| Dramas asiatiques | |
|
+24Tigrou Athéna Les yeux noirs Marluuna Framboise Miriel Ysabelle Marian Keina Ellea Acubens Lady_Livia willow mimidd norav ekaterin64 MissAcacia Galy Darcy marie21 Scarlett Unnie Kusanagi clinchamps Natacha Rostov 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 1:04 | |
| Que noms qui font rêver !! Arrête clinchamps ! Je vais mettre de la bave partout et abandonner mes résolutions sinon ! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 1:12 | |
| Ah oui Athena si tu aimes la musique classique, je te conseille Nodame Cantabile... c'est un pur bonheur!! (Et Chiakiiiiiiiiii Sempaiiiiiiiiiiiiiiii Et Mine!! Bref, comme Clinchamps ^^) Sinon ma version de Verdi par Karajan c'est aussi avec le Philarmonic de Berlin ^^ (mais pas les mêmes solistes... ceci dit, Verdi je préfère les choeurs, donc ^^) et celle de Mozart avec le Concentus machin de Vienne... Ta version par La Grande Ecurie et la Chambre du Roi me tenterai bien ^^ Et Verdi par Claudio Abbado aussi Et sinon les Quatres saisons de Vivaldi, j'ai celle de Fabio Biondi et Europa Galante, qui est juste parfaite.... pleine de furia! (Bon là on fait un peut dans le HS, mais ça reste dans la thématique Nodame, hein... ) |
|
| |
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 1:20 | |
| Nodame Cantabile est-il un drama... addictif ? |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 1:25 | |
| |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 1:32 | |
| Nodame c'était mon deuxième drama (après HYD^^), je l'avais vu en... une grosse demi-journée (disons qu'à part des pauses pipi, j'avais pas décollé de l'ordinateur ) J'ai rarement fait mieux, voir la meme chose (uniquement pour Life, et Shoot for the stars, je crois en fait ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 1:37 | |
| Raaah Le problème, c'est que je m'ennuie maintenant moi A part mes heures de conduite, et le temps que je passe à fixer d'un air perplexe mon classeur de droit... (ah si ! aujourd'hui j'ai revu en boucle les meilleures scènes de Coffee Prince ! ) Je n'ai aucune volonté Mais il va falloir que je fasse quelque chose ! Après tout... peut être que je trouverais la motivation de travailler si je sais qu'un beau brun et un beau blond m'attendent pour un épisode chaque soir... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 1:42 | |
| Sinon tu peux peut être en profiter pour regarder un drama un peu plus ardu, genre un mélo, ou un drama un peu dur à supporter^^' (je dis ca car il y a des dramas que j'ai adoré, genre What happened in bali, ou La dolce vita, dont je n'arrivais pas à enchainer les épisodes, c'était ... trop oppressant, j'avais besoin de "décompresser" après chaque épisode ) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 1:43 | |
| Allez, Athéna !! Courage !!!ganbate !! Révise, on pense à toi et quand les partiels seront passés, le bonheeeeuuuuurr !!!!!!! Tu t'en voudrais, autrement !! Ne t'inquiète pas, nous serons toujours là pour te donner de nouveaux titres !!! Heeeee !!! je viens de voir qu'hier cela a fait 5 ans que je suis sur le forum !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 2:50 | |
| Saatiya je suis dans une période un peu difficile, pleines de doutes, je suis un peu morose ces temps-ci. Et les dramas sont justement une bouffée d'air pur pour moi, mieux que n'importe quelle séance de psy (et je sais ce que c'est). Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce monde tantôt complètement déluré, puis romantique, puis attendrissant ou parfois un peu triste (mais bon ça s'arrange toujours ). Je décompresse en les voyant. Alors justement j'ai dis aux filles que pour l'instant je me contentais des dramas swoonant à mort et qui me font éclater de rire à 4 heures du matin La meilleure thérapie du monde (après le nutella ), alors j'attendrais pour ceux que tu me conseilles. Mais je les note hein, promis ! En plus, ici les membres du forum se sont fait un coin douillet dans les recoins de l'auberge avec leur aquarium, leurs classements en tous genre et leurs délires. ça fait du bien vraiment, ça fait plaisir de voir tout ça et de pouvoir y participer de temps en temps Mais vais suivre le conseil de clinchamps et réviser tout en suivant vos discussions passionnantes Et puis félicitations, ça se fête un anniversaire pareil !!! la grande classe ! |
|
| |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 4:29 | |
| Oui, oui !!! révise mais viens te replonger dans les eaux tièdes de l'aquarium et délirer un peu ça fait tant de bien !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 12:09 | |
| Arf, bon bah désolée pour le conseil malheureux^^' Alors oui , la meilleure solution est de bien bosser maintenant, en pensant à tous les dramas plein de belles crevettes dont tu pourras te gaver après ça *_* |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 12:25 | |
| Alors ce matin, j'ai découvert deux articles fort intéressant qui présentait des... asadora. Mais qu'est-ce que les asadora? C'est expliqué dans les articles, mais je résume ici ^^ Un asadora, c'est un drama du matin, spécialité de la NHK, et dirigé vers la fameuse ménagère etc... c'est des formats longs en épisodes (150) mais très courts en temps d'antenne (15 minutes). Et vu les thèmes des deux présenté, c'est souvent centré sur un personnage féminin et son évolution dans la vie... finalement ça à l'air assez intéressant, et les deux que je vais rapidement mettre ont la chance d'être disponible en VOSTF, donc... - Ohisama, présenté par Katzina qui suit la vie d'une femme, Yuko, de son enfance dans les années 30 à sa vie de femme... parfait je pense pour se plonger dans l'histoire récente du Japon (et si vous avez aimez Utahime). - Churasan, présenté par Kerydwen ici pareil la vie d'une jeune fille, mais plus récente... dans les années 80-90... et sans doute l'arrivée d'une jeune provinciale (d'Okinawa, en plus) à Tokyo ^^ A lire rapidement les avis (très construits ^^) sur ces deux dramas, j'ai envie de me lancer, déjà, et ça m'a l'air parfait, j'aime bien quand on me raconte la vie des gens comme ça, sans dramatisation excessive, ni mélodrame... et puis 15mn, ça s'intègre bien dans mon emploi du temps... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 12:38 | |
| [quote="ekaterin64 attention si tu as de la concurrence pour le larbinage, c'est ta place qui risque de sauter [/quote] ah mais non!!! il n'en est pas question!!! je tiens à mon poste, si une autre doit intégrer cette SCC, il faudra qu'elle trouve un autre larbinage!!! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 13:44 | |
| Pas si, il n'y aura pas d'autres larbinages Marie A bon entendeur, je repars bosser _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 16:02 | |
| Passage express pour re-dire à quel point l'engouement de l'aquarium pour Nodame Cantabile me rend super heureuse Kusa, intéressant ce format de drama. Le format 15 min me conviendrait bien aussi, j'attends ton avis avec impatience |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Jan 2012 - 21:49 | |
| Je me rajoute à la centurie, bientôt manipule voire cohorte des gens qui regardent Nodame en ce moment. J'aborde l'épisode 4, je n'ai pas encore chicoté chiakiiii sempaiiii sur mon canapé (mais ça va peut-être venir ). Pour moi Hiroshi Tamaki est toujours le sympathique Usa-tan de Love Shuffle, un tara-chan dont j'aime bien la voix cependant. Il est rigolo à essayer d'être sérieux au milieu de tout ce cirque. J'aime bien le mélange entre la musique, traitée sérieusement, notamment la BO, et le côté totalement manga des relations entre les personnages principaux et des personnages eux-mêmes. Et j'aime bien Nodame, ses poubelles, ses robes, son féroce appétit et son piano, malgré ses bouderies minaudières un peu agaçantes. Gyabon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Jan 2012 - 0:59 | |
| Ah MissAcacia la fin de l'épisode 4, le final de la 7ème de Beethoven .... J'en ai des frissons à chaque fois que je le revois !! Ce que j'aime ce drama !!!! Ce que je suis contente qu'il revienne à la surface et qu'on en reparle !! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Jan 2012 - 9:36 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Et j'aime bien Nodame, ses poubelles, ses robes, son féroce appétit et son piano, malgré ses bouderies minaudières un peu agaçantes.
Gyabon ! Et une convertie de plus, une! Ta remarque me fait justement penser que...j'adore les tenues de Nodame! Tiens, sinon moi hier soir, j'ai fait l'école buissonière (je ne suis pas allée à mon cours de théâtre pour cause de mal au bidon). A la place, j'ai regardé les épisodes 2 et 3 de Princess man |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Jan 2012 - 10:27 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
Tiens, sinon moi hier soir, j'ai fait l'école buissonière (je ne suis pas allée à mon cours de théâtre pour cause de mal au bidon). A la place, j'ai regardé les épisodes 2 et 3 de Princess man En voilà une bonne idée ! Moi, j' ai fini ma totale Nodame cantabile! Quel régal Le dernier film était le meilleur pour moi ! Aprés mon immersion japonnaise et quelle immersion !!! Merci Natacha Je suis de retour au Pays du Matin Calme avec The Greatest love avec Cha Seung-won alias Mr. Playmobil et Gu Ae-jung que je revois en dvd et j' avais oublié que ce drama était aussi addictif et amusant !!! Je le présenterai si ça vous intéresse... |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Jan 2012 - 11:46 | |
| Moi moi ça m'intéresse, je veux en savoir plus sur Monsieur Playmobil (d'avance ^^) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Jan 2012 - 12:37 | |
| Il est excellent dans " Greatest love", drôle, et parfaitement narcissique et en même temps capable de moments d'émotion ... Je l'ai trouvé aussi très très bien dans " City hall" Pour ta documentation : - Spoiler:
Un abri-bus : City Hall : Scène traditionnelle de drama dans greatest love :
|
|
| |
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Jan 2012 - 12:44 | |
| Oui, c' est classique! Je vais préparer ma présentation, Pando! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Jan 2012 - 12:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|