Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 12:49
ekaterin64 a écrit:
que je dois adouber
Quoi, il ne l'est pas encore ? Pourtant il m'a l'air de remplir aaaammmplement les conditions requises vue sa double carrière de chanteur et d'acteur et ses incursions dans le cinéma occidental!
ekaterin64 a écrit:
En tout les cas bienvenue au Club Natacha
Merci! Je peux rentrer dans sa SCC alors?
Pour ce qui est du visionnage de sa dramagraphie, je vais y aller doucement, ça serait dommage de saturer . Je pense commencer par Hero où il joue un ancien délinquant devenu procureur...au style très particulier!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 13:00
Il me semblait avoir lu quelque part que le Hero japonais n'était pas bon ??? Je croyais que tu parlais du Hero coréen avec Lee jun Ki !!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 13:36
Citation :
Quoi, il ne l'est pas encore ?
Il est dans les bacs, comme le reste si je dis avant les fêtes vous pensez que je vais y arriver ?
Citation :
Je peux rentrer dans sa SCC alors?
Elle n'est pas à droit exclusif, donc de mon côté pas de problème. Faut que le grand Gourou valide
Tu as raison Clinchamps les critique du Hero avec Kimutaku ne sont pas top, c'est pourquoi il attend toujours sur ma PAV. Le Hero coréen il me semble qu'il est dans le même cas
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 14:18
Ekat, Ekat, je sens qu'à mon prochain passage, je vais t'obliger à faire cet adoubement devant moi (ce n'est donc pas gagné en terme de délai vu la fréquence de mes passages )
Natacha, je suis ravie de constater ta faiblesse face au triple effet Kimutaku (je suis d'accord avec ton résumé), quelque part ça me rassure . Et comme tu as craqué avant l'épisode 6, ton cas est classé parmi les plus graves, hin hin hin . J'ai eu le même réflexe que toi après Pride, tu as aussi un drama plus ancien que j'ai trouvé sympa: Nemureru mori. Il joue un personnage assez mystérieux, et le mystère lui va bien.
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 14:22
C'est exact, les deux Hero, que ce soit le coréen ou le japonais (qui portent le même titre mais dont l'histoire n'a rien à voir), rassemblent des commentaires assez partagés. Du coup, il faut les voir pour se forger son propre avis
EDIT MissAcacia...en fait, dès la première scène, je me suis dis "wouahou, il dégage quelque chose cet homme là". Tu as fais le tour de la dramagraphie de Kimutaku? Merci pour le tuyau en tout cas, je note, je note.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 17:32
clinchamps a écrit:
Il faut que je dise à quel point j'ai a-do-ré l'épisode 14 de Deep rooted tree !!! Le 13 était bien mais le 14 !!
Spoiler:
La confrontation entre le Roi et le soldat !! je l'attendais, mais elle m'a surprise, car j'imaginais le rapport de force différent, je ne voyais pas jang Hyuk s'avouer battu et je me suis dit quand même que ce roi était vraiment moderne pour parle comme ça avec un simple sujet puis le rappel du lien très particulier qui les unit a justifié parfaitement ce rapport ! Cette histoire est vraiment originale, la romance n'en est pas vraiment une, et il n'y a que la chanson dont je me serais bien passée dans la scène des retrouvailles au début du 13 !
Enfin je trouve ce drama tout à fait excellent !! Et il est à remarquer que les deux héros masculins n'ont plus grand chose à voir avec le statiut de "crevette" ce sont des hommes faits, et c'est bien agréable aussi !! Mais qui est donc l'homme à la bague de fleurs ???????
Je partage ton commentaire Clinchamps sauf pour la chanson que j' ai trouvé de circonstance J' espère seulement que cette histoire ne va pas tourner à la Chuno pour le soldat
Les japonisantes, vous me faites penser que Mr. Brain commençé il y a tout juste un an est toujours en rade sur ma pav La honte
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 18:36
Scarlett a écrit:
J' espère seulement que cette histoire ne va pas tourner à la Chuno pour le soldat
C'est exactement ce que je me suis dit :
Spoiler:
c'est typiquement le personnage sacrificiel !!!
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 18:44
clinchamps a écrit:
Scarlett a écrit:
J' espère seulement que cette histoire ne va pas tourner à la Chuno pour le soldat
C'est exactement ce que je me suis dit :
Spoiler:
c'est typiquement le personnage sacrificiel !!!
J' en ai bien peur !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 18:45
Je sens que je ne vais pas m'en remettre !! il m'a déjà brisé le cœur dans l'épisode 14 !!!
@Natacha, il faut que tu saches que j'attends la présentation (pour pouvoir en parler) du drama Mars depuis ... 2 ans ?????? en tous cas 1 an 1/2 c'est sûr !! Quand à Paul anonymous .... Mais on ne sait jamais, parfois il y a des miracles : le film Duelist, par exemple !! Et alors là !! On en reste baba tellement c'est gé-nial !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 18:49
Moi aussi mais il a vite rebondi quand même !!! Par contre, je me mélange un peu les pinceaux avec les différentes fractions les scholars, les ministres et la bande de Milbon!!! ça fait beaucoup !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 19:00
Je suis d'accord, ce n'est pas simple, c'est pourquoi dès que je l'ai en entier je me le revisionne sans interruption, je pense que je comprendrai mieux !! J'ai été frappée aussi par la réaction de rejet total du projet d'alphabet du Roi, surtout du qualificatif de "barbare" donné parce que ce n'était pas chinois ... puis je me suis souvenu que le français a longtemps passé pour une langue "barbare" par opposition au latin !! Comme quoi l'être humain est immuable !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 19:24
clinchamps a écrit:
J'ai été frappée aussi par la réaction de rejet total du projet d'alphabet du Roi, surtout du qualificatif de "barbare" donné parce que ce n'était pas chinois ... puis je me suis souvenu que le français a longtemps passé pour une langue "barbare" par opposition au latin !! Comme quoi l'être humain est immuable !!
Moi j' ai été choquée je me suis dit qu' ils en faisaient bien une grande affaire pour si peu Le Roi Sejong était en avance pour son temps, c' est sûr!!! et tu m' apprends quelque chose pour le français !
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 19:39
Natacha Rostov a écrit:
EDIT MissAcacia...en fait, dès la première scène, je me suis dis "wouahou, il dégage quelque chose cet homme là". Tu as fais le tour de la dramagraphie de Kimutaku? Merci pour le tuyau en tout cas, je note, je note.
Non, loin s'en faut... En fait je suis tombée sur un blog anglophone d'une fan qui faisait son top 5 des drama mit King Kimu. Dans la liste il y avait , Engine, qui ressemblait trop à Pride pour que j'ai envie de le voir, Nemureru Mori, que j'ai donc testé et bien aimé, Sora Kara... (one million star falling from the sky) que j'ai présenté il y a peu mais qui traîne un peu beaucoup en longueur (par contre il y a des vrais morceaux et pleins de bisous garantis non UHU) et puis A long Vacation et Beautiful life. En traînant par-ci par-là, j'ai vu qu'il était un peu largement le roi du drama romantique, genre qu'il délaisse depuis quelques années, au grand dam d'un certain nombre de fans. Dans ces love-dramas, pour ce que j'en ai lu (car je n'en ai pas vu et j'irai pas, je crains trop la guimauve), A long vacation et Beautiful Life sont classés parmi les meilleurs. Un peu trop lovu-lovu pour moi je pense. Il y a une histoire familiale qui me dit bien (Karei Naru Ichizoku), Mr Brain qui a l'air rigolo et puis celui sur les chiens de traîneau qui va sortir.
Mais pour le moment, je suis en stand-by de J-drama par manque de temps avec une PAV tout sauf Kimutakienne.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Nov 2011 - 19:45
Ben tiens !! je vais m'y remettre, à karei nori ichizoku puisque mon drama coréen du moment sort au compte-gouttes ! j'en avais vu juste le premier épisode (j'avais un peu tiqué sur le bonhomme qui resort presque indemne d'une coulée de fonte, mais bon !! faut pas chacaner !! )et puis la BO est grandiose !!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Nov 2011 - 14:06
Après JGS, c'est au tour de Kim Bum de se laisser pousser les cheveux
Spoiler:
En tout cas, attachés, ça lui va mieux qu'à JGS
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Nov 2011 - 14:13
Il est toujours aussi beau, en tous cas !!
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Nov 2011 - 17:00
Pour en revenir à Kimutaku ( ), merci encore pour tes commentaires MissAcacia. Je ne suis pas sure d'avoir très très envie de voir tout de suite A long vacation et Beautiful life...mais je me les mets de côté pour plus tard J'ai lu de très bonnes critiques sur Karei Naru Ichizoku, qui raconte l'histoire (dramatique) d'une famille japonaise dans les années 60 sur fond de complot économique :
Citation :
Originally a novel by Yamazaki Toyoko, and later a 1974 movie, Karei naru Ichizoku depicts the conflicts within the Manpyo family, famous in Kansai's financial circles, amidst the tumultuous reorganization of the financial industry of the late 1960s. Unlike the book, the eldest son, Teppei, and not the father, Daisuke, is the central character of the drama.
This drama is set in the late 1960s decade of Japan and depicts the rivalry between Manpyo Daisuke (Kitaoji Kinya), a powerful banker, and his eldest son, Manpyo Teppei (Kimura Takuya), the executive managing director of a steel firm. For reasons not yet entirely clear, Daisuke seems to dislike his own son and when Teppei finds out why, the Manpyo family is turned upside down.
Nankyoku Tairiku, diffusé en ce moment, me tente aussi beaucoup. Il s'agit d'une histoire vraie qui a déjà été adaptée en film sous le titre de Antarctica au début des années 80 :
Citation :
Dans un projet visant à reconstruire la confiance nationale, le Japon finance une expédition partant explorer l'Antarctique à bord du navire d'observation "Soya" en 1956. Kuramochi Takeshi (Kimura), professeur assistant de géophysique à l'Université de Tokyo, était le commandant en second lors de l'expedition, chargé des observations géologiques et de s'occuper de la meute de chiens de traîneau composée de 19 Huskies de Sakhaline. Assumant le rêve de tout un peuple, le groupe et les chiens ont bravé des températures de - 50°C, des blizzards atteignant 360 km/h et ont construit la base Showa dans un lieu réputé inaccessible. Bien que les chiens aient payé un lourd tribut, ils ont réussi tout cela en un seul hiver. En repartant, ils ont été forcés à laisser derrière eux les 15 Huskies de Sakhaline qui avaient survécu. Un an plus tard, Kuramochi revient dans le Pôle Sud et retrouve Taro et Jiro, deux chiens issus de la même portée, qui ont miraculeusement survécu à l'extrème rigueur du climat
Sinon, j'ai fini Pride hier soir. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé même si j'ai préféré les premiers épisodes aux derniers. A partir du moment où
Spoiler:
le fiancé d'Aki revient, tout part plus ou moins en cacahuète et les personnages prennent des décisions incompréhensibles . Quant à la toute fin, je l'ai trouvée encore plus improbable : Halu part au Canada en laissant derrière lui Aki sur un non-dit. Mais quand il revient 3 ans après, Aki l'a attendu bien sagement sans qu'il lui ait rien demandé et il en est à peine surpris
A part ça, ben comme c'est le drama qui m'a permis de découvrir Kimutaku, je pense que je m'en souviendrai longtemps
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Nov 2011 - 17:42
Tu es insensible aux feux d'artifices sur une patinoire, Natacha ??? Et qui n'attendrait 3 ans pour récupérer cet homme-là ??? mais tu as raison, cependant n'oublions jamais que c'est la vraie vie des dramas !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Nov 2011 - 18:05
norav a écrit:
Spoiler:
En tout cas, attachés, ça lui va mieux qu'à JGS
Ah oui! ça lui va bien!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Nov 2011 - 20:25
Je viens de regarder un web drama produit par l' office national du tourisme coréen pour promouvoir le tourisme "Haru : an unforgettable day in Korea" avec des acteurs trés connus içi Lee Dae Hae, Kim Bum, Park Shi Hoo et le groupe Big Bang, Han Chae Young que je ne connaissais pas. c' est adorable de se balader en Corée en si bonne compagnie !!!
Le trailer
Désolée si vous connaissez déjà...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Nov 2011 - 21:20
Chouette video, Scarlett
Natacha Rostov a écrit:
Sinon, j'ai fini Pride hier soir. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé même si j'ai préféré les premiers épisodes aux derniers.
Oui, on accumule un peu beaucoup les malentendus et les relations sont un peu tendues.
Spoiler:
Aki, qui incarnait plutôt la raison et l'équilibre jusque là, perd méchamment pied après le retour de son fiancé. Et Haru, le gars cool que rien n'atteint, perd le contrôle. Tout ça à cause d'un téléphone qui ne marche pas (dans la série "la vraie vie des dramas", je passe deux heures à attendre devant chez toi sans te téléphoner sinon ce n'est pas drôle) si mes souvenirs sont bons.
Ceci dit, j'aime bien le rôle de Hotta dans cette partie, qui essaie de faire le go-between.
Pour ce qui est de la fin, outre les feux d'artifice sur la patinoire,
Spoiler:
Je ne trouve pas si surprenant que ça que Aki ait attendu. Après tout elle avait bien attendu deux ans son précédent fiancé pour lequel elle n'éprouvait que des sentiments bien tièdes (et pourtant c'est Tanihara Shosuke ). Et elle ne se détourne de lui que parce qu'elle tombe sur Haru pour lequel elle craque (normal, c'est Kimura Takuya ). Il y en a qui ont attendu leur beau capitaine pendant huit ans, pour moins que ça. Ceci dit, il a du bol qu'elle n'ait pas croisé la route de Kaneshiro Takeshi ou d'un autre du même calibre Non, moi ce qui m'épate c'est qu'en trois ans elle ne patine pas un peu mieux que ça
Bref, tu donnes envie de le revoir. Déjà que Ekat (au fait la photo ?) m'avait mis une couche... je vais finir par craquer (encore). Déprimant .
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Nov 2011 - 21:40
norav a écrit:
Cette coupe accentue le nez.
PS: je viens de regarder la vidéo, très sympa avec la musique!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Nov 2011 - 1:17
Scarlett a écrit:
Je viens de regarder un web drama produit par l' office national du tourisme coréen pour promouvoir le tourisme "Haru : an unforgettable day in Korea" [/size]...
merci Scarlett !! je le verrai bien, ce truc, moi !! ça me rappellerait de bons souvenirs !! J'ai déjà reconnu les plantations de thé et les collections de jarres !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Nov 2011 - 10:45
Ca va surement te plaire, Clinchamps!
Quelques infos supplémentaires sur ce drama-documentaire de 30mn.
Synopsis:
Citation :
L'histoire se déroule en un seul jour. D'un côté, nous avons la scénariste Lee Da Hae, la petite amie d'un acteur, Yun Ho, qui rencontre le photographe Kim Beom dans un train. Celui-ci va lui faire découvrir de magnifiques endroits de Corée du Sud. Han Chae Young et Park Shi Hoo, eux, jouent un couple dans le scénario de Lee Dae Hae. Pour finir, les cinq membres du groupe Big Bang organisent une sorte de concert à l'improviste pour les enfants d'un petit village dont la seule école vient de fermer. Ce drama est un court métrage visant à faire mieux connaître les paysages coréens et promouvoir le tourisme dans ce pays avec la présence de stars réputées
Casting:
Citation :
BIG BANG: Energetic idol stars U-Know Yunho: Romantic tough action actor Han Chae-Young: Sexy stylist Park Shi-Hoo: Cute mischievous cafe manager Lee Dae-Hae: Beautiful scenario writer Kim Bum: Photographer with gentle heart
Quelques caps...
Spoiler:
scène pour la promotion de fruits
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Nov 2011 - 12:43
Je l'ai vu ... j'ai regardé, et vraiment si il y a des gens qui vont en Corée après ça ils seront fort déçus : on ne croise aucune vedette nulle part, et pour le peu que l'on voit du pays derrière tous les gros plan de ces messieurs-dames !! C'est amusant parce qu'il y a Kim Bum, PSH et BigBang, mais pour ce qui est d'attirer le tourisme, c'est fort mal fait, à mon avis !