Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine

Aller en bas 
+2
Serenity
Pando_Kat
6 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Empty
MessageSujet: VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine   VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:41

(J'ai hésité à poster là ou dans "Le plaisir de la lecture", je me suis finalement décidée pour les "liens" scratch)

Je voulais faire un peu de pub pour une initiative que j'aime beaucoup et que je suis depuis plusieurs semaines, les "VendrediLecture"

Quésaco?

Citation :
VendrediLecture est la version francophone officielle de FridayReads, l’évènement littéraire anglophone sur les réseaux sociaux.
Le principe ?
Partager sa lecture avec le monde entier tous les vendredi.

La première édition a eu lieu le 22 avril dernier, et j'ai pris le train en marche pour ma part dès la semaine suivante.

Le but est en fait très simple : il s'agit de partager, via twitter ou la page facebook de l'événement, sa lecture du vendredi. Il est possible aussi de le faire directement par mail si on a ni twitter ni fb.
Je vous laisse jeter un œil sur la FAQ du blog qui explique tout ça.

Toutes les lectures sont recensées, et ça donne lieu à un bilan posté généralement le lendemain, ce qui donne un panorama sympathique de ce que les gens lisent chaque semaine (le Dôme de Stephen King est resté plusieurs semaine en grand gagnant d'ailleurs Razz et pour cette semaine Jane Eyre est deuxième par exemple ^^)
Tous les moyens sont bons pour piocher de nouvelles idées de lectures ^^ et il y a également un certain nombre d'échanges sur les impressions de lecture qui se font sur la page fb.

Autre point positif, chaque semaine les organisatrices mettent en place un partenariat avec des maisons d'éditions, qui offrent un certain nombre de livres dès que certains seuils de participations sont atteints.

Pour finir, le lien du blog VendrediLecture Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Empty
MessageSujet: Re: VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine   VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:15

c'est aussi un très bon moyen de préparer sa domination du monde lol!

en tout cas c'est une très bonne initiative et VendrediLecture a fêté ses 3 mois d'existence ya pas très longtemps. leur nombre de participants ne faisant qu'augmenter, on peut espérer que c'est bien parti pour durer cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Empty
MessageSujet: Re: VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine   VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:07

Oui c'est une excellente initiative!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
catherine morland
Manteau de Darcy
catherine morland


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 25/07/2011

VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Empty
MessageSujet: Re: VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine   VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:15

Une très bonne idée que voilà et disons assez enrichissante (ça permet par exemple de se faire une longue liste de livres mais virtuelle bien entendu lol! )
En favori
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Empty
MessageSujet: Re: VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine   VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:52

J'ai commencé à participer il y a quelques semaines et je trouve que c'est une initiative toute simple mais très chouette pour promouvoir la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Empty
MessageSujet: Re: VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine   VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:08

Ca a l'air sympa comme initiative je pense participer via Facebook dès vendredi prochain bounce

C'est supr chouette en plus qu'il y aie des livres à gagner mais pour ça, je n'ai pas compris comment ça marchait, c'est un tirage au sort ou il faut faire quelquechose?
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Empty
MessageSujet: Re: VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine   VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:09

En fait tu partages ta lecture, et il y a effectivement tirage au sort en général le dimanche parmi tous les participants Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine 553975
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Empty
MessageSujet: Re: VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine   VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:32

Ce vendredi avec VendrediLecture, très beau partenariat : il y a les coffrets Livre de Poche à gagner: celui de Stefan zweig drunken drunken drunken ; de Ken Follet, le guide de survie en territoire zombie et la collection complète des oeuvres couverturées par Christian Lacroix cheers

Tous à vos facebook, twitter, blogs, mail ce vendredi! VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine 127352
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Empty
MessageSujet: Re: VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine   VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:43

Oui, j'ai été très surprise en voyant tous les coffrets qu'il y avait à gagner santa rendeer Ils ont vraiment de chouettes partenariat VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine 41810
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Manteau de Darcy
catherine morland


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 25/07/2011

VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Empty
MessageSujet: Re: VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine   VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:26

C'est ici que j'ai connu ce site et c'est vraiment sympa. Beaucoup d'échanges et des idées plus qu'il n'en faut. J'essaye d'y participer le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Empty
MessageSujet: Re: VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine   VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VendrediLecture, ou comment partager ses lectures chaque semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partager ou pas ses lectures, telle est la question (?)
» Vos lectures d'enfance
» Lectures gourmandes
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Recherches et idées de lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens-
Sauter vers: