Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| To be or not to be lambtonien... | |
|
+74Mani911 Fofo Elisha Miss Piou Piou Mademoiselle V althea cecilou41 MissAcacia Vegas emmaD manue L_Alex Félicité April Darcy MarianneJustineBrandon Liewen lady Clare Fearless nathy's Meli Accalia Miss Scotland norav Pando_Kat Bonnie Miss Bell marie21 Eirian Paeonia Anne Elliot Zakath Nath Debby anne shirley C de Villemer Morwen Violette Scarlett Unnie Axoo Lise Bennet genny Copetan Miss Smith charlotte0699 LizzyB tiff ekaterin64 Angealyn Emjy Muezza Solia nephtis Resmiranda Elinor Galy clinchamps Marianne Jafean Louise B. Alanis misshoneychurch isobel Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Ashley Clelie Mr Damien Tilney mimidd cat47 Nelly8 Camille Mc Avoy toxicangel Cécile 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 02 Juin 2009, 22:27 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 02 Juin 2009, 22:30 | |
| @ Lady Clare : * chut * J'ai eu assez de mal à trouver une cap où elle était sur un cheval, alors l'amazone, même pas en rêve De toute façon, si tu regardes attentivement les précédents adoubements féminins, il y en a très peu qui sont réellement en amazone _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 02 Juin 2009, 22:36 | |
| - mimidd a écrit:
- (bah oui, je suis loin d'avoir mes 7 lambtoniennes fétiches , et comme on n'est jamais mieux servi que par soi même ^^)
Ah, je reconnais bien là nos gouts communs. Je commençais à penser à ma liste et la première à laquelle j'ai pensé qui manquait était elle! Tu m'épargnes du travail Et un travail très bien fait en plus! ^^ Merci! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 02 Juin 2009, 22:46 | |
| De rien, Jafean copine de moi (comme souvent d'ailleurs ^^) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 02 Juin 2009, 22:47 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 02 Juin 2009, 22:53 | |
| |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 02 Juin 2009, 23:38 | |
| |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mar 02 Juin 2009, 23:58 | |
| Oui, moi c'est pareil, au moment où je commençais à réfléchir à mes lambtoniennes préférées je me suis rendue compte que Jennifer Ehle ne faisait pas partie du club. Alors ni une ni deux, j'ai préparé un dossier afin de réparer cette injustice! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 10:22 | |
| Moi aussi je propose une nouvelle candidature d'adoubement et comme le dit si bien Mimidd, "on n'est jamais mieux servi que par soi même ^^"
Voici donc Jenny Ann Agutter,
Bien connue pour son rôle de Tessa dans Spooks,
elle a commencé sa carrière à l'âge de onze ans...
Critères obligatoires :
- (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Jenny est née le 20 décembre 1952 à Taunton dans le Somerset, même si, parce que fille d'officier, elle a passé une partie de son enfance à voyager et à vivre à l'étranger...
- films en costume : plein plein plein... The Great Inimitable Mr. Dickens, Shelley (rôle de Mary Shelley), Mayflower, Othello, The Buccaneers, A respectable trade, King of the wind, ...
- Spoiler:
- savoir porter chignon : vachement bien!!!!
- Spoiler:
et la casquette aussi...
- adaptation littéraire : je veux (petit florilège) !!!!!!
The Buccaneers (Edith Warton), The Winter's Tale (Shakespeare), Silas Marner (George Eliot), Hercule Poirot (Agatha Christie)...
(ici, une adaptation de Othello)
Critères Bonus :
- "relativement bien faite" de sa personne ? Elle a oublié d'être vilaine à mon avis...
- Spoiler:
- avoir du caractère :
Je pense qu'elle en a, il le faut pour jouer Equus si jeune sur scène et au cinéma... J'ai lu sur IMDB qu'elle soutient la cause des sans-abris en n'hésitant pas à passer la nuit dehors par solidarité. Elle a aussi du coeur car elle a donné des cours de théâtre shakespearien dans des écoles défavorisées de Los Angeles...
- jouer du piano ? peut-être bien, en tout cas, elle en côtoie de près!!
Elle a aussi fait les choeurs sur la chanson Wild horses de Prefab Sprout...
- monter en amazone :
au risque de me faire taper sur les doigts, en amazone, je ne sais pas, mais elle sait monter à cheval... Dans Equus, elle joue même avec des chevaux...
-critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : sûrement ...mais bon, vu que je ne peux pas le certifier, je ne vais pas faire de délation... sa filmo étant très éclectique, il ne faut jurer de rien, elle a joué dans Magnum quand même...
Critères de luxe (au choix) : - avoir fait du théâtre : c'est pas ça qui manque!! Sa carrière sur scène est exemplaire, de Arms and the man (1971) de George Bernard Shaw, en passant par The Tempest (1972) de Shakespeare, Betrayl (1980) de Harold Pinter, Peter Pan (1998) de JM Barrie jusqu'à Equus (2007) de Peter Schaffer , où j'ai eu la chance de l'admirer, je dirais que c'est un sans faute...
Dans Equus en 2007 au Gielgud Theatre, aux côtés de Dan Radcliffle et Richard Griffiths.
- amour pour la lecture et Jane Austen : Attention c'est du lourd!!! oui oui oui, elle aime la lecture et Jane Austen, elle a pratiquement lu toute l'oeuvre de Jane en audiobook, visez moi ça...
- Citation :
- Pride and Prejudice CD Set (Cambridge Literature)
by Jane Austen, read by Jenny Agutter (Audio CD - 10 Apr 1997)
Emma: Complete & Unabridged by Jane Austen, read by Jenny Agutter (Audio Cassette - Nov 1996)
Pride and Prejudice (Classic Fiction) by Jane Austen, read by Jenny Agutter (Audio CD - Oct 1996)
The Jane Austen Collection: Persuasion, Pride and Prejudice, Sense and Sensibility, Lady Susan read by Juliet Stevenson, Jenny Agutter and Teresa Gallagher (Audio Cassette - Sep 2001)
Northanger Abbey by Jane Austen (adapted) BBC radio play serialised in three parts, September 2005 mais pas que... Il y a aussi Daphné Du Maurier, Elizabeth Gaskell, Gustave Flaubert...So????? |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 12:25 | |
| Très beaux adoubements ! Merci les filles ! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 12:41 | |
| Bravo pour tous ces adoubements, d'autant que ça manquait un peu de filles à la base. On aura plus de choix pour le prochain tournois! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 12:48 | |
| Très beaux adoubements!!! |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 13:01 | |
| Jenny Ann Agutter |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 13:27 | |
| Magnifiques derniers adoubements ! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 15:02 | |
| Superbes adoubements, bravo ! A mon tour de poser la candidature d'un acteur britannique Tombée depuis peu dans le "whoniverse", j'avoue avoir un petit faible pour le neuvième Docteur alias... Christopher Eccleston Je ne crois pas qu'il ait déjà été adoubé, voici donc sa présentation lambtonienne :
Critères obligatoires :- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) On ne peut plus anglais : il est né le 16 février 1964 à Salford, Lancastre - films en costumeIl a joué dans L'Âge de vivre ( Let him have it, sorti en 1991) dont l'action se passe dans les années 50 - Spoiler:
On le retrouve également dans A Price Above Rubies (1998) (Un doute me saisit, je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un film "d'époque" ou d'un film moderne avec "costumes" de la communauté juive de Brooklyn... je n'ai pas trouvé d'informations précises sur l'époque à laquelle est censée se dérouler l'histoire)- Spoiler:
et dans Jude (adaptation 1996 de l'oeuvre de Thomas Hardy) - Spoiler:
Enfin, il interprète le Duc de Norfolk dans Elizabeth (1998) - Spoiler:
- savoir porter cravate ou noeud pap Pas évident de trouver des photos de Mr. Eccleston avec cravate ! (et encore moins en noeud papillon). En voici quand même quelques unes : - Spoiler:
Je reconnais qu'elles ne sont pas du meilleur goût (surtout la violette à pois blancs avec un pin's orange ) mais ce sont des cravates malgré tout ! - adaptation littéraireJude, de Thomas Hardy (voir plus haut) Il joue aussi dans le film I am Dina (2002), inspiré du livre Dina's book de Herbjørg Wassmo - Spoiler:
Critères Bonus :- "relativement bien fait" de sa personne ?Il n'est peut-être pas vraiment "beau" mais ses yeux bleus et son sourire le rendent tout à fait irrésistible quand il veut - tendance psychopathe ? On pourra le voir l'an prochain dans le rôle de Devro, le méchant du film GI-Joe... Christopher Eccleston joue aussi un jeune malade mental dans Let him have it. Dans Elizabeth, le Duc de Norfolk n'est pas franchement gentil... et le 9ème Docteur n'est pas non plus un ange de douceur
- Spoiler:
- port de la jupette*Là, je n'ai rien trouvé du tout ! - critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)Je suis trèèèès loin d'avoir vu toute sa filmographie donc je préfère ne rien mettre... en espérant que ce critère ne se remplisse pas trop ! Critères de luxe (au choix) : - avoir fait du théâtreAbsolutely ! Avec une douzaine de rôles à son actif, sa carrière théâtrale est loin d'être anecdotique. Christopher Eccleston a débuté sur les planches à 25 ans dans la pièce A Streetcar named Desire (au Bristol Old Vic). En 2002, il a joué le rôle-titre dans Hamlet à la West Yorkshire Playhouse de Leeds. - Spoiler:
Il est actuellement à l'affiche de la pièce A Doll House (avec Gillian Anderson), à la Donmar Warehouse de Londres. - amour pour la lecture et Jane Austen Je n'ai malheureusement rien trouvé concernant Jane Austen, mais Christopher Eccleston a une liste assez fournie de narrations radiophoniques (dont l' Illiade d'Homère, dans le rôle d'Achille), ça compte ? Je viens de voir qu'il avait aussi lu quatre histoires pour enfants sur la chaîne Cbeebies ( Bones and Franck's newspaper mystery, Man on the moon, The friendship tree et Night Monkey day monkey) J'espère que vous serez d'accord avec moi pour l'adouber ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid
Dernière édition par Fauvette le Mer 03 Juin 2009, 15:37, édité 1 fois |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 15:17 | |
| - Citation :
- Il est actuellement à l'affiche de la pièce A Doll House (avec Gillian Anderson), à la Donmar Warehouse de Londres.
Et Toby Stephens aussi |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 15:23 | |
| Moi je suis pour Christopher Eccleston est "fantastic" |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| | | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 15:30 | |
| Je pensais justement à le faire adouber, mais tu as parfaitement fait le travail, donc Christopger Eccleston, je suis pour qu'il soit (Je suis la seule à trouver qu'il a une petite ressemblance avec Ralph Fiennes?) |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 16:11 | |
| Adoubons ! Adoubons ! Dans le rayon psychopathe, il y a son rôle dans le gros nanar "The Dark is rising", où il incarne Le Cavalier (en fait, l'incarnation du monde des ténèbres... ). Vraiment une énorme daube, et en plus un rôle de méchant/timbré. |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 16:16 | |
| On continue dans le Whoniverse, et cette fois je propose la candidature de celle qui est considérée par Russel T.Davies comme " Wales' Best Kept Secret", j'ai nommé Eve Myles Critères obligatoires : - british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Elle est née le 4 mars 1978 à Ystradgynlais,Wales, - films en costume : Merlin, Little Dorrit, Colditz...- Spoiler:
Dans Merlin Dans Little DorritDans Colditz
Mais aussi dans un épisode Doctor Who aux côtés de deux autres Lambtoniens de Luxe : - Spoiler:
- savoir porter chignon : Yep ! Vous avez la version Lady Mary dans Merlin - Spoiler:
Et la version " mariage" dans Torchwood - Spoiler:
- adaptation littéraire : Elle a joué Maggy dans Little Dorrit, et va bientôt jouer dans Framed un film adapté des livres de Frank Cottrell Boyce. Critères Bonus : - "relativement bien fait" de sa personne ? Pour moi oui. Jugez vous même! - Spoiler:
- avoir du caractère : Yep ! Voyez Gwen Cooper Et puis elle adore les scènes d'action : - Citation :
- So it was a lot of action this year, and I can't get enough of it. There wasn't enough in my eyes. If I could have done more, I would have. I like to throw myself at things and jump on things that I shouldn't jump on; I get injured all the time. And I loved it. I did all the explosion sequences, jumping through the air with guns.
- jouer du piano : Rien trouvé de ce côté-là. Mais elle sait danser le hip-hop - Citation :
- And how about that musical episode that John Barrowman keeps suggesting? With John, Kai Owen (Rhys), Gareth David-Lloyd (Ianto) and Captain John (James Marsters) all being accomplished musicians, would Myles also be up for it?
“Oh god, no!” she says, insisting she can’t sing but then with a grin adds she could do some hip-hop. “I’ll chuck some shapes out in the background,” she laughs. “It’s like a musical anyway – they don’t stop bloody singing on the set all the time!” - monter en amazone : Dans Merlin elle monte en amazone, par contre je n'ai pas de caps d'assez bonne qualité à vous mettre. - critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : Pas pour l'instant en tout cas Critères de luxe (au choix) : - avoir fait du théatre : elle a joué dans The Taming of the shrew, Titus Andronicus et Henry IV - Spoiler:
Bianca dans The Taming of the Shrew : Dans Titus Andronicus Et dans Henry IV - Citation :
- There's a lot of things going on at the moment. But I'm absolutely desperate to go back [on stage.] That's what I love. I mean I love doing TV. I adore it. But there's something very different about theater, and I love it. I absolutely love it. There's nothing like it. It's extraordinary. So I'd love to go back and do some more theater.
- Amour de la lecture et de Jane Austen : Je n'ai rien trouvé où elle en parle précisément, mais elle a participé à plusieurs audiobooks de Torchwood, et puis comme dit précédemment elle adore le théâtre, j'en déduis donc qu'elle aime lire (= I love Cardiff) So, To be or Not to be ?? |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 16:19 | |
| Je savait que c'etait elle que tu allair adoubé!!! tres jolie présentation by the way j'aime beaucoup Eve Myles meme si j'aime pas trop Gwen je vote bien evidemment pour cet adoubemment ! elle mérite le titre de |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 17:36 | |
| Adoubement parfait pour Jenny Ann Agutter (bravo Lady Clare ! ) À fond pour Christopher Eccleston ( et oui, il a quelque chose de Ralph Fienes, sur la couverture de mon livre de "Jude" je croyais même que c'était lui !)Bravo Fauvette ! Et très bel adoubement par Fearles de Miss Eve Myles |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 03 Juin 2009, 17:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... | |
| |
| | | | To be or not to be lambtonien... | |
|