Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Jan 2012 - 20:42
Non, le spécial de Hana Kimi n'est pas une fin mais un épisode intermédiaire plutôt, enfin, autant que je m'en souvienne !!
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Jan 2012 - 20:44
Donc la vraie fin de Hana Kimi, c'est celle de l'épisode 12 ? Lorsqu'elle finit
Spoiler:
par partir, et que Sano lui dit à l'aéroport que la prochaine fois, ce sera lui qui viendra la voir ?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Jan 2012 - 20:53
Il me semble, mais il faudrait que je le revoie !!
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Jan 2012 - 21:01
Je te dirais tout ça quand j'aurais fini alors
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 13:56
En fait, tu verras mais c'est une deuxième fin qui est aussi un épisode 7,5 en flash-back. Je ne sais pas si tu y trouveras plus de swoon dedans qu'ailleurs. Il y a des morceaux que j'aime beaucoup et d'autres moins, mais ça part dans tous les sens, c'est sûr.
Pour Taira no kiyomori, dont a parlé Kusa (et qui m'intéresse aussi): c'est un renzoku (dixit Kusa, si j'ai bien compris) ou un taiga (dixit Mimidd). ça m'étonnerait qu'un drama avec Tamaki+Matsuda ne trouve pas preneur, au moins en anglais... mais on est parfois surpris
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 14:59
Clinchamps, MissAcacia a raison en fait. Il y a bien une fin, même si la quasi totalité du film est un énorme flash back. Le film était bien, mais sans plus. Et j'ai détesté Nakatsu quand il a dit à la fin à Sano et Mizuki
Spoiler:
de ne pas s'embrasser
Bon sinon, Hana Kimi est un bon drama c'est clair. Complètement déjanté et surjoué , c'est vrai que ça fait un peu bizarre après YAB, mais on finit par s'y habituer. Les lycéens d'Osaka nous mettent vraiment de bonne humeur
Mon avis est vraiment très positif, tous les épisodes m'ont fait mourir de rire au moins une fois. Bon la tête de l'actrice ne me revient toujours pas... Mais peut être qu'elle est mieux dans un autre drama. Go Mi Nam pleurnichait beaucoup dans YAB, mais elle n'était pas le petit toutou de Tae Kyung.
C'est l'impression que me donne le personnage de Mizuki lorsqu'elle parle à Sano : "Tu fais quoi ? T'étais où ? Bienvenue ! Tu rentres tard hein, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Blablablabla".
Oguri Shun n'est pas trop mal passé. S'il me saoulait presque dans HYD (oui, j'en avais marre de son comportement moi-je-lis-moi-je-suis-sage-je-vous-suis-supérieur), là je l'ai bien aimé surtout lorsqu'il commence à être un peu moins imbu de sa petite grande personne. Et puis je dois bien l'avouer, il a été la plupart du temps à l'origine de tous mes "Gniiiiiiiiii raaaaaaaah ouuuuuh".
Bon le gros coup de coeur du drama c'est Tomaaaa bien sûr... Mais je ne fais que regarder, je ne touche pas. Promis mimidd. (Enfin pas en ta présence en tous cas.) Et j'aimais bien celui qui joue Nanba-sensaï (c'est ça hein ?). Je trouve qu'il ressemble à Jun avec 10 kilos de moins, cheveux plus longs et 20 cm de plus
Par contre, j'avoue que ce drama ne m'a pas fait oublier JGS Si ce dernier a supplanté Jun (mais pas énormément non plus), je n'en dirais pas autant de la gente masculine de Hana Kimi. C'est duuur l'amouuuur, ça fait maaaal
Bon maintenant je vais passer à un drama coréen, et relire les posts où vous m'aviez conseillé.
Dernière édition par Athéna le Ven 6 Jan 2012 - 17:48, édité 2 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 16:12
Nanba-sensaï c'est Hiro, l'ex favori de Norav !! Je savais que Nakatsu te plairait !! Comment faire autrement ?? Dans la lignée fille/garçon, tu peux attaquer maintenant "coffee prince", non ?
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 16:25
ou SKKS, le drama historique?!!! je sais que les intrigues politiques sont un peu difficiles mais tu vas faire, à mon avis, beaucoup de ooooh, aaaah, gniiiiii devant les belles crevettes que tu vas voir!!!!et difficile d'en préférer une parmi les trois (enfin c'est mon cas! mais d'un autre côté, Coffee Prince est pas mal non plus. Tu vas faire Ahhh, Ohhhh Gniii devant Gong Yoo et il y a aussi de belles scènes et de belles répliques de dramas!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 16:37
Je conseille Coffee Prince afin que SKKS ensuite soit encore mieux apprécié, l'oreille mieux faite aux noms (surtout qu'ils ont des surnoms aussi !! ) Mais si tu veux voir SKKS on te fera un petit lexique !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 17:40
clinchamps a écrit:
Nanba-sensaï c'est Hiro, l'ex favori de Norav !! Je savais que Nakatsu te plairait !! Comment faire autrement ??
Ah ouuui Nanba-sansaï voilà. Je corrige mon erreur Et bien il est vraiment trop choupi ce Hiro, mais pas autant que Tomaaa c'est clair. J'aime beaucoup le personnage de Nakatsu. Il est anti-déprime ! Et ses vieux monologues, lorsqu'il communique tout seul avec ses gestes tout en marmonnant, c'est vraiment tordant
Ils aiment beaucoup les trucs fille/garçon hein ? Mais c'est tout de même bien sympathique !
Alors je vais tout d'abord explorer et admirer les crevettes que l'on trouve dans Coffee Prince, puis je ferais l'impasse sur le Japon juste une fois, en enchaînant avec un autre coréen... SKKS
En espérant pouvoir oublier un petit peu JGS ...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 18:05
À mon avis, après ces deux-là tu ne l'auras pas oublié mais tu auras trouvé au moins aussi gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisant !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 18:07
Chouette alors ! Bon bah au moins, ça m'occupera pendant un certain temps !
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 20:50
Athéna, j'ai très hââââte de lire tes commentaires sur Coffee Prince ! Aaaaaaaaaaah Gong Yoooooo.... *Défaille*
Et aussi sur Sungkyungkwan Scandal, bien sûr ! N'aie pas peur, lance-toi, les sageuk c'est un autre genre de gourmandise !
Et si vraiment tu es gravement en manque de JGS, je ne saurais trop te conseiller Beethoven Virus, un excellentissime drama basé - une fois n'est pas coutume - sur le monde de la musique classique et dans lequel il interprète un jeune trompettiste surdoué qui rêve de devenir chef d'orchestre. C'est splendide et lui, il y est craquantissime. Je l'ai même préféré dans ce drama à dans You're Beautiful (c'est pas super français ce que je viens d'écrire, mais j'y arrive plus, là... ). Je l'ai trouvé incroyablement lumineux, charismatique et naturel lorsqu'on le voit diriger l'orchestre.
Spoiler:
Je pense, entre autre, à la Symphonie(Oups ! Merci Clinchamps-Oeil-d'Aigle-du-Matin-Calme ! ) au Concerto n° 1 de Tchaïkovski, où on le voit chanter à pleine voix pendant qu'il remue la baguette :
Mais aussi et surtout à La marche de Radetzky, de J. Strauss, pour laquelle il encourage le public à participer et et c'est un tel bonheur de le voir diriger avec dynamisme, un énorme sourire sur le visage, qu'on a vraiment l'impression qu'il n'interprète plus son personnage, mais qu'il a fusionné avec celui-ci pour vivre réellement le moment.
Bref, absolument fabuleux à voir !
Ah la la, si on était payées à l'heure pour chaque drama visionné, certaines d'entre-nous seraient déjà rentières. Moi comprise... Malheureusement, je ne suis pas rémunérée pour cette activité. Alors, excusez-moi, je vous laisse, je vais aller pleurer un coup.
Dernière édition par Acubens le Ven 6 Jan 2012 - 21:06, édité 2 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 20:58
Acubens je plussoie des deux mains, car je suis fan de JGS dans Beethoven virus où il est parfait (BTW c'est le Concerto N° 1 de Peter Illytch, ) et ce qu'il était beau avec ses cheveux tout courts et ses joues rondes !!! Oui, c'est un très bon drama qui aborde par le biais de la musique des problèmes tels que la maladie, le chômage,la vocation, et bien d'autres, Tiens, je vais le remettre sur le dessus de la pile pour le revoir !!
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 21:03
Ja corrigé la boulette (et rectifié l'orthographe de Radetzky, parce que ça m'irritait la cornée). Merci Ajumma !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 22:39
Merci Acubens ! Qu'est-ce qu'il beau ! C'est dingue, il m'a éblouis dans la première vidéo
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 23:11
clinchamps a écrit:
Nanba-sensaï c'est Hiro, l'ex favori de Norav !!
Mais non, mais non, c'est juste mon 2ème mari Hé oui, je me marie 2 fois en même temps si je veux.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 23:25
Mais c'est pas plutôt Nanba- senpaï??? Parce que dans mes souvenirs, Nanba est le chef de dortoir, donc un élève, et pas un prof.... (faut que je me remette à Hana-Kimi, mais quand même )
(en plus là, je peux pas continuer Nodame, j'ai plus les pilotes de ma carte son )
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 23:39
C'est effectivement le chef du dortoir 1, un elève et on l'appelle Nanba-senpai (et non sensei), you're right Kusa-sensei (et oui, il faut que tu te remettes à Hana kimi )
Je vais finir Hana-kimi-sensei (ah non, pour briguer ce titre il faudrait que je regarde la version taiwanaise). D'ailleurs, si vous voulez tout savoir, c'est par là
Effectivement, nodame sans le son, ça perd un peu de son charme...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Jan 2012 - 23:46
norav a écrit:
clinchamps a écrit:
Nanba-sensaï c'est Hiro, l'ex favori de Norav !!
Mais non, mais non, c'est juste mon 2ème mari Hé oui, je me marie 2 fois en même temps si je veux.
Quelle chance ! Un jour, je me marierais avec JGS
Kusanagi a écrit:
Mais c'est pas plutôt Nanba- senpaï??? Parce que dans mes souvenirs, Nanba est le chef de dortoir, donc un élève, et pas un prof.... (faut que je me remette à Hana-Kimi, mais quand même )
MissAcacia a écrit:
C'est effectivement le chef du dortoir 1, un elève et on l'appelle Nanba-senpai (et non sensei), you're right Kusa-sensei (et oui, il faut que tu te remettes à Hana kimi )
C'est ce que j'avais mis au début. Mais en voyant le commentaire de clinchamps, je pensais avoir faux
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Jan 2012 - 0:00
Ah c'est de ma faute !! et j'étais persuadée d'avoir écrit senpaï en plus !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Jan 2012 - 0:05
Ce n'est pas grave clinchamps, tu es toute pardonnée . Il faut dire que ce doit être difficile de se souvenir de tous les noms, japonais, coréens et taiwanais confondus
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Jan 2012 - 0:06
Voui, mais Hana Kimi sans le son aussi, c'est moyen... (Après je peux baver sur Chiaki Sempaï *encore 1 ^^*, mais je dois avouer que le son y joue un rôle important... ) Et je savais que mes souvenirs étaient anciens, mais quand même...
Et MissA, tu as vu aussi la nouvelle version japonaise??? J'avais zappé ça!! (mais Hana Kimi Senseï, ça me plait ^^)
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Jan 2012 - 10:26
[quote="AcubensEt si vraiment tu es gravement en manque de JGS, je ne saurais trop te conseiller Beethoven Virus, [/quote]
Et dire que ça va faire un an et demi que j'ai sur ma PAV. Je suis incorrigible mais je ne epux pas tout faire entre les rediffusions et les quelques nouveautés attrapées au vol.
J'aimerais bien voir jouer JGS dans un drama où il s'éclaterait vraiment et non pas un truc marketé.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Jan 2012 - 15:47
Peut être que JGS est aussi réservé dans la vie que dans ses rôles