Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Mer 30 Mai 2012 - 16:04
Après ces quelques extraits, voici désormais une bande-annonce commune pour toutes les adaptations, j'ai vraiment hâte de voir ça !
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Jeu 31 Mai 2012 - 11:30
Ah, merci pour ce trailer Fauvette. Enfin, on a un aperçu digne de ce nom du casting époustouflant et je ne sais que dire si ce n'est wouaaaaaaaaaaah (bon et peut être aussi : gniiiiii Rory , gniiiiiiii David ). Franchement, plus j'ai d'informations sur ce programme, plus je trépigne d'impatience.
Du coup histoire de patienter, j'ai investi dans le recueil des pièces historiques de Shakespeare. J'ai donc quelques semaines devant moi pour me familiariser avec tous les Henris et faire genre je comprends tout qu'est-ce qu'ils disent au mois de juillet.
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: bbc the hollow crown Dim 3 Juin 2012 - 11:03
aAAAh j'ai complètement été dépassée par les évènements là dis donc ! je viens tout juste d'apprendre l'existance de cette mini-série ! Je suis enchantée ! Je sais que je vais encore vous saouler avec quelque chose qui se rattache à cette chère princesse de Montpensier mais je suis ultra contente de voir Mélanie Thierry au casting, l'aperçu de la bande annonce est très prometteur ! Et Michelle Dockery La chocolate voice de Jeremy Irons et Ben Whishaw, le panache de Tom Hiddleston, un casting de fous ! Ca sent le sang qui gicle, les bataille épiques, la langue de shakespeare et de beaux costumes !Hourra !
ON VA SE REGALER !!
Otma Ready for a strike!
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Lun 4 Juin 2012 - 22:00
La bande-annonce est prometteuse, j'ai hâte de voir ça ! Et puis.... Tom Hiddleston et Lady Mary Crawley (enfin Michelle Dockery)
toxicangel a écrit:
Du coup histoire de patienter, j'ai investi dans le recueil des pièces historiques de Shakespeare. J'ai donc quelques semaines devant moi pour me familiariser avec tous les Henris et faire genre je comprends tout qu'est-ce qu'ils disent au mois de juillet.
Tu as investi dans quelle version, toxicangel ?
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Mar 5 Juin 2012 - 21:58
J'ai investi dans les Histoires version bilingue de la collection Bouquins (donc oui, j'ai vraiment investi sur ce coup là ).
Petit up pour poster une photo que je trouve absolument géniale (non sans blague, ça ne se voit pas du tout) :
Elle illustre une interview des principaux protagonistes masculins (à l'exception notable de Jeremy Irons), qui est parue la semaine dernière dans le dailymail L'occasion de savoir ce que représente Shakespeare pour ces messieurs, d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle série d'adaptations et de se rincer l'oeil avec quelques nouvelles photos. La BBC a l'air d'y avoir mis les moyens en tout cas
Otma Ready for a strike!
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Mar 5 Juin 2012 - 23:26
Merci pour l'info et pour la photo toxicangel
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Jeu 7 Juin 2012 - 15:26
Merci pour la photo, toxic ! Elle est magnifique (et ton look également ) et illustre bien cette interview très intéressante des gentlemen du cast
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Jeu 14 Juin 2012 - 17:47
Merci beaucoup pour les extraits et l'article, Toxic et Fauvette ! C'est clair que ça met l'eau à la bouche
Le pack sur la premier téléfilm de la série (Richard II) est disponible en ligne ici: On y trouve un résumé et quelques informations sur les acteurs. Le synopsis n'est peut-être pas de trop si on a de la peine avec le langage shakespearien
La présentation du programme esi ici: Pour rappel, la diffusion sera le 30 juin, comme mentionné dans l'article du Daily Mail (heure à confirmer).
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Mer 20 Juin 2012 - 22:16
Double post pour la bonne cause
Richard II passera le 30 juin sur la BBC 2 à 22h (heure de chez nous). Le téléfilm durera 2h20 , ce qui promet d'être assez épique .
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Mer 20 Juin 2012 - 22:47
Wouhou : danse de la joie ! Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire ce week end. Non parce que l'Anglais Shakespearien sans sous titre, j'ai testé et c'est confirmé : je ne comprends rien
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Jeu 21 Juin 2012 - 0:18
En parlant de st, je crois que je vais aller bouder dans mon coin je vous demande de me réveiller quand les st français seront disponibles. En attendant j'évite d'ouvrir n'importe quel lien de peur d'en être malade de regret
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Jeu 21 Juin 2012 - 22:28
Ben les sous titres français sont déjà disponibles car le texte sera celui des pièces originelles de Shakespeare (avec quelques retraits j'imagine mais à priori, pas de rajout). Y a plus qu'à le synchroniser et c'est tout bon : trop facile !
Otma Ready for a strike!
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Ven 22 Juin 2012 - 23:37
Des photos de Michelle Dockery dans Henry IV, postées sur la chambre de Downton Abbey :
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Sam 23 Juin 2012 - 0:23
J'en ai entendu parler sur Tumblr quand l'extrait avec Tom qui se fait baffer est sorti et après vu sur Twitter la BA, ça me donne vraiment envie ! Par contre, je vais attendre des STFR parce que Glee en VOSTEN, ça va. Rome, j'ai déjà plus de mal mais alors là. *suicide*
En tout cas, le cast vaut vraiment le détour !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Sam 23 Juin 2012 - 2:14
Merci Toxic, une idée sublime comme d'habitude. je vais plutôt me contenter d'un cierge, ça ira plus vite
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Mar 26 Juin 2012 - 23:26
Merci pour l'info Copetan. Maintenant faut pas que j'oublie.
Concernant les sous-titres, pour ceux qui (comme moi ) peuvent commander à leur gentil décodeur numérique de mettre des sous-titres vo, on pourra au moins regarder et lire en anglais. Na na na na !!!! Par contre si (comme moi), même à la lecture Shakespeare c'est coton, et bien on se contentera de regarder de jolis garçons, de lire ce qu'ils racontent, et de toujours rien comprendre. Na na na na !!!!
Sujet: olympiades de la culture Mer 27 Juin 2012 - 13:31
C'est exactement ce que je compte faire manue
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Mer 27 Juin 2012 - 20:11
manue a écrit:
Par contre si (comme moi), même à la lecture Shakespeare c'est coton, et bien on se contentera de regarder de jolis garçons, de lire ce qu'ils racontent, et de toujours rien comprendre. Na na na na !!!!
Raaaaaaaaaaan, manue, comment tu dis haut ce que nous pensons toutes tout bas ! Néanmoins, pour me donner bonne conscience, j'ai quand même commencé Richard II... en français et j'en suis à l'acte III et y a pas à dire, il écrivait quand même pas mal le cher Billy Shakespeare. Je devrais donc avoir terminé pour la diffusion du premier épisode, ce qui devrait me permettre de situer à peu près l'action (ah ouais, là il doit être en train de lui dire qu'en fait, même pas en rêve il va lui pardonner et qu'il l'envoie paitre en France). L'histoire est en tout cas très prenante et j'ai hâte de voir comment Ben Whishaw et Rory Kinnear vont incarner respectivement Richard II et Bolingbroke. J'ai lu quelque part que pour le personnage de Richard II, les scénaristes s'étaient beaucoup inpsiré de ... Michael Jackson. Ca promet
Sujet: olympiades de la culture Mer 27 Juin 2012 - 21:08
Il en a déjà le look
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Mer 27 Juin 2012 - 21:11
Richard II is the king of Pop
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Mer 27 Juin 2012 - 22:37
Sujet: olympiades de la culture Jeu 28 Juin 2012 - 9:33
Manue ! c'est quoi cet avatar c'est génial
pour que mon post soit plus constructif je poste quelques photos de Clémence Poesy :
Spoiler:
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Jeu 28 Juin 2012 - 9:39
Très belles photos de Clemence Poesy mais alors Ben Whishaw .
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Jeu 28 Juin 2012 - 20:15
Très jolies photos Ben et j'aile beaucoup Clemence Poésy
Merci pour ces photos
Sujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012) Jeu 28 Juin 2012 - 20:48
Oh, je n'avais pas tilté que c'était Clémence Poesy qui allait jouer la reine dans Richard II . C'est surprenant, étant donné qu'en réalité, la reine avait ... une douzaine d'années tout au plus (Richard II lui en avait 26). Mais les photos sont vraiment superbes