Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) | |
|
+13Petit Faucon Yseult Elizabeth-Bennet willow Alice Liddell Emily-de-Winter Miss Maureen clinchamps MissAcacia Tatiana breizh esperluette serendipity 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) Sam 1 Sep 2012 - 19:50 | |
| |
| | | Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) Mar 22 Déc 2015 - 23:35 | |
| J'ai vu ce film pour la 1ère fois à la télé il y a peu. Je viens d'acheter le roman, je ne connaissais pas du tout l'histoire. J'ai beaucoup aimé. Le film est-il fidèle au livre ? J'aime cette histoire de sœurs avec chacune leur personnalité et leur parcours. J'aime aussi le personnage de Gabriel Byrne. L'histoire a ce charme particulier avec la maison, la complicité des sœurs, l'imagination de Jo, l'amour qui les unit... Et quel festival de grandes actrices ! Un très bon moment. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) Mer 23 Déc 2015 - 0:18 | |
| Si je m'en souviens bien, le film doit couvrir deux livres de la série, les quatre filles du DrMarch et le Docteur March marie ses filles. Mais c'est proche des livres qui sont bien respectés et Gabriel Byrne (que j'adore) est un professeur Baehr que j'aurais bien aimé rencontrer !! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) Mer 23 Déc 2015 - 10:09 | |
| Quelle chance tu as Aradia de découvrir ce film pour la première fois et en période de Noël De mémoire, je dirais comme Clinchamps que cette adaptation est fidèle au roman mais lecture et visionnage datent un peu En tout cas, c'est mon adaptation préférée et le casting est (presque) parfait |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) Mer 23 Déc 2015 - 11:34 | |
| C'est un très beau film, et ça me fait toujours plaisir de voir que des lambtonniennes le découvrent et l'apprécient |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) Mer 23 Déc 2015 - 12:03 | |
| Et Susan Sarandon dans le rôle de Marmie (la mère) est particulièrement lumineuse ! Tiens, je le reverrais bien, dis-donc ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) | |
| |
| | | | Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) | |
|