Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?

Aller en bas 
+8
Darcy
cat47
serendipity
Aldae
Les yeux noirs
esperluette
Ysabelle
Dérinoé
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quand entamer la lecture de groupe?
1) Au début du mois de février?
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Fond21011%Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Fond210
 11% [ 1 ]
2) Au début du mois de mars?
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Fond21011%Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Fond210
 11% [ 1 ]
3) Au début du mois d'avril?
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Fond21022%Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Fond210
 22% [ 2 ]
4) Au début du mois de mai?
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Fond21056%Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Fond210
 56% [ 5 ]
5) Pas avant 2042?
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Fond2100%Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:32

Salut à tous,

suite à une excellente suggestion d'Esperluette, je me permets de poster dans cette section du forum pour rendre plus visible la proposition de groupe de lecture lancé sur le topic "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant + Groupe de lecture (dans Autres auteurs (divers), pour l'instant) et auquel vous renverra le lien ci-dessous:

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5486-les-jeunes-filles-d-henry-de-montherlant-groupe-de-lecture

Voilà l'idée: partant du principe que l’appétit vient en mangeant, je propose donc à ceux qui seraient éventuellement motivés d'organiser une lecture de groupe de cette saga, à une période et selon un calendrier qui conviendraient à tous.

Si vous êtes motivés, n'hésitez pas à laisser un petit mot.

Si mes manipulations aboutissent, vous devriez trouver en haut de ce topic un petit sondage concernant le meilleur moment pour commencer cette lecture de groupe éventuelle. Vos commentaires et suggestions sont naturellement bienvenus.

Au plaisir de (vous) lire,

Dérinoé

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:23

A voté! sunny J'ai sélectionne plusieurs choix mais j'étudierais d'autre possibilités en fonction des autres votes
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:29

J'ai voté pour début mai car je finis mes partiels le 11 et je serais donc tout à fait disponible pour une lecture de groupe ensuite et surtout je n'aurais plus de livres à lire pour la fac en même temps. Very Happy Ceci dit j'essaierais quand même de participer si une autre période est plébiscitée !
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:28

Je serais tentée, mais entre :
- le challenge Louisa may alcott
- Jane eyre
- Dickens
- Qui a tué Glenn?
+ bébé qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, je suis assez mal pour voter. Je vous laisse choisir et me grefferai si c'est possible pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:08


Salut tous,

et merci pour vos votes et commentaires. Une fois les premiers résultats récoltés, je ferai un deuxième tour de sondage pour affiner le choix. Ce serait cool de trouver une date de départ qui convienne à toutes celles qui se sont annoncées.

@ Ysabelle: Ca marche! Cool

@ Esperluette: Une toute bonne chance pour tes partielles - que je devine être des examens? Tu les passes en quel domaine?

@ Les Yeux noirs: Félicitations! Ce sera donc un bébé de l'hiver? C'est vraiment génial. (D'avoir un bébé, je veux dire, pas spécialement qu'il naîsse en hiver.)

Je vous tiens au jus!

Dérinoé
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:02

Les yeux noirs a écrit:
...+ bébé qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, je suis assez mal pour voter. Je vous laisse choisir et me grefferai si c'est possible pour moi!
LYN, que voila une bonne nouvelle! Quitte à attirer les foudres de nos modos,je te félicite sur ce forum! sunny
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:26

@ Dérinoé : oui les partiels sont bien des examens. Wink Je suis en licence de lettres, et mes partiels du second semestre seront début mai... donc ensuite vacances (même si j'espère trouver du boulot ou des stages à cette période) et disponibilité totale pour les lectures de groupe ! Very Happy Je ne serai plus parasitée par les lectures pour les cours. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Planification   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 5:33


Salut tout le monde,

le message laissé par Darcy sur le topic principal m'amène à une étape supplémentaire de l'organisation du groupe de lecture, à savoir: le choix de la matière.

Ma question sera donc la suivante: êtes-vous toutes partantes pour lire les 4 Tomes des Jeunes Filles et, si oui, peut-on les planifier "en enfilade"? Ou préférez-vous que nous fassions des pauses entre chaque volume, à savoir:

1) Les Jeunes Filles
2) Le Démon du Bien
3) Pitié pour les Femmes
4) Les Lépreuses

Sinon, pour le début de la lecture de groupe, je pense que la période qui se profile est le début du mois de mai. J'aimerais tout de même vérifier les résultats du sondage mais je n'ai pas bien saisi où aller les chercher? (Je sais, je sais. Je me fais peur à moi-même.)

À bientôt!

Dérinoé

Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:14

J'aime beaucoup la présente que tu fais de cette saga. On sent que le ton est un peu grinçant, si c 'est bien le cas ça m'intéresse beaucoup.
Cependant, comme pour le moment je participe à la lecture de groupe pour J. Eyre, je préférerais commencer cette lecture en mai. Je pense que le mieux serait de laisser un peu de temps entre chaque tome, histoire de pouvoir "souffler" un peu entre les livres.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:39

Voici ce que je vois sur mon écran, en haut de ce topic :

Citation :
Quand entamer la lecture de groupe?
1) Au début du mois de février?
0%
0% [ 0 ]
2) Au début du mois de mars?
0%
0% [ 0 ]
3) Au début du mois d'avril?
20%
20% [ 1 ]
4) Au début du mois de mai?
80%
80% [ 4 ]
5) Pas avant 2042?
0%
0% [ 0 ]
Total des votes : 5

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:40

Dérinoé, il est possible que tu ne remarques pas les résultats du sondage, tout en haut de ce topic, comme l'a dit Serendipity, parce que tu n'as toi-même pas voté, non? Very Happy

_________________
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Résultat des courses!   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:44

Bonjour à tous,

@ Aldae:

Citation :
J'aime beaucoup la présente que tu fais de cette saga. On sent que le ton est un peu grinçant, si c 'est bien le cas ça m'intéresse beaucoup.


Merci beaucoup. Oui, cette saga est tout à fait grinçante. Ironique, mordante, piquante, tout à fait politiquement incorrecte - ce dernier trait étant sans doute l'un de ceux qui me plaisent le plus - et polémique à souhait, propre à susciter bien des débat parmi les Lambtoniens, j'en suis certaine.

Je serais ravie que tu te joignes à cette lecture de groupe si tu en as le temps et l'envie. Je vais dire un mot de la période un peu plus bas.

@ Serendipity:

Merci beaucoup! C'est juste après avoir lu ton message que j'ai découvert que je pouvais cliquer sur un bouton "Voir les résultats", sous le questionnaire du sondage. Je suis gravos, des fois.

@ Cat47:

Aaaaah! Que je suis sotte. C'est exact! Merci beaucoup de cette précision: je n'avais pas saisi l'astuce.

Alors, pour la date, je propose sur la base du sondage que nous fixions le début du mois de mai comme point de départ de notre lecture.

S'il y a des objections, qu'elles s'expriment maintenant - et dans les jours à venir - ou se taisent à jamais. Dixi.

Dérinoé

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:17

Dérinoé a écrit:
S'il y a des objections, qu'elles s'expriment maintenant - et dans les jours à venir - ou se taisent à jamais. Dixi.
Laughing

Je n'avais pas vu ce sondage. En mai, j'ai le temps de voir venir. Que vais-je lire en attendant Question peut-être le trône de fer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Erf!   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:03


@ Darcy:

Citation :
Je n'avais pas vu ce sondage. En mai, j'ai le temps de voir venir. Que vais-je lire en attendant peut-être le trône de fer.

Aïe! Je suis vraiment désolée: as-tu tout de même voté? Si mes souvenirs sont bons, je n'ai indiqué aucune limite temporelle lorsque je l'ai ouvert. J'avais laissé un mot sur le topic principal pour signaler sa présence mais je pense qu'il est passé inaperçu. Ton avis est tout de même bienvenu, bien sûr. Very Happy

Cela ne remplacera pas un livre mais, si tu en as le temps et l'envie, voici le lien d'un site très bien documenté sur Henry de Montherlant dans lequel tu trouveras, dans la rubrique Articles notamment, des textes très intéressants apportant un éclairage fascinant sur les personnages féminins des Jeunes Filles.

http://www.montherlant.be/

J'ai déjà mentionné deux de ses articles, rédigés par Henri de Meeûs, sur le topic principal.

Un petit amuse-bouche, pour patienter.

Dérinoé

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:06

Dérinoé a écrit:

Aïe! Je suis vraiment désolée: as-tu tout de même voté? Si mes souvenirs sont bons, je n'ai indiqué aucune limite temporelle lorsque je l'ai ouvert. J'avais laissé un mot sur le topic principal pour signaler sa présence mais je pense qu'il est passé inaperçu. Ton avis est tout de même bienvenu, bien sûr. Very Happy

Je n'ai pas voté, mais aucun souci.
J'irai prendre des renseignements de l'auteur sur le site après la lecture et ainsi ne pas déflorer l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Aaaaaalors?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:19


Chers Montherlantiens,

(s'il en reste encore à l'Auberge après ces longues semaines d'attente), comme vous le savez si vous avez participé au vote dont vous trouverez les résultats en tête de ce topic, une lecture de groupe des Jeunes Filles - ou, à tout le moins, de son premier tome - est prévue pour le début du mois de mai.

J'aimerais donc vous demander si:

1) les lecteurs potentiels qui s'étaient annoncés il y a quelques mois sont toujours d'attaque pour la petite crécelle de Montherlant?

2) d'autres Lambtoniens seraient intéressés à se joindre à nous? (J'ai bien quelque idée en tête.)

3) vous aimeriez que nous nous cantonnions au premier tome de la série ou si vous seriez partants pour enchaîner les quatre volumes l'un après l'autre?

J'espère que l'on se retrouvera en mai? bounce

Dérinoé



Dernière édition par Dérinoé le Mar 17 Avr 2012 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:29

Derinoe, je suis toujours partante pour la lecture de groupe. J'enchainerais bien les 4 volumes aussi mais je ne te promets pas de les lire rapidement. Le découpage devra être organisé de façon à nous permettre un rythme raisonnable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:30

Pour ma part je suis toujours partante pour cette lecture ! cheers

Par contre je pense que dans tous les cas je m'engagerais seulement pour la lecture du premier tome, car il est très rare que j'enchaîne plusieurs livres du même auteur à la suite, j'aime changer. Razz Si Les jeunes filles me plaît je mettrais les autres tomes sur ma PAL, mais je les lirais plusieurs mois (ou années^^) plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:50

Contente de te revoir parmi nous Dérinoé Very Happy
Ma position est la même que celle d'esperluette (désolée pour ce manque d'originalité lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:04

Sum-pathein, je suis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:30

TimesNewRoman a écrit:
Sum-pathein, je suis. Wink

Euh tu peux décoder stp ? Parce que nous avons beau être sur un forum littéraire, je ne suis pas certaine que tout le monde suive scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:03

Sum-pathein: souffrir avec. Le terme est employé par Costals dans l'une de ses lettres les plus assassines, c'est-à-dire les plus justes.
Je suis: je rejoins le groupe déjà formé.
Sorry pour le mode exprès, suis charrette.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 1:13

Dérinoé a écrit:

2) d'autres Lambtoniens seraient intéressés à se joindre à nous? (J'ai bien quelque idée en tête.)
Si c'est possible, j'aimerais bien m'inscrire à cette lecture de groupe. Very Happy Le premier tome m'était conseillé ce matin lors d'une recherche sur le site de la fnac. Depuis je me suis renseignée, et je dois dire que je suis très intéressée. Je le commande demain, j'espère qu'il arrivera à temps. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:37

Cela m'aurait intéressée, Derinoé, j'ai lu les quatre il y a très longtemps, je m'en souviens encore assez pour savoir que j'avais aimé (beaucoup) et été piquée, souvent !!! Very Happy Mais là ce ne sera pas possible matériellement. Je suivrai avec plaisir vos commentaires ... Very Happy Bravo pour ton initiative !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:32

Athéna a écrit:
... Je le commande demain, j'espère qu'il arrivera à temps. Suspect
scratch J'ai oublié que mes livres sont chez mes beaux parents dans Le Loiret!!! Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? 673712 Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? 751794 Je ne pourrai les récupérer que le 07 mai! Je passe la commande pour le premier, en espérant l'avoir à temps! Il est possible aussi qu'il soit aussi en libre lecture sur Internet. M'en vais jeter un coup d’œil Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: