Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)

Aller en bas 
+13
Petit Faucon
Yseult
Elizabeth-Bennet
willow
Alice Liddell
Emily-de-Winter
Miss Maureen
clinchamps
MissAcacia
Tatiana
breizh
esperluette
serendipity
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:50

Miss Maureen a écrit:
J'adore aussi cette scène, j'y pense souvent quand il pleut et que je me promène (sans lutter contre le vent) sous le parapluie... le hic c'est qu'il n'y a personne d'autre pour le tenir que moi!Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 332918
lol! Et oui, on n'a pas la chance d'avoir un professeur Baehr dans les parages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:35

J'ai vu ce film pour la 1ère fois à la télé il y a peu. Je viens d'acheter le roman, je ne connaissais pas du tout l'histoire. J'ai beaucoup aimé. Le film est-il fidèle au livre ? J'aime cette histoire de sœurs avec chacune leur personnalité et leur parcours. J'aime aussi le personnage de Gabriel Byrne. L'histoire a ce charme particulier avec la maison, la complicité des sœurs, l'imagination de Jo, l'amour qui les unit... Et quel festival de grandes actrices ! Un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 0:18

Si je m'en souviens bien, le film doit couvrir deux livres de la série, les quatre filles du DrMarch et le Docteur March marie ses filles. Mais c'est proche des livres qui sont bien respectés et Gabriel Byrne (que j'adore) est un professeur Baehr que j'aurais bien aimé rencontrer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:09

Quelle chance tu as Aradia de découvrir ce film pour la première fois et en période de Noël Very Happy
De mémoire, je dirais comme Clinchamps que cette adaptation est fidèle au roman mais lecture et visionnage datent un peu Embarassed
En tout cas, c'est mon adaptation préférée et le casting est (presque) parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:34

C'est un très beau film, et ça me fait toujours plaisir de voir que des lambtonniennes le découvrent et l'apprécient I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:03

Et Susan Sarandon dans le rôle de Marmie (la mère) est particulièrement lumineuse ! Tiens, je le reverrais bien, dis-donc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: