Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison

Aller en bas 
+23
Pando_Kat
Lise Bennet
KittKat
cassandra
Axoo
tristana002
lorelai59
Accalia
Fofo
Armand
Lilith
toxicangel
Sorcière Camomille
Natacha Rostov
Almaarea
Ithildine
Violette
Lucie
ThePhantom
Llyann
séli
misshoneychurch
Emjy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:11

Compter dans le top gang, j'ai dévoré le tome 1 dans la voiture en rentrant de chez ma soeur après Noël, et j'ai lu la moitié du tome 2 dans mon bain tout à l'heure ^^

Je suis fan Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:55

J'ai lu tous les tomes et j'adore mais je dois avoué que j'ai de plus en plus de mal parce que Georgia invente de plus en plus de mots lol! J'ai comparé avec les 1er tomes et c'est flagrant. Du coup c'est embêtant parce que je lis normalement ces livres vite fait et la j'ai besoin de concentration pour tout saisir....Arrivé a la moitié du dernier tome je m'étais dis que j'allais arrêter d'en acheter mais la dernière scène du livre est tellement swoonante que je suis obligé de continuer Laughing
Sinon pour le film, je l'ai vu il y a quelque temps et je dois avoué que j'ai été super déçu. Ca respecte pas franchement le livre comme l'a dit Axoo. Je suis une fan inconditionnelle de Dave the laugh donc ça m'a franchement soulé de voir sa relation avec Georgia réduite ainsi.
Spoiler:
En gros film simpaticounet mais aurais pu être 1000000000000000000 fois mieux. J'espère que vous l'apprécierez plus que moi Very Happy Par contre je sais même pas si il sortira un jour en France...
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:16

Citation :
En gros film simpaticounet mais aurais pu être 1000000000000000000 fois mieux. J'espère que vous l'apprécierez plus que moi Par contre je sais même pas si il sortira un jour en France...

Tu remues le couteau dans la plaie Vali ! Toujours aucune nouvelle pour une hypothétique sortie par chez nous ? bounce *

Personnellement c'est justement l'inventivité du vocabulaire de Georgia qui me fait rire, il me contamine totalement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:35

Almaarea a écrit:
Personnellement c'est justement l'inventivité du vocabulaire de Georgia qui me fait rire, il me contamine totalement ! Laughing

Bah c'est aussi ce que j'adore, mais c'est juste que dans le dernier tome il fallait quasiment que je relise 2 fois chaque phrase...donc a la longue ça m'a un peu soulé Embarassed
Au cas ou tu te demandes, j'ai vu le film sur internet au moment de sa sortie en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:26

Citation :
Bah c'est aussi ce que j'adore, mais c'est juste que dans le dernier tome il fallait quasiment que je relise 2 fois chaque phrase...donc a la longue ça m'a un peu soulé

C'est vrai que je dois parfois relire plusieurs fois certains passages, tu n'es pas seule Wink mais les bons mot de Gee ça se mérite Laughing

Merci pour l'info concernant le film, en désespoir de cause je vais voir de ce côté là si je peux trouver quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:09

Je viens de finir le volume 9 et je suis cruellement déçue.
Déjà j'ai du lutter pour en comprendre chaque phrases ! Il y à de plus en plus d'expressions à la Georgia par apport aux premiers volumes, et pour moi c'est de plus en plus dur à comprendre !

Ensuite bien déçue parceque
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:43

Emjy a écrit:

NB: A lire plutôt en VF selon moi, à moins de très bien connaître le langage familier anglais. tongue

J'ai trouvé le Tome 1 à 1£ dans une bibliothèque en Angleterre qui liquide ses stocks... Je vais donc tester la V.O ! Je vous tiens au courant Wink

EDIT : je viens de dévorer le Tome 1 en VO ! je n'ai pas trouvé ça difficile du tout... c'est toujours aussi drôle et très plaisant à lire.

En VF, je me suis arrêtée au Tome 5 (ma mère les prenait au CDI de son collège, puis elle est partie à la retraite scratch...)
Mais comme ça fait longtemps, je ne me souviens plus grand chose en dehors des grands moments de l'intrigue !

J'ai aussi vu le film, qui m'a quand même fait bien déliré... même si c'est pour un public "ado"... et que je ne suis plus une ado... mais bref si j'avais eu 15 ans en regardant le film, j'aurais totalement swooné sur Robbie !!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:36

Etant donné que j'ai fini le tome 9 des aventures de Miss Georgia hier soir, je me suis dit que c'était peut être l'occasion :
1. de dire que je lis les aventures de Georgia depuis presque 2 ans
2. répondre aux questions d'Emjy
3. donner mon avis sur le dernier en date (pas tout reprendre non plus depuis le début)
4. faire un post constructif sur un livre... parce que vu le rythme auquel je lis actuellement, je crois que j'aurai pas souvent l'occasion d'en faire plus

Alors le point 1, c'est fait !

Le point 2 :
- Quel est votre tome préféré ?
Ca commence bien : je sais pas scratch
Disons que j'aurais tendance à dire que les derniers me plaisent davantage que les premiers (parce que je dois l'avouer, elle a quand même vite tendance à m'énerver Georgia). Et je dirais que j'ai préféré le 8 au 9, donc je vais dire le 8 : Un gus vaut mieux que deux tu l'auras (et puis il y a ZE séance de camping quand même).

- Comment avez-vous découvert Georgia ?
Ben par le forum, pardi ! Merci Emjy d'avoir encore fait grimper ma PAL de trucs à lire, comme si elle était pas déjà assez haute.
Bon, l'avantage avec les aventures de Georgia, c'est que ce sont des livres que même moi j'arrive à lire en moins d'un mois, ce qui fait qu'au bout de l'année, mon nombre de livre lus augmente Razz

- Quels sont vos personnages préférés ?
Globalement, je les aime tous et globalement, j'aurais presque tendance à dire que Georgia serait celle que j'aime le moins (oui parce que vraiment parfois elle me gonfle).
Mais ils ont vraiment tous leur côté complètement barré et attachant. J'aime beaucoup le romantisme exacerbé de Miss Frangette alias Jasounette, la débilité profonde de la fiancée du Géant des steppes alias Roro, le côté ado sur le retour des parents de Georgia et le côté complètement barré du reste de sa famille (chat compris, ce qui est exceptionnel). Mais il y aussi Guiboles de phasmes, Pamela la trop consternante, Dave la marrade, la mère fil de fer, les Porte à côté et les Porte en face, Herr Kamyer...

- Quelles sont les expressions qui vous ont fait rire/sourire ?
A peu près toutes et dedans ma tête, il y a des fois où je peux me surprendre à parler le Georgia (ce qui n'est pas rassurant du tout, surtout si on ajoute à ça le fait que mes collègues m'ont sorti cette semaine que je rigolais toute seule Suspect )
Dans celles qui me viennent en tête là maintenant tout de suite :
Je trace hilare à dos de chameau véloce
Il fait frisquet de la nouille
Qu'est-ce que le point
La fille vire homosexualiste
Mézigue, tézigue et nozigue
Je m'en bats la mirette avec une patte de hanneton (et tous ses dérivés)
Tais-toi cerveau
...


Le point 3 maintenant :
Lecture en diagonale du forum oblige, je savais même pas que le tome 9 était sorti. Mais comme j'étais à la recherche d'un livre pas trop compliqué et surtout bien poilogène, j'ai été vérifié au rayon jeunesse et tada : le chat s'en est pris un coup sur la caboche Twisted Evil
Bon, première petite déception : Claire Brétechet n'illustre plus les couvs, c'est quand même beaucoup beaucoup moins sympa.
Deuxième petite déception, comme l'a dit Lilith, ce tome fait quand même un peu beaucoup du surplace. Il faut dire que pour continuer à exploiter la série dans sa veine actuelle, Georgia doit freiner sa croissance (parce que Georgia au lycée ou Georgia à la fac, ça s'adresserait sans doute pas au même public Wink ) et donc on a droit à quasiment un bouquin complet sur : les non vacances de Georgia. Mouaich, un peu light, mais globalement je trouve que ça passe très bien quand même.

Et puis je dois dire que de façon générale, j'ai toujours une préférence pour Georgia hors Stalag 14. Franchement, quand j'étais encore au collège (temps heureusement depuis longtemps révolu), je crois que je tirais plus du côté de Pamela la trop consternante que du Top Gang. De ce fait, j'ai toujours un peu de mal avec certaines des "actions d'éclat" de Georginette Embarassed . En revanche, aucun souci quand Georgia est de sortie ou de retour en cambuse, là elle me fait vraiment trop marrer Laughing .
Sinon, j'ai au contraire été ravie de retrouver le langage toujours plus inventif de Georgia. Je ne me vois absolument pas en train de lire ces livres en VO et je ne sais pas du tout ce que ça donne, mais je trouve la VF absolument excellente.
J'ai bien aimé aussi les coups de fil de Georgia au pays de la Tomate à la, les altercations avec Dave la Marrade (pas assez présent à mon goût dans ce tome), le coup de l'élastique entre Craquos et Jasounette, la gigue viking du top Gang...
Bof pis j'avoue que quand je lis un Georgia Nicholson, j'attends plus que le livre me détende et me fasse rire plutôt qu'il ne m'entraîne dans une réelle histoire. Donc oui, c'est sans doute vrai que ce tome est plus une suite d'anecdotes mais c'est ce qui me plait aussi.

Donc pour le point 4, je crois que ouais, j'ai dû faire un méga :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:45

J'ai lu le tome 1 il y a quelques temps, et j'avais trouvé ça assez drole;

Après les premières pages pas trop palpitantes, j'ai fini par entrée dans le monde farfelue et parfois dingue de Georgia; j'ai beaucoup mais beaucoup ri en lisant ses aventures, ses plans tordus pour arriver à ses fins, ses amies qui sont plus des ennuis qu'autre chose;

Georgia a le sens de la répartie surtout avec son père qu'elle adore cassé, mais les heures de gloire de Georgia sont plutot rares, entre ces plans qui foirent tout le temps, des situations plutôt humiliantes qu'elle enchaine et des amies qui n'aide pas souvent je pense surtout a sa meilleure amie Jas, qui n'est pas très fut fut et qui aggrave souvent les choses; le livre parle beaucoup des histoires "d'amour" de Georgia, petits amis qu'elle enchainent mais qui l'a laisse plutot froide, puisqu'elle ne pense qu'à SC ou super canon, un certain Robbie.

Les scènes cocasses s'enchainent sans pitié pour Georgia, de sa visite à un garçon qui apprend aux filles à embrasser, de sa chute qui finit par terre la jupe relevée devant le garçon de ses rêves, sa petite soeur qui sort des atrocités devant SC ou encore d'une certaine mèche de cheveux décolorée qui lui reste entre les doigts;

C'est rapide à lire, c'est sympa, Georgia est attachante et surtout hilarante; et on finit par souffrir avec elle de la non réussite des plans qu'elle met en place; j'ai passé un bon moment à lire les expériences de Georgia, se raser les jambes, s'épiler les sourcils, se maquiller sans que ça se voit, elle nous parle de tout sans rien nous cacher dans son journal, et j'irais bien lire la suite;

Et puis ce soir j'ai regardé le film tiré des romans; le film reprend l'intrigue même si il y a de grosse libertés prises par rapport à ce qu'il se passe dans le livre; Je trouve l'actrice qui joue Georgia très bien choisie, pareil pour ses amies; j'ai passé un moment sympa avec le film, c'est divertissant et certaines scènes sont très drôles, mais je n'ai pas retrouvé tout à fait le grain de folie de Georgia et de sa vie essouflante. Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'a posé problème; lorsque j'ai lu le roman (je n'ai lu que le tome 1), j'ai accroché parce que Georgia restait une ado de 14 ans très crédible et très vraie, qui ne vivait pas des choses extraordinaires tout compte fait; le maquillage, les petits copains sans importance, les disputes avec ses amies suivi de réconciliation, tout ça fonctionne bien;

mais le film s'éloigne petit à petit du crédible et du réalisme de la vie d'une ado; ça glisse doucement mais surement vers une histoire à l'eau de rose, romanesque, trop parfaite en ce qui concerne Georgia et le garçon de ses rêves; je pense bien sur à la scène de fin
Spoiler:
tout ça c'est trop et ça s'éloigne beaucoup du roman; je me suis même demandé pendant 10 secondes si ce n'était pas un rêve de Georgia; la fin gâche tout je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:45

Je suis tombée nez à nez avec le dvd à Auchan en faisant mes courses, c'est une nouveauté apparemment !!

Comme j'ai plus de sous (le Père Noël m'a dépouillée... et New Look et H&M un peu aussi...) donc je ne l'ai pas acheté. Mais ça ne va pas tarder... Ce film a beaucoup de charme et puis ça se passe à Eastbourne endroit que j'aime particulièrement.

Mais si quelqu'un cherche encore un cadeau à se faire offrir... santa j'ai pensé qu'il serait bon que je le signale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:19

On annonce le décès de Louise Rennison dans la presse anglaise Sad Arrow .

Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant de m'inscrire ici, j'ai testé et je n'ai pas vraiment accroché (suis trop vieille Embarassed ) mais je sais que de nombreuses fans sont inscrites sur le forum et seront peinées par cette nouvelle No
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 13:37

Oh ! Je l'avais découverte au lycée, et elle m'a fait me bidonner pendant des heures. Elle n'était pas bien vieille en plus.. No
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:45

C'est un peu le pendant de la série des Adrian Mole de Sue Townsend (que j'avais découverts à l'adolescence) elle aussi récemment décédée assez jeune No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison   Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal Intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: