Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Jan 2012 - 22:14
Si tu aimes Lee Sun Gyun, faut absolument que tu regardes White Tower, il y est génial (et Kim Myung Min j'en parle même pas ) Quand à Coffee prince, c'est juste le drama avec la plus belle déclaration que j'aie jamais vu
Spoiler:
I Like You. Weither you're a man or an alien, I don't care anymore...
De mon côté en ce moment, j'ai trois dramas en cours: Flower boy ramyun shop (parfait pour mater, honnêtement... y'a rien à jeter dans ce drama ) , Color of a woman (pour mon amour Jae Hee *___*) et Padam padam, the sounds of his and her haertbeats, qui est juste mon dernier coup de coeur, j'adore j'adore, à chaque épisode c'est de mieux en mieux... vivement la suite *____*
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Jan 2012 - 22:30
*Passe la tête dans le salon "Dramas asiatiques"* Héhéhé ! Il m'a semblé entendre qu'on se pâmait devant Gong Yoo ici ? Alors Athéna, conquise ?
Hein qu'il est beau, sculptural, charismatique, enchanteur, attendrissant [merci d'insérer l'adjectif élogieux de votre choix] et, last but not least, ta-len-tu-eux ? Hein, hein ?
La scène de la plage... *gros soupir* Juste bouleversante... *énorme soupir* Une allégorie du romantisme. Parfaitement, Madame ! *soupir extasié*
Je réfléchis, mais je n'arrive pas à trouver une scène qui ait autant fait vibrer mon petit coeur... On en ressort tremblante, à bout de souffle, émerveillée. Pas vrai, les filles ?
Bon, je vous laisse, je dois aller retrouver........ GONG YOO ! Ha ha ha ha ha !
Non, je ne pète pas un câble, je suis simplement en train de me régaler devant son premier film "post-armée", Finding Mr Destiny, et franchement je passe un moment génial. "Pourquoi t'es là, alors ?" me demanderez-vous. "Viendez dans le salon "Films asiatiques" que je vous explique." vous répondrais-je.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Jan 2012 - 23:24
Scarlett a écrit:
surtout pour Lee Sun Gyun, Mr. The Voice dont personne ne parle et que je préfère à Gong
Ah mais voilà bien pourquoi il fallait que je jette un oeil à Coffee Prince... il y a Mr Voice (Au cas où je ne succombe pas... et ça va être très dur maintenant que je l'associe à un pékinois... hum.... ça fera plus de Gong Yoo pour vous )
Sinon j'ai vu Everybody has secrets (pour la section film) et comme ce soir je suis fatiguée, ce sera dodo.
Mais avant ça.... un peu de gniiiiiiiiiiiiiii
spécial Miss A ^^
Spoiler:
Spéciale Pando qui vient de le découvrir en Beetlejuice dans Seaside Motel... ^^ Tetsuji Tamayama
Spoiler:
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 0:21
mimidd a écrit:
Mea culpa, MissAcacia J'avais bien compris ta question, mais j'attendais d'avoir assez de temps pour répondre à l'ensemble des derniers posts, donc je suis désolée si tu as cru que je t'avais zappée
Point du tout, très chère, je pensais surtout que ma question sans point d'interrogation s'était noyée dans le flot de bêtises que je raconte par ailleurs.
@Kusa: thank you, tu sais trouver les arguments pour me convaincre , allez je me fends d'un petit gni Notez rien que je n'ai rien contre Beetlejuice de Seaside Motel...
EDIT:
Athéna a écrit:
Athéna a écrit: Oguri Shun n'est pas trop mal passé. S'il me saoulait presque dans HYD (oui, j'en avais marre de son comportement moi-je-lis-moi-je-suis-sage-je-vous-suis-supérieur), là je l'ai bien aimé surtout lorsqu'il commence à être un peu moins imbu de sa petite grande personne. Et puis je dois bien l'avouer, il a été la plupart du temps à l'origine de tous mes "Gniiiiiiiiii raaaaaaaah ouuuuuh".
MissAcacia a écrit: Alors, là Athéna, tu viens de faire une chute vertigineuse dans mon estime... lol! lol!
Pourquoi donc ?? Very Happy
Et bien, c'est simple: Plus on est de fous, moins il y a d'Oguri (théorie toute relative je le concède) donc tous les gens qui n'aiment pas Oguri sont mes amis. Tu n'aimes pas Sano-Oguri, je t'adore, tu changes d'avis, je me dois de ne plus t'adorer et tu chutes dans mon estime CQFD Ben oui, la fourmi n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut (mais j'me soigne...)
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 1:27
Ah la la !!! les 5 premiers épisodes de Nodame !!! Comme je les aime !! Et les deux lascars, là, comme je les aime aussi !!! Chiakiiiiii Mineeeeeeeee
Spoiler:
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 9:40
marie21 a écrit:
@Mimidd: je compte sur toi pour avoir des infos sur Joo Ji Hoon et sur Lee Jun Ki. ..ben oui, pour lui aussi, c'est pour bientôt non?
[Mode larbine Leejunkienne qui a regardé Fly daddy fly hier] Marie, la panthère est libérée* le 16 février prochain [/Mode larbine Leejunkienne qui a regardé Fly daddy fly hier] *de son service militaire je précise, ne croyez pas que le beau félin est en prison
Sinon, j'ai regardé hier soir le premier épisode de Princess man (retour en Corée!!). Bon, je n'ai pas compris grand chose aux tenants et aboutissants politiques, mais c'est souvent comme ça dans les premiers épisodes des sageuks : on a tendance à confondre tous les vieux politiciens.
Je me rends compte que je n'ai pas accueilli comme il se doit Saatiya dans l'aquarium : bienvenue à toi! J'espère que tu vas nous faire partager tes coups de coeur!
Et puis vive Nodame cantabile! Kusa, les 8 volumes de l'OST (que j'ai réécoutée en partie hier en faisant mon repassage, ça fait passer plus facilement la pillule se trouvent assez facilement sur le net.
PS : MissAcacia, je suis fan de "plus il y a de fous, moins il y a d'Oguri" donc si je comprends bien, je fais partie de celles que tu adores parce que...ben, sa tête et ses talents d'acteur ne me reviennent qu'à moitié -> je sors
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 10:19
Hiiiiiiii merci pour le gniiiiiiii du soir ^^
Je pense que je vais bientôt ressauter le pas de me remettre aux dramas après un replongeage intensif dans l'aquarium à coups de films, Kusa m'en a filé avec des arguments très convaincants dedans
J'attends aussi si quelqu'un à des nouvelles de Joo Ji Hoon (même si j'ai peur de son état capillaire après le service militaire m'enfin, ça repousse )
MissA, tu peux m'aimeeeeeeer (même si je trouve qu'Oguri Shun gagne en charme a fur et à mesure qu'on s'habitue à son niveau de conscience le voit, je pense que je ne serai jamais accro ^^)
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 10:50
Natacha Rostov a écrit:
Sinon, j'ai regardé hier soir le premier épisode de Princess man (retour en Corée!!). Bon, je n'ai pas compris grand chose aux tenants et aboutissants politiques, mais c'est souvent comme ça dans les premiers épisodes des sageuks : on a tendance à confondre tous les vieux politiciens.
Retour en Corée Natacha ! Pour le contexte historique, je te poste le lien vers la bio du Roi Sejo (un des fils du grand Roi Sejong) Au début du drama, il n' est encore que le Grand Prince Suyang C' est trés dur de s' y retrouver avec les vieux barbus Au bout du 3éme visionnage, j' arrive enfin à situer ces personnages
@Saatiya, je voudrais aussi te souhaiter la bienvenue parmi nous Il semble que tu sois déjà bien trempée dans le moule asiatique
Saatiya a écrit:
Si tu aimes Lee Sun Gyun, faut absolument que tu regardes White Tower, il y est génial
Je vais me pencher sur ce drama
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 11:50
Moi aussi ravie de voir une nouvelle adepte de la crevette asiatique Saatya !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 12:55
Détective mimidd au rapport ^^
Alors, le sieur Joo Ji Hoon a terminé sa cure de désintoxsa peine de prison son service militaire le 21 nov dernier :
(Z'avez vu comment les colliers de fleurs, c'est super bien assorti au treillis militaire ? ) (Ils parlent aussi de la Panthère dans cette vidéo)
Il a tenu un Fanmeeting le 27 novembre, où il a chanté entre autres Me, My Yoke & I (Damien Rice), Nice Dream (Radiohead), With or Without You (U2) ou encore Iris (Goo Goo dolls)
(y'a que l'audio, mais j'adoooore la photo . Comme quoi, le Joo Ji Hoon, il est p't'être plus aussi sexy du cheveu qu'avant, mais il a d'autres arguments en réserve )
Et depuis, il répète pour son rôle dans la comédie musicale Dr Zhivago, qui tournera du 27 janvier au 3 juin
(vidéo en anglais/vosta)
voilà voila
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Lun 9 Jan 2012 - 13:02, édité 1 fois
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 12:59
MissAcacia a écrit:
@Kusa: thank you, tu sais trouver les arguments pour me convaincre , allez je me fends d'un petit gni Notez rien que je n'ai rien contre Beetlejuice de Seaside Motel...
Nan mais si mon cadeau ne te fais pas plaisir, je peux le reprendre, hein
Et sinon bienvenue dans l'aquarium Saatiya ^^ (oui, on trouve de tout à l'Auberge, mieux que "feu" la Samaritaine )
Et gniiiiiiii Pando, vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plonge dans l'Aquarium corps et âme.... Et je sais j'ai des dramas aux arguments TRÈS convaincant ^^
Et Merci Mimidd pour Joo Ji Hoon!!! Moi je trouve que le béret lui va bien, il a toujours son sourire.... et OMG!! J'aime son choix de chansons!!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 13:17
Mais si, que vas-tu imaginer là (prête à tout, hein ? ). Je ne suis pas très familière du gniiisage, voilà tout .
@ Natacha et Pando: les filles, je vous adore, tant pis pour vous.
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 13:24
Détective Mimidd, tu es la meilleure (et maintenant je vais vite écouter ses reprises ^^) (mais oui finalement le collier de fleurs sur treillis c'est plutôt seyant ^^)
Tu sais quoi MissAcacia, entre ton amour et Oguri Shun, la question ne se pose même pas
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 13:35
marie et clinchamps, quand vous parlez de l'autre scène, vous parlez de celle de la
Spoiler:
déclaration ?
En tous cas, celle-ci je l'ai vu et.... Comme cela a été dit plus haut, je n'ai pas entendu de déclaration plus belle je crois... Tout ça + la scène de la plage, j'ai eu du mal ! Mon coeur a fait des ratés, c'était terrible
Darcy a écrit:
Tu me donnes envie de re-revoir Coffee Prince (pourtant, je l'ai vu, il y a 3 mois, et le coffret français me fait de plus en plus de l'oeil. J'aimerais bien qu'il le baisse un peu.
Daaarcy... cède à la tentation...
Scarlett a écrit:
Je vais peut-être aussi le revoir surtout pour Lee Sun Gyun, Mr. The Voice dont personne ne parle et que je préfère à Gong
Oh oui j'ai oublié d'en parler (toute retournée que j'étais) mais je l'aime beaucoup aussi ! Il est vraiment trop chou avec ses lunettes et vraiment gentil aussi Mais je préfère quand même Gong
Acubens ! Je plussoie à fond tout ton message (mais bon le mien va être asse long comme ça alors je ne l'ai pas cité). Il est magnifique, il est incroyable, irresistible et comme tu l'as si bien dit : talentueux. Non sincèrement, je crois qu'il fait pour l'instant partie des scènes les plus swoonantes que j'ai vu dans des dramas. Ce sourire, ces cheveux, ce corps parfait et les chemiiiiiiiiiiiiiiiises ! et les poloooooooooooooos !!!! ça y est, je repars dans mon délire, pourtant j'avais réussit à tenir jusque là !
MissAcacia a écrit:
Et bien, c'est simple: Plus on est de fous, moins il y a d'Oguri (théorie toute relative je le concède) donc tous les gens qui n'aiment pas Oguri sont mes amis. Tu n'aimes pas Sano-Oguri, je t'adore, tu changes d'avis, je me dois de ne plus t'adorer et tu chutes dans mon estime CQFD Ben oui, la fourmi n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut (mais j'me soigne...)
Ok j'ai compris ! Théorie toute relative peut être, mais je suis d'accord avec toi ! Attention, je n'ai pas dit qu'il m'a fait rire, juste qu'il y avait des scènes plutôt... pas mal du tout. Mais je préfère Tomaaa ! Et sans hésiter ! Donc tu peux m'adorer quand même un peu
Bon alors, en ce qui concerne Coffee Prince, je suis passée hier de l'épisode 9 à l'épisode 15. Je devrais commencer l'épisode 16 d'ici... 4 minutes ?? Oui oui parce que je n'en peux plus et que je me suis encore couché trèèèès tard. Vraiment j'adore ce drama ! Je ne sais pas lequel est le mieux, YAB ou celui ci... En tous cas, les Coréens ont carrément la cote avec moi ! Même si je n'oublie pas Jun et son vernis à paillettes
Comment est-ce possible d'être aussi beau ? Franchement, Gong est vraiment parfait quoi... Tout est bien dans ce drama. Les acteurs, les personnages (je n'en déteste aucun je crois, pour une fois), le scénario... Tout y est ! Et pour une fois, pas de garce pour se mettre en plein milieu du chemin et nous faire pleurer. Même s'il y a eu un ou deux moments où j'ai eu du mal à retenir quelques larmes.
Enfin bref, je ferais mon vrai résumé tout à l'heure, du moins dans deux épisodes Je retourne voir Gong et son sourire, et ses cheveux, ses petits yeux et ses chemises entrouvertes...
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 13:48
Scarlett a écrit:
Retour en Corée Natacha ! Pour le contexte historique, je te poste le lien vers la bio du Roi Sejo (un des fils du grand Roi Sejong) Au début du drama, il n' est encore que le Grand Prince Suyang C' est trés dur de s' y retrouver avec les vieux barbus Au bout du 3éme visionnage, j' arrive enfin à situer ces personnages
Merci beaucoup Scarlett! Je viens de lire la page Wiki sur le grand prince suyand (qui m'a l'air d'être sacrément machiavélique celui-là ). Donc si j'ai bien compris ce premier épisode, cet affreux loulou n'est autre que le père de l'héroïne, quant au fameux Vice-premier, qui va finir par se faire tuer (vous inquiétez pas les filles, c'est pas du spoiler, c'est la première scène du drama) c'est le père de notre héro?
Bon, je crois que je vais faire régulièrement appel à tes lumières : parce que je le regarde avec des sous-titres anglais et j'ai perdu l'habitude avec les nombreux dramas japonais tous sous-titrés en français que j'ai regardés dernièrement ! ...sacrés Coréens : ils parlent plus vite que mon cerveau! A la fin du première épisode
Spoiler:
le roi annonce qu'il a choisi un fiancé pour sa fille mais je n'ai pas compris de qui il s'agissait?
Pandora Black a écrit:
Tu sais quoi MissAcacia, entre ton amour et Oguri Shun, la question ne se pose même pas
Athena, te voilà dans un bel état . Et attends, tu ne connais pas encore Lee Jun Ki (ceci dit, la scène de la déclaration est une des plus belles scènes de drama que j'ai jamais vue. Et OMG, ce baiser )
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 14:27
Natacha Rostov a écrit:
Merci beaucoup Scarlett! Je viens de lire la page Wiki sur le grand prince suyand (qui m'a l'air d'être sacrément machiavélique celui-là ). Donc si j'ai bien compris ce premier épisode, cet affreux loulou n'est autre que le père de l'héroïne, quant au fameux Vice-premier, qui va finir par se faire tuer (vous inquiétez pas les filles, c'est pas du spoiler, c'est la première scène du drama) c'est le père de notre héro?
T' as tout compris et pour le Prince Suyand, tu n' as vu que le haut de l' iceberg ! Il ressemble plus à son gran-père( voir Deep Rooted Tree ) qu' à son père
Natacha Rostov a écrit:
Bon, je crois que je vais faire régulièrement appel à tes lumières : parce que je le regarde avec des sous-titres anglais et j'ai perdu l'habitude avec les nombreux dramas japonais tous sous-titrés en français que j'ai regardés dernièrement ! ...sacrés Coréens : ils parlent plus vite que mon cerveau!
Quand tu veux Je ne me lasse pas de parler de ce drama C' est dommage que tu ne l' ai pas eu avec les sous-titres français...
A la fin du première épisode
Spoiler:
le roi annonce qu'il a choisi un fiancé pour sa fille mais je n'ai pas compris de qui il s'agissait?
Et la réponse est
Spoiler:
il s' agit de Kim Seun Yoo le héros et à partir de là faut être attentive... s' ensuit toute une série de quiproquos Je suppose que tu as capté que l' héroine, la fille du Prince Suyand "Se Ryung " s' est fait passer pour la Princess au yeux du héros KSY
@Athéna, des beaux baisers y en a beaucoup dans les dramas mais pour moi les meilleurs sont ceux de PSH mais je ne suis pas trés objective et une petite anecdocte.... dans une scène de kiss dans The Princess' Man, il s ' est si bien appliqué qu' il s' est fait disputer par le realisateur comme quoi le baiser durait trop longtemps et c' était pas un baiser UHU il a répliqué qu' il avait oublié le temps tellement il était dans son jeu un petit malin PSH! et il a ajouté en plaisantant "je crois que le réalisateur était jaloux "
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 14:52
Scarlett a écrit:
A la fin du première épisode
Spoiler:
Et la réponse est
Spoiler:
il s' agit de Kim Seun Yoo le héros et à partir de là faut être attentive... s' ensuit toute une série de quiproquos
kam sah hamnida Scarlett C'est bien ce que je craignais et que j'avais cru comprendre en voyant la présentation de l'épisode suivant
Spoiler:
quand la princesse dit à l'héroïne (qui est donc sa cousine germaine si je suis toujours ) que Kim Seun Yoo ne lui appartient pas.
Bon, ben tout ça, ça promet
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 15:00
Natacha Rostov a écrit:
Spoiler:
quand la princesse dit à l'héroïne (qui est donc sa cousine germaine si je suis toujours ) que Kim Seun Yoo ne lui appartient pas.
C' est tout à fait ça! S' en suivra toute une série de quiproquos... faut être trés attentive
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 15:12
Je m'aperçois que je n'ai pas présenté vraiment ni donné mon avis sur "the tree with deep roots" (justement le papa du roi de ton drama Natacha !! toutélié !! )
The tree with deep roots
Nous avons là un drama historique, ce qui devient peu à peu ce que je préfère dans les dramas coréens... jusqu'à ce que je tombe sur la romance géniale qui me fera craquer !! L'histoire est fondée sur le roman de LeeJeong Myeong (que je ne connais pas du tout) et qui raconte en gros comment le roi Sejong instaura l'alphabet coréen, le hangeul. La distrib :
le Roi Sejong : jeune : Song Jong Ki (pas besoin de dire où nous l'avons adoré, admiré, vu !!
Spoiler:
Adulte : Han Suk Kyu
Spoiler:
Kang Chae Yoon (le soldat) : jeune : Chae song Woo (Li Min Ho enfant dans CH) adulte : Jang Hyukgniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Spoiler:
So Yi(Dahma) enfant : Kim Hyun Soo Adulte : Shin se Kyung
Spoiler:
Ga Ri On (le boucher) : Yoon Ji Moon (vu dans IRIS)
On retrouve de vieilles connaissances (Ahn Suk Hwan,le papa de Jan di qui est partout et Lee Jae Yong, un des ministres de SKKS entre autres)
Les premières images du premier épisode nous montrent Kang Chae Yoon garde royal, prenant des mesures pour assassiner le roi !!! Puis retour en arrière pour nous expliquer pourquoi il est animé de si bonnes intentions !! Lee Do (le futur Sejong)n'est roi que de nom ; Tejong son père a abdiqué en sa faveur mais continue à tenir le pays d'une main de fer. Il va entreprendre une purge drastique dans son entourage et Lee Do va essayer de sauver un enfant. C'est de cette opposition à son père, et du sauvetage de cet enfant que vont découler la suite de l'histoire, le destin nouant étroitement les destinées de trois personnes qui n'auraient jamais du même se rencontrer. Des années après, Sejong (Lee Do, donc, faut suivre !! ) conçoit le grand projet de doter son peuple d'un alphabet. Il faut dire que Sejong fut un grand roi en Corée, qu'il est toujours vénéré, qu'une université porte son nom, que sa statue orne une grande place de Séoul ! Tout le drama repose sur la lutte entre le Roi qui veut imposer cette révolution (car c'en est réellement une que de mettre l'écriture à la portée du peuple !!) et les nobles et les scholastiques, tenant acharnés de l'ordre établi et de l 'écriture chinoises porteuse du confucianisme. Vient s'ajouter une sorte de société secrète qui veut imposer une sorte d'assemblée (de nobles bien sûr) qui contrebalancerait le pouvoir du Roi. (si j'ai bien tout compris !! ) Sujet puissant et passionnant si il en est !! On sent qu'il y eu de gros moyens mis au service de la production, beaux décors, beaux costumes, mais pas plus que dans d'autres sageuk, mais là on sent que l'ambition était dans la hauteur du sujet. Pour moi, il y a quand même des faiblesses du scénario. Jang Hyuk avait refusé au début son rôle, car, ayant lu le roman, il trouvait son personnage trop peu important, puis à la lecture du script il changea d'avis. Effectivement, on le voit beaucoup, mais bizarrement le scenario n'exploite pas à fond son personnage, pourtant très important à cause des liens particuliers qu'il a avec le Roi. par exemple, on lui confie une enquête sur des meurtres parmi les étudiants, il commence l'enquête, qui semble très importante, puis celle-ci tourne court, et il n'en est plus question, on l'envoie en mission, genre voyage secret, très important, et il est à peine parti que celui qu'il va chercher arrive de lui-même, plus de mission ! Il est évident que le Roi est le personnage central, mais le scenario à mes yeux manque un peu de rigueur, encore une fois 20 épisodes au lieu de 24 auraient suffi !! De plus c'est un drama où la parole, les discussions, les argumentations sont très importantes. Comme je l'ai vu distendu par la diffusion "en direct" ou presque de deux épisodes par semaines, plus l'attente des sous-titres, cette impression s'en est trouvée accentuée, peut-être que vu à la suite ce serait mieux. Mais entendons-nous bien, c'est quand même un très bon drama, porté de bout en bout par l'excellence des acteurs : le Roi Sejong, jeune comme vieux, est parfait, nous partageons ses espoirs, ses colères, sa douleur, son intelligence brillante. ce n'est pas un mannequin mais un être humain de chair et de sang. Les deux acteurs(jeune et adulte) sont d'une vérité et d'une force remarquables. Bon Kan Chae Yoon,, même si il n'est pas vraiment bien utilisé, est excellent aussi, aussi bien quand il prend un air bonhomme et rigolard que quand il devient le guerrier et le combattant sans égal. En face du Roi, il est un peu la figuration du peuple. Il a des scènes magnifiques avec le Roi, et aussi avec So Yi. So Yi, la jeune fille, est le troisième sommet de ce triangle. Elle est partie prenante de la création du hangeul, tient à la fois au Roi, et au soldat. Son personnage est plus classique, mais elle y met beaucoup de sincérité et d'émotion. Il y a bien une histoire d'amour, mais sans être secondaire, car elle motive profondément ceux qui la vivent, elle reste au second plan, la politique et les intrigues de cour ayant le dessus. Il y a beaucoup de personnages, en particulier Ga Ri On , le boucher, tout à fait remarquable. La musique est belle, et surtout pas envahissante, on entend assez peu les chansons, ce qui ne me dérange pas vraiment !! En résumé, j'ai quand même été bien prise par l'histoire, bien que sachant très bien que le roi allait avoir le dessus, et surtout par les relations particulières entre les quatre personnages principaux. Les rapports du Roi et du Soldat, liés malgré eux par un destin commun sont une des raisons principales qui m'ont fait aimer beaucoup ce drama. À voir, si vous aimez l'histoire de Corée !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 15:38
Clinchamps, je ne peux qu' applaudir ta superbe présentation de ce drama!!! Tu résumes trés bien tous les tenants et aboutissants car même si j' ai zappé des épisodes à cause de la fatigue dû aux longues conversations et que j' avais oublié la semaine suivante je trouve ce drama trés intéressant de par son sujet principal... la création du hangeul ....En ce qui concerne Kan Chae Yoon, je me demande s' il n' a pas été surtout utilisé comme faire valoir du Roi Sejong pour bien montrer son humanité pour les gens du peuple en quelque sorte. J' avais complétement oublié l' enquête inachevée et la mission qui tourne court mais maintenant que tu en parles, ça me revient! Comme quoi, y a des dramas qu' il vaut mieux regarder d' un seul coup surtout quand il y a autant de péripéties que dans celui-là
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 17:48
MissAcacia a écrit:
Mais si, que vas-tu imaginer là (prête à tout, hein ? ). Je ne suis pas très familière du gniiisage, voilà tout . @ Natacha et Pando: les filles, je vous adore, tant pis pour vous.
Bon si c'est par manque d'habitude, je te pardonne.... (nan mais sérieux, sur le coup j'ai cru m'être plantée ) Et tu peux m'aimer aussi, si j'apprécie Oguri Shun, c'est en tout bien tout honneur
Pandora Black a écrit:
Détective Mimidd, tu es la meilleure (et maintenant je vais vite écouter ses reprises ^^) (mais oui finalement le collier de fleurs sur treillis c'est plutôt seyant ^^)
Je re-plussoie ce que j'ai dit plus haut et Pando.... merci Mimidd Tu es la meilleure.
En plus, il donne envie d'aller le voir en concert si il fait ça comme reprise!!! (et j'ai trouvé une version où il bouge!!! Bon ça repousse, mais faut qu'il arrête le bien dégagé derrière les oreilles, hein, maintenant ^^ )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 18:00
Ah ! mais j'avais complètement zappé la réponse de détective Mimidd !!! Ce qu'il est beau, quand même ! et l'avantage des cheveux courts c'est qu'on voit son visage !! par contre je ne suis pas vraiment convaincue par sa façon de chanter, mais c'est sûrement parce que le son est tout pourri !!
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 18:10
Merci merci pour votre accueil A vrai dire oui il y a plusieurs années maintenant que je suis tombée dans le bain asiatique, je ne le regrette pas (même si j'ai des périodes où je regarde moins de dramas, comme en ce moment (ben voui, faut trouver le temps de voir et lire les autres choses dont vous parlez ici ^^)) Breeeef, soyez assurées que je ne tenterai même pas d'approcher Shun (que nous avions affectueusement (ou pas... ^^) renommé poil de carotte ma soeur et moi à l'époque où l'on a vu HYD); je crois que meme si l'on me payait, je ne voudrais pas y toucher Mes chouchous sont plutot coréens, Jo in seong, Gong Yoo, Kang Ji hwan, etc etc D'ailleurs le coffret de Coffee prince me fait de l'oeil depuis sa sortie à moi aussi, grrrrr je ne sais pas combien de temps je vais bien pouvoir résister... xD Sinon si on y va de la petite séquence conseil, si je peux vous conseiller mon TWdrama préféré (It started with a kiss - Joe Cheng et Ariel lin sont juste le couple le plus crédible, avec la plus belle alchimie, que j'aie jamais pu voir sur un écran *_____*) ) , mon HKdrama préféré (The Seventh day - avec un scénario qui change des habituels quatuor amoureux avec rivaux horribles^^) , mon Kdrama préféré (aaaah là c'est plus dur de choisir, mais In soon is pretty est vraiment très poétique, et Story of a man... y'a de la belle crevette ) Pour mon Jdrama préféré pas besoin de vous le conseiller vous êtes déjà (pour beaucoup) en train de le voir
Sinon j'ai beau adorer JJH je suis loin d'être fan de son chant
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 18:51
clinchamps a écrit:
Moi aussi ravie de voir une nouvelle adepte de la crevette asiatique Saatya !!
bienvenue Saatya dans l'aquarium!!! tu as l'air de bien t'y connaître!!!
Merci Natacha pour l'info sur la Panthère de Mimidd! et Merci à Mimidd de nous confirmer ces dernières infos!!! plus des photos!!!
Franchement, les filles, je parle de Natacha et des autres filles qui travaillent tous les jours, :lol!:je ne sais pas comment vous faites pour arriver à voir des dramas... moi, je suis overbookée jusqu'à je sais pas quand, donc j'ose pas trop même visionner un épisode à peu près tous les soirs!!! trop jalouse!!! bon allez, c'est pas grave... Je vous lis, c'est déjà bien!!!
@Saatya!!!! gniiii que je suis contente de te voir arriver ici!!!!Copine de moi pour It started with A Kiss! enfin, quelqu'un qui aime ce drama!!! enfin, je ne suis pas tout à fait honnête, il y avait une autre aquariophile qui aime aussi ce drama me rappelle plus de son pseudo!!! sorry!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Jan 2012 - 19:11
marie21 a écrit:
enfin, je ne suis pas tout à fait honnête, il y avait une autre aquariophile qui aime aussi ce drama me rappelle plus de son pseudo!!! sorry!
Pas moi !!! Saatya je vois que tu as tout de suite adoptée la bonne terminologie : de belles crevettes !!! Tu vas être ici comme ... un poisson dans l'eau!!