| Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|
+60Aliénor ekaterin64 Miss Piou Piou Bonnie mimidd Kusanagi Glee1 Les yeux noirs P&P mag Tatiana Nougatine Mrs Wentworth Anne esperluette Emily-de-Winter breizh jennie nephtis Fée clochette Otma Athéna Keren Rose Bleue nathy's Scarlett Unnie clinchamps mélysia Yseult MissAcacia Fred Scalotta tetelle76 Panda LadyCatherine Arzhela ShoTo Darcy Satine romain31 Judi Meha serendipity titiia lady Clare Ellana Ysabelle Rosalind Pando_Kat Queen Margaret Jennifer willow marie21 lilougeri Eledhwen Camille Mc Avoy Dune cat47 MarianneJustineBrandon Zakath Nath Cindy 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LadyCatherine Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 30 Oct 2011 - 2:25 | |
| L'une de mes amies est comédienne de doublage, son père est un directeur de plateau réputé, et le casting ne répond pas, la plupart du temps, à des exigences strictement artistiques, elle l'avoue elle-même... D'autres critères entrent en jeu et font qu'il est très difficile d'intégrer ce monde très fermé du doublage : il ne suffit pas d'être un comédien talentueux et de bien savoir lire une bande rythmo... Cela étant, les comédiens retenus font en général un bon travail, qui nécessite autant d'investissement que pour les tenants du rôle à l'écran et ils sont malheureusement cantonnés pour la plupart à l'anonymat. Quant à "Downton Abbey", c'est une belle série, aussi divertissante par ses rebondissements qu'une série américaine, mais je ne la qualifierais pas de chef d'oeuvre, même si elle a donné lieu à un grand succès populaire en GB : les décors sont magnifiques, le budget colossal, mais les intrigues sont truffées d'invraisemblances (surtout dans la série 2, où le rythme est effréné) et les personnages n'ont pas assez d'épaisseur pour être vraiment attachants. On prend du plaisir à regarder cette série, car elle est captivante, mais elle n'a pas le charme d'"Orgueil et Préjugés" ou des autres period dramas de la BBC. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 30 Oct 2011 - 9:23 | |
| Arzhela, merci de tes explication LadyCatherine : peux-tu nous en dire un peu plus sur les critères qui entrent en jeu ? (Je n'ai toujours pas fini la première saison [mais je l'ai re-re-commencééée, woupiii, on fait des soirées Downton Abbey avec des amis] mais je trouve que les personnages ont de l'épaisseur et sont attachants. Enfin, pour le moment, je verrai bien par la suite). Quelqu'un a-t-il des nouvelles quant à la diffusion sur TMC ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet. |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 30 Oct 2011 - 21:22 | |
| - Sale Panda a écrit:
Quelqu'un a-t-il des nouvelles quant à la diffusion sur TMC ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet. Nannnnn, toujours rien... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 30 Oct 2011 - 21:59 | |
| Les échanges sur le doublage pourraient peut être faire l'objet d'un topic séparé ? Ils le méritent amplement et ne seraient pas perdus dans les échanges sur la date de diffusion ? (quand celle-ci sera connue, pourrions-nous avoir un bandeau défilant sur la forum pour celles qui comme moi pourraient rater l'info ?). |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 30 Oct 2011 - 23:34 | |
| J'ai songé faire cette séparation mais malheureusement c'est parti d'un post de MJB qui ne parlait pas de doublage, donc j'hésite encore. Je le ferai si la discussion continue et qu'il est possible de partir d'un message qui ne traite pas de plusieurs sujets en même temps. Toujours est-il que les avis et commentaires sur la VF, qu'ils soient issus de la diffusion TMC ou de la diffusion TSR, ne devront de toute façon pas se trouver sur ce topic, qui devrait être réservé aux news. J'essaierai de mettre un bandeau défilant lorsque nous saurons la date de diffusion. _________________ |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 1 Nov 2011 - 15:22 | |
| Merci à vous Arzhela et Lady Catherine, de nous parler des coulisses du doublage : c'est intéressant Et c'est vrai que ce serait bien d'ouvrir un topic réservé à la VF : je pense que lorsque nous aurons vu le premier épisode en VF, nous ne manquerons pas de commenter le doublage plus en détail |
|
| |
tetelle76 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 22 Nov 2011 - 10:00 | |
| Auriez vous des nouvelles sur la date de diffusion sur tmc? car je n'ai pas du tout vu cette série et j'aimerais vraiment la voir. |
|
| |
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| |
| |
tetelle76 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 9:57 | |
| J'ai trop hate que cette série passe sur tmc, j'espere seulement que cela ne passera pas en journée, car je ne pourrais pas la voir dans ce cas! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 11:10 | |
| - Jennifer a écrit:
- J'ai envoyé un mail à Tmc pour leur demander et à ce jour aucune date de diffusion n'a encore été décidé
Purée c'est hallucinant, avec tous les vieux coucous qu'ils rediffusent, ils ont en stock une nouvelle série apparemment de qualité et ils traînent non, là, je ne comprends pas (surtout que j'imagine qu'ils l'ont déja payée ). |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Scalotta Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 14:36 | |
| Je crains que ça ne cache un problème de droits, car si effectivement, ils l'avaient prévue pour Noël, avec le succès critique dont a bénéficié cette première saison, ils seraient déjà en pleine offensive promotionnelle. A mon avis, un flou total sur la date diffusion signifie qu'il y a un blocage quelque part... espérons que je me trompe ! |
|
| |
romain31 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Localisation : Elsewhere Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 15:31 | |
| TF1 (et donc TMC) achète (parce qu'ils en ont les moyens) tout et n'importe quoi, sous prétexte que ça marche (de un peu à beaucoup), qu'une autre chaîne est bigrement intéressée (eh, coco, tu m'achètes ça fissa, faut pas que ceux d'en face nous la pique!), voire que c'est européen, et que ça va donc rentrer dans les quotas légaux après lesquels les chaînes françaises sont toujours en train de courrir...
Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit de tout ça à la fois ici. Ainsi, la possibilité que cela ne soit jamais diffusé n'est pas à exclure, ou alors en raffale de 2x 3 ou 4 épisodes, genre le 25 décembre et le 1er janvier, en plein après-midi! Je ne crois pas au fait que TMC puisse avoir un intérêt honnête et particulier pour le programme... Mais je ne demande qu'à me tromper. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 15:51 | |
| Le doute est permis tout de même. TMC à diffusé (et rediffuse, et re-rediffuse) bon nombre de séries anglaises, dont certaines sont à ce jour inédites sur d'autres chaînes françaises y compris sur le cable et le satellite. De plus, si son intérêt n'était pas réel, il n'y aurait peut-être pas un dossier spécial sur le site de la chaîne ici: que j'assimile à de la promo... Wait and see... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 15:59 | |
| Jeudi dernier dans le journal gratuit Metro, il y avait une demi page de pub pour Downton sur TMC et on pouvait gagner une projection privée sur grand écran à Paris. Je pense que c'est pour bientôt, je dirais diffusion en décembre ou maximum pendant les vacances de noël. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 16:24 | |
| Oui, j'ai vu également une pub dans un quotidien gratuit annonçant la diffusion pour bientôt. Même s'il est étrange qu'ils lancent la promo sans avoir fixé de dates, ce serait encore plus étrange qu'ils lancent la promo sans avoir l'intention de diffuser la série dans les mois qui suivent. C'est vrai que TF1 a l'habitude d'acheter des séries sans jamais les diffuser correctement (c'est ce qui était arrivé à Star Trek, je crois) mais alors il n'y avait pas de campagne de pub dans les journaux. |
|
| |
Scalotta Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 16:41 | |
| Le plus curieux, c'est qu'ils ont dédié une rubrique spéciale de leur site à la série, avec une sous-catégorie "news" et ils sont au taquet sur toutes les annonces de Downton (saison 3, actu des acteurs...), alors que ce genre de site officiel sont le plus souvent à la ramasse. Je ne pense pas non plus qu'ils s'embarrasseraient d'autant de détails si la série devait véritablement finir au placard. Pour ceux que ça intéresse, le concours Métro dont parlait Camille Mc Avoy est dispo en ligne ici. Apparemment, il y aurait onze invitations par lot. J'ai participé et si toutefois (mais je n'ai jamais eu de chance à ce genre de jeux) je gagnais, je ne manquerais pas d'en faire profiter les membres du forum! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 19:46 | |
| On l'a la date, suffisait de patienter un peu (et pour la peine je la donne pas dans mon message vous cliquerez ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 19:56 | |
| Merci pour le lien, Pando! Comme je vais utiliser l'info pour faire une bande défilante, tout le monde ne cliquera pas. _________________ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 20:03 | |
| Non mais c'est une blague? Je leur ai envoyé un mail ce matin et ils m'ont répondu ce soir que toujours aucune date n'était prévue J'en déduis que c'est mon mail qui les a motivés à la diffuser (bon c'est pas vrai mais ça me fait plaisir de le penser ^^ ) |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 20:37 | |
| C'est certainement ça, merci Cindy ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| |
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 20:56 | |
| Comme quoi " quand on parle du loup" est une expression qui marche pour de vrai ! J'ai hâte de pouvoir faire découvrir cette série à mon entourage, enfin surtout la première saison |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 23 Nov 2011 - 21:36 | |
| Merci pour l'info (et la bande défilante ), je vais essayer de ne pas rater ça. Je suis curieuse de la découvrir (même en VF). |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
| |
|
| |
| Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|