Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| J'ai vu de la lumière... | |
|
+29Judi genny Alfgard P&P Rose Bleue Tatiana Aislynn Satine serendipity Testifly April mag esperluette Corasirene Emily-de-Winter Miss Maureen Scarlett Unnie clinchamps Miriel misshoneychurch cat47 willow Rosalind Panda Yseult Ysabelle Ju lady Clare Dérinoé 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière... Lun 17 Oct - 21:03 | |
| Bienvenue sur le forum Dérinoé! |
| | | Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Suite Lun 17 Oct - 21:24 | |
| Bonsoir à toutes,
Et, encore une fois, un très grand merci pour vos messages super sympas qui donnent envie de prendre racine sur le forum.
@ Miss Maureen : Ouiiiii ! Moi aussi, j’aime beaucoup les marchés de Noël, les speculos et le Glühwein. Il y a une année, je me suis trouvée dans le Sud de l’Allemagne à l’approche de Noël et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance très « renne Rudolph ». Tu te rends régulièrement au Marché de Noël de Cologne ?
@ Emily-de-Winter : Merci beaucoup. Je pensais que mon pseudonyme serait un peu trop androgyne pour emporter l’adhésion et je suis agréablement surprise qu’il plaise à plusieurs d’entre vous. (« De Winter », c’est en référence à la Rebecca de Daphé du Maurier ?)
@ Corasirène : J’attends avec impatience de pouvoir découvrir le nouveau Jane Eyre dont je n’ai vu jusqu’à présent que la bande-annonce. As-tu pu déjà le visionner?
@ Serendipty : - Citation :
- Inutile d'avoir une connaissance encyclopédique pour un auteur pour lui ouvrir un topic ici.
En même temps, les topics que j’ai déjà parcourus sont tellement bien documentés et riches de renseignements que j’aurais l’impression de faire pâle figure avec mes deux ou trois informations plus ou moins fiables. D’un autre côté, cela me plairait vraiment de pouvoir parler avec vous et de l’homme Montherlant, avec ses multiples visages, et de la série des Jeunes Filles qui reste pour moi un grand must.
Si jamais, on pourrait essayer d’entreprendre à plusieurs une lecture parallèle des livres de la grande saga féminine afin d’en discuter ensemble, étape par étape ? Ça pourrait être un projet alléchant, en tous cas.
@ Tatiana : J’adooooore l’adaptation de Nina Companez. Les acteurs sont fantastiques et on sent que la réalisatrice et son équipe ont effectué un immense travail de recherche sur le 17ème s. en amont pour que les deux téléfilms sentent Versailles à ce point. J’imagine que tu es fan toi aussi ?
Je compte bientôt faire mon entrée sur un topic : mes débuts de semaine, c’est toujours la folie au boulot.
Merci encore une fois à toutes pour votre chaleureux accueil ! Bien amicalement,
Dérinoé |
| | | P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière... Mar 18 Oct - 12:52 | |
| Welcome at The Inn, Derinoe ! Ah l'automne, la saison qui a peut être le plus de charme ! En passant, très agréable présentation ! |
| | | Alfgard Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière... Mar 18 Oct - 13:38 | |
| |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| | | | Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière... Mer 19 Oct - 18:05 | |
| Bienvenue Dérinoé... |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| | | | Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Erf! Mer 19 Oct - 21:59 | |
| Hello !
Encore une fois, un grand merci pour vos messages de bienvenu.
@ P&P : - Citation :
- En passant, très agréable présentation !
Merci beaucoup : c’est vraiment sympa. Je ne savais pas trop comment tourner la chose. Et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ressusciter avec les premiers froids.
@ Athéna : Rosamund Pike, c’est vraiment la grande classe et une Jane des plus délicieuses, bien que j’apprécie énormément aussi l’interprétation de la très belle Susannah Harker.
Bien à vous,
Dérinoé |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière... Dim 23 Oct - 18:24 | |
| Bienvenue à Lambton, Dérinoé ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
| Sujet: Merci! Sam 29 Oct - 8:09 | |
| Salut MarianneJustineBrandon,
merci pour ton message!
- Citation :
- J'espère que tu te plairas parmi nous !
C'est déjà le cas.
Amitiés,
Dérinoé |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière... Sam 29 Oct - 9:56 | |
| [quote="Dérinoé] @ Miss Maureen : Ouiiiii ! Moi aussi, j’aime beaucoup les marchés de Noël, les speculos et le Glühwein. Il y a une année, je me suis trouvée dans le Sud de l’Allemagne à l’approche de Noël et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance très « renne Rudolph ». Tu te rends régulièrement au Marché de Noël de Cologne ? [/quote] Pas assez! Je n'y suis allée qu'une fois jusqu'à maintenant! Je vais plutôt au marché de Noël de Bruxelles (ville du speculoos mais pas du gluhwein ) qui est plus proche. Et comme les deux derniers hivers ont été généreux en neige, on ne s'est pas aventurés jusque là. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière... Lun 31 Oct - 12:49 | |
| - Dérinoé a écrit:
- D’un autre côté, cela me plairait vraiment de pouvoir parler avec vous et de l’homme Montherlant, avec ses multiples visages, et de la série des Jeunes Filles qui reste pour moi un grand must.
Si jamais, on pourrait essayer d’entreprendre à plusieurs une lecture parallèle des livres de la grande saga féminine afin d’en discuter ensemble, étape par étape ? Ça pourrait être un projet alléchant, en tous cas. Dérinoé, je n'avais pas vu ta réponse ici, m'étant absentée du forum quelques jours Ce serait, en effet, un projet intéressant, pourquoi pas en 2012 ? (mais il va falloir négocier un créneau, Lambton c'est pire que l'aéroport de Roissy aux heures de pointes on a plusieurs projets par mois, difficile de tout suivre ). D'ici là, n'hésite pas à ouvrir un topic à Montherlant (personnellement, depuis que je mets en pratique l'adage "le mieux est l'ennemi du bien", je me contente d'ouvertures de topic succintes pour les détails biographiques et bibliographiques, il y a des moteurs de recherche ). |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière... Mar 1 Nov - 19:48 | |
| Dérinoé je te souhaite la bienvenue. |
| Sujet: Paris-Bruxelles... Jeu 3 Nov - 19:27 | |
| Bonsoir à tous,
et merci encore une fois pour vos messages!
@ Miss Maureen: Aaah! Bruxelles, qui faisait déjà partie des villes que je souhaitais visiter, vient de monter tout en haut de ma liste. Je ne savais pas qu'ils avaient un si beau marché de Noël mais ça donne vraiment envie de m’y rendre.
@ Serendipity: C'est vrai que cela me tenterait beaucoup d'ouvrir un topic sur Montherlant, et particulièrement sur la fameuse série des Jeunes Filles. Et oui, tu as raison, s'il faut attendre d'avoir matière à rédiger une thèse pour entamer une discussion, je ne suis pas sortie de l'auberge - mais en même temps, je m'y plais bien, moi, à l'Auberge. (Wouarf! Super, le jeu de mots. Bon, en même temps, c'est la fin de la semaine. )
Je vais commencer par ouvrir un topic et, s'il y a de l'intérêt, peut-être pourra-t-on se trouver un créneau à Roissy malgré les heures de pointe ? Moi je suis partante, en tous cas.
Amitiés,
Dérinoé |
| | | Leibgeber Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 47 Localisation : Loin des Vertes-Collines Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière... Dim 21 Juil - 7:23 | |
| J’ai lu quelques uns de tes messages au hasard de ma découverte de l’auberge, et j’apprécie leur grande qualité, pour le fond comme pour la forme. Bertha Leibgeber a fait sa grosse en une occasion, c’est navrant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière... | |
| |
| | | | J'ai vu de la lumière... | |
|