| Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|
+60Aliénor ekaterin64 Miss Piou Piou Bonnie mimidd Kusanagi Glee1 Les yeux noirs P&P mag Tatiana Nougatine Mrs Wentworth Anne esperluette Emily-de-Winter breizh jennie nephtis Fée clochette Otma Athéna Keren Rose Bleue nathy's Scarlett Unnie clinchamps mélysia Yseult MissAcacia Fred Scalotta tetelle76 Panda LadyCatherine Arzhela ShoTo Darcy Satine romain31 Judi Meha serendipity titiia lady Clare Ellana Ysabelle Rosalind Pando_Kat Queen Margaret Jennifer willow marie21 lilougeri Eledhwen Camille Mc Avoy Dune cat47 MarianneJustineBrandon Zakath Nath Cindy 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 9 Sep 2011 - 20:49 | |
| Je ne sais pas si l'info a déjà été postée mais la première saison de Downton Abbey fait partie de la grille 2011-2012 de TMC mais toujours aucune date. ici |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 9 Sep 2011 - 21:00 | |
| Ah, bonne nouvelle (c'est vrai que j'imagine mieux ça sur TMC, qui diffuse une série comme Poirot, que sur TF1). Même s'il n'y a pas de date, c'est déjà ça et ça veut également dire que le DVD suivra. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 9 Sep 2011 - 21:43 | |
| Super nouvelle ! Merci Cindy ! Comme toi, Zakath-Nath, j'imagine mieux la série sur TMC, qui diffuse déjà des téléfilms anglais, plutôt que sur TF1 où ils sont plutôt fictions américaines Et j'espère que la série sera vite diffusée comme ça le DVD sortira en France !! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Sam 10 Sep 2011 - 12:36 | |
| Merci pour cette nouvelle, Cindy! Je compte moi aussi vivement sur cette diffusion pour booster la sortie d'un dvd en France. _________________ |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Sam 10 Sep 2011 - 13:31 | |
| Ah oui j'avais vu passer l'info, je voulais la partager mais Cindy a été plus rapide Le seul bémol de TMC par rapport à TF1 c'est que la visibilité sera peut être moindre pour le grand public (tout le monde doit voir cette série voyons !). |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Sam 10 Sep 2011 - 18:55 | |
| - Dune a écrit:
- Le seul bémol de TMC par rapport à TF1 c'est que la visibilité sera peut être moindre pour le grand public (tout le monde doit voir cette série voyons !).
C'est ce que je me suis dit aussi ,je trouvais étonnant que TF1 ait acheté les droits mais je trouvais ca bien parce qu'étant diffusée sut Tf1 j'avais espoir que plus de français découvrent DA et aient envie de découvrir les period dramas anglais... Mais bon je ne vais pas faire ma rabat joie pour une fois qu'un period drama anglais sera diffusé en France |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Sam 10 Sep 2011 - 18:56 | |
| Je suis d'accord avec Dune, j'aurai préféré voir la série sur TF1 pour booster son audience. Sur TMC, ça ne touchera qu'une petite partie de l'audimat, un peu comme P&P à l'époque ! mais c'est mieux que rien, et puis KOBA va bien le sortir en DVD |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Jeu 15 Sep 2011 - 13:10 | |
| ouh la! les choses s'accélerent on a une vidéo de DA sur le site de tmc ici Je n'aime pas du tout les voix,ca fait trop bizarre |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Jeu 15 Sep 2011 - 13:55 | |
| "Danton abbé" "Matthiew Crolaid", " Aubri-anne"... ça promet ! |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Jeu 15 Sep 2011 - 14:05 | |
| J'ai aussi du mal, sans parler des intertitres à la Twilight... Pour moi cette série est tellement associée à la langue anglaise et aux différents accents qui s'y côtoient que c'est perdre une grande partie de l’intérêt que de la doubler, mais c'est un éternel débat... Du coup la chose devrait finir par débarquer sur TCM si je comprends bien? |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Jeu 15 Sep 2011 - 15:20 | |
| Berk ! Quelle horreur ces voix ! C'est un massacre ! Ils auraient tout de même pu choisir les voix avec un peu plus de soin ! Sans parler de la prononciation En plus, Daisy qui dit " Oui Madame Patmore " avec une voix qui ne lui correspond pas du tout... et qui devrait dire Mrs Hughes au lieu de Mrs Patmore |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Jeu 15 Sep 2011 - 15:38 | |
| - Eledhwen a écrit:
- Pour moi cette série est tellement associée à la langue anglaise et aux différents accents qui s'y côtoient que c'est perdre une grande partie de l’intérêt que de la double
Je plussoie Eledhwhen j'espère qu'il y aura au moins droit à la version multilingue - Eledhwhen a écrit:
- Du coup la chose devrait finir par débarquer sur TCM si je comprends bien?
C'est exact sauf que la date n'a toujours pas été annoncée... Et je plussoie MJB,la voix de Daisy est celle qui m'a le plus choqué étant donné l'écart qu'il y a entre la vo et la vf La voix de Mary (que je trouve sublime) perd tout son charme comme à peu près toutes les voix en fait |
|
| |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Jeu 15 Sep 2011 - 15:43 | |
| Oui, c'est tout à fait ça Cindy La voix de Bates m'a choqué aussi ! J'aime beaucoup la voix de Brendan Coyle et là, je trouve que ça ne va pas du tout ! On a pas entendu la voix de Sybill et Matthew non plus ! |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Jeu 15 Sep 2011 - 16:27 | |
| Comme beaucoup les voix m'ont choqué. Surtout celle de Daisy. Mais je la regarderais en vf même si il n'y a pas de multilangue possible. Je ne ferais pas dire aux chaines que les période drama ne marche pas en france. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Jeu 15 Sep 2011 - 16:51 | |
| je vais aller contre le courant pour une fois , bon, c'est sûr, rien ne vaut la VO, on est d'accord sur ce point mais j'ai été très agréablement surprise par la qualité de ce trailer!!! je le trouve très bien fait et le doublage français ne m'a pas vraiment choquée! je suis déjà tellement contente qu'il soit diffusé sur une chaîne à la télé française même si c'est sur la TNT que ma foi, pour le coup, je vais me contenter de cela! c'est très bien pour ceux qui n'ont pas encore vu cette série!!!le trailer est très accrocheur et vraiment les voix françaises me semblent correctes. |
|
| |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Jeu 15 Sep 2011 - 18:39 | |
| moi aussi j'ai trouvé le trailer plutôt bien fait, les voix ne sont pas si mauvaises que ça, c'est juste entendre la francisation de certains termes qui m'a fait tiquer. Mais je serai devant mon poste, ça ne fait aucun doute ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Jeu 15 Sep 2011 - 19:03 | |
| Bonne nouvelle! Comme ça je vais pouvoir la voir avant de décider si j'achète les DVD ou pas |
|
| |
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| |
| |
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 16 Sep 2011 - 1:28 | |
| "Upstairs downstairs" et "Dowton abbey" c'est la même chose? |
|
| |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 16 Sep 2011 - 2:19 | |
| - Jennifer a écrit:
- "Upstairs downstairs" et "Dowton abbey" c'est la même chose?
Non Upstairs Downstairs est une vielle série de 1971 (à 1975). la série commençait en 1903 et se finissait en 1930. Le principe était un peu le même on voyait la vie à l'étage et en coulisse mais je ne sais pas si en dehors de ça il y a des ressemblances. Il y a quelques mois la BBC a relancer la série. tu peux trouver ici le topic avec des news sur la série puis les commentaires des gens qui ont vu les épisodes |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 16 Sep 2011 - 10:30 | |
| Je vais enfin pouvoir voir cette série J'espère qu'elle passera bientôt |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 16 Sep 2011 - 13:11 | |
| Un petit vote en plus pour dire que je n'ai pas trouvé la VF si mal faite que ça dans ce qu'on entend là... la voix off qui parle des intrigues qui se nouent et se dénouent, oui, ça c'est tout naze mais le doublage en lui-même me semble très correct, et les voix plutôt bien choisies. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 16 Sep 2011 - 20:56 | |
| Je pense qu'il ne faut pas regarder la version originale, sinon la comparaison est forcément en moins bien. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 16 Sep 2011 - 21:56 | |
| ah bah si, Willow, la VO y a rien de mieux! mais bon, la VF passe à priori pour ma part dans le peu que j'ai vu!!!c'est bizarre, j'ai été plus "choquée" d'entendre le doublage de N&S que de Downton Abbey pourtant, j'aime beaucoup Downton Abbey! Je crois que je n'arriverai pas à voir N&S en VF alors que si je tombe sur Downton Abbey à la télé, ça ne me dérangera pas de le voir en VF! Bon désolée pour le petit HS! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
| |
|
| |
| Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|