Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Empty
MessageSujet: By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters   By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:11

By the Time You Read This, I'll Be Dead de Julie Anne Peters

By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters 6609549

Résumé:

Ce livre raconte 28 jours de la vie de Daelyn Rice, une jeune fille de 15 ans qui est depressive et suicidaire. Après sa dernière tentative, elle compte recommencer à nouveau et cette fois, elle est déterminée à ne pas échouer. A travers les chapitres, on apprend plus sur les raisons de son mal être, sa vie et son adolescence marquée par les railleuries des autres, les moqueries, les insultes, les mauvais traitement et ses relations avec son père et sa mère.

Mon Avis:

J'ai adoré! Je l'ai dévoré en une journée et je regrette pas de l'avoir pris même si au début, lire sur le suicide et un truc aussi sombre n'était pas ce que je voulais. Le personnage de Daelyn n'est ni attachant, ni emmerdant, ni rien du tout. Si vous avez vécu certaines des choses qu'elle a subi, vous allez vous voir en elle, si vous avez été bourreaux, vous allez voir ce que vos actions ont réellement pu causer à d'autres que vous avez jugé insignifiant dans un moment ou un autre de votre vie. Ce livre avec son style fluide et poignant vous fait réfléchir, vous plonge dans les méandres de l'adolescence, de la difficulté d'être ado, gros, faible et comment le monde (les enfants surtout) peut se montrer cruel sans raison et détruire. Il y a également le personnage de Santana, qui me rappelle Robert Sheehan (pour ceux qui connaisse misfits, vous comprendrez) et qui est un garçon plein de vie au lourd secret. Le personnage d'Emily, qui vient bien plus tard, est aussi intéressant.

Un livre que je recommande fortement!


Dernière édition par Serpencia le Jeu 21 Juil 2011 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Empty
MessageSujet: Re: By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters   By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:53

Merci et bravo Serpencia pour l'ouverture de ce topic (ton premier)?
Si je risque de ne guère intervenir, faute de goût personnel pour le genre tel qu'il est défini, je le lirai fidèlement pour trouver des idées de lectures à conseiller à mes élèves plus âgés et la documentaliste du collège.

Et pour commencer à me contredire tout de suite, je dois dire que tu m'as déjà donné envie de lire personnellement le livre que tu as présenté, bien loin de Twylighteries, romance ou Chicklit semble-t-il, que je ne méprise pas mais qui ne me font pas envie.
C'est pourquoi je me reposerai plutôt sur vos critiques pour conseiller mes élèves, alors n'hésitez pas à les détailler, lol!, vous me procurerez ainsi un très bel outil de travail! By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters 754209 D'avance merci à tous les intervenants!


Dernière édition par Selenh le Jeu 21 Juil 2011 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Empty
MessageSujet: Re: By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters   By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:06

Merci de ton enthousiasme Selenh!

Mais après discussion avec ekaterin64, je n'ai pas son accord pour un tel topic donc, celui ci est dédié au livre que dont j'ai parlé sur le premier poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Empty
MessageSujet: Re: By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters   By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:23

Ah... Je vais donc corriger mon post puisqu'une partie ne correspond plus à rien, et je vais t'indiquer un endroit où tu feras d'autres heureux que moi en recréant ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Empty
MessageSujet: Re: By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters   By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:15

Serpencia, je me suis permise de rajouter le nom de l'auteur dans le titre de ton topic, déjà que le moteur de recherche du forum n'est pas très compétent, si tu ne fournis pas toutes les informations, ce sera mission impossible de retrouver ton topic par ce biais lol!

Je précise juste, pour les membres qui se demanderaient de quoi vous parlez, que nous n'interdisons à personne d'ouvrir des topics. Mais il faut voir sur le long terme, et l'expérience aidant, nous avons compris que sur ce forum, à cause de son histoire et de la façon dont il a évolué depuis sa création, les topic généraux étaient moins pratiques à gérer que les topics individuels, par exemple au niveau de l'indexation. C'est pour cela qu'en général, nous préférons ne pas voir fleurir trop de topics dits généraux". Dans la plupart des cas, nous serons obligés à plus ou moins long terme de les démembrer, donc autant les individualiser dès le départ Wink . De cette façon, la structure du forum (par langues, dates et auteurs) et les topics déjà existants sont respectés, et surtout çà évite de donner du travail supplémentaire aux modos.

Après, rien n'interdit d'ouvrir un topic récapitulatif comme cela a été fait pour les grandes familles de l'imaginaire (ici : Arrow

[fin du HS]

_________________
By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Empty
MessageSujet: Re: By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters   By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Ellis PETERS
» Elizabeth Peters
» Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)
» Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: