Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison

Aller en bas 
+23
Pando_Kat
Lise Bennet
KittKat
cassandra
Axoo
tristana002
lorelai59
Accalia
Fofo
Armand
Lilith
toxicangel
Sorcière Camomille
Natacha Rostov
Almaarea
Ithildine
Violette
Lucie
ThePhantom
Llyann
séli
misshoneychurch
Emjy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:33

Le trailer:


ça a l'air réussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:57

J'ai vraiment hâte de voir le film, même si certains points ne sont pas respectés ( Miss frangette sans frange, où va-t-on ? Evil or Very Mad ) on retrouve l'ambiance déjantée du bouquin (j'ai cru qu'il y avait un problème avec le lien au début Laughing ) et l'actrice choisie pour jouer Georgia est vraiment parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:29

Ca fait longtemps que je suis pas passée sur le site donc j'en profite pour faire un saut sur ce topic! Le premier film m'a l'air génial, mais j'espère qu'ils respecteront le fait que Georgia grandisse pour la suite, Robbie fait vraiment jeunot je trouve par rapport au livre!

Le film va sortir en France à votre avis?


Dernière édition par Ithildine le Dim 11 Mai 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Préceptrice
Armand


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:28

Ahhhhhhhh J'aime tellement le journal intime de Georgia Nicholson =D

Excellent les livres!
J'ai beau les avoir lu pleins de fois je les aiment toujours autant!

J'ai vraiment hâte de voir le film!
Il a l'air top :]

[En plus Sex God m'a l'air pas mal ahahah =]
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:36

J'ai hate de voir le film !Il a l'air vraiment marrant!
Je trouve l'actrice qui interprètre Gorgia parfaite même si je l'imaginais avec plus de bouton!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:20

Le n° 8 est annoncé pour Mai 2008 en France cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:40

- quel est votre tome préféré?
euh....le troisiéme....lá ou elle doit choisir entre dave et robbie, c'est là je trouve ou on rigole pls plus...ce n'est plus la gamine du premier tome , elle commence à un peu comprendre comment cela marche dans la vie!

- comment avez-vous découvert Georgia?
Grace encore et toujours à ma soeur....elle m'a prété le deuxiéme tome (qu'elle avait)

- Quels sont vos personnages préférés?
Dave...sans hésiter....je ne supporte pas Robbie...Dave aimait sincérement Gorgia et c'est dommage parce que c'est un super mec.....
et Osie et Steve le norvégien qui sont toujours ensemble.....

- Quelles sont les expressions qui vous ont fait rire/sourire?
oula...cela fait trop longtemps, je ne me souviens plus bien....tout ce que disait Dave......et les expressions francaises....et surtout le Grosse goutte pour l'allemand Grüßgott (qui veut dire bonjour ou traduction littéraire salue dieu)



je n'ai pas trop envie de voir le film.......je pense que les livres me suffisent amplement.....et j'ai vu la tête des personnages...ce n'est pas ce que je m'imaginais, alors.....study les livres seulement
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:59

J'ai dévoré Mon nez, mon chat, l'amour et...moi Razz ensuite je me suis précipitée à ma librairie pour acheter le deuxième et troisiéme tomes!! Je le trouve très drôle, à un tel point que lorsque je le lisais pendant mes pauses, mes collégues me regardaient bizarement lorsque je riais tongue Seul bémol, je trouve que les couvertures sont atroces Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:00

Dans la série toutélié, j'ai une information plutôt sympathique sur l'adaptation à vous donner Very Happy

Kimberley Nixon, que la plupart d'entre nous connait pour son interprétation de Sophy Hutton dans Cranford, jouera Lindsay la nouillase (à savoir la peste que Georgia et toutes ses copines détestent Razz ), un rôle donc radicalement différent de celui de la douce et charmante Sophy lol! ...

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Kimberly-nixon-image

EDIT : Oups ! je viens de voir que violette a déjà posté l'info, ça m'apprendra à ne pas relire avec attention les premiers posts du topic Embarassed . Je file avant de faire d'autres bêtises Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:16

Je viens de lire le tome 7 et rhaaaa c'est toujours aussi bon ! Je suis vraiment une fan inconditionnelle de Georgia I love you Mais ô tristesse
Spoiler:

Concernant l'interprète de Lindsay, elle est pas mal. J'aurais tendance à dire qu'elle est trop jolie mais la manière dont elle est décrite est sûrement "légèrement" biaisé par le point de vue de Georgia Laughing

Quelqu'un aurait une date de sortie pour le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:31

Ce topic me donne envie de relire les livres! Ca fait au moins 2-3 ans que je les ai lu ! Smile Certains noms me dise quelque chose (robbie, Dave la Marrade....) mais par contre Lindsay.... ça ne me dit rien! scratch Il est vraiment temps que je mis remette!
Et hop, encore d'autres livres sur ma PAL! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:17

Il est sorti ! J'ai achetée le volume 8 aujourd'hui.
Le très merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:10

Oh, cool ! Merci pour l'info ! Depuis le temps que je l'attendais ! Je cours l'acheter demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:03

Qu'entends-je ? Le tome 8 ? Sorti ? cheers
Je trace à dos de chameau véloce me le procurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:41

Je viens de finir le tome 6 en me disant qu'il ne me reste plus qu'un tome à devorer Crying or Very sad et voilà que le huitiéme sort. Ca c'est une bonne nouvelle bounce Merci Lilith!
Revenir en haut Aller en bas
tristana002
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: le journal intime de georgia nicolson le film   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:13

a quand la sortie du film?
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:51

Hum hum, 13 août pour le Royaume-Uni.

Tu pourrais peut-être te présenter dans le topic Bienvenue avant de poster tes messages, merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:12

voila, encore une lambtonienne qui vient de se procurer le tome 8!!! je ne 'lai aps encore commencé (je suis en train de m'attaquer à "mémoire d'une geisha") mais je reviens donner mon avis sur ce nouvel épilogue dès la fin de ma lecture!

J'espère que le film mettra bien en avant l'humour décapant de louise renisson!
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:17

mes amies m avaient tant parle de ces livres, que j ai fini par lire le premier tome,et j avoue avoir etee un peu decue...
bon, d accord, il y a des passages droles... mais c est un peu de l humour a repetition et c est parfois franchement lourd a mon gout. Sad
mais paut etre arriverez vous a me faire changer d avis !

je retourne donc consciencieusement a mon Bronte... Razz
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:57

J'ai profité de ma semaine de vacances pour mon plonger dans les 5 1ers tome du Journal Intime de Georgia Nicolson, et je suis complètement devenue accroc cheers
Mais j'avoue que j'aurai du mal à préciser quel est mon tome ou mon personnage préféré pour le moment, vu que je les aimes tous, qu'il s'agisse de Georgia et de sa famille (enfin maintenant je suis quand même nettement moins motivé à l'idée d'acheter un chat affraid ), du Top Gang, des canons, super-canons et j'en passe, etc, etc,...
Et que dire des expressions qui me font à chaque fois piquer des fou-rires (note à moi-même : je ne lirai plus jamais ces livres en présence de tierces personnes Embarassed ), comme tous les "nom d'un bourdon althérophile, d'un orthoptère rebel,..." ou encore les expressions "françaises" comme sacré bleu, tierce caca et autres.

Je n'ai plus que deux choses à rajouter : vivement le film, et vivement que je me procure la suite des livres !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:50

Même si le film ne sort plus le 13 août, voici deux nouveaux trailers où l'on peut voir un peu plus les différents personnages.



Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:50

Merci Violette pour ces B-A !
J'ai encore plus hâte ! Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 754209
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:01

Je viens tout juste de terminer le 8e volume (que j'adore, cela dit en passant cheers ), mais je me posais quand même une toute petite question, rapport à la traduction française : est-ce que vous comprenez toujours ce qui est écrit du premier coup ? scratch

Non, parce qu'il y a des moment, j'ai quand même un peu de mal à tout saisir, et pourtant je lis en français Rolling Eyes Rolling Eyes
Je n'ai pas d'exemple précis d'expressions là tout de suite en tête, mais je pense juste aux premières fois ou j'au pu lire "icelui" ou "icelle" et ou je me disais "rooooh, m'enfin, ils font déja payer le livre assez cher, ils pourraient quand même faire un effort sur l'ortographe" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:38

Ayant arrêté les tomes au numéro 5, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider.

J'ai vu le film cet été. J'ai passé un excellent moment de rigolade mais il ne faut pas aller le voir dans l'optique d'une transcription fidèle. On a un mélange des tomes 1 et 2 (Dave The Laugh! ^^), avec de grosses ellipses. Exemple : le coup de la chèvre et de l'élastique est réduit à quelques minutes où l'on passe de la drague de Georgie à la bouderie générale de la part des copines et copains. Pas beaucoup de Sven, dommage.
Quelques plans super bien faits, mais j'adore la réalisatrice alors je ne suis pas la plus objective. Le public visé est surtout ado (la fin en est le parfait exemple) je pense mais je me suis bien marrée.

Fait bizarre, dans le livre je suis à fond sur Dave mais là, je dois dire que Robbie est wouhouh! Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 284494 Super choupinou, super canon quoi! En gros, un bon moment pour celles qui ont apprécié les premiers tomes!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:51

Dimanche dernier, je me suis rendue compte que le tome 1 traînait depuis deux semaines déjà sur le buffet de la cuisine ^^. C'était un cadeau de la cousine de mon père et on avait tout simplement oublié de me le donner lol. J'étais contente parce que ça faisait un bout de temps que j'avais envie de le découvrir en fait.
Aussitôt vu, aussitôt lu. J'ai fini le livre en une après-midi et j'ai apprécié même si je suis contente de ne pas avoir payé. C'était sympa et souvent assez drôle mais je ne sais pas si je serais capable d'avaler plusieurs tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claire-Louise Bennett : L'étang
» Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon
» Une nouvelle...
» Louise Erdrich
» Louise Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: