Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Saison 2, Episode 1 Jeu 15 Sep 2011 - 19:01
Comme le suggérait Cat47, j'ouvre un topic où nous posterons nos avis sur le premier épisode de la saison 2.
En attendant sa diffusion, voilà ce qu'on en sait :
- il se déroule en 1916, près de deux ans après la fin de la saison 1. Matthew et Thomas sont au front en France. Matthew se bat et Thomas travaille dans les hopitaux militaires qui suivent les lignes de front. J'ai lu dans je ne sais plus quel article qu'ils sont au même endroit et que l'un va sans doute sauver la vie de l'autre. Matthew aura une permission et se rendra à Downton, accompagné de celle qu'on déteste déjà : sa fiancée Lavinia, la fille d'un riche notaire/avocat londonien. Mary est toujours amoureuse de Matthew. Il y a une nouvelle femme de chambre, qui a l'air un peu "nasty" d'après ce que j'ai lu.
Et tadam tadam, dans cette vidéo d'une émission matinale sur BBC News, on voit les premières images de l'épisode et quelques autres images. ( Et après une interview de Dan Total Love Stevens )
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Je viens de voir ce premier épisode. Mon anglais est très aléatoire mais j'ai beaucoup aimé.
Le seul défaut que je trouve à cet épisode c'est le passage un peu brusque entre certaines scènes. Après il n'y a que des qualités ou presque
Premier point j'ai été vraiment touché par le jeu de Michelle Dockery (Lady Mary).
Spoiler:
Tout au long de cet épisode elle joue entre la face blasé de savoir que Mathew est fiancé et l'expression de ses vrais sentiments. Je trouve d'ailleurs touchant et très significatif le fait qu'elle ne s'accorde de pleurer que devant Carlson et Anna et qu'elle porte son masque même devant ses parents et sœurs.
Lady Mary, de même que son histoire avec Mathew n'était pas au cœur de mes attentes mais là honnêtement je suis conquise. Les scènes entre eux sont juste et réellement émouvante.
Autre sœur de la série, Sybil. Sa volonté de faire quelque chose délivre plein de petite scène marrante ou agréable. (Quand elle avoue qu'elle ne sait même pas faire le thé) mais est aussi la promesse de scène plus profonde (quand finalement elle arrive à l'hôpital)
J'ai particulièrement aimé la scène ou deux femme reprochent à William de ne pas être au front et ou Lord Grantham prend violemment sa défense. Il me semble avoir aussi compris que La comtesse douanière avait manigancé pour que Moosley ne parte pas au front au grand désespoir de Mme Crawley qui bien qu'elle aime Moosley aimerai bien que tout homme qui puisse aider soit au front. On a la vision de la mère qui à son enfant au front et la vision des maitres qui même si ils veulent servir la guerre, désir aussi protéger leur domestique.
La nouvelle servante je ne sais pas trop quoi en penser mais en même temps je ne comprenais rien de ce qu'elle racontais donc va falloir attendre les sous titres.
Quand a Anna et Bates... Magnifique scène même si tout va un peu rapidement pour un seul épisode. Leur scènes ensemble est adorable
Spoiler:
et la scène ou Bates est avec sa femme cruel même si je n'ai pas compris le détail. (En dehors du fait qu'elle lui fasse du chantage par rapport aux Crawley et lady Mary.)
J'aime aussi la réaction violente de Lord Grantham quand Bates lui apprend qu'il veut partir. C'est cruel pour Bates mais très significatif de l'affection du Lord pour lui. Et puis après sa réaction quand Carlson lui explique tout....
Je dois dire que j'adore les petites scènes entre Carlson et Mms Hughes. Et aussi le personnage de Daisy qui est moins godiche qu'avant.
Bref c'est un épisode que j'ai adoré et qui est vraiment dans le même style que la saison 1. Je dois dire que même si j'étais impatiente j'avais quand même un peu peur. Il est dure de renouveler le succès et la qualité 'une saison surtout qu'ensuite les gens en attende quelque chose. Ce qui n'est pas forcement le cas quand on vois un pilote. Ici ce n'est pas mieux que la saison 1 mais pas moins bien... A mon humble avis.
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Je viens de finir de regarder l'épisode et j'ai oscillé entre et et un peu donc tout va bien
Mary est toujours d'une classe irréprochable tandis qu'Edith continue d'essayer d'envoyer ses vilaines piques tssss
Pour Bates et Anna
Spoiler:
c'était tellement choupi chou quand ils commençaient à faire des plans pour l'avenir que ça ne pouvait que mal tourner, Vera cramera dans les flammes de l'enfer pour ce qu'elle vient de faire grrrrr
Sybil est toujours néanmoins ma préférée, j'aime beaucoup qu'elle veuille agir et qu'elle se rende compte qu'elle a beaucoup de choses à apprendre (y compris savoir faire du thé ). Par contre
Spoiler:
mais RHAAAAAAAA elle a intérêt à se rendre compte que Branson est parfait sinon je la tape sa déclaration était trop hiiiiiiiiiiiiiiiiii
Hum... Bref.
Je peux shipper Carson et Mrs Hughes aussi?
Sinon beaucoup de choses qui se mettent en place pour la suite, en résumé, ça fait plaisir de revoir tout le monde et de retourner à Downton, et vivement la semaine prochaiiiiiiine !
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
je suis plutôt malade là, donc pas de déclarations trop longue. Mais 1 : c'est trop bon de retourner à Downton
et 2 : Dear Vera, I wish you Hell. Please go away and die !
Et hoooooo l'épisode de la semaine prochaine a l'air bien mieux que celui là, qui était sympa mais un peu rapide, avec des scènes qui s'enchainaient un peu trop rapidement.
Et aussi, pour
Spoiler:
Sybil et le chauffeur, j'en étais sûre. J'ai de la peine pour lui, mais je ne vois pas du tout d'avenir commun pour ces deux là !
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
je suis plutôt malade là, donc pas de déclarations trop longue. Mais 1 : c'est trop bon de retourner à Downton
et 2 : Dear Vera, I wish you Hell. Please go away and die !
Et hoooooo l'épisode de la semaine prochaine a l'air bien mieux que celui là, qui était sympa mais un peu rapide, avec des scènes qui s'enchainaient un peu trop rapidement.
Et aussi, pour
Spoiler:
Sybil et le chauffeur, j'en étais sûre. J'ai de la peine pour lui, mais je ne vois pas du tout d'avenir commun pour ces deux là !
pour tout.
Et bon rétablissement.
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
Ah quel bonheur, Downton Abbey est retourné. La série m'a tant manqué. J'ai été enchantée, émerveillée par ce premier épisode.
A nouveau pleines de questions ouvertes, dont je souhaite, non je dois connaître les réponses.
Les costumes, les acteurs, la musique est bien sûr "Highclear Castle" qui est encore plus beau en réalité que sur les photos (oui, j'ai eu la chance de visiter Highcleare Castle cet été).
Les costumes, les acteurs, la musique est bien sûr "Highclear Castle" qui est encore plus beau en réalité que sur les photos (oui, j'ai eu la chance de visiter Highcleare Castle cet été).
Veinarde....
D'ailleurs je trouve que le château n'a jamais été aussi bien filmé. La première scène juste après le générique est splendide.
Et a propos du générique j'avais lu qu'il devait être chanté mais il est bien comme dans la saison 1.
Dune Silver Screen Addict
Aaaaaah j'ai pu voir l'épisode J'adore ! Quel plaisir d'être de retour à Downton et de retrouver tout ce petit monde, même si les choses ont bien changé depuis la dernière fois !
Pour Anna et Bates au début de l'épisode j'étais super contente je voyais des petits cœurs partout
Spoiler:
mais après quand la femme de Bates arrive mais qu'on la bruuuuuuuuule
J'ai hâte de savoir comment vont évoluer les choses les concernant !
Mary m'a vraiment émue dans ce premier épisode. Elle essaie de rester forte devant sa famille mais elle craque devant Anna, c'est très révélateur de la position dans laquelle elle se trouve. Mais une Lady se doit de rester digne en toutes circonstances. J'étais trop triste pour elle C'était vraiment dur les scènes où elle est avec Matthew
J'ai beaucoup aimé l'histoire autour de Sybil, et le fait qu'elle veule participer à l'effort de guerre d'une manière ou d'une autre. Elle ma bien fait rire dans la cuisine . Et j'ai aimé le moment où Cora découvre Sybil dans la cuisine, on voit toute la fierté qu'elle éprouve pour sa fille, c'est trop mignon. Quand j'ai vu que Branson l’accompagnait à l’hôpital j'étais trop contente je me suis dis qu'il allait se passer quelque chose...
Spoiler:
et j'ai eu raison J'ai trouvé adorable la déclaration de Branson gniiiiiiii (je précise que je shippe ce couple à moooort ) mais j'ai été triste de la réponse de Sybil. Je ne sais pas ce qu'il en sera... y'aura t-il une relation entre eux ?
Bon, O'Brian et Edith sont toujours aussi détestables pour le moment Et Thomas est toujours prêt à tout pour arriver à ce qu'il veut...
Bon je ne sais pas quoi dire de plus, je suis tellement heureuse de retrouver tous les personnages ! J'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver à chacun d'eux !! Le trailer de la semaine prochaine m'a vraiment donné envie !!
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 20 Sep 2011 - 10:46
Oh oui c'est vrai, la scène du gateau, c'est ce qui m'a le plus ému. C'était totalement inattendu !
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 20 Sep 2011 - 19:41
Ah là là, ça fait plaisir de retrouver tout ce petit monde. Bon, l'épisode est passé beaucoup trop vite, mais qu'est-ce que j'aime Lord Grantham. Quand il pousse sa gueulante, j'étais super fière de lui. J'ai eu beaucoup de peine pour
Spoiler:
Mary (nan mais qu'est-ce qu'il lui trouve à l'autre greluche ? ) et pour le chauffeur. Contrairement à toi Camille, je ne peux pas concevoir que les choses en restent là.
Heureusement que les deux grands-mères sont là pour nous faire rire.
Côté domestique, j'aime de plus en plus le côté Vestiges du jour, et j'ai évidemment craqué sur William et Daisy (métamorphosée ). Anna est toujours une perle, malgré ce qu'elle prend.
Vivement dimanche prochain !!
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 20 Sep 2011 - 21:02
Merci pour vos impressions si positives. Je me fait violence pour ne pas lire les spoilers, mais je résiste stoïquement tout en me réjouissant déjà de retrouver tout ce petit monde en DVD .
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 20 Sep 2011 - 21:23
Raaah je suis comme vous, ça me fait trop plaisir de retourner enfin à Downton .
J'ai hâte de voir comment les petites histoires vont continuer à se mêler à la grande, c'est super intéressant de voir les changements que la guerre apporte et les réactions des différents personnages.
Spoiler:
Lord et Lady Grantham m'ont malheureusement l'air un peu largués et effacés par rapport à la saison précédente, Lord Grantham m'a fait bien de la peine quand il découvre que son titre est purement honorifique et qu'il n'est pas attendu sur le front (bon moi je trouve que c'est plutôt cool pour lui et sa famille, mais il a l'air tellement à coté de la plaque que c'est un peu triste à voir...)
Et je trouve très touchant le fait que Carson essaye de maintenir l'ordre à tout prix malgré ce qu'il se passe, c'est tellement lui!
Sinon, tous mes petits couples fétiches sont pour l'instant plutôt mal en point...
Spoiler:
Évidemment, la fiancée de Matthew a l'air toute mignonne et impossible à détester, Vera (aka The Evil Wife of Doooom ) est de retour, et Sybil ne veut pas entendre parler de Branson. J'avoue que ce point là m'a un peu déçue, pas parce que Sybil dit non, mais au contraire, parce que l'amour de Branson pour elle est dévoilé là comme ça dès le premier épisode, je crois que j'aurais préféré que ça se fasse plus progressivement, même si la guerre peut expliquer sa précipitation... Bref, ça m'a surprise quoi, mais on verra comment ça va évoluer...
Bref, pas grand chose de palpitant à dire pour l'instant, si ce n'est: c'est quand dimaaaanche?
Otma Ready for a strike!
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 20 Sep 2011 - 22:10
Cet épisode m'a broyé le coeur , mais c'était magnifique :
Spoiler:
La détresse de Sybil face aux morts qui s'accumulent Mary se maîtrisant à grand peine pour ne pas exposer son coeur brisé L'émotion de Matthew repartant sur le front et prêt à envisager le pire La douleur et l'incompréhension d'Anna face au départ de Bates
Les retrouvailles de Mary et Matthew sont magnifiquement interprétées, et la scène du train m'a bouleversée. Team Mary forever ! Son "and such good luck!", lancé avec tant de conviction, était si touchant !
Et la fierté de Cora regardant Sybil cuisiner, puis partir, vaut toutes les publicités pour l'amour maternel...
Pour les autres personnages : Lavinia a l'air plutôt sympathique : mythe ou réalité ? Carson et Mrs Hughes sont égaux à eux-mêmes, quel plaisir !
Quant à Branson :
Spoiler:
Je crois que Sybil ne sait tout simplement pas quoi faire de sa déclaration. Je ne sais pas bien comment ça pourra évoluer entre eux. Nul doute que la formation d'infirmière de Sybil la fera avancer, mais jusqu'à quel point ? Les choses ont beau changer, elle est encore jeune et a été elevée dans l'idée d'épouser quelqu'un de sa classe.
Et pour conclure, Downton est filmé de façon incroyable dans cet épisode : les plans sont sublimes !
Vivement la suite !
Spoiler:
Surtout l'entrevue entre Mary et Carson. La tendresse paternelle qu'il a pour elle m'émeut à chaque fois...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Jeu 22 Sep 2011 - 14:03
Je n'ai pas pu voir l'épisode dans de très bonnes conditions, ce qui explique peut-être que globalement, je suis d'accord avec les commentaires du Guardian.
L'action avance très vite (trop vite) pour certaines choses (Bates-Anna, par exemple , oh, que j'exècre cette Vera parfaitement bien jouée par Maria Doyle Kennedy, d'ailleurs) et est un peu répétitive pour d'autres (William et sa position délicate). Et je trouve que ça fait beaucoup de romances pour un seul épisode, même si je trouve tous ces couples délicieux, en particulier William et Daisy. Dans ce scénario, on sent une volonté de relancer la machine en dramatisant le plus possible, c'est la règle du jeu mais je n'ai pas toujours trouvé très naturels les moyens choisis.
Malgré cela, j'aime toujours beaucoup l'ambiance. Je trouve les costumes toujours aussi sublimes et j'ai également remarqué de très belles coiffures. Je swoone totalement sur les tenues de Lady Mary et de Lady Grantham.
Ce que je préfère est la façon d'évoquer l'effet de la guerre sur la société : Edith qui apprend à conduire, Sybil qui veut se rendre utile et apprend sur le tas, et surtout la remarque de Thomas après sa petite pause avec Matthew. Le monde est en train de changer, comme le dit Branson, et la guerre est un catalyseur très efficace.
Ah, au sujet des couples, j'aime toujours autant Carson et Mrs Hughes, et je fais partie du clan des shippeuses.
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Jeu 22 Sep 2011 - 15:19
Je suis comme toi Cat, je trouve que les choses sont allées trop vite, surtout les histoires d'amour, dans un seul épisode.
J'ai du mal à me dire que Matthew n'est pas venu à Downton Abbey depuis deux ans alors qu'il est déjà venu voir sa mère par exemple. Mais bon, il n'a pas des permissions toutes les semaines non plus
Pour Daisy et William, je m'attendais à les voir déjà "en couple" au début de l'épisode. Ca me parait long deux ans d'attente ! Pas forcément mariés ni même officiellement fiancés, mais un peu plus avancés dans leur relation... Ca me semblait logique à la vue de leurs story line en fin de saison 2.
Enfin la gestion du temps ce n'est pas ce qui réussi le plus à la série, hein
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Jeu 22 Sep 2011 - 17:42
Je résiste pour ne pas lire vos spoilers !! Mais d'après ce que j'ai pu lire, les impressions sont plutôt positives Je suis dégoûtée de ne pas trouver les sous-titres français
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Jeu 22 Sep 2011 - 19:31
Je suis d'accord avec vous côté gestion du temps.
Spoiler:
C'est comme si rien n'était arrivé en deux ans, et que tout d'un coup les gens se mettaient à repenser à leurs histoires de cœur. Sybil et Branson m'ont fait le même effet.
Mais bon, un seul défaut dans une série aussi géniale, on va pas se plaindre.
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Jeu 22 Sep 2011 - 19:48
Personnellement j'adore quand
Spoiler:
Mary prie pour Matthew
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Jeu 22 Sep 2011 - 20:59
moi aussi je résiste pour ne pas lire vos spoilers! c'est dur!!! j'ai trop hâte de voir cette saison!
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Ven 23 Sep 2011 - 10:57
Gros épisode de plus d'une heure, donc pas mal de choses à dire.
Déjà, visuellement, c'est toujours aussi classe, ça n'innove pas mais c'est soigné, ça m'avait déjà frappé lors de la saison précédente.
Après on a une ellipse de deux ans, et c'est un peu perturbant car on a l'impression que les personnages en sont restés au stade du final de la saison dernière (sauf Thomas) et qu'ils ont gentiment attendu la reprise pour se déclarer et annoncer de grandes nouvelles.
Pour le reste, alors déjà, bonne nouvelle, Mary ne m'a pas horripilée, même si j'espère quand même qu'elle ne va pas passer la saison à s'inquiéter pour Matthew,
Spoiler:
être jalouse de sa fiancée, se planter avec son soupirant... Alors que ses deux soeurs mettent la main à la pâte. Du côté de Sybil, ce n'est pas une surprise même si j'ai aimé toutes les séquences en cuisine. Pour Edith, c'est un peu plus surprenant mais tant mieux, j'avais un peu peur que Fellowes l'enferme au stade "je suis aigrie, je lance des piques mesquines à ma soeur, lancez-moi des cailloux". Pas que cet aspect-là soit abandonné (ce serait un peu bizarre) mais faire des intrigues avec Edith qui tournent autours d'autre chose que cette gueguerre, ce n'est pas plus mal).
Concernant les nouveaux personnages, Lavinia m'intrigue, ce serait trop facile d'en faire la garce de service, mais j'espère qu'elle a plus de personnalité que ce qu'on voit.
Ethel est assez agaçante au début, et j'avoue que j'ai bien ri avec le ordres bidons d'O'Brien, mais à la fin de l'épisode elle est nettement plus attachante.
Vera: Maria Doyle Kennedy a la classe, cela dit pour l'instant, son personnage se limite à la méchante de service. À voir.
Sinon, en vrac, O'Brien semble un peu calmée (absence de son partner in crime et contrecoup du dernier épisode de la première saison) sans pour autant devenir mère Theresa.
Le super plan de Thomas
Spoiler:
se retourne contre lui, ce qui fait plaisir mais en même temps il est assez à plaindre. J'ai l'impression qu'il va aller de plans foireux en plans foireux.
Carson, je veux le même à la maison. Bon, vu la domesticité inexistance, il s'ennuiera vite mais c'est pas grave.
Maggie Smith et tous les "vieux" sont toujours top, par contre William,
Spoiler:
je le sens mal, je sais pas pourquoi, je me dis que si quelqu'un va mourir au front, ce sera lui
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Ven 23 Sep 2011 - 12:29
Même crainte pour Thomas
Otma Ready for a strike!
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Ven 23 Sep 2011 - 20:45
lilougeri a écrit:
Personnellement j'adore quand
Spoiler:
Mary prie pour Matthew
J'ai adoré ce moment également ! La réaction d'incrédulité d'Edith et la gêne de Mary étaient géniales !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Dim 25 Sep 2011 - 19:04
Je viens de revoir l'épisode, qu'ITV a eu la bonne idée de rediffuser cet après-midi. Et je confirme, c'est parce que je ne l'avais pas vu dans de bonnes conditions que j'avais été déçue. ^^ La beauté des images mérite un écran un peu plus grand que celui d'un ordinateur, décidément. Mais cela confirme peut-être aussi le fait c'est le visuel plus que le scénario qui fait le charme de la série. J'ai admiré en particulier la lumière des scènes tournées downstairs, certaines sont de véritables tableaux.
Par rapport à Mary, je me rends compte que j'ai le même regard que Mrs Hughes et donc pas la même indulgence que Carson, mais je trouve ce dernier très chou de la soutenir envers et contre tout.
Et puis Bates, quel amour. Les regards qu'il lance à Anna... Y'a pas à dire, Brendan Coyle est très fort pour faire craquer les midinette, parmi lesquelles je me range volontiers.
Lord et Lady Grantham restent décidément mes personnages préférés. Mais il y a un autre couple que je porte aux nues : Lady Violet et Mrs Crawley. Leurs chamailleries sont à croquer.