Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:19

Tout est dans le titre ! Very Happy

Oyez Oyez braves gens, voici le topic qui sera réservé aux quizzes ! Je m'explique.

Lors du marathon certaines relectrices vont se dévouer corps et âmes pour vous satisfaire. sunny Vous aurez droit à divers quizzes, hebdomadaires durant la lecture, et généraux à la fin, portant sur l'intégralité de l'oeuvre.

Chaque semaine, vous aurez à répondre à un quizz (si vous le voulez bien) correspondant au découpage du roman. En effet, la brigade des Quizzes vous concoctera de façon hebdomadaire un mini questionnaire afin de tester votre attention. Twisted Evil

Ici seront donc postés les liens permettant d'accéder aux quizzes, et ensuite, une semaine après, les réponses y seront publiées.

Warning /!\ : Chères participantes (et pour les messieurs qui passeraient dans le coin Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 128427 ), vous avez l'interdiction formelle de poster ici. En effet, tous les quizzes concernant Jane Eyre seront ici, et pour éviter l'effet "zouk de Casablanca" nous vous prions de poster vos commentaires et impressions sur ce topic Arrow exclusivement destiné à cet effet. Sinon... Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Th_099_Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 33c4b951 (enfin vous avez compris quoi Razz ).

Bien entendu, ces quizzes sont accessibles pour tout le monde. Pour les lectrices multirécidivistes, les débutantes, les passionnés mais qui ne se sont pas inscrits au marathon, et aussi pour les insomniaques en quête de distractions. Et libre à tous de poster sur le topic des commentaires.

Je vous donne donc rendez-vous le mercredi 22 février, pour vous essayer au premier quizz, portant sur la première partie du roman (chapitres 1 à 13 (inclus)).

Et n'oubliez pas :
Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 127352 In Charlotte we trust ! Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 127352
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Mini Quizz, semaine 1.   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 4:40

Chères participantes et chers participants, voici venue l’heure du premier quizz de la Totally Jane Eyre, celui de la semaine 1.

Ce mini quizz porte sur les chapitres 1 à 13 (inclu) du roman et est composé de 7 questions. Voici le lien qui vous permettra d’y accéder : Arrow
Sachez que si vous n’êtes pas inscrits sur le site, vous pouvez accéder à votre score mais pas à la correction. C’est pour cette raison que le mardi 28 février, je publierai sur ce topic les réponses aux questions posées.

Inutile de vous préciser (étant donné que vous êtes pour la plupart bien plus grands et responsables que moi Suspect ), que ce quizz est fait pour s’amuseeeeer ! Alors ne trichez paaas ! lol!

Pour tout problème technique, en rapport avec le quizz en lui-même, envoyez-moi un mp, je suis à votre disposition. Sachez également que ce quizz est ouvert à toute personne qui passera dans le coin et qui voudra s’y essayer, et ce, jusqu’à la fin du monde en décembre 2012 (ou même après si tout va bien ! Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 70958 ).

Pour les commentaires, comme cela a été précisé dans le post précédent, c’est par ici : Arrow

Le lien du prochain quizz, portant sur les chapitres 14 à 21 (inclu) du roman, sera publié ici même le mercredi 29 février, soit le lendemain de la publication des réponses du quizz n°1.

Je tiens également à remercier les autres membres de l'équipe des Quizzes, soit Clinchamps, Cassandre, Rosalind, Ysabelle, Elianor et Elizabeth-Bennet pour leur aide qui fut plus que précieuse pour l'aboutissement de notre organisation et pour la création du quizz. Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 474727


Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 127352 In Charlotte we trust Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 127352
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Re: Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 3:47

Bonjour à toutes et à tous Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 128427

Comme promis, je publie ici les réponses du Quizz n°1. Pour toutes précisions, veuillez commenter sur le topic dédié aux commentaires, ou bien vous adresser directement à moi. Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 30854

1) De quoi Mr Brocklehurst accuse-t-il Jane lors de leur première rencontre ?

-De mensonge
-De fourberie
-De vanité
-D'impiété

2) Pour éviter l'enfer, que faut-il faire d'après Jane ?

-Être sage et obéir
-Rester en bonne santé et ne pas mourir
-S'enfuir de Gateshead
-Être très attentive durant le sermon du dimanche

3) Que déteste Mr Brocklehurst ?

-Les cheveux frisés
-Les ongles sales
-Les dents cariées
-Les genoux dénudés

4) De quelle couleur était la chambre où Jane a été séquestrée ?

-Bleue
-Blanche
-Rouge
-Verte

5) Au début de l'histoire, Jane est âgée de. . .

-8 ans
-9 ans
-10 ans
-11 ans

6) L'assiette préférée de Jane est décorée avec. . .

-Un paon
-Un phénix
-Un faisan
-Un oiseau du paradis

7) Comment se nomme l'apothicaire qui vient soigner Jane ?

-Mr Brown
-Mr Grant
-Mr Llyod
-Mr Smith


Demain, sur ce topic, à la même heure, je publierai le lien du Quizz n°2, portant sur les chapitre 14 à 21 (inclus) du roman.

En attendant, bonne journée à tous ! Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 545529
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Re: Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:17

Tout d'abord, je suis désolée pour mon retard. Embarassed J'ai été débordée, et puis le site a décidé de m'embêter un peu. scratch

Mais voilà, je publie aujourd'hui le lien qui vous mènera vers le Mini Quizz Jane Eyre n°2, qui porte sur les chapitres 14 à 21 (inclus) de l'oeuvre de notre chère Charlotte.

Lien : Arrow

Pour les commentaires, vous savez où les poster !

Je remercie tout particulièrement Clinchamps, Elianor, Rosalind, Cassandre et Ysabelle qui vous ont concocté ces quelques questions. Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 474727

Sur ce, je vous laisse profiter de votre lecture. sunny

EDIT : j'allais oublier. Les réponses seront publiées le mardi 6 mars, et le Quizz n°3, le mercredi 7 mars. study

Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Re: Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:54

Bonsoir à toutes et à tous cheers

J'espère que vous allez bien, et que Rochester vous fait rêver drunken

Voici les réponses du Quizz n°2 sunny

1) Que fait chanter Blanche Ingram à Rochester ?

- Une chanson de pirate
- Une chanson de corsaire
- Une chanson de marin
- Une chanson de soldat

2) A quelle pièce de Shakespeare fait allusion Mr Rochester en parlant de sa destinée ?

- 'Macbeth'
- 'Hamlet'
- 'Othello'
- 'La Nuit des rois'

3) La robe que Mr Rochester offre à Adèle est :

- Blanche
- Bleue
- Jaune
- Rose

4) A quoi Jane reconnaît-elle le subterfuge de la voyante ?

- Ses bottes
- Sa main
- Sa bouche
- Ses yeux

5) Quel est le nom du cheval de Mr Rochester ?

- Nuage
- Melchior
- Mesrour
- Nestor

6) Comment se prénomme la soeur de Blanche Ingram ?

- Susa
- Mary
- Edwina
- Louisa

7) Pour qui Jane peint-elle le portrait de Blanche Ingram ?

- pour Mr Rochester
- pour Adèle
- pour Blanche
- pour elle-même

Voilà ! Pour toute réclamation, vous pouvez me joindre par mp ou bien laisser un commentaire sur le topic ad hoc. Very Happy

Bonne soirée à vous, et rendez-vous demain, pour le Quizz n°3 Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 127352
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Re: Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:25

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 30854 Bonjour tout le monde ! Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 30854

Je vous poste le lien qui vous mènera vers le Quizz n°3 portant sur les chapitres 22 à 29 (inclus) du roman. Arrow




Les réponses du quizz seront publiées le mardi 13 mars, et le Quizz n°4 le lendemain. Very Happy

Un grand merci encore à l'équipe des quizzes pour nous avoir concocté ces quelques questions. Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 474727

Bonne journée sunny (ou du moins ce qu'il en reste chez vous)
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Re: Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:05

Merci Athéna pour les quizzes ainsi qu'à toute l'équipe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Re: Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:29

Mais de rien Valmont, c'est fait avec plaisir sunny Pour tes prochains commentaires sur les quizzes, je te conseille plutôt de poster sur le topic approprié que j'ai tout spécialement destiné aux commentaires pour éviter que ce soit trop fouillis ici Wink Je les verrais tout autant que s'ils sont postés ici. A bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Re: Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:49

Bonsoir tout le monde study

Je rends publiques dès maintenant les réponses du Quizz n°3 sunny

1)Dans quelle ville Eliza part-elle après la mort de Mrs Reed ?

-Calais
-Dunkerque
-Roubaix
-Lille

2)Que laisse Jane à Thornfield ?

-Sa robe de mariée
-Son coeur brisé
-Son collier de perles
-Sa robe de soie

3)Comment se nomme l'avoué qui accompagne Mason ?

-Mr Wood
-Mr Briggs
-Mr Powell
-Mr Carter

4)Dans quelle ville Mr Rochester propose-t-il à Jane d'aller, lorsqu'il lui annonce son mariage avec Blanche ?

-Connaught
-Ardrahan
-Ballyvary
-Inishcrone

5)Où Rochester fait-il des achats avec Jane ?

-Horbury
-Mirfield
-Millcote
-Thornhill

6)Contre quoi Mr Rochester n'échangerait-il pas Jane ?

-Tout l'or du monde
-Le sérail du Grand Turc
-Le trésor du roi Salomon
-Une femme de son monde

7)Combien de temps durent les fiançailles de Jane et Mr Rochester ?

-3 semaines
-1 mois
-1 mois et demi
-2 mois

Rendez-vous demain, pour le Quizz n°4 ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Re: Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:40

Puisque nous sommes officiellement (enfin chez vous) le 13 mars, je publie le lien vers le Mini Quizz n°4 portant sur les chapitres 30 à 38 (inclus) du roman sunny

Lien : Arrow

Encore une fois, je remercie l'équipe des quizzes pour avoir concocté ces questions ! Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses 474727

Je souhaite une bonne fin de lecture à ceux et celles qui n'ont pas encore terminé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Re: Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:17

sunny Bonjour tout le monde !! sunny

Je suis désolée pour mon retard Embarassed , je publie de suite les réponses du mini quizz n°4.

1) Comment s'appelle la maison des Rivers ?

-Fern House
-Heather House
-Moor House
-Brushwood House


2) Quelle langue Diana apprend-elle à Jane ?

-L'Italien
-L'Allemand
-Le Français
-Le Russe


3) Quel est le montant de l'héritage laissé à Jane par son oncle John ?

-5 000 livres sterling
-10 000 livres sterling
-20 000 livres sterling
-30 000 livres sterling


4) Comment s'appelle le chien de Saint-John ?

-Carlo
-Romeo
-Lorenzo
-Orsino


5) Qu'est-il advenu de la femme de Mr Rochester ?

-Elle s'est défenestrée
-Elle a été internée
-Sa famille est venue la prendre
-Elle est restée à Thornfield


6) Combien de temps Jane est restée chez les Rivers après la découverte de son cousinage ?

-6 mois
-4 mois
-9 mois
-5 mois


7) Comment se nomme la jeune fille au service de Jane ?

-Alice Wood
-Alice Jones
-Mary Wood
-Bertha Wood

Deux autres quizzs plus généraux sur le roman sont en cours de préparation, et seront publiés la semaine prochaine. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Empty
MessageSujet: Re: Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses   Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizzes Totally Jane Eyre : les liens et réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Totally Jane Eyre (marathon 2012)-
Sauter vers: