Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Diffusion de Downton Abbey sur TMC

+60
Aliénor
ekaterin64
Miss Piou Piou
Bonnie
mimidd
Kusanagi
Glee1
Les yeux noirs
P&P
mag
Tatiana
Nougatine
Mrs Wentworth Anne
esperluette
Emily-de-Winter
breizh
jennie
nephtis
Fée clochette
Otma
Athéna
Keren
Rose Bleue
nathy's
Scarlett Unnie
clinchamps
mélysia
Yseult
MissAcacia
Fred
Scalotta
tetelle76
Panda
LadyCatherine
Arzhela
ShoTo
Darcy
Satine
romain31
Judi
Meha
serendipity
titiia
lady Clare
Ellana
Ysabelle
Rosalind
Pando_Kat
Queen Margaret
Jennifer
willow
marie21
lilougeri
Eledhwen
Camille Mc Avoy
Dune
cat47
MarianneJustineBrandon
Zakath Nath
Cindy
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LadyCatherine
Pauvre gouvernante

Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 2:25

L'une de mes amies est comédienne de doublage, son père est un directeur de plateau réputé, et le casting ne répond pas, la plupart du temps, à des exigences strictement artistiques, elle l'avoue elle-même... D'autres critères entrent en jeu et font qu'il est très difficile d'intégrer ce monde très fermé du doublage : il ne suffit pas d'être un comédien talentueux et de bien savoir lire une bande rythmo... Cela étant, les comédiens retenus font en général un bon travail, qui nécessite autant d'investissement que pour les tenants du rôle à l'écran et ils sont malheureusement cantonnés pour la plupart à l'anonymat.
Quant à "Downton Abbey", c'est une belle série, aussi divertissante par ses rebondissements qu'une série américaine, mais je ne la qualifierais pas de chef d'oeuvre, même si elle a donné lieu à un grand succès populaire en GB : les décors sont magnifiques, le budget colossal, mais les intrigues sont truffées d'invraisemblances (surtout dans la série 2, où le rythme est effréné) et les personnages n'ont pas assez d'épaisseur pour être vraiment attachants. On prend du plaisir à regarder cette série, car elle est captivante, mais elle n'a pas le charme d'"Orgueil et Préjugés" ou des autres period dramas de la BBC.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:23

Arzhela, merci de tes explication Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 846997

LadyCatherine : peux-tu nous en dire un peu plus sur les critères qui entrent en jeu ?

(Je n'ai toujours pas fini la première saison [mais je l'ai re-re-commencééée, woupiii, on fait des soirées Downton Abbey avec des amis] mais je trouve que les personnages ont de l'épaisseur et sont attachants. Enfin, pour le moment, je verrai bien par la suite).

Quelqu'un a-t-il des nouvelles quant à la diffusion sur TMC ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet. No

Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:22

Sale Panda a écrit:
Quelqu'un a-t-il des nouvelles quant à la diffusion sur TMC ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet. No

Nannnnn, toujours rien... Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 639488
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:59

Les échanges sur le doublage pourraient peut être faire l'objet d'un topic séparé ? Ils le méritent amplement et ne seraient pas perdus dans les échanges sur la date de diffusion ? (quand celle-ci sera connue, pourrions-nous avoir un bandeau défilant sur la forum pour celles qui comme moi pourraient rater l'info ?).
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:34

J'ai songé faire cette séparation mais malheureusement c'est parti d'un post de MJB qui ne parlait pas de doublage, donc j'hésite encore. scratch Je le ferai si la discussion continue et qu'il est possible de partir d'un message qui ne traite pas de plusieurs sujets en même temps. Very Happy

Toujours est-il que les avis et commentaires sur la VF, qu'ils soient issus de la diffusion TMC ou de la diffusion TSR, ne devront de toute façon pas se trouver sur ce topic, qui devrait être réservé aux news.

J'essaierai de mettre un bandeau défilant lorsque nous saurons la date de diffusion. sunny

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:22

Merci à vous Arzhela et Lady Catherine, de nous parler des coulisses du doublage : c'est intéressant Smile

Et c'est vrai que ce serait bien d'ouvrir un topic réservé à la VF : je pense que lorsque nous aurons vu le premier épisode en VF, nous ne manquerons pas de commenter le doublage plus en détail Wink
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
tetelle76
Pauvre gouvernante
tetelle76

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:00

Auriez vous des nouvelles sur la date de diffusion sur tmc? car je n'ai pas du tout vu cette série et j'aimerais vraiment la voir. Sad
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:07

tetelle76 a écrit:
Auriez vous des nouvelles sur la date de diffusion sur tmc? car je n'ai pas du tout vu cette série et j'aimerais vraiment la voir. Sad

J'ai envoyé un mail à Tmc pour leur demander et à ce jour aucune date de diffusion n'a encore été décidé Sad
tetelle76
Pauvre gouvernante
tetelle76

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:57

J'ai trop hate que cette série passe sur tmc, j'espere seulement que cela ne passera pas en journée, car je ne pourrais pas la voir dans ce cas! Sad
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:10

Jennifer a écrit:
J'ai envoyé un mail à Tmc pour leur demander et à ce jour aucune date de diffusion n'a encore été décidé Sad

Purée c'est hallucinant, avec tous les vieux coucous qu'ils rediffusent, ils ont en stock une nouvelle série apparemment de qualité et ils traînent affraid non, là, je ne comprends pas No (surtout que j'imagine qu'ils l'ont déja payée Rolling Eyes ).
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:36

Ils attendent peut-être la période de Noël, pour offrir ce beau cadeau à leurs spectateurs. santa scratch

Pauvre gouvernante
Scalotta

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:36

Je crains que ça ne cache un problème de droits, car si effectivement, ils l'avaient prévue pour Noël, avec le succès critique dont a bénéficié cette première saison, ils seraient déjà en pleine offensive promotionnelle.
A mon avis, un flou total sur la date diffusion signifie qu'il y a un blocage quelque part... espérons que je me trompe !
romain31
Pauvre gouvernante
romain31

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:31

TF1 (et donc TMC) achète (parce qu'ils en ont les moyens) tout et n'importe quoi, sous prétexte que ça marche (de un peu à beaucoup), qu'une autre chaîne est bigrement intéressée (eh, coco, tu m'achètes ça fissa, faut pas que ceux d'en face nous la pique!), voire que c'est européen, et que ça va donc rentrer dans les quotas légaux après lesquels les chaînes françaises sont toujours en train de courrir...

Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit de tout ça à la fois ici. Ainsi, la possibilité que cela ne soit jamais diffusé n'est pas à exclure, ou alors en raffale de 2x 3 ou 4 épisodes, genre le 25 décembre et le 1er janvier, en plein après-midi! Je ne crois pas au fait que TMC puisse avoir un intérêt honnête et particulier pour le programme... Mais je ne demande qu'à me tromper.
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:51

Le doute est permis tout de même. TMC à diffusé (et rediffuse, et re-rediffuse) bon nombre de séries anglaises, dont certaines sont à ce jour inédites sur d'autres chaînes françaises y compris sur le cable et le satellite. De plus, si son intérêt n'était pas réel, il n'y aurait peut-être pas un dossier spécial sur le site de la chaîne ici: Arrow que j'assimile à de la promo...
Wait and see...
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:59

Jeudi dernier dans le journal gratuit Metro, il y avait une demi page de pub pour Downton sur TMC et on pouvait gagner une projection privée sur grand écran à Paris. Je pense que c'est pour bientôt, je dirais diffusion en décembre ou maximum pendant les vacances de noël.
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:24

Oui, j'ai vu également une pub dans un quotidien gratuit annonçant la diffusion pour bientôt. Même s'il est étrange qu'ils lancent la promo sans avoir fixé de dates, ce serait encore plus étrange qu'ils lancent la promo sans avoir l'intention de diffuser la série dans les mois qui suivent. C'est vrai que TF1 a l'habitude d'acheter des séries sans jamais les diffuser correctement (c'est ce qui était arrivé à Star Trek, je crois) mais alors il n'y avait pas de campagne de pub dans les journaux.

Scalotta
Pauvre gouvernante
Scalotta

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:41

Le plus curieux, c'est qu'ils ont dédié une rubrique spéciale de leur site à la série, avec une sous-catégorie "news" et ils sont au taquet sur toutes les annonces de Downton (saison 3, actu des acteurs...), alors que ce genre de site officiel sont le plus souvent à la ramasse. Je ne pense pas non plus qu'ils s'embarrasseraient d'autant de détails si la série devait véritablement finir au placard.
Pour ceux que ça intéresse, le concours Métro dont parlait Camille Mc Avoy est dispo en ligne ici.
Apparemment, il y aurait onze invitations par lot. J'ai participé et si toutefois (mais je n'ai jamais eu de chance à ce genre de jeux) je gagnais, je ne manquerais pas d'en faire profiter les membres du forum!
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:46

On l'a la date, suffisait de patienter un peu Very Happy Arrow (et pour la peine je la donne pas dans mon message vous cliquerez tongue )

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 553975
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:56

Merci pour le lien, Pando! cheers

Comme je vais utiliser l'info pour faire une bande défilante, tout le monde ne cliquera pas. lol!

Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:03

Non mais c'est une blague?
Je leur ai envoyé un mail ce matin et ils m'ont répondu ce soir que toujours aucune date n'était prévue scratch
J'en déduis que c'est mon mail qui les a motivés à la diffuser lol! lol! (bon c'est pas vrai mais ça me fait plaisir de le penser ^^ )
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:37

C'est certainement ça, merci Cindy ! rendeer
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:46

super, on a une date Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 136738 Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 127352
http://remembermilena.over-blog.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:56

Comme quoi " quand on parle du loup" est une expression qui marche pour de vrai ! J'ai hâte de pouvoir faire découvrir cette série à mon entourage, enfin surtout la première saison Wink
http://cuirderussie.hautetfort.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:36

Merci pour l'info (et la bande défilante Wink ), je vais essayer de ne pas rater ça. Je suis curieuse de la découvrir (même en VF).
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:08

Cindy a écrit:
J'en déduis que c'est mon mail qui les a motivés à la diffuser lol! lol! (bon c'est pas vrai mais ça me fait plaisir de le penser ^^ )

Dans le doute, merci Cindy, parce que j'ai très envie de découvrir la série et je guettais ce topic dans l'ombre. Maintenant, j'ai hâte. bounce
C'est sûr que ça ne sera pas une version multilingue ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC   Diffusion de Downton Abbey sur TMC - Page 3 Icon_minitime

Diffusion de Downton Abbey sur TMC
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant