Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes - Série américaine de 1954

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sherlock Holmes - Série américaine de 1954 Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes - Série américaine de 1954   Sherlock Holmes - Série américaine de 1954 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:42

Dans le cadre de mon (vaste) programme "visionnage de toutes les adaptations existantes consacrées à Sherlock Holmes", je suis en train de regarder l'intégrale de la série télévisée The Adventures of Sherlock Holmes, produite par Sheldon Reynolds et diffusée à partir de 1954 aux États-Unis. La série compte 39 épisode d'environ 30 mn chacun : on y retrouve bien sûr les personnages principaux (Sherlock Holmes, le Dr. Watson et l'Inspecteur Lestrade - mais pas Mrs Hudson Sad ) mais les scénarios s'inspirent très librement - voire pas du tout - du Canon et ont souvent des titres aussi loufoques que The case of the laughing mummy ou The case of the Christmas pudding Laughing Cependant, même si l'esprit de la série reste assez léger avec pas mal de scènes comiques, les épisodes respectent bien les caractères et relations entre les personnages et sont très plaisants à regarder Very Happy

Sherlock Holmes - Série américaine de 1954 Shusal

Sherlock Holmes y est interprété par l'acteur britannique Ronald Howard (fils de Leslie Howard, aka Ashley Wilkes dans Autant en emporte le Vent) et le Dr. Watson par Howard Marion Crawford. Loin d'être un sociopathe incurable, ce Holmes est doté d'un caractère charmant (avec une pointe de sarcasme quand le besoin s'en fait sentir) et plutôt excentrique, et l'enthousiasme qu'il consacre à chaque nouvelle enquête ou expérience douteuse dans sa cuisine fait plaisir à voir ! Very Happy Watson n'est pas en reste et apporte un ressort comique très sympathique sans tomber dans le ridicule ou la bêtise (très enthousiaste lui aussi, il est toujours prêt à se rendre utile et son aide est souvent indispensable dans les scènes d'action). Dans l'ensemble, les personnages sont tout de même moins complexes que dans le Canon ou d'autres adaptations plus fidèles comme la série Granada (pas d'allusions à la cocaïnomanie ou aux phases de dépression de Holmes par exemple, en tout cas dans les épisodes que j'ai pu voir pour le moment). Pour l'anecdote, la plupart des épisodes ont été tournés à Paris et de nombreux acteurs secondaires sont Français (jouant des personnages français ou même soi-disant anglais avec un accent à couper au couteau Sherlock Holmes - Série américaine de 1954 55950)

Sherlock Holmes
Sherlock Holmes - Série américaine de 1954 4607121525c6651b08f4z

Dr. Watson
Sherlock Holmes - Série américaine de 1954 4607732780150a2ddf15z

L'intégrale de la série (DVD Zone 2 mais attention, uniquement en VO non sous-titrée) est disponible sur les sites de vente en ligne, et il est également possible de télécharger légalement et gratuitement les six premiers épisodes sur le site Internet Archive Arrow. L'image et le son ont un peu vieilli mais tout reste très compréhensible (il faut tout de même se concentrer pour comprendre les déductions rapides de Holmes) et cela donne un charme suranné aux épisodes ! En résumé, voilà une série très sympathique pour les "holmesiens" pas trop regardants sur la fidélité des adaptations ^^

Plus d'informations sur la page wikipedia de la série Arrow
Page IMDB de la série Arrow

_________________
Sherlock Holmes - Série américaine de 1954 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sherlock Holmes - Série américaine de 1954 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - Série américaine de 1954   Sherlock Holmes - Série américaine de 1954 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:55

Merci Fauvette pour cette illustre présentation.
Je ne connaissais pas cette adaptation. J'en ai vu plusieurs mais ma préférée reste la série Granada. L'aspect comique que tu évoque, les acteurs et scènes tournées à Paris attisent suffisamment ma curiosité pour que je m'y intéresse.
Les 6 épisodes que tu proposes me permettront d'avoir un avant goût. Very Happy Reste maintenant à trouver un peu de temps pour voir cela. Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes - Série américaine de 1954
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Challenge Sherlock Holmes
» Les Aventures de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: