien moins important que celui des adoubés, je vous soumets moi aussi une nouvelle candidature !
Il s'agit de :
FELICITY JONES
C'est une très jeune actrice mais elle a commencé sa carrière à 15 ans et est en passe de devenir l'une des interprètes britanniques les plus marquantes de sa génération !
Critères obligatoires :
- british : Felicity est anglaise. Elle est née le 19 janvier 1984 à Birmingham
- films/séries en costume:The Worst Witch, Servants, un épisode de Doctor Who, Northanger Abbey, Brideshead Revisited, Chéri etc.
- savoir porter chignon Je suppose qu'elle en porte un, là. Non ?
- adaptation littéraire Un bon nombre : Northanger Abbey ITV 2007, Brideshead Revisited (d'Evelyn Waugh), Chéri (de Colette) et bientôt The Tempest (de Shakespeare) avec, entre autres, Helen Mirren.
Northanger Abbey
Brideshead Revisited aux côtés d'Hayley Atwell (une prochaine lambtonienne de luxe ??), Emma Thompson et Matthew Goode
Chéri
The Diary of Anne Frank
sur le tournage de The Tempest
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? Ben moi, je la trouve vraiment très jolie
- avoir du caractère: Ben, certainement mais je ne peux pas le certifier ! Je ne la connais pas personnelement, après tout Cela dit, j'imagine que pour percer dans ce métier, il faut quand même en avoir
- jouer du piano je ne sais pas mais je me renseigne ...
- monter en amazone Bien sûr ! On le voit même clairement dans une scène de Northanger Abbey.
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) je ne sais pas
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théatre Elle a fait une tournée avec la Oxford University's dramatic society. Elle a notamment joué dans The Comedy of errors, l'une des toutes premières pièces de Shakespeare. Elle a aussi participé à la pièce That Face, aux côté de Lindsay Duncan ( ) au Royal Court Theatre.
- amour pour la lecture et Jane Austen: Oui ! D'ailleurs, dans une interview à Radio Times, elle a déclaré au sujet de l'auteur : "People think Austen is a lot more romantic and straightforward than she actually is. She is quite practical about love and relationships - she's very measured about who people should marry."
Alors, ou pas ? ^^
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 16:07
Oh que oui ! Sa Catherine Morland était vraiment très bien et la réflexion qu'elle fait sur Austen est plus que pertinente !
On profite de très beaux adoubements, ces temps-ci.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 17:30
Très bel adoubement Emjy ! Felicity Jones mérite d'être adoubée !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 17:45
Merci pour ces derniers adoubements. Damian Lewis, Michael Fassbender et Felicity Jones n'ont aucune peine à décrocher leur titre de
Pour Damian Lewis, je complète les critères oubliés par Félicité :
- tendance psychopathe? :
Je peux vous dire que le Riza de The Escapist fait froid dans le dos. Dans ce film, Damian Lewis casse complètement son image de gentil capitaine Winters.
- amour de la lecture?
Pas réussi moi non plus à trouver d'interview où il précise ses goûts mais lorsqu'on a enregistré plusieurs histoires pour la radio (dont My Cousin Rachel et The Scarlett Pimpernel ) ainsi qu'un audiobook (The Two Gentlemen of Verona), je suppose qu'on aime lire. Hummm, un audiobook avec la voix un peu rauque de Damian Lewis...
Et puis on peut même le prouver en photo, na.
Je précise qu'à part la cravate, Damian Lewis porte également très bien le marcel (tiens, on devrait introduire cet accessoire comme étape supplémentaire pour l'adoubement )
Spoiler:
et la tenue de combat
Spoiler:
Tous les prétextes sont bons pour poster des photos supplémentaires de Damian Lewis.
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 18:01
A mon tour de proposer pour un adoubement....
Nathaniel Parker !
Critères obligatoires :
- british of course :Il est né à Londres le 18 mai 1962. Son père est Sir Peter Parker (non, pas Spiderman ).qui a dirigé le Chemin de fer britannique (British Railway chairman) Son frère n'est autre qu'Oliver Parker, réalisateur lambtonien s'il en est puisque nous lui devons : "Un Mari idéal" et "L'Importance d'être constant" ainsi qu'"Othello" (1995) avec Kenneth Branagh, Lawrence Fishburn et dans lequel Nathaniel joue le rôle de Cassio.
- films en costume Ben y'a qu'à demander... Il a joué entre autres dans les films "Hamlet", "Othello", "Wide Sargasso sea", "Stardust", ... et côté TV : "Bleak House", "Vanity Fair", "Far from the madding crowd ",
- savoir porter cravate ou noeud pap Cravate, haut de forme, noeud pap, cheveux gras, il assume tout !
dans "Wide Sargasso Sea", "Vanity Fair", "far from the madding crowd", "The Haunted mansion"...:
On va s'arrêter là, parce que de toute manière avec les adaptations, on va retrouver ce critère !
- adaptation littéraire Vous rigolez je les ai mentionnées plus haut ...
Un grand nombre de classiques lambtoniens : et notamment côté ciné
- il a été Edward Rochester (eh ouais ) dans l'adaptation de "Wide Sargasso Sea (La Prisonnière des Sargasses)".
Spoiler:
- on le retrouve chez Shakespeare en Laerte dans le "Hamlet" de Zeffirelli aux côtés d'Helena Bonham-Carter... et Mel Gibson.
- Comme indiqué, il joue également Cassio dans la version ciné d'"Othello" dirigée par son frère.
Côté TV,
- il est un sensible Rawdon Crawley dans la version BBC de "Vanity Fair"
Spoiler:
- mais aussi cette tête-à-claques de Skimpole dans "Bleak House"
Spoiler:
- Mais surtout pour moi, il EST Gabriel Oak, celui qui me fait totalement fondre dans l'adaptation ITV de "Far from the madding crowd" d'après Thomas Hardy : il n'a pas besoin de parler (mais quand il parle, ça fait du bien aux oreilles), il nous fait ressentir tout ce que ressent ce merveilleux personnage de Hardy
Edit : Et je vous remets le lien vers la music video que j'avais faite tellment cette adaptation m'avait plu...
- Côté adaptation contemporaine, il incarne un impeccable inspecteur Linley, lord millionnaire de son état, d'après les romans d'Elizabeth George dans la série à succès de la BBC (2001-2007) "The Inspector Linley mysteries" ("Meutres à l'anglaise", diffusé sur Jimmy).
Spoiler:
Ce rôle lui permet d'ailleurs de cotoyer des lambtoniens de luxe avant l'heure : James MacAvoy, Richard Armitage... Lien vers la page BBCFrance :
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? Quelle question ??
-
C'est clair, il a une superbe voix, très nuancée, avec une belle articulation. Et il en fait profiter le plus grand nombre puisqu'il a un catalogue de livres enregistrés assez impressionnant !!! I am melting...
- tendance psychopathe ? Là aussi, pas de problème. Il a incarné le Nazi Albert Speer dans un téléfilm retraçant le procès de Nüremberg "Nuremberg : nazis on trial". Il joue aussi le méchant dans un film dont le titre annonce le pire... mais qui est plutôt bien noté : "Le Ninja de Beverly Hills". Skimpole n'est peut-être pas psychopathe mais il est tout de même dangereux à mon goût...
- port de la jupette Ben, j'ai fait ce que j'ai pu, je n'ai chopé que cette capture d'un pagne qu'il dévoile 1/4 de seconde dans le téléfilm biblique "David"
Spoiler:
- critère absolument facultatif, mais très apprécié :
Citation :
"a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
Ben, justement il a joué le roi David dans l'épopée biblique télévisuelle "David" : 3h parfaite pour un dimanche pluvieux avec en prime une étrange scène de danse qui m'a fait m'écrouler de rire en la découvrant : pendant son couronnement il se lance dans une danse où à la fin il se retrouve en pagne (voir photo ci-dessus) sauf qu'on ne le voit après que torse nu (et jamais en pieds)
Spoiler:
Coïncidence amusante : il aura joué le berger David devenu roi et le berger Gabriel Oak... qui tombent tous deux amoureux de Bethsabée... Faut le faire dans une filmographie
Critères de luxe (au choix) Pourquoi choisir ? Pas de choix à faire, na !
- avoir fait du théatre Nat' (son p'tit nom) a joué avec le National Youth Theater pendant cinq ans avant d’étudier à la London Academy of Music and Dramatic Art. Il s’est produit sur la scène londonienne dans la création par le Young Vic de Roméo et Juliette en 1986 avant d’entrer au sein de la Royal Shakespeare Company pendant deux ans. Il a joué notamment Conte d’hiver, Le Songe d’une nuit d’été, Richard II , The Rover et La Tempête . Il a été particulièrement salué pour son interprétation de Bassanio face à Dustin Hoffman dans "Le Marchand de Venise" mis en scène par Sir Peter Hall à Londres et à Broadway.
- amour pour la lecture et Jane AustenPour avoir réalisé des dizaines d'enregistrements audios de romans et poèmes, il faudrait être maso pour ne pas aimer la lecture et la littérature. En revanche, pas encore d'enregistrements d'Austen dans sa 'discographie' : je suis certaine qu'il réserve le meilleur pour la fin . En tout cas je me laisserais bien séduire par sa version intégrale de "Far from the Madding crowd" (ça doit être sympa dans l'ipod ) --> par ici pour la liste :
Alors, ne me dites pas que vous allez lui refuser la récompense suprême de ce forum ???
PS : et pour plus d'infos et photos (non copiables hélas), voicile lien vers son fansite oficielFansite
Dernière édition par Muezza le Dim 24 Mai 2009 - 19:51, édité 16 fois
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 18:19
Waouh, ça c'est du post d'adoubement ! Bravo Muezza !
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 23 Mai 2009 - 18:35
Merci Emjy, je suis épuisée quand je pense que je me suis tapée"David" pour trouver une jupette