Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 2, épisode 3 | |
|
+14Scarlett Unnie Saatiya Darcy Cindy Emily-de-Winter Eledhwen marie21 cat47 misshoneychurch toxicangel Tatiana Zakath Nath Dune Camille Mc Avoy 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| | | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 3 Dim 15 Jan 2012 - 2:04 | |
| - Saatiya a écrit:
- Je ne sais pas si c'est parce que j'enchaine les épisodes (un peu trop) rapidement, mais malgré ce petit défaut, je suis quand à moi aussi convaincue par cette saison que par la première
C'est peut être aussi parce que tu n'as pas attendu aussi longtemps que nous la saison 2 (et c'est une chance ! mais ta souffrance va commencer quand tu auras vu tous les épisodes en attendant la saison 3 ) Tant mieux si tu n'es pas déçue et si tu aimes toujours autant la série
Dernière édition par Dune le Dim 15 Jan 2012 - 2:07, édité 1 fois |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 3 Dim 15 Jan 2012 - 2:06 | |
| C'est fort possible, l'attente a du vous faire espérer quelque chose de formidable xD Quand on a trop d'attentes, souvent on arrive pas à être satisfait de ce que l'on obtient finalement xD Je préfère ne pas penser à la souffrance que je vais ressentir en attendant la saison 3 xD (oui parce que partie comme ca, je pense que je n'en ai plus que pour un ou deux jours pour cette saison là xD ) |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 3 Dim 15 Jan 2012 - 10:33 | |
| Je pense aussi que le fait de ne pas avoir eu à attendre nous a évité d'avoir trop d'exigences. J'ai enchaîné les 2 saisons et franchement, j'ai adoré les 2! |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 3 Dim 15 Jan 2012 - 17:34 | |
| Idem ! J'ai regardé les deux saisons à la suite, et la saison 2 n'est pas trop mal passée.. Mais après l'avoir revu il y a quelques jours, j'ai remarqué tous ses petits défauts C'est dommage cette suite de pistes qui finalement ne mènent jamais à rien, quand on y pense ensuite on se dit "mais pourquoi tout ceci pour arriver à là ? c'est fade.". |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 3 Dim 9 Sep 2012 - 18:07 | |
| J'ai moins aimé cet épisode les personnages m'ont globalement ennuyée. Déjà je trouve que Cora se fait manipuler tellement facilement par O'Brien ces derniers épisodes, c'est hallucinant comme elle ne se rend compte de rien Mais j'ai bien aimé quand o'brien dit que son but est que personne ne fasse du mal à Cora, elle regrette son action et cherche une rédemption. Pour Isobel Crawley, elle m'a agacée ici, ok elle gère l'hôpital mais elle oublie qu'elle n'est pas chez elle! Mais Cora était tout autant énervante à lui lancer des piques. Pareil pour Rosamond et Violet, avec leurs petits rires, leurs mesquineries sur Lavinia et les mauvaises idées qu'elles donnent à Mary, heureusement que celle-ci se comporte bien, elle évolue beaucoup Pour Bates, je suis déçue qu'il revienne si vite, ça casse l'intensité de son départ à l'épisode précédent. Et pour Edith j'étais ravie pour elle, qu'elle se rende utile, se sente heureuse de l'être et reçoive ce toast! Ah et une petite question que je me pose depuis un moment: pourquoi les domestiques se font tous appeler par leurs prénoms sauf Mr Bates et Miss O'Brien (je ne compte pas Mr Carson et Mrs Hughes qui sont supérieurs) est-ce parce qu'ils sont valet et "dame" de chambre pour Lord et Lady Grantham? (gros bug je ne trouve plus le qualificatif pour le boulot d'O'Brien ) PS: en regardant la page wiki de Downton Abbey j'ai vu que Vera Bates est Natalie dans les Commitments je ne l'avais pas du tout reconnue!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 3 Dim 9 Sep 2012 - 19:18 | |
| - nathy's a écrit:
- Ah et une petite question que je me pose depuis un moment: pourquoi les domestiques se font tous appeler par leurs prénoms sauf Mr Bates et Miss O'Brien
Bonne question, je pense que c'est lié à leurs positions respectives. En tant que valet et femme de chambre du couple Grantham, ils sont placés en haut de la hiérarchie des domestiques. Tout comme Mrs Hughes et Mr Carson (et Mrs Padmore également, même si elle n'est "que" cuisinière si j'ose dire, sa fonction est essentielle à Downton). Autre preuve de leur position, ils ont leur propre chambre, à la différence de Anna et de sa collègue, par exemple. _________________ |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 3 Dim 9 Sep 2012 - 21:15 | |
| Merci de ta réponse tu confirmes mes idées je n'avais pas fait attention à l'histoire des chambres par contre! Mais tu as raison vu que même le nouveau valet de Lord Grantham se fait appeler Mr Lang et dort seul |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 3 Lun 10 Sep 2012 - 17:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 3 | |
| |
| | | | Saison 2, épisode 3 | |
|