Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: STARKID is Totally Awesome !! Jeu 28 Juil 2011, 16:51
je lève enfin le voile obscur de notre terrible obsession à Dune et moi...
maisquestcequecestcetruc ?
STARKID, c'est une troupe de théâtre créée par des étudiants de Chicago en 2009, leur particularité : leur spectacles sont drôles et musicaux !! Oui oui oui, ils chantent touuuuus, c'est le retour de la comédie musicale chez les jeunes, c'est trop bien!! Chacune de leur représentation est filmée puis diffusée gratuitement sur leur site Internet : http://www.teamstarkid.com/
désolée ya pas plus grand comme photo...
Ils ont gagné leur notoriété à l'été 2009 avec leur premier spectacle A Very Potter Musical (AVPM), qui au départ a été filmé et diffusé sur Youtube afin que leur amis et famille puissent en profiter. Sauf que, évidemment, le succès a été immédiat. D'après ce que j'ai compris en regardant des vidéos "backstage", les tickets pour la 2ème représentation, se sont tous vendus le soir de la 1ère . AVPM sur Youtube a fait plusieurs fois le tour de la planète (oui oui) ce qui a attiré l'attention de certains médias, et à partir de là, plus rien n'a pu les arrêter
La même année, ils jouent et enregistrent Me and My Dick (nom très évocateur xD) et diffusent la bande originale sur Itunes. Le succès est aussi au rendez-vous et ils deviennent les premiers étudiants en comédie musicale auto-produites à entrer dans le top des 100 meilleurs albums de Billboard Magazine.
A l'été 2010, voit le jour A Very Potter Sequel (AVPS), qui a fait partie du top "what's hot for the week" par EW.com. Plusieurs des chansons de cette comédie musicale se retrouvent dans l'album A Very StarKid Album, qui gagne la 14ème place sur le top Itunes. AVPS est aussi nominée dans plusieurs compétitions vidéo sur Internet...
Enfin en avril 2011, est sorti Starship. Fort de leur notoriété ils se sont permis de faire des premières à Chicago, Los Angeles et New York . Starship est le premier de leur spectacle à être édité en dvd et peut s'acheter via leur site
Fin juillet lors du Comic Con, le panel STARKID a annoncé qu'ils avaient une super idée trop bien pour A Very Potter Threequel, mais qu'il fallait juste trouver le temps pour le faire car ils ont tous des emplois du temps chargé (enfin un surtout he does stuff...)
D'une manière plus générale, leur pièce autour de Harry Potter les a surtout fait connaître dans la communauté de fan du petit sorcier, ainsi depuis quelques années ils font partie du panel "harry potter fandom" à la Comic Con de San Diego, et participent également à d'autres conventions de fans telles que la Leaky Con.
Si STARKID a beaucoup gagné en notoriété ces derniers temps, c'est aussi grâce à Darren Criss que le monde entier a découvert dans la saison 2 de Glee, où il joue Blaine (le gars qui a tous les solos des Warblers).
Spoiler:
Depuis il y a un peu une petite guéguerre bizarre entre les fans de STARKID et ceux de Glee, les premiers reprochant à la série de l'avoir volé je vois pas pourquoi ils sont pas contents, moi c'est grâce à Glee que j'ai découverts STARKID, les deux univers sont très différents, on peut tout aimer sans problème ^^.
Après cette super présentation où j'ai beaucoup pioché sur le Wiki et où vous trouverez le cast & crew pour chaque musical (ça serait long à tout écrire ici), voici les synopsis desdites musicals + le lien pour les regarder :
Harry and his pals are in for adventure when the Dark Lord returns from the dead to take revenge on The Boy Who Lived! So take a ride on Voldemort's flying machine and get ready to go back to Hogwarts! Harry and his pals are in for adventure when the Dark Lord returns from the dead to take revenge on The Boy Who Lived! So take a ride on Voldemort's flying machine and get ready to go back to Hogwarts!
Joey Richter is a boy with a very special relationship with his very best friend... his Dick! Together they face the trials of growing up, love, sex and high school, but these two best pals are in for the adventure of a life-time in this new musical. It's a coming of age story with a climax you won't believe!
Welcome Back! Back in time that is! When the Death Eaters time-turn back to Harry Potter’s first year at Hogwarts, our heroes are in for the fight of their lives! From battling werewolves, to detention with Dolores Umbridge, the adventure has never been bigger! With twelve original songs, twenty new characters, and more laughs than you can shake your wand at, this is one sequel that’s “even more fun than the original!” (Director, Matt Lang). So grab your broom and pull on your diapers, cause you’re about to shit your pants!
In the distant future, on a far off world inhabited by a race of giant insects, we meet Bug. He appears to be no different than any other of his kind, but inside the pus-vesicles that serve as his heart, Bug longs for something more. Ever since he was a small giant insect, he’s visited the mysterious wreckage of a crashed starship, fascinated with the alien race that once made up its crew—the humans! Bug wants nothing more than to meet these creatures—and become one of them. Little does he know he'll get his chance! When the sky is darkened by the arrival of a new Starship of colonizing humans, Bug sets out on an adventure in which he'll befriend its crew, fall in love, and face off against evil robots, brain-eating scorpions, and the corrupt Galactic League! It’s interspecies romance and intergalactic adventure in this science-fiction musical comedy.
AVPM et AVPS je n'ai vu que des extraits pour l'instant, n'étant pas dans le trip Harry Potter je pense que la plupart des gags m'échapperont mais je vais quand même les regarder un jour
Mais j'ai vu Starship !! je l'ai même acheté en dvd et ça a été le coup de coeur direct, je vous invite à lire la review postée sur mon blog (là encore je vous épargne le copié-collé).
J'ai tout de suite accroché à leur humour, leurs chansons, ils osent tout et n'hésitent pas à être vraiment ridicules parfois. Et puis on sent que c'est un groupe d'amis très soudés qui a juste envie de s'éclater et de nous faire rigoler... Preuve en est, cette photo prise au Leaky Con à la fin de la chanson "To have a home" de AVPS chanté par Harry Potter ^^
à Dune qui a préparé avec moi et qui a corrigé mes énormes fautes xD
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Jeu 28 Juil 2011, 23:42
Ca a l'air trop cool!! J'avais déjà entendu parler de A very potter Musical sans jamais prendre le temps de regarder et je ne connaissais pas les autres vidéos :-) mais en tant que fan de Darren Criss et Harry Potter, pas question de laisser passer ça :p
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 29 Juil 2011, 10:11
Bon ça y est tu m'as donné envie de voir ET Starkid Et Glee (ça tient de l'exploit quand même parce que Glee a la base ça ne me tente pas). Donc merci à Dune et à Nanou d'alourdir ma PAV...
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 29 Juil 2011, 10:47
Starkiiiid
J'ai découverts ça en même temps que Serenity, également grâce à Darren Criss donc
J'ai regardé A very Potter Musical et A Very Potter Sequel et il faut avouer que ce n'est pas mal du tout ! C'est plein d'humour et de jolies chansons (notamment leu hymne, Back to Hogwarts). J'aime beaucoup le concept de partir des bouquins HP, de mélanger un peu tout (parce qu'on retrouve des éléments d'un peu tous les livres à chaque fois), de rajouter des gros délires (si vous regardez, vous verrez par exemple un Horcruxe très spécial ; scarfie le compagnon du choipox magique, le style flamboyant de malefoy, la véritable nature de cho chang, ce qu'il s'est vraiment passé entre Voldemort et Quirell ect.). Il y a des moments vraiment très très drôles, d'autres un peu moins mais en règle générale (même si c'est un peu le cas parfois) l'humour n'est pas trop lourd donc c'est cool ! Ce qui est amusant aussi c'est que certains événements du livre sont soulignés à l'extrème pour les rendre ridicules, et c'est assez fun. Par exemple,
Spoiler:
quand Harry demande à un contrôleur de King's Cross où est la plateforme 9 3/4 et que celui-ci répond "Vous êtes le 700e élèves à me le demande et je refuse encore d'y croire !" ...pas si bête
. On sent que ce sont vraiment des fans qui se moquent gentiement de quelque chose qu'ils adorent, avec les moyens du bord, c'est ce qui rend ces pièces si attachantes ! De plus, j'ai trouvé certains moments limite plus crédibles que les films
Les chansons sont toutes écrites et composées par Darren Criss ce qui est un peu flippant vu le nombre de chansons Elles sont toutes super marantes, mais arrivent aussi à être émouvantes ! Mes préférées de AVPM (parce que je connais moins celles de AVPS) : Back to Hogwarts, Not Alone, Voldemort is going down, Granger Danger, Hey Dragon...bref plein en fait
J'ai regardé Starship que j'ai également bien aimé ! On sent qu'ils ont plus de moyens car cette fois il y a plus de décors, plus soignés ect. L'histoire est complétement délirante, mais elle permet également de bien rigoler !!!! On doit également les chansons à Darren Cris, même s'il n'est pas dans la pièce (because of Glee ! Damn The G.L.E.E. comme ils disent dans la pièce ), et elles sont également très belles ! J'ai une grosse préférence pour les chansons des méchants car ils ont tous les deux des sublimes voix , mais elles sont toutes cool et marrantes !
Bref, je vous conseille d'aller y jeter un oeil car même s'il y a pas mal de défauts, l'ensemble est très drôle et on s'attache beaucoup à ce petit groupe d'amis !!
Dernière édition par Dune le Ven 29 Juil 2011, 12:26, édité 1 fois
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 29 Juil 2011, 10:56
Dune, vous organisez un lobby ou quoi??? La je suis coincée à mon stage (comme toi en fait, j'ai BEAUCOUP d'occupations ) et j'ai trop envie de voir Strakid et Glee...je dois attendre jusqu'à ce soir ça va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggg
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 29 Juil 2011, 11:01
Perséphone a écrit:
Dune, vous organisez un lobby ou quoi??? La je suis coincée à mon stage (comme toi en fait, j'ai BEAUCOUP d'occupations ) et j'ai trop envie de voir Strakid et Glee...je dois attendre jusqu'à ce soir ça va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggg
Héhé ! Contente de t'avoir donné envie ! Je suis curieuse d'avoir d'autres avis car finalement je ne connais quasiment personne à part Serenity (outre gens de tumblr mais je ne sais pas si ça compte ) qui ont regardé les productions Starkids. Comme ça je saurai si c'est vraiment bien ou si mon amour profond pour Darren Criss m'empêche d'être lucide
Dernière édition par Dune le Ven 29 Juil 2011, 12:27, édité 1 fois
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 29 Juil 2011, 11:04
Perséphone a écrit:
Bon ça y est tu m'as donné envie de voir ET Starkid Et Glee
c'était mon but caché en faisant ce topic : te faire regarder Glee *ouais xD*
mais sinon oui on fait un lobbying avec Dune
et je plussoie concernant les chansons, j'écoute celles de Starship en boucle depuis depuis la semaine dernière et elles sont toutes super j'ai une préférence aussi pour celle du méchant "kick it up a notch"... et "status quo"... et "the way I do" ... et les autres aussi
et chose incroyable pour moi, je connais presque "Back to Hogwart" par coeur
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 29 Juil 2011, 11:12
@Dune: Les deux sont cumulables non?
@Serenity: Tu as atteinds ton but alors! Pour la BO je dois te dire qu'en ce moment je suis dans TROCK mais que je sens qu'il y a moyen de devenir vite accroc ^^
(dans deux jours je vais poster, je serai comme une malade avec les musiques en tête! Je le vois venir )
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 29 Juil 2011, 11:19
Perséphone a écrit:
(dans deux jours je vais poster, je serai comme une malade avec les musiques en tête! Je le vois venir )
Oui ou si ça se trouve tu vas trouver ça trop nul et tu vas nous prendre pour des folles
Je propose un petit aperçu avec Back to Hogwarts, lors d'une représentation à la Leaky con qui a eu lieu au mois de juillet !
Dernière édition par Dune le Ven 29 Juil 2011, 11:24, édité 1 fois
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 29 Juil 2011, 11:23
Hum...Je commence à comprendre l'effet que vous fait Darren Criss.... (ça me plait bien mais je réserve mon avis lorsque j'aurai vu le show complet!^^)
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 29 Juil 2011, 11:26
Perséphone a écrit:
Hum...Je commence à comprendre l'effet que vous fait Darren Criss.... (ça me plait bien mais je réserve mon avis lorsque j'aurai vu le show complet!^^)
Oui surtout que là c'est juste la chanson, sans toute la mise en scène donc ce n'est pas pareil ! Mais cette vidéo a l'avantage d'être récente et on voit que 2 ans plus tard ils prennent toujours autant de plaisir à chanter AVPM ! Mwahaha viens du côté Darren Criss de la force
Dernière édition par Dune le Ven 29 Juil 2011, 12:28, édité 1 fois
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 29 Juil 2011, 11:51
oui Perséphone rejoins-nous
mais ya pas que le côté Darren Criss de la Force qui est cool, ya aussi le côté Joey Richter
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Dim 31 Juil 2011, 14:53
hier soir, j'ai enfin regardé Me and my Dick avec Joey Richter dans le rôle principal, as himself comme le résumé le dit ça raconte les déboires d'un lycéen partagé entre son coeur et... sa Dick (on va rester sur les termes anglais hein xD).
mon impression générale à la fin du show : j'étais plusieurs fois morte de rire devant mon écran parfois à en pleurer ! le concept de la pièce peut perturber mais ça fonctionne très bien, les personnalisations des "organes" sont très réussies. quasiment tous les dialogues sont à double (voir triple) sens, ce qui évidement donne de bons fou-rires ^^ mais le point fort de la pièce est que ça parle de sexe très ouvertement en montrant des situations spéciale, mais ce n'est jamais vulgaire.
j'ai beaucoup aimé le faire que les Dick et les Pussy des personnages reflètent physiquement leur moi intérieur : Joey et Sally qui sont des losers, et eur Dick et Miss Cooter sont super canon. Au contraire Vanessa et Tiffany les "filles trop populaires de l'école" ont des pussy interprêtées par des mecs en tenues de drag queen (malheureusement j'arrive pas à trouver des photos potables à vous montrer xD)
la pièce est pas parfaite, ya quelques longueurs et je suis pas fan du décors limite expérimental, mais étant donné que c'est hilarant une bonne partie du temps ça compense
et un petit plus que les Lambtoniens apprécieront : le Coeur de Joey cite Jane Austen pour lui apprendre à être romantique avec les filles
Spoiler:
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Dim 31 Juil 2011, 14:55
J'ai commencé AVPM et je me suis bien marrée mais je n'ai pas tout vu encore donc je reviens en reparler après!
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Mer 03 Aoû 2011, 15:07
voilà j'ai tout vu AVPM j'ai commencé hier soir et j'ai finit ce matin... ça dur 2h45 quand même xD (dans une interview ils racontent qu'ils n'avaient aucune idée de combien de temps durait leur spectacle car ils n'avaient jamais fait de répétition générale complète on apprend aussi que la plupart des acteurs ne connaissaient même pas leur texte mouarf)
bref, je suis contente car n'étant pas fan d'Harry Potter, je me suis quand même bien marrée certains détails m'ont fort probablement échappés, mais j'ai trouvé ça très abordable quand on connait que les noms des personnages et grosso-modo l'histoire après visionnage partiel des 3 premiers films lors de babysitting
comme à mon habitude, j'ai un gros crush pour les méchants : j'ai adoré chaque scène avec Voldemort, qu'est-ce qu'ils sont choupis avec Quirrel xD et le passage avec la danse, énorme ^^ (et Joe Walker, même tout couvert de maquillage blanc, ça fait pas mal aux yeux ). ensuite Malfoy, constamment en train de se rouler par terre ou sur le mobilier je sais pas où Lauren Lopez est allée cherché ça mais
c'était aussi marrant de les voir à leurs début, comme j'ai vu Starship en premier et que c'est leur dernière pièce, on voit qu'ils ont tous fait énormément de progrès à tous les niveaux : mise en scène, décors, l'enregistrement vidéo (dans Starship ils ont enfin des micros xD) et au chant (ce qui est très flagrant pour certains et tout bénef' pour nous )
il me reste AVPS à voir et j'aurais accompli ma misson
Dernière édition par Serenity le Mer 03 Aoû 2011, 15:15, édité 1 fois
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Mer 03 Aoû 2011, 15:10
Je n'ai pas encore tout vu mais je plussoie ton commentaire, Voldemort et Quirell sont à mourrir de rire et voir Drago se rouler par terre c'est tordant!!!!
Darren Criss est très bien en Harry Potter je trouve, il est super crédible et Joey en Ron ça passe bien aussi. Je suis un peu moins fan d'Hermione mais j'espère que ça viendra!
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Mer 03 Aoû 2011, 15:28
ah vi Darren et Joey
et j'ai oublié de parler de Snape aussi, qui me faisait trop rire avec ses "what's going on heeeeeere ?" avec son super accent, à chacune de ses entrées en scène
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 05 Aoû 2011, 13:42
voilà c'est bon j'ai regardé A Very Potter Sequel dont l'histoire se passe chronologiquement avant A Very Potter Musical : papa Malfoy remonte le temps pour tuer Harry Potter avant qu'il ne devienne un héros... sauf que d'autres personnes ont d'autres plans, et comme par hasard tous les plans de tous les gens s’emmêlent les uns aux autres xD
tous les personnages se rencontrent pour la première fois, et j'avoue que celle de Harry et Ron est trop drôle : avec le bandeau, les Redvines, et la chanson "Harry freaking Potter"
Spoiler:
je retrouve avec joie Draco qui se roule toujours par terre, Snape qui se demande toujours "what's going on heeeeere ?" et ceux qui n'étaient pas dans AVPM : papa Malfoy en collant ^^, Lupin (en slip xD) et Sirius qui se batent pour être BFF
mais encore une fois, j'en pouvais plus de rire avec Umbridge (Joe Walker ), qui doit avoir les meilleures répliques xD
Spoiler:
son rire du début mais j'en peux plus x'D
et le meilleur :
en version Leaky Con ^^
et pour revenir dans un commentaire plus sérieux, j'ai beaucoup aimé la mise en scène du match de Quiddich et toute la partie voyage dans le temps
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Ven 05 Aoû 2011, 14:23
Ah!!!!! Ca sera mon prochain visionnage mais il faut que je finisse AVPM avant!
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Sam 05 Nov 2011, 15:31
c'est terrible, c'est affreux... (non je vais pas chanter le Roi Lion xD)
les Starkid ont commencé il a quelques jours, leur tournée "S.P.A.C.E.TOUR" (Starkid Precarious Auditory Concert Experience -rien que ça ) et les vidéos commencent à apparaître sur Youtube
c'est affreux car, je pense que je vais faire comme la tournée de Glee cet été : regarder les updates chaque jour ("Bonjour, je m'appelle Serenity, je suis une addict..." "bonjouuuur Serenityyyyy")
voilà déjà quelques vidéos
Spoiler:
suivi de près de
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Dim 27 Nov 2011, 20:50
Alors je sais bien que ce topic est uniquement lu par Serenity et moi mais mettre des vidéos ici nous permettra de les regarder plus tard
Il y a eu deux dates du Space tour avec en Special Guest Darren Criss donc c'était trop la foliiiiie
Celle-ci est trop choupiiiii
Spoiler:
Celles-ci sont magnifiques pour le talent d'improvisation de Darren
Spoiler:
Mon nouveau boys band préféré
Spoiler:
Voilà comme ça on pourra les regarder en boucle hein Serenity ?
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Dim 27 Nov 2011, 21:01
C'est pas vrai d'abord! JE suis là aussi
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Dim 27 Nov 2011, 21:09
C'est vrai c'est vrai Profite donc de ces vidéos
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Dim 27 Nov 2011, 22:42
ah un Boys Band avec Joey, Joe, Dylan, Darren et Brian (mais purée ils ont les prénoms de l'emploi sérieux xD) je vote pour
et Perséphone vient faire la groupie avec nous
j'adore le câlin Joey/Darren sont cro meugnon
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: STARKID is Totally Awesome !! Lun 08 Juin 2015, 13:23
J'adoooooore A very Potter Musical !!! Je ne savais pas qu'il y avait une suite !! Trop happy je suis !! Et je vais aussi me pencher sur le reste hehe