Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Challenge Little Women, décembre 2011 ?

Aller en bas 
+18
Les yeux noirs
Keren
Blue
Elizabeth-Bennet
Judi
Rowan Mayfair
April
Queen Margaret
lilougeri
cat47
Tatiana
Yseult
Ysabelle
Ju
MissAcacia
willow
serendipity
esperluette
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quand souhaitez-vous voir le challenge commencer ?
Décembre 2011
Challenge Little Women, décembre 2011 ? Fond21052%Challenge Little Women, décembre 2011 ? Fond210
 52% [ 12 ]
Janvier 2012
Challenge Little Women, décembre 2011 ? Fond21030%Challenge Little Women, décembre 2011 ? Fond210
 30% [ 7 ]
Février 2012
Challenge Little Women, décembre 2011 ? Fond21013%Challenge Little Women, décembre 2011 ? Fond210
 13% [ 3 ]
Mars 2012
Challenge Little Women, décembre 2011 ? Fond2104%Challenge Little Women, décembre 2011 ? Fond210
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:27

But du challenge : lire (ou relire !) Little women, en VO ou en VF, voir (ou revoir) une ou plusieurs adaptations ! Very Happy

Le challenge sera officiellement lancé le week-end du 17/18 décembre (cela ne vous empêche bien évidemment pas de commencer à lire et/ou regarder des adaptations avant) et il se poursuivra jusqu'au 14 février (dates symboliques).

Les commentaires seront postés dans les topics pré-existants dans le sous-forum consacré à Louisa May Alcott.

Toute nouvelle participante / tout nouveau participant sera la/le bienvenu (e), et ce à tout moment. Smile

EDIT cat47 : j'ai transformé le topic en sondage, vous pouvez donc maintenant voter pour la période à laquelle vous souhaiteriez voir le challenge commencer. Very Happy


Dernière édition par esperluette le Ven 18 Nov 2011 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:38

esperluette a écrit:
serendipity a écrit:
Passer à la lecture en VO est un beau projet, mais comme toujours c'est le temps qui manque Challenge Little Women, décembre 2011 ? 340531

Malheureusement... ça fait plus d'un an que j'ai l'intention de m'y mettre. Rolling Eyes Challenge Little Women, décembre 2011 ? 55950 Un jour, un jour... Razz

Attention, les années s'enchaînent très vite (j'ai la même intention que toi depuis ... plusieurs années lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:17

Il va falloir qu'on s'organise une lecture de groupe pour se motiver un peu non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:29

Hum, en voilà une idée des plus séduisantes Very Happy
La période de Noël me paraîtrait appropriée qu'en dis-tu ?
(en tant que modératrice de ce topic je m'auto-tape sur les doigts pour ce HS Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:02

Heu oui c'est vrai qu'on a un peu dérivé... Embarassed

Je serais super partante, la période de Noël est tout à fait appropriée ! Very Happy le seul truc c'est qu'il faudrait quand même pouvoir l'étaler sur une bonne période, sinon perso je risque d'avoir du mal à suivre le rythme en anglais Laughing d'autant plus que pour l'instant je suis loin d'être sortie de ma phase tortue Il faudrait voir s'il y a d'autres intéressées ! (et éventuellement ouvrir un autre topic Wink )

Fin du HS Challenge Little Women, décembre 2011 ? 241957
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:05

Tatiana a écrit:

Connaissant les dialogues par cœur, et outre que Gabriel Byrne est toujours aussi Challenge Little Women, décembre 2011 ? 548707 j'ai prêté davantage attention à l'image. Je la trouve superbe de bout en bout. Pas seulement dans les scènes extérieures ou de bals, parce que j'adore l'intérieur de la famille March. L'intimité des quatre filles, leur attachement mutuel et leur évolution sous l'œil protecteur de Marmie sont très bien mis en valeur. Les décors sont simples mais magnifiques.
Je soutiens l'idée d'une lecture de groupe du roman, je l'ai lu quand j'étais petite et j'aimerais bien m'y replonger en VO.
Je suis d'accord, et je ne serais pas contre une lecture de groupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:49

Ok les filles, je prends note. Si le calendrier lambtonien le permet, décembre pourrait être le mois Little Women ;-)

Je vais voir si nous pouvons envisager un challenge ;-) lecture du livre et visionnages d'adaptations, cela pourrait être sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Challenge Little Women, décembre 2011.   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:51

J'espère pouvoir me joindre à vous (plusieurs lectures en VF et aucune en VO, so sad) et en profiter pour voir l'adaptation de 1994 (vos posts donnent envie) dont je n'ai jamais vu qu'un court extrait.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:57

Pour mettre fin à ce HS indigne que j'ai moi-même alimenté, j'ai déplacé tous nos messages dans un nouveau topic, afin de pouvoir recueillir d'autres témoignages/ souhaits/ avis et lui donner plus de visibilité.

Je crois que décembre n'a pas encore d'actualité programmée (à vérifier cependant Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:15

MA relecture du livre en VO étant assez récente, je ne participerai sûrement pas. Par contre, je ne connais pas l'adaptation de Gillian Anderson et en voyant les acteurs, ca donne envie!
Donc si j'ai le temps, je me joindrai à vous avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:10

Ca me semble intéressant et très tentant. Je me joins à vous, cependant à confirmer. D'ici fin octobre j'aurai une meilleure visibilité sur mon planning. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:32

ça m'intéresse aussi. C'est l'un des livre que j'ai le plus lu quand j'étais petite, toujours dans sa version "remaniée". Mais je possède maintenant une meilleure traduction, la VO et le DVD de l'adaptation de 94 que j'ai découverte il n'y a pas longtemps et que j'aurais grand plaisir à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:13


Très bonne idée que ce challenge, mais personnellement je préfèrerais qu'on attende l'année prochaine, parce qu'avec le challenge Hamlet qui n'est pas terminé, j'ai peur d'être un peu débordée pour la fin de l'année. Je ne suis peut-être pas la seule ?

_________________
Challenge Little Women, décembre 2011 ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:48

Contente de voir que cette idée (lancée un peu au hasard Challenge Little Women, décembre 2011 ? 55950 ) séduit du monde ! Very Happy

On pourrait peut-être faire un sondage par rapport à la période du challenge ? perso décembre m'irait, mais la période février-mars tout autant (janvier aussi, mais j'aurai les partiels alors il ne faudrait pas que Little women vienne me déconcentrer Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:44

Un sondage serait une excellente idée ! Malheureusement, comme j'ai déplacé le topic dans "Lambton bouge" (hors de ma "zone de compétences"), je ne peux pas éditer le post initial pour transformer en sondage.
Deux solutions :
- soit une modératrice transforme ce topic en sondage
- soit nous ouvrons un nouveau topic
J'attends un peu que Cat/Ekat/Mimidd passent par ici pour nous donner leurs préférences !

Léger HS concernant le challenge Hamlet, je suis toujours motivée pour y participer mais l'année est passée à toute vitesse et je n'ai rien fait pale Si ce challenge venait à être prolongé, j'en serais ravie (et au vu de la richesse du thème et des pistes dégagées, cela me paraitrait légitime Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:23

J'ai édité le premier messages, et transformé le sujet en sondage. Very Happy

Pour ce qui est du challenge Hamlet, je pense que l'on peut tout à fait le prolonger, à la manière lambtonienne, c'est-à-dire flexible. lol!

_________________
Challenge Little Women, décembre 2011 ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:14

Merci Cat ! Very Happy

Finalement je n'ai pas voté, parce que quelque soit la date je participerai normalement, même si c'est en janvier et que ça doit me faire oublier mes partiels. Laughing

Par contre je me demandais, j'ai cru comprendre en lisant les topics sur les différentes éditions que parfois Little women et Good wives étaient réunis dans le même livre (c'est le cas de mon édition Penguin, où on a en fait "part I" et "part II"), et que parfois c'était en deux tomes, donc on partirait sur la lecture des deux ou seulement de la première partie ? Moi tant qu'à faire je préfère tout lire parce que j'aime autant les deux. Smile Dans ce cas peut-être que la lecture pourrait s'étaler sur deux mois.

Qu'en pensez-vous ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:29


J'ai voté janvier, février ou mars prochain, mais si le challenge Hamlet est prolongé, je suis aussi partante pour décembre.

Je ne savais pas qu'il existe une suite esperluette, mais comme toi, quitte à participer au challenge, je préfère lire l'ensemble si c'est possible.

_________________
Challenge Little Women, décembre 2011 ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 1:29

J'ai voté décembre parce que j'ai hâte mais n'importe quel mois serait bon pour moi.

Tatiana si tu as vu des adaptations tu connais forcement la suite. C'est seulement que c'est deux livres différents. Depuis plusieurs mois je cherche cette fameuse suite mais impossible de la trouver en France ( et en vf) Du coup j'ai profiter de mon séjour à NY pour m'acheter l'intégral en vo. Ce challenge tombe à pic.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:40

Je viens seulement de découvrir ce topic. Je suis partante pour le marathon, je ne me souviens plus d'avoir lu ce livre scratch J'ai voté pour le mois de décembre. Alors par contre, en lisant vos posts, j'ai tout mélangé:
- on doit lire en Vo ou en VF?
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:43

Miss Margaret a écrit:
Je viens seulement de découvrir ce topic. Je suis partante pour le marathon, je ne me souviens plus d'avoir lu ce livre scratch J'ai voté pour le mois de décembre. Alors par contre, en lisant vos posts, j'ai tout mélangé:
- on doit lire en Vo ou en VF?

D'après ce que j'ai compris normalement c'est en vo. Mais je ne suis pas sure que celle qui veulent lire en vf soit banni.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:46

En même temps, je suis plus à l'aise avec la VO qu'il y a un an mais au cas où on ne sait jamais, si je me décidais à le lire en VF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:51

Au départ le challenge était pour nous motier à le lire en VO Laughing mais si vous trouvez des traductions assez fidèles, why not ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:57

ha bah non alors, si c'était l'idée de départ, je vous suis les filles. C'est de ma faute, j'a pris le topic en cours de route et lu en diagonale donc tout n'est pas rentré dans ma petite tête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:34

Ah mais perso je ne suis pas contre si tu veux le lire en VF, surtout si tu ne l'as jamais lu ! Wink il faudrait voir ce qu'en pense Serendipity, l'autre "initiatrice" du challenge. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Little Women, décembre 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Little Women, décembre 2011 ?   Challenge Little Women, décembre 2011 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Little Women, décembre 2011 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: