| Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|
+60Aliénor ekaterin64 Miss Piou Piou Bonnie mimidd Kusanagi Glee1 Les yeux noirs P&P mag Tatiana Nougatine Mrs Wentworth Anne esperluette Emily-de-Winter breizh jennie nephtis Fée clochette Otma Athéna Keren Rose Bleue nathy's Scarlett Unnie clinchamps mélysia Yseult MissAcacia Fred Scalotta tetelle76 Panda LadyCatherine Arzhela ShoTo Darcy Satine romain31 Judi Meha serendipity titiia lady Clare Ellana Ysabelle Rosalind Pando_Kat Queen Margaret Jennifer willow marie21 lilougeri Eledhwen Camille Mc Avoy Dune cat47 MarianneJustineBrandon Zakath Nath Cindy 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 16 Sep 2011 - 22:06 | |
| _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 25 Sep 2011 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 16 Sep 2011 - 22:46 | |
| Pas de quoi cat.
En fait au premier abord les voix m'ont choqué surtout celle de Daisy mais je pense qu'après je vais pouvoir m'y faire.
|
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 16 Sep 2011 - 22:56 | |
| Quelle bonne nouvelle J'avais très envie de voir cette série |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 16 Sep 2011 - 23:14 | |
| Bonne nouvelle! Quoique je préfère la voir en VO. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| |
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 21 Sep 2011 - 13:18 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 21 Sep 2011 - 18:02 | |
| Merci pour l'info!!! Très bonne critique sur la série!!! J'ai encore regardé la bande annonce avec plaisir! j'espère que ma grand-mère aura la chaîne TMC et pourra voir cette série! (elle va avoir une nouvelle télé en octobre) |
|
| |
Ellana Pauvre gouvernante
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 26 Sep 2011 - 13:30 | |
| Merci pour l'info Cindy, je vais guetter cela aussi ! |
|
| |
titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 26 Sep 2011 - 20:28 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 10 Oct 2011 - 14:53 | |
| Toujours pas de date de diffusion sur TMC ? J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve rien de plus précis que "à l'automne" |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 10 Oct 2011 - 15:34 | |
| |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 10 Oct 2011 - 17:47 | |
| - serendipity a écrit:
- Toujours pas de date de diffusion sur TMC ? J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve rien de plus précis que "à l'automne"
Pareil serendipity je vérifie presque tous les jours et toujours aucune date En plus Octrobre est bel et bien entamé alors c'est quand ils veulent pour une date plus précise Bon j'ai un peu déjà vu la saison 1 trois fois^^ mais il faut que j'essaie de convertir des gens de mon entourage |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 10 Oct 2011 - 19:39 | |
| @ Cindy, moi aussi j'attends la diffusion sur TMC pour convertir ma môman... Je guette sur mon TV magazine, sur internet et rien, rien du tout, des clopinettes, des clous, des nèfles, que dalle, niet, que tchi... A tous les coups, ils vont garder ça pour les vacances de la Toussaint ou pire pour Noël... |
|
| |
romain31 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Localisation : Elsewhere Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 10 Oct 2011 - 21:04 | |
| Je pensais très fort que la série allait débarquer fin octobre, à la suite des inédits de POIROT, genre plus ou moins création d'une case "period dramas" sur TMC. Ca n'aurait pas été illogique. Etrangement, seuls deux épisodes sur 4 de la saison 12 de POIROT ont été diffusés (avec un énorme succès), et c'est ainsi que mon petit raisonnement tombe à l'eau... Si au moins les POIROT s'étaient plantés, je comprendrais mais là, ça m'échappe. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 11 Oct 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 11 Oct 2011 - 20:40 | |
| - romain31 a écrit:
- Je pensais très fort que la série allait débarquer fin octobre, à la suite des inédits de POIROT, genre plus ou moins création d'une case "period dramas" sur TMC. Ca n'aurait pas été illogique. Etrangement, seuls deux épisodes sur 4 de la saison 12 de POIROT ont été diffusés (avec un énorme succès), et c'est ainsi que mon petit raisonnement tombe à l'eau... Si au moins les POIROT s'étaient plantés, je comprendrais mais là, ça m'échappe.
ça se tient comme raisonnement pourtant ... du coup à Noël ça semble crédible...mais ça fait long... |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 23 Oct 2011 - 3:34 | |
| Marie - Citation :
- c'est bizarre, j'ai été plus "choquée" d'entendre le doublage de N&S que de Downton Abbey pourtant, j'aime beaucoup Downton Abbey!
Pareil ! La bande annonce est très réussie je trouve et les voix française ne m'ont pas trop gênés cette fois (alors que je suis assez difficile sur ce sujet ^^) par contre la voix de Daisy m'a choquée Hâte en tout cas, comme ça je pense que je pourrais faire découvrir cette série à ma mère aussi |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 23 Oct 2011 - 10:49 | |
| - Satine a écrit:
- Marie
Pareil ! La bande annonce est très réussie je trouve et les voix française ne m'ont pas trop gênés cette fois (alors que je suis assez difficile sur ce sujet ^^) Idem, j'ai trouvé la bande annonce et les voix très réussies. |
|
| |
ShoTo Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 24 Oct 2011 - 0:57 | |
| Mais les chaines de la TNT ont pour habitudes de laisser le choix de la langues au téléspectateur non ? |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Arzhela Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 26 Oct 2011 - 13:50 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Berk ! Quelle horreur ces voix ! C'est un massacre ! Ils auraient tout de même pu choisir les voix avec un peu plus de soin ! Sans parler de la prononciation En plus, Daisy qui dit " Oui Madame Patmore " avec une voix qui ne lui correspond pas du tout... et qui devrait dire Mrs Hughes au lieu de Mrs Patmore
Histoire de clairifier un peu les choses... On ne peut pas juger d'une oeuvre sur une bande annonce. Ce poste démontre une certaine ignorance sur la façon dont la télévision française traite le sujet. Tout d'abord, je trouve les voix très correctes, à l'instar de beaucoup d'autres ici, mais cela est une question de goût. D'autre part, dans la bande annonce, les dialogues ne correspondent pas aux images. Quand Daisy dit "Oui Madame Patmore", c'est "tiré" d'une autre scène où elle le dit à plusieurs reprises. Dans la scène que l'on voit ici, elle dit qu'elle est en train d'allumer le dernier feu avant que la famille Comtale se lève. Je le sais puisque c'est moi qui ai traduit cet épisode. Bref, sachez aussi que les voix sont choisies avec beaucoup de soin et c'est de toute façon la chaîne qui décide en dernier lieu. Il est bien sûr impossible de trouver les mêmes voix et le même accent (!!). Nous sommes sensé(e)s adapter en français et non en franglais... à chacun de choisir dans quelle langue il se sentira le plus à l'aise. Le doublage sert à ça. Mis à part ça, je confirme que cette série est magnifique. Sortez vos mouchoirs : la seconde saison est "poignante" ! PS Sans rancune MarianneJustineBrandon, bien sûr! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 26 Oct 2011 - 18:35 | |
| Le choix des voix étant toujours un peu délicat, j'imagine que nos réactions peuvent sans doute parfois paraître épidermiques mais il est clair que lorsqu'on est habitué (ou même attaché) à la voix d'un acteur, le changement peut passer plus ou moins bien selon le personnage. - Citation :
- Sortez vos mouchoirs : la seconde saison est "poignante" !
Nous sommes plusieurs à la suivre en live, nous avons posté nos commentaires dans d'autres sujets de ce sous-forum. _________________ |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 26 Oct 2011 - 22:18 | |
| - Arzhela a écrit:
- MarianneJustineBrandon a écrit:
- Berk ! Quelle horreur ces voix ! C'est un massacre ! Ils auraient tout de même pu choisir les voix avec un peu plus de soin ! Sans parler de la prononciation En plus, Daisy qui dit " Oui Madame Patmore " avec une voix qui ne lui correspond pas du tout... et qui devrait dire Mrs Hughes au lieu de Mrs Patmore
- Arzhela a écrit:
- Histoire de clairifier un peu les choses... On ne peut pas juger d'une oeuvre sur une bande annonce. Ce poste démontre une certaine ignorance sur la façon dont la télévision française traite le sujet. Tout d'abord, je trouve les voix très correctes, à l'instar de beaucoup d'autres ici, mais cela est une question de goût.
Tu as raison, c'est une question de goût et cette bande-annonce nous a permis de toutes nous exprimer "à chaud" si je puis dire, sur nos ressentis, d'où mon post que tu juges sans doute excessif ( et que Cat a très bien défini ) Néanmoins, je compte bien regarder cette série en français ! - Arzhela a écrit:
- D'autre part, dans la bande annonce, les dialogues ne correspondent pas aux images. Quand Daisy dit "Oui Madame Patmore", c'est "tiré" d'une autre scène où elle le dit à plusieurs reprises.
Ça je le sais : disons que c'est mon côté pointilleuse - Arzhela a écrit:
- Bref, sachez aussi que les voix sont choisies avec beaucoup de soin et c'est de toute façon la chaîne qui décide en dernier lieu. Il est bien sûr impossible de trouver les mêmes voix et le même accent (!!). Nous sommes sensé(e)s adapter en français et non en franglais... à chacun de choisir dans quelle langue il se sentira le plus à l'aise. Le doublage sert à ça.
Sans doute, mais il faut avouer que certains choix sont plus soignés que d'autres. Et concernant Daisy, par exemple, il y a de nombreuses comédiennes de doublage qui ont un timbre de voix assez ressemblant à celui de l'actrice ( bien évidemment ce ne peut pas être la même voix à l'identique ! ), d'où ma réaction lorsque j'ai entendu un timbre de voix totalement différent dans la bande-annonce En revanche, je trouve que la voix choisie pour Carson est très bien ^^ Et concernant les accents, ce qui me dérange c'est la prononciation des noms propres, rien de plus, surtout lorsque ce respect de la prononciation des noms propres dans d'autres séries américaines ou anglaises doublées en français existe... - Arzhela a écrit:
- Mis à part ça, je confirme que cette série est magnifique. Sortez vos mouchoirs : la seconde saison est "poignante" !
J'espère lire tes avis dans les topics appropriés - Arzhela a écrit:
- PS Sans rancune MarianneJustineBrandon, bien sûr!
Pas de soucis |
|
| |
Arzhela Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Jeu 27 Oct 2011 - 23:34 | |
| Je suis impressionnée par cette rigueur mathématique pour répondre à mon message. Bravo et merci ! J'avoue que c'est une de mes amies qui a choisi les voix et il faut savoir que le timbre de voix ne suffit pas pour choisir un(e) comédienne. Il faut aussi tenir compte de sa sensiblité qui permet d'entrer dans un rôle plus ou moins bien. De plus, tous les comédiens ne sont pas disponibles à volonté. Il faut prendre ceux qui le sont au moment où le doublage est prévu. Et en troisième lieu, les chaines refusent des voix qu'elles ont déjà trop entendues dans d'autres séries. Avec toutes ces contraintes, pas facile de répondre en plus aux exigences des télespectateurs qui veulent retrouver la même voix qu'en VO ! Les castings sont une vraie prise de tête, croyez-moi. En ce qui concerne DA, le doublage est un vrai chef d'oeuvre... Parce que l'oeuvre originale en est un également. Les acteurs jouent à la perfection et la responsable du casting a choisi des comédiens qui savent jouer aussi juste qu'eux. A bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
| |
|
| |
| Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|