Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [saison 4] Episode 5 | |
|
+6Darcy Winter Zakath Nath Ju Tatiana marie21 10 participants | Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: [saison 4] Episode 5 Mar 22 Oct 2013 - 11:04 | |
| c'est moi qui ouvre le bal pour l'épisode 5?! Personne d'autre ne l'a encore vu? Je l'ai vu hier soir et il m'a beaucoup plu! encore un épisode de très bonne facture, je n'ai pas ressenti de temps mort...c'était même très prenant, entre l'intrigue - Spoiler:
Anna-Mrs Hughes -Bates
et celle avec - Spoiler:
Alfred downstairs qui tente de passer un concours pour devenir chef cuisinier au Ritz
, ou encore les histoires et les échanges savoureux entre Lady Violet et Isobel avec le Dr Clarkson qui fait un peu l'arbitre (bless them...leurs scènes amènent toujours un sourire à mes lèvres!! On revoit un personnage du passé et tout - Spoiler:
comme Mary, j'ai été franchement ravie de revoir Napier!!!
ça m'a rappelée les bons épisodes - Spoiler:
de la 1ère saison.
.. Décidément le bureau de Mrs Hughes devient quasiment un confessionnal. ..Avec - Spoiler:
Bates qui finit par découvrir ce qui ronge Anna. Heureusement qu'elles ne lui ont pas tout dit mais de toute façon, il ne va pas en rester là.
Ce que je craignais à propos - Spoiler:
d'Edith et de son histoire avec son Michael a l'air de vraiment se produire...encore une qui s'est fait avoir...et en plus, comme on la voit se rendre chez un docteur, on peut craindre qu'elle est vraiment dans le pétrin...
Merci - Spoiler:
Mary d'essayer de retenir Tom de s'en aller. J'ai l'impression que c'est bien la seule...j'aurais juste voulu qu'elle montre encore plus de conviction quand elle dit We can't lose you, Tom
Mais franchement, c'était bien. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [saison 4] Episode 5 Mar 22 Oct 2013 - 13:30 | |
| Cet épisode m'a moins captivée que les autres, mais il m'est difficile d'expliquer pourquoi . Je pense que c'est dû surtout à la situation Anna-Bates - Spoiler:
qui heureusement s'éclaircit une fois Bates mis au courant, grâce à Mrs Hughes (décidément, que ferait Downton sans elle ?). J'ai eu très peur que les deux s'enlisent dans une impasse sans retour, ce qui m'aurait profondément ennuyée, étant donné que leur couple ne me passionne déjà pas beaucoup. Mais voir Anna retrouver un semblant de sourire fait plaisir à voir.
J'ai aussi été ravie de retrouver - Spoiler:
Evelyn Napier . Avec toutefois un bémol : il n'a jamais caché l'affection qu'il éprouve pour Mary, mais là j'ai eu l'impression qu'à chaque fois qu'un célibataire de bonne famille croise le chemin de Mary, il est captivé et ne pense qu'à l'épouser. Après Lord Gillingham j'ai en tout cas l'impression qu'on va nous servir la même histoire avec lui.
L'inconfort de Tom est palpable depuis un petit moment - Spoiler:
mais j'ai très peur de le voir partir. Le voir quitter Downton signifirait sans doute un départ tout court de la série, mais je peux me tromper. Le fait est que je me suis attachée au personnage et que j'aurais de la peine à ne plus le voir.
Thomas recommence ses manigances, mais assez subtilement. Il laisse sous-entendre que la nouvelle femme de chambre de Cora lui doit sa place, mais va-t-elle se plier à ses exigences ? Pareil que Marie pour Edith - Spoiler:
quand on la voit se rendre chez le médecin on peut deviner sa situation... attendons d'en savoir plus la semaine prochaine.
Pour une fois, Robert est chic dans cet épisode, son geste envers Mr Dew est vraiment sympathique et digne d'un gentleman . _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [saison 4] Episode 5 Mar 22 Oct 2013 - 15:05 | |
| - Tatiana a écrit:
L'inconfort de Tom est palpable depuis un petit moment - Spoiler:
mais j'ai très peur de le voir partir. Le voir quitter Downton signifirait sans doute un départ tout court de la série, mais je peux me tromper. Le fait est que je me suis attachée au personnage et que j'aurais de la peine à ne plus le voir.
oh moi aussi!!! c'est un de mes personnages préférés depuis la 1ère saison!! concernant Napier, j'ai aussi l'impression qu'on va nous ressortir la même intrigue, mais attendons de voir! j'ai eu l'impression en voyant le preview qu'on aurait quelque chose de différent... |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [saison 4] Episode 5 Mar 22 Oct 2013 - 17:42 | |
| J'ai eu la flemme d'ouvrir le topic hier soir^^ Rien de plus à dire à part que j'en ai marre qu'edith soit toujours dans le petrin ... Elle mérite d'être heureuse quand même! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: [saison 4] Episode 5 Mar 22 Oct 2013 - 19:11 | |
| J'ai bien aimé cet épisode, je suis contente qu'on avance sur le front Anna-Bates car ma crainte était de trop piétiner. Tout n'est évidemment pas réglé. J'ai apprécié Alfred et la séquence Masterchef avec le cuisinier français (qui pour une fois n'était pas montré comme une diva caractérielle ). Je suis aussi contente du retour de Napier tout en craignant un côté répétitif - Spoiler:
(même avec la preview de l'épisode 6: on dirait qu'il va encore amener quelqu'un à Downton qui être intéressé par Mary)
Pour une fois, la nouvelle femme de chambre de Cora a l'air sympa mais c'est évident qu'il va y avoir encore des intrigues avec Thomas. Cela dit la dynamique entre les deux peut être intéressante, même si je continue de ne pas comprendre où Fellowes veut aller avec Thomas cette saison (et sa redingote est ridicule avec tous ces boutons, je veux bien qu'on montre qu'il n'est plus un simple valet mais ça me semble très bizarre, Carson n'a pas tout ça). |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: [saison 4] Episode 5 Mar 22 Oct 2013 - 22:08 | |
| Oui, je suis d'accord, ce volet se laisse voir sans lourdeur, et c'est fort sympa. Ceci dit - Spoiler:
je pense que ces femmes ont eu tord de ne pas commencer par obtenir de Bates un certain nombre de promesses et surtout de lui faire valoir que, seul, son incorrigible tempérament emporté a empêché Anna de commencer à tente de tourner la page. Il n'est pas responsable de ce qui lui est arrivé, mais il est responsable de la façon dont elle s'est sentie obliger de gérer la situation. On sent qu'il ne croit pas un mot de ce que lui on dit ces femmes et qu'il a son idée sur le coupable... j'espère qu'il ne va pas briser la vie de son épouse en se comportant comme un taureau, ce couple mérite mieux! Thomas? son comportement comme ses objectifs restent bien flous, suis d'accord. J'ai beaucoup aimé les séquences "cuisine" avec la petite Daisy, madame Patmore (pas sûre de l'ortho ).. et cet accent français de l'examinateur...un des rares passages où je n'ai pas vraiment eu besoin de traductions Le comte reprend un peu la main et fait valoir ses valeurs, c'est bien! La situation de Tom ne peut guère s'éterniser. Il se perd ce garçon et c'est dommage. Dommage aussi pour Downton de le perdre, mais je trouverai normal qu'il prenne le large, et reprenne sa vie en mains avec sa petite fille. Les choses semblent effectivement se compliquer pour Edith. Je n'aime beaucoup ce personnage, mais je n'aime pas non plus l'acharnement des scénaristes... à suivre donc.
|
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: [saison 4] Episode 5 Sam 26 Oct 2013 - 12:07 | |
| J'aime toujours autant cette saison et si elle continue comme ça, elle est partie pour être la meilleure des quatre. Les acteurs ont l'air très à l'aise dans leur rôle respectif, les dialogues sont incisifs, intelligents et sans niaiserie. - Winter a écrit:
- Spoiler:
Les choses semblent effectivement se compliquer pour Edith. Je n'aime beaucoup ce personnage, mais je n'aime pas non plus l'acharnement des scénaristes... à suivre donc.
D'accord, tellement d'intrigues à suivre et puis Edith... |
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: [saison 4] Episode 5 Dim 27 Oct 2013 - 0:08 | |
| - Ju a écrit:
Rien de plus à dire à part que j'en ai marre qu'edith soit toujours dans le petrin ... Elle mérite d'être heureuse quand même! Je suis d'accord. J'aime bien Edith. Je trouve qu'elle a de la classe, notamment sa voix (la vraie) et son accent, vraiment très aristocratique. Elle s'émancipe a l'inverse de Mary qui est complètement froide, snobe et stéréotypée et dont le personnage supérieur me tape vraiment sur les nerfs. - Spoiler:
je me demande s'il est ne serait pas enceinte? J'imagine déjà avec délice la tête du comte..
|
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: [saison 4] Episode 5 Dim 27 Oct 2013 - 17:55 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode, certaines intrigues commencent à bien se définir, se corser et surtout à s'étoffer. Je reprochais un peu aux premiers épisodes d'être un peu trop "vagues" et de ne pas aller au fond des choses. - Spoiler:
Tout d'abord, avec Anna, Bates et Mrs. Hughes. Je suis bien contente que Bates soit enfin au courant et les deux femmes libérées de leur secret, je pense que ça devenait trop lourd pour Anna. Et la réaction de Mr. Bates ne m'a pas du tout étonnée, il n'aurait pas pu réagir autrement (autant pour consoler Anna et lui dire à quel point il est quand même fier d'elle, autant que pour le fait qu'il veuille trouver le coupable et se venger...). Je suis d'accord avec Mrs. Hughes, le valet ne doit surtout pas s'en sortir comme ça, mais il ne faut pas non plus que ça retombe sur Mr. Bates ! Ca sent effectivement le roussi pour Edith, et la bande annonce la montre en train de recevoir une lettre...Si elle est du médecin et que les nouvelles sont mauvaises, ça promet ! Comme Miss Bennet, j'ai hâte de voir la réaction de Robert...Edith, si sage et si discrète, va bien secouer Downton Abbey. Mais les jeux ne sont pas encore faits, si ça se trouve, la lettre est de son cher et tendre ! (lui annonçant qu'il part s'enfuir avec une nouvelle femme au fin fond de l'Amazonie ). Je rigole, j'espère que ça se passera quand même bien pour elle... Le cuisinier français m'a bien fait rire avec son accent de "frog", les Anglais ont bien du se moquer de nous devant leurs télévisions ! Tout ça pour dire que comme cette chère Daisy (que j'adoooore de plus en plus ), je suis ultra heureuse qu'Alfred reste ! Maintenant, il faut aussi développer l'intrigue avec Thomas, un peu en retrait depuis le début de la saison et le départ d'O'Brian. Pour Tom, il faut qu'il se ressaisisse. Même si je comprendrais qu'il veuille partir aux Etats-Unis, son départ m'attristerait quand même. J'ai envie de lui crier que si il va aux Etats-Unis, les petits-enfants de sa fille souffriront de la malbouffe, seront obèses et seront ruinés par la crime des subprimes !
Bon, maintenant j'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver à cette chère Edith ! Vivement le prochain épisode ! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: [saison 4] Episode 5 Dim 2 Fév 2014 - 14:49 | |
| J'ai enfin repris le fil de la série après avoir abandonné cette saison en plein milieu... bien aimé cet épisode, la séquence avec Alfred et le chef français, Lord G qui a un beau geste et remonte un peu dans mon estime. Concernant Tom, pour moi il est évident qu'il devrait partir, je pense qu'il ne se sent pas à sa place à Downton et depuis le début de cette saison j'espère qu'il va prendre la décision de changer de vie. Et enfin Edith - Spoiler:
ma pauvre Edith, est-ce que les scénaristes vont cesser de s'acharner sur elle un jour ? C'est son histoire qui m'intéresse le plus donc j'espère que les épisodes suivants lui consacrent un peu plus de temps.
|
| | | Callista Préceptrice
| Sujet: Re: [saison 4] Episode 5 Lun 6 Avr 2015 - 13:18 | |
| Bien qu'un commentaire rédigé plusieurs années après la sortie de cet épisode manque d'intérêt, j'y vais de mon petit post. Un épisode que j'ai apprécié, il dénoue partiellement les intrigues posées à l'épisode 3 (et avec quelle intensité). - Spoiler:
Anna est libérée du poids lourd de son secret, tout en gardant avec Mrs Hughes une certaine angoisse, confirmée par la dernière scène qui me promet des épisodes bien palpitants pour la suite.
Tout en appréciant énormément l'acteur, je n'ai jamais beaucoup aimé Bates: il est droit, il est direct, il est efficace et fort, mais il lui manque intelligence et finesse. C'est un homme "brut", et c'était amusant à la première saison de le voir désarmé par le sourire narquois de Thomas ne se laissant pas impressionner. Mary me plaît beaucoup dans cette saison. Elle reste la lady supérieure qu'elle a toujours été, mais avec quelque chose de responsable, d'apaisé, de consciencieux que j'aime ici et elle a cessé de m'exaspérer. Tom balance toujours un peu. J'ai aimé sa façon d'expliquer son malaise, son sentiment de ne plus être ce qu'il était et de ne pas être ce qu"ils" sont. Je verrai ce qui lui est réservé. Un personnage attachant malgré ses faiblesses et des sujets bien traités. Enfin un peu de répit pour notre Lord! Il avait été bien malmené dans les épisodes précédents. Et cette douce Edith qui croit enfin trouver le bonheur et semble aller droit au panneau. J'ai aimé le jeu tout en gêne, en délicatesse dans les rapports avec ce Michael qui ne m'inspire que de la méfiance. - Spoiler:
Elle risque fort d'avoir à se souvenir longtemps de la remarque acerbe de sa tante Rosamond sur "le regretter dans quelques mois"...
- Spoiler:
Isobel Crawley qui revient peu à peu à la vie à coup d'oeuvres de charité, c'est beau aussi.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [saison 4] Episode 5 | |
| |
| | | | [saison 4] Episode 5 | |
|