Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Simone Elkeles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 06:45

Je profite du fait que je viens de découvrir que l'un de ses romans a été traduit en français pour vous parler de cette femme que j'apprécie particulièrement.

Pour quelle raison me demandez vous?

Parce qu'elle écrit bien, que ces histoires font généralement très réalistes et que ça se laisse lire facilement puisque c'est de la romance pour young adult (pour ratisser large, on va dire de 16 à 25 ans). Ce que j'aime dans le style d'Elkeles c'est qu'elle n'a aucun problème avec les occasionnels jurons que beaucoup d'auteurs YA évitent comme la peste en écrivant pour ce genre. Ce qui est très hypocrite étant donner que les jeunes utilisent ce genre de langage sans problème.

Le premier tome de sa saga Perfect Chemistry a était donc traduit en français sous le titre "Irrésisitble alchimie". La saga compte trois tomes et au US, le troisième est attendu pour cet été!

Qu'est ce que Perfect Chemistry? me direz vous.

Pour faire simple :C'est un Roméo et Juliette façon américaine avec gangs mexicains et beaucoup de problèmes. Oui, Roméo est Mexican et s'appelle Alejandro ou Alex pour faire simple. Britany est juliette et c'est une fille bien propre sur elle même, bien coincée et qui va se laisser emporter dans un histoire qui ne colle absolument pas avec sa vision d'idéal.

A part le fait que tout les oppose et qu'ils vont quand même tenter leur chance, la ressemblance avec Roméo et Juliette s'arrête ici.

Pourquoi le livre s'appelle Perfect Chemistry et que la traduction du titre me plait pas?

Parce que c'est un jeu de mot sympa vu que les deux vont devoir être partenaire en court de chimie ( et non alchimie à moins que le cursus scolaire ait changé depuis que j'ai quitté le lycée) et bien entendu la Perfect Chemistry va opéré entre eux (bon pas au début, certes).

J'ai lu ce livre l'année dernière et j'ai beaucoup aimé. C'était la première fois que je prenais un livre qui parlais de gang et Simone Elkeles a bien étudier son sujet avant d'écrire sur les gangs mexicains ce que j'ai vraiment trouvé chouette.

Alors si vous aimez les romances bien sympa ce livre est parfait pour l'été!

Pour le délire, le trailer officiel a été fait sous forme de clip de rap! Avant de regarder, pitiééééé gardez en tête que c'est just for fun et quand vous lirez, n'allez pas imaginer que les personnages ressemblent à ces gens lol! :



Simone Elkeles 51v6Vh72spL._SS500_

Voici la couverture américaine

Simone Elkeles Perfect+Chemistry

Vous remarquerez que l'éditeur français ne s'est pas foulé.

Le second tome raconte l'histoire du frère d'Alex: Rules of Attraction qui est tout aussi excellent et super marrant.

Simone Elkeles Rules_of_attraction_simone_secuela_quimica_perfecta

et dont vous pouvez voir un trailer officiel :



A part sa saga Perfect Chemistry, Simone Elkeles a également une autre de deux tomes "Leaving Paradise" que j'ai beaucoup aimé.

Simone Elkeles 41qsnm8n0ql

Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous faire un résumé de cette oeuvre là aussi. J'ai lu celle là en premier, avant de lire Perfect Chemistry.
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:53

j'en ai beaucoup entendu parler, et en bien, mais j'avoue que le coté "gang mexicain" ne m'attire pas vraiment. Il faut dire que j'avais detesté West side story étant petite, du coup j'imagine que mon manque d'enthousiasme vient de la, lol !
En tous les cas, cela dit, ta critique donne envie, alors bon, je sais pas, avec l"été, je vais peut être me laisser tenter Smile
De quoi parle leaving paradise ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:48

Sév a écrit:
j'en ai beaucoup entendu parler, et en bien, mais j'avoue que le coté "gang mexicain" ne m'attire pas vraiment. Il faut dire que j'avais detesté West side story étant petite, du coup j'imagine que mon manque d'enthousiasme vient de la, lol !


lol! sûrement! J'ai detesté West Side Story aussi mais là, ça a rien à avoir. L'histoire de gang est là parce que Alex fait parti des Latino Brothers et ce côté là de l'histoire donne une idée de ce que c'est d'être dans un gang et comment les jeunes sont obligés de les intégrer pour survivre dans un milieu social démuni. Comment un individu se trouve prit dans ça et non deux gangs qui se battent ou truc dans le genre. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus mais c'est vraiment du second plan.


Citation :
En tous les cas, cela dit, ta critique donne envie, alors bon, je sais pas, avec l"été, je vais peut être me laisser tenter Smile

Moi j'te dis fonce! Parfait pour l'été, un moment de romance bien sympa!

Citation :
De quoi parle leaving paradise ?

C'est l'histoire de Maggie et Caleb. Une histoire d'amour vraiment super touchante et improbable. Maggie voit sa vit changer du tout au tout depuis son accident lorsque Caleb Becker (son secret crush depuis qu'elle est petite et grand frère de sa meilleure amie) lui ait rentré dedans en voiture en quittant une soirée arrosé. Après des mois de thérapie et autres remise en forme, elle se retrouve à boiter à vie. Mais alors qu'elle essaie tant bien que mal de reprendre pied, Caleb sort du centre de détention pour mineur et revient vivre chez lui...juste à côté de la maison de Maggie. Tous les deux doivent apprendre à vivre dans une petite ville où désormais on voit l'un comme un criminel et l'autre comme une paria. Puis on apprend vraiment ce qui s'est passé la nuit de l'accident et encore une fois, tout change pour eux. Entre temps, les deux finissent par lier des liens.

En gros voilà, si j'en dis plus, je vais devoir spoiler et c'est hors de question!

C'est une très belle histoire, ça dépeint les conséquences de la conduite sous ivresse des deux côtés du tableau et pas que du côté de la victime pour une fois. J'ai trouvé ça très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:59

Merci pour les résumés et ton avis !
Leaving paradise me tente plus que irrésistible alchimie. L'histoire est assez originale !
Et je crois que je vais me laisser tenter par les deux, parce que j'ai lu trop de critiques enthousiastes désormais pour passer à coté !
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 13:04

cheers cheers cheers Victoireeeee!

J'ai hâte d'avoir ton avis. C'est vrai que moi aussi j'ai un penchant pour Leaving Paradise mais Perfect Chemistry est très bien aussi.

J'aime le couple de Maggie et Caleb autant que celui de Sam et Grace dans Shiver, c'est pour dire!
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 13:09

Serpencia a écrit:
J'aime le couple de Maggie et Caleb autant que celui de Sam et Grace dans Shiver, c'est pour dire!
Tu achèves de me convaincre !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Est ce que tu sais si ce livre va être traduit en Français ? et surtout quand ? Au pire, je vais le lire en V.O je commence maintenant à prendre l'habitude (marre d'attendre les traductions !!)
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:54

Ayé, je viens de terminer Leaving Paradise et Return to paradise.
Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment. L'écriture est fluide, directe, l'anglais reste simple donc pour moi c'était parfait. L'histoire est touchante et réaliste et j'adore de plus en plus le partage de narration entre les différents protagonistes, et notamment ici entre Caleb et Maggie.
J'aime beaucoup le personnage de Caleb, qui comme il le répète souvent est complètement "screwed up". Smile
Spoiler:
(Bon par contre, Sam et Grace reste au dessus du lot, Sam a un coté très sensible qui me touche bop)
mais j'ai vraiment bien aimé en tous les cas. Merci pour le conseil de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 11:21

Ah je suis contente que tu aies aimé! C'est une très belle histoire et les personnages sont bien écrits en effet! très réaliste comme tu as dis!

Citation :
Bon par contre, Sam et Grace reste au dessus du lot, Sam a un coté très sensible qui me touche bcp

Je sais que Caleb est loin d'être Sam, quand j'ai dis que je les aimais autant que Grace et Sam c'est dans deux genres différents!

Citation :
j'adore de plus en plus le partage de narration entre les différents protagonistes

Je suis en train de lire un livre avec double narration en ce moment, j'en suis à la moitié là, si vers la fin je suis emballée je te le conseillerais: c'est "Sleepless" de Cyn Balog.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:26

Ne lisant pas beaucoup de Young Adult je me suis surprise à acheter Irrésistible alchimie. Je dois avouer que c'est la magnifique couverture qui m'a surtout attirée. Et je n'ai pas regreté mon achat.

J'ai passé un très bon moment, l'écriture est fluide, l'histoire est tour à tour drôle, émouvante, dramatique, amoureuse. L'alternation des narrations (c'est tour à tour Alex ou Brittany qui parlent) n'est certe pas original, mais efficace donnant du rythme à l'histoire.


J'ai trouvé beaucoup de passages très justes et sans concessions, notamment pour la maladie de la soeur de Brittany ou la main mise du gang dans la vie du quartier ou l'hystérie de la mère de Brittany.
Beaucoup de stéréotypes, on joue à fond dans l'image d'épinale de la lutte des classe que l'on retrouve souvent dans beaucoup de films d'ado. Pas de mélanges, les blancs avec les blancs, les latinos avec les latinos, les pompoms girls avec les joueurs de foot, l'accent espagnol et les jurons qui fusent avec... ecetera ecetera. Tout à fait la trame des films pop corn que je regardais dans les années 80, mais ça passe avec souvent de l'humour et une certaine autodérision.
Le livre parle des apparences, des préjugés, des conventions qu'il faut savoir dépasser.

Je suis retombée à fond dans cette ambiance, à part un petit bémol pour l'épilogue qui ressemble un peu trop à une fin disney.


Il me tarde de lire la suite, d'ailleurs Irrésistible attraction sort en novembre en vf bounce bounce bounce

_________________
Simone Elkeles Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 17:34

Je viens seulement de voir que Simone Elkeles avait sa chambre à l'auberge affraid
Que dire? J'admire beaucoup cette auteur! Simone Elkeles 150390 J'ai lu Irrésistible alchimie et Irrésistible attraction, que j'ai tous les deux beaucoup aimé (en particulier le premier livre). Je m'apprête justement à entamer Irrésistible fusion qui, je l'espère, me plaira tout autant! J'ai également lu et dévoré le tome 1 de Paradise, et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
Ces livres se ressemblent tous assez bien, au niveau de l'intrigue et des personnages, mais tous sont exceptionnels. Les personnages sont tous terriblement attachants, les histoires vraiment agréables à lire et, une fois qu'on entame un livre de Simone Elkeles, il est très compliqué de s'arrêter! Cette auteur écrit de manière simple, mais vraiment passionnante ; on ne s'ennuie à aucun moment, chaque chapitre est rythmé et palpitant Simone Elkeles 846997 De plus, l'auteur alterne toujours les points de vue des personnages principaux, ce qui ajoute un certain dynamisme. Bref, j'aime beaucoup cette auteur et je me réjouis de lire ceux de ses livres que je n'ai pas encore lu Smile

À ceux/celles qui aiment le style de Simone Elkeles, je ne peux que conseiller de lire Hors limites, de Katie McGarry. Ce livre a beaucoup de points communs avec les romans de Simone Elkeles : l'alternance des points de vue, l'intrigue qui lie les personnages principaux, la manière d'être des personnages, etc. La différence est que Hors limites est, je trouve, plus mature et réfléchi, plus adulte que les romans de Simone Elkeles.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 11:11

MyLoveQ a écrit:
À ceux/celles qui aiment le style de Simone Elkeles, je ne peux que conseiller de lire Hors limites, de Katie McGarry. Ce livre a beaucoup de points communs avec les romans de Simone Elkeles : l'alternance des points de vue, l'intrigue qui lie les personnages principaux, la manière d'être des personnages, etc. La différence est que Hors limites est, je trouve, plus mature et réfléchi, plus adulte que les romans de Simone Elkeles.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est l'impression que j'ai eu en lisant Hors limites. Surtout au niveau de la fin. je troue que Simone Elkeless pêche un peu là dessus et tombe très vite dans le côté Disney des Happy End

_________________
Simone Elkeles Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 09:25

Je profite d'avoir lu ce week end Retour à Paradise pour faire remonter ce topic.

Je l'ai lu en une soirée, c'est rapide, fluide et simple (il faut dire que lorsqu'on vient de lire un classique qui est assez long et écrit en tout petit, la littérature jeunesse semble être un chemin agréable à emprunter Laughing )

Je ne me souvenais plus très bien du premier tome (qui ne m'avait pas marquée plus que ça) mais la lecture n'en a pas souffert. S. Elkeles rappelle très bien ce qui s'y est déroulé.
J'ai trouvé que S. Elkeles avait choisi la facilité en inventant le programme RESTART et les "problèmes" de Caleb à Chicago, moyens faciles de faire se retrouver nos 2 protagonistes. Mais ce n'est pas bien grave ! Le décor changeait et ce n'était pas négligeable. Je dois avouer que j'avais peur qu'ils se retrouvent à nouveau à Paradise et fassent leurs petites histoires. J'ai eu énormément de peine pour Caleb lorsqu'il retourne chez lui. Il s'y sent comme un étranger et sa famille le considère comme un montre. Inutile de préciser que Leah mérite deux ou trois claques et d'être secouée pour qu'elle arrête son hypocrisie face à ses parents. D'ailleurs, que du jour au lendemain elle décide de se rendre, je trouve ça légèrement tiré par les cheveux...

Comme dit plus haut sur ce topic, S. Elkels écrit bien et c'est un régal que de la lire mais ses histoires se terminent toujours bien. Et le plus gros reproche que j'aurais à lui adresser, ce sont ses épilogues dans la trilogie des Irrésistibles. Irrésistible fusion commence que l'on sait déjà que tout ira bien pour le petit dernier de la fratrie car il a sa place dans le happy ending de Alex dans Irrésistible alchimie, qui est tout de même le tome 1.
Cependant, ce que j'aime le plus chez elle, c'est l'alternance des points de vue. Cela permet de savoir ce qu'il se passe dans la tête de chaque protagoniste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Simone Elkeles   Simone Elkeles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Elkeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simone de Beauvoir
» Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?
» Simone St James
» Simone Signoret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: