Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| To be or not to be lambtonien... | |
|
+74Mani911 Fofo Elisha Miss Piou Piou Mademoiselle V althea cecilou41 MissAcacia Vegas emmaD manue L_Alex Félicité April Darcy MarianneJustineBrandon Liewen lady Clare Fearless nathy's Meli Accalia Miss Scotland norav Pando_Kat Bonnie Miss Bell marie21 Eirian Paeonia Anne Elliot Zakath Nath Debby anne shirley C de Villemer Morwen Violette Scarlett Unnie Axoo Lise Bennet genny Copetan Miss Smith charlotte0699 LizzyB tiff ekaterin64 Angealyn Emjy Muezza Solia nephtis Resmiranda Elinor Galy clinchamps Marianne Jafean Louise B. Alanis misshoneychurch isobel Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Ashley Clelie Mr Damien Tilney mimidd cat47 Nelly8 Camille Mc Avoy toxicangel Cécile 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 18:41 | |
| Très beaux adoubements les filles ! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 18:42 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 18:43 | |
| Fearless j'approuve a 200% lol Mimmid je ne connais pas cette actrice mais elle remplit effectivement les critéres ^^ et Mademoiselle V : Audrey Hepburn evidemment |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 20:52 | |
| Wow wow, je suis 100 % d'accord avec les derniers adoubements en date (avec des coup de coeur personnels pour Rachel Weisz, Anna Maxwell-Martin, Billie Piper et Audrey Hepburn... je pense que j'ai déjà 4 noms pour le vote des lambtoniennes ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 21:47 | |
| Je plussoie Pandora. Et coups de coeur pour Anna Maxwell Martin et Billie Piper (je le précise, même si mon avatar en est une preuve suffisante. ^^) |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 23:24 | |
| Bravo pour ces magnifiques adoubements!!! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 31 Mai 2009 - 0:29 | |
| Merci pour tous ces adoubements. Une grande diversité et une présence féminine qui s'affirme, voilà qui des diplômes de bien mérités. Je crois que pour ces dames, le choix va être aussi cornélien que pour les gentlemen. _________________ |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 31 Mai 2009 - 1:06 | |
| Que de beaux adoubements! Je les soutiens tous absolument!!!! |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 31 Mai 2009 - 2:21 | |
| pour tous ces derniers adoubements. Coup de coeur pour Audrey Hepburn et Anna Maxwell- Martin . |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| | | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 31 Mai 2009 - 10:59 | |
| Bravo pour l'adoubement d'Audrey Hepburn ! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 31 Mai 2009 - 11:12 | |
| Oh, j'adooooooore (et encore, il n'y a pas assez de "o" ) Audrey Hepburn ! Merci de l'avoir adoubée, Mademoiselle V ! |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 31 Mai 2009 - 13:11 | |
| Ravie de voir tant d'enthousiasme pour Audrey Hepburn qui est l'une de mes actrices préférées |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| | | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 1 Juin 2009 - 20:33 | |
| Bravo Fearless pour l'adoubement de Billie Piper ! Elle le mérite, cela ne fait aucun doute ! Je voterais pour elle, c'est sur. Et je plussoie pour Audrey Hepburn. J'aime beaucoup cette actrice ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 1 Juin 2009 - 21:18 | |
| Vous rendez-vous compte que vous avez adoubé 14 personnes en une semaine ??? Je viens de les faire tous, et bravo pour les auteurs, magnifique travail, choix excellents ! J'en tire déjà une conclusion : j'avais beaucoup aimé "band and brother" mais il va falloir que je la revoie avec le regard lambtonien que je n'avais pas encore, car, sur le moment, ils m'étaient quasiment tous inconnus !! Alors au hasard, coup de cœur pour Nathaniel Parker, LE Gabriel de "Far from the madding crown" Damian Lewis (hélas, la série "life" s'arrête ! et oui ! mais c'est bien sûr ! le capitaine de B & B ! ) Carrey Mulligan (ravissante Ada de "Bleak House") Judi Dench, A.Maxwell Martin (sublime Esther dans "Bleak House") et bien sûr Audrey Hepburn !! mais pour tous absolument !! et pour tous les auteurs de ces magnifiques adoubements ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 1 Juin 2009 - 21:57 | |
| Je n'étais pas venue ici depuis 3 jours et j'ai 6 ou 7 adoubements à rattrapper ! Je vais donc faire court : bravo à tous et à toutes! Le vote pour les Lambtonniennes de Luxe va être aussi cornélien que pour ces Messieurs! |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 1 Juin 2009 - 22:33 | |
| - fofo a écrit:
- Bravo Fearless pour l'adoubement de Billie Piper ! Elle le mérite, cela ne fait aucun doute !
Je voterais pour elle, c'est sur.
Je suis bien d'accord ! Elle le mérite grandement ! Avec un peu de chance et beaucoup de votes, elle fera peut-être partie des 7 premières D'ailleurs, je prépare en ce moment le dossier d'une autre actrice du Whoniverse |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| | | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 2 Juin 2009 - 21:23 | |
| J'aimerais proposer une actrice que j'aime beaucoup et dont je suis très étonnée qu'elle ne soit pas encore lambtonienne de luxe. J'ai nommé: Jennifer Ehle! Critères obligatoires : - british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais): elle a la double nationalité anglaise et américaine. Sa mère était en effet une actrice anglaise et son père un écrivain américain. Elle a vécu toute sa vie à cheval entre l'Angleterre et les Etats-Unis. - films en costume: On peut la voir dans Possession: - Spoiler:
dans P&P bien sûr: - Spoiler:
dans Sunshine: - Spoiler:
et dans Wilde: - Spoiler:
- savoir porter chignon: voyez vous-même: - Spoiler:
- adaptation littéraire : elle a joué dans l'adaptation du roman de Mary Wesley, The Camomille Lawn et bien sûr dans l'adaptation BBC de P&P en 1995. Critères Bonus : - "relativement bien fait" de sa personne ? Moi je la trouve vraiment très jolie, elle a des yeux magnifiques et très expressifs et j'adore son sourire. Mais jugez vous-même: - Spoiler:
- avoir du caractère: je la connais pas personnellement , mais en tout cas elle a incarné des personnages qui avaient un sacré caractère! - jouer du piano: elle joue du piano dans P&P (cela dit je sais pas si c'est vraiment elle...) - monter en amazone : pas d'info sur le sujet... - critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire": franchement je sais pas, toute sa filmo à l'air d'être de très bonne qualité. Critères de luxe (au choix) : - avoir fait du théatre: pour ça oui! Elle joué dans plus d'une quinzaine de pièce dont pas mal avec la Royal Shakespeare Theater. Une petite sélection totalement arbitraire de ma part: The Relapse (1995-96) Royal Shakespeare Company - Amanda Richard III (1995-96) Royal Shakespeare Company - Lady Anne Painter of Dishonour (1995-96) Royal Shakespeare Company - Serafina Macbeth (June 2006) Delacorte Theater,Shakespeare in the Park- Lady Macbeth The Coast of Utopia (November 2006-May 2007) Vivian Beaumont Theater - amour pour la lecture et Jane Austen: Avant de devenir actrice elle voulait devenir écrivain, donc on peut supposer qu'elle adore lire (normal avec de tels parents!). Quant à Jane Austen, elle l'a évidemment lue avant d'interpréter Elizabeth Bennet et voici ce qu'elle dit à son propos: "A lot of people have a lot of cause to be grateful to Jane Austen, and I'm certainly one of them." Alors qu'en pensez-vous, Jennifer Ehle mérite-t-elle sa place parmi les |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 2 Juin 2009 - 21:50 | |
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 2 Juin 2009 - 22:15 | |
| Tel bel adoubement, Marian911 Moi aussi j'ai une nouvelle proposition d'adoubement (bah oui, je suis loin d'avoir mes 7 lambtoniennes fétiches , et comme on n'est jamais mieux servi que par soi même ^^) Cette fois ci, c'est au tour de - Spoiler:
Critères obligatoires : - (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Eh oui, contrairement aux idées reçues, Naomi Watts est bien anglaise . Elle est née le 28 septembre 1968 à Shoreham, dans le Kent. En 1982, la famille déménage en Australie, le pays de sa grand mère maternelle. Cela explique la facilité avec laquelle ils obtiennent la nationnalité australienne. Mais comme on peut le voir à travers diverses interviews, Naomi Watts tient à affirmer sa british attitude : - Citation :
- For the record, I am actually British as well as Australian. People always think I'm Australian but I'm happy for the Brits to claim me back. I'm offering myself up.
- Citation :
- I consider myself British and have very happy memories of the UK. I spent the first 14 years of my life in England and Wales and never wanted to leave. Even when I was in Australia I went back to England a lot. I still have my British passport
- films en costume : For Love alone, Wide Sargasso Sea, Timepiece, Dangerous Beauty, The Wyvern Mystery, The Outsider, Ned Kelly, King Kong, The painted veil - savoir porter chignon : - Spoiler:
- adaptation littéraire : For Love alone, Wide Sargasso Sea, Tank Girl, Children of the Corn IV: The Gathering, Timepiece, Dangerous Beauty, The Christmas Wish, The Hunt for the Unicorn Killer, The Wyvern Mystery, The Ring, The Outsider, Ned Kelly, Le divorce, The painted veil Critères Bonus :- "relativement bien faite" de sa personne ? Faut-il vraiment le prouver - Spoiler:
- avoir du caractère : - Citation :
- "It's always been about strong women in my family," Watts says. "My mom has three sisters, and they really run their families. I'm very close to my girlfriends, very loyal, and I'm drawn to strong-willed women. I've had boyfriends who, honestly, couldn't handle it."
Sa forte personnalité se répercute notamment sur ses choix filmographiques, avec des titres comme Mulholland Drive ou encore 21 grammes. - jouer du piano ? Je ne sais pas si Naomi Watts sait jouer du piano, mais Kitty Fane si : Et côté musique, Naomi est tombée dans la marmite quand elle était petite, vu que son père, Peter Watts, était ingénieur du son et organisateur des tournées de Pink Floyd. - Citation :
- (her father's manic laugh can be heard in "Speak to Me" and "Brain Damage" and her mother's comments can be heard in "The Great Gig in the Sky" and "Money" from The Dark Side of the Moon). Naomi Watts is pictured, in her mother's arms, with her father, brother, the band, and other crew members, in the hardback/softcover edition of drummer Nick Mason's autobiography of the band Inside Out.
- monter en amazone :C'est bien Naomi Watts sur la gauche de la cap ^^ - critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : Certains titres de sa filmo sont très évocateurs . - Citation :
- "There's a lot of skeletons in my closet, but I know what they're wearing. I'm not gonna act all ashamed of it" - on her early career
- Citation :
- Naomi first started working on commercials, then made her screen debut in John Duigan's film, Flirting - Nicole Kidman is still one of her closest friends. It was followed by work on the movie, Brides of Christ and a stint in the popular soap Home And Away.
"It's a bit embarrassing when you come to England because everyone remembers you for that rather than for the more serious roles that you've done," she says. "But I honestly don't have regrets about that work.
"In Australia almost every actor does a soap at one time or another because there's not that much work to go round and there's no point in being precious about it.
"If you want to act then you go where the work is and you learn from everything that you do, whether it's Home And Away or Chekhov." Et je ne sais plus si c'était sur TF1 ou M6 (les deux se valent de toute façon ), mais je l'ai aperçue un après midi dans le téléfilm The Outsider, en français dans le texte : Un mystérieux étranger. Pas besoin de vous faire un dessin quant à la qualité de ce chef d'oeuvre . Critères de luxe (au choix) :- avoir fait du théatre : tout ce que j'ai trouvé, c'est çà : - Citation :
- Stage Appearances :
- Proof, Melbourne, Victoria, Australia, 2002 - Appeared in other stage productions. - amour pour la lecture et Jane Austen :Pour Jane Austen, je sais pas, mais apparemment, pour ses rôles elle lit énormément : - Citation :
- (à propos d'Eastern Promises) I was reading tonnes on midwifery and I went to the Whittington Hospital and hung out with the midwives there for about three days. I didn't know it would be so meaningful to me.
"So I was reading all these books on the set quite openly and then, when I found out I was pregnant, I started hiding them." Elle a un peu moins le temps de lire à présent, mais ... - Citation :
- Since becoming a mum, I rarely find the time to breathe, let alone read a book! But one of the best books I’ve read was Regarding The Pain Of Others by Susan Sontag. It’s about how we have become desensitised to violence.
Et pis elle a quand même le temps de lire des livres à ses enfants - Citation :
- I read in the March 2, 2009, edition of OK! Weekly that fellow Aussie Naomi Watts likes to read the children's classic Goodnight Moon to her gorgeous little boy, Sasha.
Goodnight Moonby Margaret Wise Brown Alors, votre avis ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mar 2 Juin 2009 - 22:30, édité 1 fois |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 2 Juin 2009 - 22:21 | |
| Quel magnifique dossier Mimidd!! mais je chipote, elle n'est point en amazone sur le cheval!! Sinon, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... | |
| |
| | | | To be or not to be lambtonien... | |
|