Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Nov 2011 - 11:52
Wooooouuuuaaaaaaahhhhh !!! l'épisode 14 !!!!!!!!!
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Nov 2011 - 12:15
ça y est, j'ai fini Hana Kimi hier soir, épisode spécial et live special compris! Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce drama foufou et sympathique. Bien sûr, comme d'habitude, il faut gérer la transition Corée-Japon et le côté nippon très déjanté. Mais au final, les deux types de dramas ont leurs qualités, les japonnais rentrant tout de suite dans le vif du sujet et étant plus reposant émotionnellement et drôle (pour peu que l'on se fasse à cet humour! Mais à côté du côté très scato des Coréens, c'est presque du gâteau)
J'ai beaucoup apprécié les 3 personnes principaux, avec une petite préférence pour Misuki, très mimi, et l'impétueux Nakatsu (dommage qu'on ait l'impression que Sano fasse en permanence la tête). Et puis y a une brochettes de rôles secondaires formidables : j'ai beaucoup aimé le médecin (l'acteur a deux yeux bizarres non? Il porte des lentilles?), mais aussi les chefs de dortoir (Nanba!), Sekime et le colocataire medium de Nakatsu.
Côté scenario, c'est complètement irréaliste (ils travaillent quand dans cette école????) et ils passent leur temps à faire des concours débiles entre dortoirs (d'où un côté un peu répétitif des épisodes tous plus ou moins bâtis autour d'un concours différent), mais voilà, la sauce prend et on enchaine les épisodes très vite.
Mon seul bémol : la fin qui n'en finit plus et l'épisode spécial, dispensable!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Nov 2011 - 12:21
Voyons, Natacha !!! Sano ne fait pas la tête !!! C'est un héros sombre et romantique !!! Non, je suis d'accord avec ta critique, sauf que Oguri Shun peut faire ce qu'il veut je suis inconditionnelle !! D'autre part les school dramas c'est comme ça : les cours on s'en tape joyeusement, on ne s'intéresse qu'aux histoires annexes !! Tu avoueras que c'est bienn plus drôle !! Pour le docteur, oui, ils ont trouvé que comme il était gay il devait avoir les yeux bleus (inteerprétation toute personnelle) donc ils l'ont affublé de lentilles qui lui donnent un regard très bizarre ! Et bien sûr Nakatsu .... génial Tomaaa(aka Monsieur Mimidd) !! Oui la scène des au revoirs est loooonnngue mais bon, tant pis !! En tous cas je suis contente que cela t'ait plu !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Nov 2011 - 14:03
clinchamps a écrit:
Wooooouuuuaaaaaaahhhhh !!! l'épisode 14 !!!!!!!!!
Tu es rapide dis donc Moi ça sera ce week-end avec les sous-titres par contre, je me suis spoilier avec les récaps
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Nov 2011 - 14:46
je jette juste un petit coup d'œil par-ci par là et le peu que j'ai vu me laisse augurer une sacrée scène !!! Par contre je le verrai vraiment que lundi ou mardi !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Nov 2011 - 16:44
merci Darcy pour l'info!!!gniii Secret Garden et City Hunter!!! mais la chaine Gong ne me dit rien!!!je ne suis pas sure de l'avoir!!!Si c'est hors TNT gratuite, je ne l'ai pas!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Nov 2011 - 21:42
Quasi-sûr qu'elle n'est pas dans la TNT gratuite, Marie...
Natacha Rostov a écrit:
Côté scenario, c'est complètement irréaliste (ils travaillent quand dans cette école????) et ils passent leur temps à faire des concours débiles entre dortoirs (d'où un côté un peu répétitif des épisodes tous plus ou moins bâtis autour d'un concours différent), mais voilà, la sauce prend et on enchaine les épisodes très vite.
Mon seul bémol : la fin qui n'en finit plus et l'épisode spécial, dispensable!
Ah, ça c'est sûr qu'au niveau de la valeur documentaire, il y a quelques lacunes comme qui dirait.
La fin n'en finit plus, c'est vrai. Quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit, noooon, ils n'ont pas osé nous faire le coup des adieux interminables. Et siiii ! et puis le voyage en bus et puis le reste... on regarde les minutes qui restent et on finit complètement sur les nerfs à la fin car on se dit qu'ils ne vont jamais y arriver. Moi, j'aime bien le SP et sa partie de foot complètement barrée qui part en quenouille, même si il y a des longueurs. Tiens je n'ai pas vu le live.
Pour le Dr Umeda et ses yeux, il y a une explication très simple au port des lentilles de couleur claire. Dans le manga, le Dr Umeda est sensé être à moitié russe et a des cheveux clairs et des yeux clairs, qui surprennent un peu tout le monde. Pourquoi ont-il repris ce détail dans le drama qui par ailleurs prend beaucoup de libertés par rapport au manga d'origine ? mystère... Ibari est un autre personnage que j'aime bien, de même que Komari qui passe son temps à se faire rembarrer.
clinchamps a écrit:
Voyons, Natacha !!! Sano ne fait pas la tête !!! C'est un héros sombre et romantique !!! Non, je suis d'accord avec ta critique, sauf que Oguri Shun peut faire ce qu'il veut je suis inconditionnelle !!
Ben oui... on en connaît d'autres qui font des têtes d'enterrement au début de l'histoire et qui s'ouvrent (un peu) au fur et à mesure . Et pour Oguri Shun, je suis d'accord avec Clinchamps (ça ne surprendra personne).
Pour la fin trooop longue, je reste assez convaincue que c'est fait exprès.
En tous les cas, ravie qu'il t'ait plu Natacha. BABY !
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Nov 2011 - 23:00
[quote="MissAcacia"]
clinchamps a écrit:
Voyons, Natacha !!! Sano ne fait pas la tête !!! C'est un héros sombre et romantique !!! Non, je suis d'accord avec ta critique, sauf que Oguri Shun peut faire ce qu'il veut je suis inconditionnelle !!
Ben oui... on en connaît d'autres qui font des têtes d'enterrement au début de l'histoire et qui s'ouvrent (un peu) au fur et à mesure . Et pour Oguri Shun, je suis d'accord avec Clinchamps (ça ne surprendra personne).
[quote] moi aussi, je l'aime beaucoup Oguri dans Hana Kimi! il est une des raisons qui m'ont fait aimer ce drama!!!
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Nov 2011 - 1:33
J'ai fini Dream High - et je ne regrette pas de l'avoir vu - et presque terminé Iljimae. Du coup, j'ai entamé Coffee House et dans je vais ensuite regarder soit Personnal Taste, soit Cinderella's Sister. Sans compter que j'ai aussi The Painter of the Wind sur mon PC qu'il faut que je regarde. Aigoo... Que de choix, que de choix...
Ah, au fait, pour ceux qui hésiteraient à regarder Man of Honor : je suis à l'épisode 11 et personnellement j'aime beaucoup. C'est assez étrange en fait comme drama, et pas du tout ce à quoi je m'attendais au début. XD
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Nov 2011 - 14:11
Pour en revenir à Hana Kimi, je vous rassure, j'ai bien aimé le jeu monolithique d'Oguri Shun en Sano Les gars sérieux au sourire rare, ça me parle toujours. ça me donne envie de regarder HYD plus tôt que prévu tiens! J'ai enchainé sur les 4 premiers épisodes de Pride et suis tombée en admiration totale pour Halu et son interprète Kimura Takuya (apparemment une méga star au Japon, ce que je peux tout à comprendre). Je ne sais pas comment il fait, mais il donne vraiment l'impression que son personnage, malgré sa soi-disant insensibilité, est fêlé (dans le sens de cassé, pas dingue hein). Bref, on a tout le temps envie de le consoler
Sinon, à propos de la chaine Gong, voici ce que j'ai trouvé sur le net :
Citation :
GONG est disponible sur Numericable (canal 217) FREE (canal 124 à 2.49€/mois et canal 125 pour la HD à 3.49€/mois) ALICE (canal 77 et canal 97 pour la HD) SFR (canal 75)
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Nov 2011 - 14:36
Natacha Rostov a écrit:
suis tombée en admiration totale pour Halu et son interprète Kimura Takuya
Bienvenue au Club
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Nov 2011 - 17:52
Bien vu pour Halu, Natacha mais attention, partie comme tu es, tu vas basculer du côté obscur de la force Kimutakienne (Pride est un vrai piège, et Ekat est diabolique ).
J'ai été un peu trop affirmative un peu plus haut, le Dr Umeda de Hana Kimi est d'origine russe dans le manga et pas à moitié russe, mais c'est quand même l'explication donnée pour les yeux clairs (est-elle génétiquement correcte, je n'en sais rien). Oguri Shun, monolithique ? oooh... il est subtil (objectivité quand tu nous tiens... )
Dernière édition par MissAcacia le Sam 19 Nov 2011 - 19:50, édité 1 fois
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Nov 2011 - 18:26
Marian a écrit:
Ah, au fait, pour ceux qui hésiteraient à regarder Man of Honor : je suis à l'épisode 11 et personnellement j'aime beaucoup. C'est assez étrange en fait comme drama, et pas du tout ce à quoi je m'attendais au début. XD
Ah justement je voulais un avis là-dessus. J'ai chopé les deux premiers épisodes et j'éhsitais à commencer (bien que j'adore l'actrice ^^) ! Bon et bien on va voir ce que ça donne
Sinon je suis à un peu plus de la moitié de The Princess Man et je suis fan ! C'est vraiment un super drama !
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Nov 2011 - 21:10
Marluuna : En tous cas, tu verras, ils sont très doués pour faire durer le suspense... La situation est presque insoutenable à chaque fois, et j'ai du mal à tenir une semaine. ^^" Par contre, je sais direct que malgré tout il ne figurera pas dans mon top 5. Même s'il est passe mal.
Et dites les filles, qui a regardé la série entière des Endless Love ? Autumn Tale, Winter Sonata, Summer Scent, Spring Waltz ? Je n'ai vu qu'Autumn Tale qui était d'ailleurs mon premier drama coréen (avec Won Bin et Moon Geun Young ♥). Vous en pensez quoi ? Est-ce que je devrais regarder les autres ou pas ?
PS: On dirait pas, mais dans ce sujet je lis tous vos messages. Désolée de ne pas forcément rebondir dessus.
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Nov 2011 - 0:11
Marian a écrit:
Marluuna : En tous cas, tu verras, ils sont très doués pour faire durer le suspense... La situation est presque insoutenable à chaque fois, et j'ai du mal à tenir une semaine. ^^" Par contre, je sais direct que malgré tout il ne figurera pas dans mon top 5. Même s'il est passe mal.
Argh encore un drama où je vais attendre l'épisode suivant avec une tête de droguée alors Bon ben je commence ça demain alors ^^' !
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Nov 2011 - 12:01
Merci Darcy et Natacha pour ces infos sur la chaîne gong. Je vais peut-être m'y abonner un mois pour voir si cette chaîne est bien.
Sinon j'ai commencé un nouveau drama " Summer snow". Pour l'instant, ça me plait bien mais je n'accroche pas trop au héro donc à suivre.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Nov 2011 - 15:53
Marian a écrit:
Spring Waltz[/b] ? Je n'ai vu qu'Autumn Tale qui était d'ailleurs mon premier drama coréen (avec Won Bin et Moon Geun Young ♥). Vous en pensez quoi ? Est-ce que je devrais regarder les autres ou pas ?
J'ai vu la moitié de Spring Walz, j'avais posté il y a pas mal de temps une présentation de ce drama, le héros et l’héroïne me plaisaient bien au début et puis il y aussi Daniel Henney qui joue dedans et la musique est très belle, mais qu'est-ce que c'est long comme drama et tous ces flashbacks!!! j'ai fini par me lasser de cette histoire...donc ce n'est pas un drama que je recommanderai sauf si vous aimez les dramas coréens très lents...
quant à moi, je me suis un peu remise aux dramas hier soir (nostalgie quand tu nous tiens^^ ^) et je suis en train de revoir Secret Garden pour mon plus grand plaisir...il est en passe de devenir mon drama doudou tout comme You're Beautiful et BoF
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Nov 2011 - 20:02
J'ai Spring Walz sur ma PàV depuis un bout de temps, mais vu ce que marie en dit, et ce que je vois ici ou là, je crois qu'il va faire de la place sans que je l'aie vu !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 11:25
Il faut que je dise à quel point j'ai a-do-ré l'épisode 14 de Deep rooted tree !!! Le 13 était bien mais le 14 !!
Spoiler:
La confrontation entre le Roi et le soldat !! je l'attendais, mais elle m'a surprise, car j'imaginais le rapport de force différent, je ne voyais pas jang Hyuk s'avouer battu et je me suis dit quand même que ce roi était vraiment moderne pour parle comme ça avec un simple sujet puis le rappel du lien très particulier qui les unit a justifié parfaitement ce rapport ! Cette histoire est vraiment originale, la romance n'en est pas vraiment une, et il n'y a que la chanson dont je me serais bien passée dans la scène des retrouvailles au début du 13 !
Enfin je trouve ce drama tout à fait excellent !! Et il est à remarquer que les deux héros masculins n'ont plus grand chose à voir avec le statiut de "crevette" ce sont des hommes faits, et c'est bien agréable aussi !! Mais qui est donc l'homme à la bague de fleurs ???????
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 11:59
De mon côté, il ne me reste plus que 2 épisodes de Pride à regarder ce soir et c'est officiel : j'ai succombé au triple effet Kimutaku Et ça consiste en quoi exactement ? Ben en résumé,
Spoiler:
c'est une présence incroyable à l'écran + une voix de velour + des yeux de braise hyper expressifs
Et après ça franchement, ses 176 cm de haut, ses 57 kg (à mon avis, c'est beaucoup plus, faut pas charrier), ses chemises de bucheron et sa coupe 80's, ben on s'en fout.
Mais faut le voir jouer parce qu'en image, on ne se rend pas compte, enfin pas complètement :
Spoiler:
Bref, je suis en pleine période de récolte et j'ai dans mon viseur Hero, Engin et Mr Brain
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 12:18
Citation :
résumé,
Spoiler:
c'est une présence incroyable à l'écran + une voix de velour + des yeux de braise hyper expressifs
Bien condensé comme résumé. Tu l'as dit, en images on ne se rend pas compte de la puissance du charisme du messieurs que je dois adouber
Un petit conseil, attends un peu pour Engine, c'est en moins bien, le même principe que Pride. C'est à dire drama sportif d'un surdoué mastuvu qui cache des félures. Alors que MrBain change complètement de style, Hero aussi je crois mais je ne l'ai pas vu. Il s'agit d'une facture plus classique, bien que Kimutaku y joue encore un personnage décalé
En tout les cas bienvenue au Club Natacha
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 12:19
MrBrain, c'est sympa !! ça commence avec Kimutaku en blond et en costard blanc !!! pas encore vu Hero ni Engin qui attendent sagement sur ma PàV !! !!