Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Hollow Crown (BBC 2012)

Aller en bas 
+22
Mani911
Cassandre
Lady A
Zakath Nath
esperluette
Juliette2a
manue
Tiadeets
ekaterin64
Emily-de-Winter
Satine
Fauvette
marie21
toxicangel
Ysabelle
Otma
Darcy
clinchamps
nephtis
Copetan
Tatiana
cat47
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:43


Merci Toxic Smile . Tes commentaires sur les deux pièces suivantes me donnent envie de m'y mettre au plus vite, malgré la longueur assez dissuasive de Henry IV. En particulier pour juger de la performance de Joe Armstrong qui semble en avoir gêné plus d'un et que j'avais beaucoup aimé dans Robin Hood. Et bien sûr pour le Henry V de Tom Hiddleston I love you .

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:52


J’ai repris mon visionnage de ces adaptations en regardant Henry IV.

La longueur de la pièce me faisait un peu peur. Je l’ai finalement surtout ressentie dans la seconde partie, où les scènes avec John Falstaff, malgré l’excellente interprétation de Simon Russell Beade, ont fini par me laisser. Elles apportent une touche d’humour non négligeable dans le propos globalement sombre de la pièce, mais quelques scènes en moins ne m’auraient pas déplu. Cela ne m’a pas empêché d’admirer le naturel avec lequel le dit Falstaff s’approprie la mort de Perci et se tire de situations délicates, face au « Lord Justice » par exemple The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 55950.

Réalisation, décors et costumes sont une nouvelle fois somptueux I love you . Dans le bonus, le producteur et les 3 réalisateurs de ces adaptations ont souligné la volonté de rendre les pièces intelligibles à des spectateurs modernes, et c’est une réussite totale. Le dialogue en Welsh, belle idée de l’avoir conservé, car la situation dans laquelle se trouve Lord Mortimer, incapable de communiquer avec sa propre femme, est peu banal The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 55950 

Les acteurs sont tous parfaits. Joe Armstrong en fait beaucoup, mais il m’a semblé que son interprétation colle bien au caractère bouillant de son personnage. Tom Hiddleston en prince Hal, peut-on rêver mieux The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 150390  ? J’ai admiré sa capacité à passer d’un jeune homme peu préoccupé par ses responsabilités d’héritier du trône et uniquement centré sur ses plaisirs en compagnie d’hommes peu recommandables à un roi métamorphosé, pleinement conscient de ses devoirs et résolus à remplir ses fonctions au mieux The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 553975 . C’est pourquoi j’ai particulièrement apprécié les dernières scènes de la seconde partie, depuis les derniers moments d’Henry IV et ses mots à son fils jusqu’au couronnement de ce dernier. Quant à Jeremy Irons, il m’en fallait peu pour être convaincue par son interprétation tant c’est un acteur dont j’admire le talent, et je l’ai trouvé excellent d’un bout à l’autre The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 553975 , d’un charisme sans pareil. J’aurais même aimé le voir davantage. Parmi les seconds rôles, j’ai eu un peu plus de mal avec le jeu de Julie Walters, par ailleurs difficilement reconnaissable. En revanche, c’est toujours aussi sympathique de retrouver ses têtes connues, entre autre David Bamber, Iain Glen et Michelle Dockery.

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:18

Je suis tombée sur une excellente nouvelle ce matin : la BBC a commandé une suite à The Hollow Crown pour 2016 ! cheers cheers cheers 
Cette suite devrait se composer à priori d'Henry VI (en 2 parties) et de Richard III. Aucune info sur le casting pour l'instant mais rien que ça, ça me met en joie !  bounce 
Plus d'infos ci-dessous :

Citation :
Though it doesn’t have an official name yet, the BBC has announced 3 filmed adaptations of what is a continuation of ‘The Hollow Crown’ plays: Henry VI (combined into two parts, rather than three) and Richard III. The films are expected for 2016.

A spokesman from Neal Street Productions has advised us the series is in pre-production. There is no cast information announced at this time but here are the details thus far:

·         BBC Two has commissioned a further 3 filmed adaptations of Shakespeare’s History plays from Neal Street Productions; Henry VI (in 2 parts) and Richard III
·         Reuniting the creative team at Neal Street Productions, including Sam Mendes, who were behind the BAFTA award-winning The Hollow Crown films
·         The films are co-produced by Neal Street Productions with Carnival Films/NBCU
·         Dominic Cook‎e (former Artistic Director of The Royal Court theatre) will direct all 3 films. This will be his first time directing for screen
·         Ben Power (Associate Director of The National Theatre), who previously did the screenplays for Richard II and Henry V, has adapted the plays for the screen
·         Executive producers are Sam Mendes, Pippa Harris and Nicolas Brown for Neal Street productions and Gareth Neame for Carnival/NBCU
·         Rupert Ryle-Hodges will produce again
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:38

En effet, bonne nouvelle, en voyant les adaptations, je me disais justement que c'était dommage de s'arrêter là. Je ne connais pas Henry VI donc ce sera une bonne occasion de découvrir la pièce et j'adore Richard III.

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:27


Très bonne nouvelle  The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 59455 Sans connaître la distribution, on ne devrait pas être déçu. Je me réjouis de poursuivre avec les prochaines pièces historiques, surtout Henry VI que je ne connais pas du tout (jamais rien lu sur la pièce ou sur ce monarque).

Je n'avais pas posté mon avis sur Henry V que j'ai beaucoup aimé. Tom Hiddleston est idéal dans le rôle  I love you . Retrouver Lambert Wilson et Mélanie Thierry dans du Shakespeare en version originale est amusant, les deux sont tout à fait convaincants.

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:39

Pareil que vous, je ne connais pas du tout Henry VI  silent 
En revanche, si je n'ai toujours pas fini Richard III (j'en suis toujours à l'acte II  Embarassed ), j'ai pu voir une version de la pièce avec Dominique Pinon (dans le théâtre municipal de ma ville !!!) et j'ai beaucoup aimé.
J'imagine que vu le casting de la dernière fois, on devrait de nouveau avoir droit à des noms prestigieux dans ce nouvel opus. En tout cas je suis impatiente de savoir quel acteur ils vont caster pour Richard III.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:34

Une excellente nouvelle tombée hier : l'annonce du casting pour la suite : The Wars of the Roses ! ici ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:54

Excellente nouvelle en effet, comme toujours la BBC assure côté casting ! cheers (et sûrement aussi côté adaptation des pièces, comme The Hollow Crown l'a déjà prouvé The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 41810). Merci pour l'info, Lady A ! The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 474727

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 11:18

De rien ! Maintenant, il va falloir patienter  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:30

Merci Lady A Effectivement le casting est réussi et je vois très bien Benedict Cumberbatch en Richard III  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:50

Le casting est vraiment quatre étoiles !  drunken Merci pour le lien LadyA  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 22:35

La BBC nous offre vraiment un casting de rêve!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:18

Ouais ça va être la fête shakespearienne ! J'ai hâte, j'avais été tellement choquée par l'excellente qualité des premiers volets !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:27


Benedict en Richard III, la BBC nous gâte The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 846997 . J'ai hâte de voir ces nouvelles adaptations.

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:37

Apparemment le tournage a déjà commencé, le Radio Times vient de publier un article avec les premières photos de tournage de Richard III ! Arrow (Pour l'instant on n'a qu'un aperçu de Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre, j'espère qu'on aura droit à des photos des autres personnages bientôt ! Wink)

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:18


Bien que la photo ne soit pas très nette on voit que Benedict a été pas mal enlaidi, et pour cause. J'ai aussi hâte de découvrir les autres personnages en image, notamment Hugh Bonneville que j'ai du mal à voir en habits du XVe siècle Laughing .

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:04

Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:31

Citation :
notamment Hugh Bonneville que j'ai du mal à voir en habits du XVe siècle Laughing .

C'est que tu n'a pas eu la "chance" de voir le premier épisode de Da Vinci's Demons alors (bien qu'il passe la majeure partie de son temps à l'écran sans habits du tout) Laughing .

Merci pour les photos!

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:47

Je sens que la "laideur" va comme un gant à ce cher Benedict Cumberbatch et qu'il n'en sera que meilleur bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:56

La diffusion de la saison 2 de The Hollow Crown approche, voici une première bande-annonce pour ces nouvelles adaptations centrées sur la "Guerre des Roses" ! cheers


_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:22

Merci Fauvette, j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:45


Ouiiii moi aussi bounce c'est une belle mise en bouche. En plus la diffusion de ces trois adaptations fait partie du "BBC Shakespeare festival" drunken

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:10

Je viens de regarder la première série de Hollow Crown : je rejoins tout à fait fait vos avis, en particulier celui de @Fauvette que je partage complètement.
Si j'ai eu du mal à rentrer dedans (ouille la langue de Shakespeare même avec les st, j'ai eu du mal...) peut-être parce que Richard II est très théâtral,  j'ai ensuite bien accroché, notamment avec Henri IV (I) et surtout Henri V : Tom Hiddelston n'y est peut-être pas pour rien... The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 548707
Je vais maintenant m'attaquer à la série suivante.
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 19:16

j'ai donc visionné la suite diffusée en 2016 : Henri IV (part  et 2) et Richard III (Mon royaume pour un cheval !). C'est toujours aussi superbement filmé et joué avec nombre d'acteurs lambtoniens : Hugh Bonneville, Judi Dench, Michael Gambon, Philip Glenister, Keeley Hawes, Sally Hawkins... The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 543497 et bien sûr Benedict Cumberbatch, absolument  époustouflant dans le rôle peu facile et flatteur de Richard III. Ce qui est particulièrement réussi dans ces films de la BBC, c'est que les vers du Barde (malgré la difficulté pour moi à les comprendre scratch ) sont d'une extrême fluidité dans la bouche des acteurs, les rendant naturels et non déclamés et théâtraux (bon après ils ont été un peu faits pour le théâtre...). Bref, cela m'a vraiment donné envie de lire Shakespeare moi que ne l'avait jamais fait (shame on me !) par crainte de la langue et du côté trop théâtre justement.
Ceci dit, j'ai quand même préféré Henri IV et surtout Henri V : sûrement car l'histoire est un poil moins sombre, que les deux rois sont sympathiques, que Thom Hiddelston a un charme fou et aussi peut-être parce que cela a été tourné par une femme.
Bref, à voir absolument mais peut-être avec le synopsis à côté pour celles qui comme moi ne maîtrisent pas le vieil anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:29

Tu l'as regardé en VO, Sanglard, ou ils existent des sous-titres en français confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hollow Crown (BBC 2012)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: