Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bio des soeurs Brontë | |
| | Auteur | Message |
---|
isaleb Pauvre gouvernante
| Sujet: Bio des soeurs Brontë Mer 13 Juil 2011 - 13:53 | |
| Bonjour ! quelqu'un pourrait me conseiller des biographies sur les soeurs Brontë ou des analyses sur leurs romans ? Je n'ai qu'un seul livre, très beau d'ailleurs, aux éditions Herscher " les Brontë lettres illustrées " sorti en 1994. Merci beaucoup !! |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bio soeurs bontë Mer 13 Juil 2011 - 14:25 | |
| Heu, je ne suis pas la plus qualifiée pour te répondre, mais je crois qu'Elizabeth Gaskell en a écrite une sur Emily Brontë... Je pense que tu ne vas pas tarder à en savoir plus par d'autres personnes ! |
| | | isaleb Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Bio des soeurs Brontë Mer 13 Juil 2011 - 21:23 | |
| merci bcp, j'avais déjà entendu parler de cette bio
|
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bio soeurs bontë Mer 13 Juil 2011 - 21:34 | |
| Desolée de ne pas t'avoir été très utile Au fait je me suis plantée, Elizabeh Gaskell a écrit une bio de Charlotte, pas Emily... A la demande du père Brontë. |
| Sujet: Re: Bio des soeurs Brontë Mer 13 Juil 2011 - 21:50 | |
| ah ok, je ne savais pas que c'était son père qui avait demandé cette bio...Je reprends doucement mes recherches ; adolescente, j'avais une véritable passion pour Jane Eyre. Puis les années ont passé ( mariage, enfants ) et plus de temps...Ce site m'a redonné la flamme, tous les messages sont passionnants. Merci encore |
| | | Diabolo Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Bio des soeurs Brontë Ven 15 Juil 2011 - 21:42 | |
| Désolée, je ne connais pas de biographie précise. Il y a quelques mois, plusieurs magazines ( le point, magazine littéraire aussi il me semble) ont publié des numéros sur les romancières anglaises et il y avait de très bons articles sur les soeurs Brontë, Emily en particulier.
|
| | | | Diabolo Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Bio des soeurs Brontë Lun 18 Juil 2011 - 12:49 | |
| De rien, tu verras, les articles sont particulièrement intéressant et ça permet d'avoir un aperçu sur d'autres romancières ^^ |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Bio des soeurs Brontë Lun 25 Juil 2011 - 8:43 | |
| Moi j'en ai lu une sur Charlotte et qui n'est pas d'Elizabeth gaskell. Je posterai ce soir, le nom de l'auteur. C'était loin d'être comique Pour rien au monde j'aurai voulu vivre sa vie, c'était d'un triste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bio des soeurs Brontë | |
| |
| | | | Bio des soeurs Brontë | |
|