Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)

Aller en bas 
+12
Ju
Rosalind
Les yeux noirs
Miss Maureen
zoju
Miss Chocolat
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
Little bird
MissAcacia
cecilou41
anne shirley
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:13

EDIT Anne Shirley :

Citation :
A dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre ses études universitaires. Elle quitte l'Ile du Prince Edouard pour l'université de Redmond en Nouvelle Ecosse. Elle va y nouer de nouvelle amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation amoureuse...

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Anne-o10


Tome 3 terminé cheers Je lis presque aussi vite que pour Twilight Razz

J'ai beaucoup aimé ce tome mais j'ai quand même passé un moment à me demander quand est-ce qu'Anne allait ENFIN se rendre compte de ce qu'elle éprouvait pour Gilbert.

D'ailleurs ça me fait penser que le cousin de mon père s'appelle Gilbert et sa femme Anne, c'est mignon non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:30

Ah oui, c'est plutôt amusant en effet! Smile
Ravie de savoir que l'univers d'Anne te plaît tant! C'est toujours un tel plaisir quand on se plonge dans les romans de Lucy Maud Montgomery... Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) 150390
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:14

Chinchilla, rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir passé ton temps à te demander quand Anne et Gilbert allaient enfin être ensemble dans le tome 3 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:10

C'est vrai que je lis vite Pouchkinet, mais je ne peux pas m'en empêcher, à chaque fois ma curiosité l'emporte. Ensuite, je peux toujours relire le livre plus "calmement" var je sais comment ça se termine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 6:59

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) 928994
J'ai enfin fini Anne of the Island alors voici mes impressions ! (ma lecture a un peu trainé faute de temps...).

Bien sûr, comme pour les deux romans précédents, j'ai beaucoup aimé. Et je trouve encore une fois que les 3 derniers chapitres sont géniaux ! J'ai eu ma petite frayeur sur la fin lol!

Le début avec les sœurs jumelles, Miss Hannah et Miss Ada, "qui ne sont plus jumelles" m'a bien fait rire et j'ai été passablement exapérée par Phil, lorsque les filles la rencontrent. Finalement, évidemment, elle est devenue mon amie autant que la leur ! lol!

Concernant la route personnelle d'Anne, j'avoue avoir eu envie de la secouer bien fort et de lui ouvrir les yeux plus d'une fois. C'est vraiment à se demander pourquoi elle refuse de voir la vérité en face et pourquoi elle s'obstine à nier ses sentiments !

Toutes les histoires d'amour qui se nouent ça et là, tous ces couples formés sur le tard et particulièrement la famille recréée autour du petit Paul sont très touchantes et je trouve que ça redonne espoir ! Very Happy

Les 3 tomes suivants m'attendent bien sagement, mais je vais abandonner Anne un temps pour faire honneur aux Twilighteuses ! La suite de mes impressions Annesques au prochain épisode donc !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:48

Ayant réduit ma PAL en début de mois j'ai pu recommencer à l'augmenter et je me suis offert le plaisir de Anne d'Avonlea et Anne quitte son île et j'ai lu ces deux tomes comme du "sirop de framboise".
Je suis tout à fait d'accord avec Clinchamps, pour dire que la description de son environnement et de la nature est un côté vraiment très plaisant de l'écriture de LMM et le personnage lumineux d'Anne Shirley me met de bonne humeur (aspect positif qui n'est pas à négliger par les temps qui courent).
J'attends donc avec impatience de pouvoir foncer sur les prochains tomes... mais je n'ai pas pu résister et j'ai commencé à lire La maison de ses rêves en anglais et en e-book à mes moments perdus (mais ce n'est quand même pas pareil).

Ses personnages secondaires sont toujours aussi savoureux, un vrai régal...

Me permettez-vous un tout petit bémol ? le côté un peu trop parfait des personnages principaux est parfois un peu artificiel (qu'ont-ils tous à être très beaux et très intelligents ? bon d'accord ils ne sont pas riches et quand même un peu malades... ça compense Wink ) et puis certaines situations se résolvent par de vrais miracles... et l'on a parfois un peu de mal à y adhérer (Philippa et Jonas par exemple).

Ceci étant par référence à la conversation antérieure, je peux vous confirmer que Gilbert a bien embrassé Anne, c'est écrit noir sur blanc dans mon livre, si si... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:59

clinchamps a écrit:
Le problème c'est que je veux être sûre que c'est la même traduction et qu'il n'en manque pas ! C'est pourquoi j'attends octobre pour Arc en ciel et plus tard pour Rilla, car celle qui est publiée n'est pas de la même collection.
Si si Clinchamps, c'est de la même édition, même traduction Very Happy le seul truc en fait, c'est qu'il ne s'agit pas du format poche! Peux-tu me dire comment est la couverture du Rilla dont tu parles ?

@Miss Acacia : C'est vrai que l'histoire, les histoires de LMM se résolvent toutes positivement. Mais on s'en fiche, ce qui compte n'est pas le dénouement, il y a un cheminement intéressant et marrant aussi pour y arriver... le côté un peu imvraisemblable ne m'a jamais dérangée car tout ça donne une atmosphère très optimiste, et ça fait un bien fou de se laisser prendre au jeu Razz
Pour les personnages parfaits, j'ai surtout ce sentiments vis à vis des hommes de LMM. Les amoureux de Anne par ex. Après les héroïnes jolies etc, il y en a c'est vrai et j'avoue que ça m'agace et ce n'est pas ce que je préfère dans les livres. Mais Anne justement n'est pas parfaite, n'a pas une beauté parfaite... c'est ce qui est formidable Very Happy Mais malgré tout ce côté "enchanteur" , les livres de LMM sont très réalistes et j'admire vraiment ce mélange !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:40

Je suis dans le tome 3 et voilà, c'est dit désormais je déteste ce

Spoiler:


Oh que je le hais, oh que je le hais!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:36

Bienvenue au club Camille ! Razz Je le déteste tout autant, il est d'une mollitude... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:39

Je suis tout à fait d'accord les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:45

Non mais il arrive là, avec son parapluie et ses sous. C'est d'un cliché... On peut pas rentrer dans le roman et dire à Anne que ça ne va pas du tout!!!! Non mais franchement... Je vous assure que si c'est un coup à la Docteur March, je démissionne!!!!!!

Bon sinon j'adore Philippa. J'ai eu du mal à m'attacher aux persos qui ne sont pas dans le tome 1, mais elle je l'adore. j'espère qu'on la verra souvent.

Et le passage où Anne retrouve la maison de ses parents m'a tiré une larme hier dans le RER!

Anne-Shirley, est-ce que tu as lu le préquel finalement ?

Et sinon, notre admin vénérée n'a toujours pas lu mon MP pour le sous-forum! va falloir que je dégotte une baguette magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:48

C'est génial Camille de lire tes impressions et réactions au fur et à mesure de ton avancée dans le monde d'Anne. J'aimerais pouvoir te raconter la suite, c'est terriblement frustrant de te voir t'interroger quand on a la clé ! lol! Alors, vas-y, continue à lire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:15

Noooooooooooooooooon, mais j'ai toujours voulu la voir!

Et sinon j'ai presque fini le tome 3 :
Spoiler:

Je veux le tome 4... Il est bcp moins cher sur Priceminister mais ça va être dur d'attendre je vous l'dit!

Avez-vous vu le manga ?


Dernière édition par Camille Mc Avoy le Jeu 11 Juin 2009 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:06

[...]. Hier soir je suis tombée sur la scène où
Spoiler:
et comment dire... Euh, hum, voyons... c'était atrocement mauvais...

Enfin si c'est fidèle a l'histoire ( ce dont je doute un peu) je vais faire un effort!

J'ai fini le tome 3 et
Spoiler:

J'ai trouvé le 4eme tome en ebook et je vais le commencer en attendant Samedi car Clinchamps doit me préter la suite en livre ( j'ai besoin de faire qq économies en ce moment!) Le ebook que j'ai trouvé me laisse penser que le livre est écrit sur le style épistolaire, c'est la bonne version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:13

Pour le 4ème tome, c'est effectivement en grande partie épistolaire, c'est Anne qui écrit à Gil ! Wink

En ce qui concerne le tome 3,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:15

Oh oui Anne SHirley, tu es une sans coeur en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:26

lol!
Spoiler:

Merci pour les infos Cecilou !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:20

J'ai vraiment beaucoup aimé le tome 3. Peut-être plus que les deux précédents!
Anne est terriblement nostalgique de son enfance et je crois que tout le monde a dû (ou va!) plus ou moins ressentir un jour les sentiments qu'elle décrit : les amis qui se marient, ceux qui ont des enfants, ceux qui affrontent la maladie...bref, le sentiment que le temps passe et qu'on est devenu des adultes à part entière, même si on n'en a pas envie!

J'aurais adoré vivre dans la Maison de Patty! C'est amusant de voir que finalement, la vie étudiante (ses soirées, les colocations, etc.) était quasiment la même du temps de LMM qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi Natacha ! LMM décrit très bien à travers Anne l'entrée dans le monde adulte, la difficulté de quitter l'enfance. Je crois que dans ce tome, je me suis encore plus identifiée à Anne que dans tous les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:13

Je plussoie ce que vous dites les filles. J
Spoiler:
J'aime beaucoup le fait que même si c'est globalement des "feel good" books, tout n'est pas rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:35

J'ai beaucoup aimé le fait que Anne retourne étudier. On sentait qu'il lui manquait quelque chose et qu'elle avait besoin d'approfondir ses connaissances.

J'ai adoré Phil, bien étrange au départ, fille pas sur d'elle mais en même temps qui sait ce qu'elle vaut (niveau beauté). Elle est aussi pétillante que Anne et elle apporte un nouveau tournant à la vie de Anne.

Hum, comment dire ???
Spoiler:

Comment Anne a-t-elle pu se dire que Roy était éventuellement intéressant ??? Je vois pas franchement. Il est fade, sans conversation, trop polie et aimable, il est trop trop quoi... Il aime pas rire, Anne se retient de laisser court à son imagination lorsqu'elle est en ça compagnie.

J'adore la fin avec Gilbert. C'est ce qui m'a fait enchâné la suite d'ailleurs parce qu'on arrive enfin au moment crucial de sa relation avec un très cher prince charmant. Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) 150390
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:50

Ce tome est mon deuxième préféré (après le premier !)
Comme toi, j'adore le personnage de Phil, après Diana, c'est l'amie d'Anne que je préfère, son indécison chronique me fait beaucoup penser à moi-même ! lol!

Et bien sûr, comme toi, j'ai toujours encore du mal à comprendre ce qu'Anne a bien pu trouver à Roy... A part son physique, il n'a vraiment rien d'intéressant, il est d'une mollesse...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:56

J'avoue que ses années d'études et sa vie dans la maison de Patty m'a bien plu.

Spoiler:

En tout cas, c'est comme ça que je la perçoit dans ce tome. Elle est franche dans ses choix et ne se laisse pas influencer.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:00

Je disais ça plus par rapport à moi qu'à Anne en fait ! lol!

La demande de Gil n'est pas arrivée au bon moment, c'est tout ! Il fallait qu'Anne se rende compte que les idéaux qu'on se fait ne correspondent pas toujours à réalité !
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:40

Je viens de finir ce 3eme tome, et c'est celui que j'ai le + apprécié des 3. study
J'ai eu beaucoup de mal avec le deuxième, notamment avec l'histoire entre Miss Lavandar et Mr Irving, qui ne semblait pas crédible du tout. Suspect

Si j'ai un reproche à faire à ces romans, c'est le coté: tout le monde est beau, tout le monde est ,gentil. No Je sais bien que cela s'adresse à un jeune public, certe mais ça n'excuse pas tout.
On est toujours sur un versant un peu naïf, trop lisse avec des situations qui se résolvent toujours merveilleusement bien.
Comme si à Avonlea, la société était entièrement gentille, dépourvue de vices, de violence, de troubles... Suspect Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) 792171

J'ai l'impression que l'histoire est entourée d'un nuage de coton rose qui sert de filtre. Rolling Eyes

Néanmoins ce troisième tome m'a + intéressé, peut être parce que Anne y devient adulte.
Il y a des passages très émouvants; quand Ruby meurt de maladie, quand Anne retrouve la maison de ses parents. drunken

Il y a des choses qui me perturbent quand même, c'est la vitesse à laquelle passe le temps: elle arrive à l'université, et hop on se retrouve aux vacances de Noël, et ainsi de suite...
Je m'attendais à une description de sa scolarité à l'université, ses études, son intégration;;; et de ça on ne sait rien.
J'aurais aimé une description comme dans Pagnol ou Laura Ingalls. Mais dans Anne , on est toujours un peu sur des petites histoires, des petites anecdotes .
,
La love story avec Gilbert a donné du piquant à l'histoire. Ils ont un parcourt à la P&P: 1ere demande en mariage refusée, puis deuxième acceptées après moulte réajustements. I love you

Bon , vous l'aurez compris, je ne suis pas une fan inconditionnelle de Anne. No
Je pense vraiment qu'il faut entrer dans cet univers quand on est enfant,pour l'apprécier pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)   Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» The Blythes are quoted (saga Anne tome 9)
» La vallée Arc-en-ciel /Rainbow Valley (saga des Anne tome 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: