Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Artist

Aller en bas 
+33
Cindy
Saatiya
ekaterin64
Glee1
Atonement
mélysia
Jenesaisqui
Wuxue
misshoneychurch
Aldae
Kusanagi
MarianneJustineBrandon
Rose Bleue
Darcy
Otma
Bonnie
Accalia
chiffonette
Nougatine
nathy's
willow
Satine
Dulcie
Dune
Tatiana
cat47
Yseult
nephtis
Ju
jennie
Emily-de-Winter
Zakath Nath
marie21
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 22:43

J'ai vu The Artist en avant première à Dijon et en VOSTFR!!!L'actrice et le réalisateur étaient présents lors de cette avant-première. drunken cheers
Le film est vraiment très bien fait The Artist 999779 et Jean Dujardin et Berenice Bejo sont excellents et à mourir de rire! The Artist 846997 The Artist 999779 le film est quasiment un film muet du début à la fin et en noir et blanc et on retrouve avec bonheur l'ambiance des films muets d'avant les années 30 et aussi l'Amérique cossue des années 30, avec les belles voitures et autres grandes demeures hollywoodiennes! The Artist 41810 c'est ce qui m'a le plus plu! drunken ensuite, c'est vrai que Jean Dujardin a bien mérité sa palme d'or même si Berenice Bejo et l'amour de chien The Artist 150390 du film sont tout aussi impressionnants!!! drunken et les scènes où ils font des claquettes! The Artist 846997 un moment d'anthologie, tout comme certaines scènes du film qui ne sont pas sans rappeler Singing in the Rain!! mais ça m'a donné envie de revoir le film The Artist 150390 ...donc j'ai passé un très bon moment, la séance d'interview était très intéressante
Mais attention, je ne dirai pas que c'est un grand film et qu'il faut crier au génie!!! Wink juste que ça vaut quand même bien une séance au cinéma, surtout pour voir comment les acteurs se débrouillent en jouant dans un film muet!!! The Artist 999779
je projette d'aller voir La Guerre est Déclarée qui a l'air quand même pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4725
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 19:13

J'ai passé un très bon moment devant The Artist Very Happy !

Avec les OSS 117, Michel Hazanavicius et son équipe avaient montré un goût et un talent certains pour reconstituer un certain type de cinéma passé de mode. Le réalisateur et scénariste pousse ici les choses encore plus loin puisqu'il s'attaque carrément au muet, et il ne s'agit plus la d'un simple décor pour donner un cachet ancien. Alors, certes, l'histoire en elle-même n'est pas originale. Impossible de ne pas penser à Chantons sous la Pluie par exemple, qui traitait du même thème sous forme de comédie musicale en technicolor. La descente aux enfers de Valentin parait un peu longue également,
Spoiler:


Pour autant, on ne décroche pas d'un film qui aurait pu être un exercice de style amusant au début mais qui tourne vite à vide. L'arrivée du cinéma parlant est amené par une très bonne séquence et au final, le parti-pris du film muet parait d'autant plus justifié qu'on a l'impression que jusqu'à l'acceptation finale, George Valentin conçoit justement sa vie comme un film muet et que c'est son point de vue qu'on adopte.

La mise en scène est réussie, l'hommage n'empêchant pas non plus les trouvailles (enfin, si ça se trouve celles-ci sont aussi des hommages, vu ma culture cinématographique), et l'interprétation également. On a beaucoup parlé de Dujardin, primé à Cannes et il est très bon, mais je ne l'ai pas trouvé surprenant: claquettes mises à part, tout était déjà bien là dans les OSS 117: postures, levés de sourcils, air auto-satisfait et grands éclats de rire dignes d'acteurs d'une autre époque. La meilleure surprise pour ma part était Berenice Bejo, que je n'avais pas trouvé mauvaise dans Le Caire, Nid d'Espion, mais qui devait se contenter d'être la voix de la raison au milieu de personnages délirants: ici, elle est absolument pétillante et radieuse. Dans des seconds rôles, on a droit à John Goodman et James Cromwell, toujours un bonheur de les voir, et le chien est également très bon.

_________________
The Artist Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Artist Empty
MessageSujet: et si on allait au ciné   The Artist Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 20:34

Tu me donnes très envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 18:36

Je suis allée voir The Artist et j'ai tout simplement adoré Very Happy De tous les films que j'ai pu voir jusqu'à présent cette année, c'est mon plus gros coup de coeur The Artist 150390 The Artist 41810 J'ai été accrochée jusqu'au bout. J'ai adoré la mise en scène, Jean Dujardin et Berenice Bejo ainsi que le chien Very Happy . Par contre, je n'ai jamais vu Chantons sous la pluie donc je n'y ai pas pensé en regardant le film. Enfin, je ne regrette absolument pas d'être allée le voir, ce petit bijou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 18:51

J'ai aussi donné mon avis sur le film quelques posts plus haut, Jennie et Zakath Nath!!!je rejoins un peu ton avis, Zakath Nath, sauf que je n'ai pas vraiment aimé le 1er OSS 117! c'est vrai que la descente aux enfers de Valentin est un peu longue et que l'histoire n'est pas super originale. Je te rejoins aussi sur la performance de Berénice Bejo!!! The Artist 999779 mais Jean Dujardin est quand même très bon et a bien mérité sa palme...mais il l'a eu aussi parce que c'est un acteur populaire... Bérénice Béjo n'est pas aussi "connue" que lui...enfin, c'est ce qui s'est dit lors de l'avant première. Le réalisateur et l'actrice ont dit qu'ils étaient contents que Dujardin aie eu un prix et que ça valait pour l'ensemble du film puisque sa popularité pouvait faire amener un public qui n'aurait pas forcément vu ce film s'il n'avait pas été dedans!! Wink mais moi qui ai vu aussi Chantons sous la pluie et aime beaucoup ce film, je retrouve dans The Artist beaucoup de parallèles avec CSLP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4725
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 19:43

Citation :
mais il l'a eu aussi parce que c'est un acteur populaire...

Il est populaire en France, mais je ne crois pas que ça a tellement influencé des membres du jury comme De Noro, Jude Law, etc.

_________________
The Artist Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 20:04

J'ai aussi vu The Artist il y a deux jours et j'ai beaucoup aimé Smile
Les acteurs sont très bons (et le chien is so cute I love you ).
Je ne m'attendais pas à ce qu'un film quasi muet me plaise autant mais ce fut le cas!
Et puis, l'absence de paroles permet de se concentrer sur le jeu des acteurs, c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9927
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 20:37

marie21 a écrit:
Wink mais moi qui ai vu aussi Chantons sous la pluie et aime beaucoup ce film, je retrouve dans The Artist beaucoup de parallèles avec CSLP! Wink



Je n'ai pas encore vu le film mais en lisant les résumés de The artist je trouve que l'on "lorgne " fort du côté de Chantons sous la pluie, et j'espere que l'on ne passe pas son temps en comparaison... scratch

Il me tarde d'aller le voir, j'ai toujours eu un faible pour le noir et blanc et le muet....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 21:07

marie21 a écrit:
J'ai aussi donné mon avis sur le film quelques posts plus haut, Jennie et Zakath Nath!!!

J'avais lu ton post Marie. Il m'avait d'ailleurs conforté dans mon envie de voir le film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 10:30

nephtis a écrit:
marie21 a écrit:
Wink mais moi qui ai vu aussi Chantons sous la pluie et aime beaucoup ce film, je retrouve dans The Artist beaucoup de parallèles avec CSLP! Wink



Je n'ai pas encore vu le film mais en lisant les résumés de The artist je trouve que l'on "lorgne " fort du côté de Chantons sous la pluie, et j'espere que l'on ne passe pas son temps en comparaison... scratch

Nephtis, il y a le début avec le duo d'acteurs lors de l'avant première de leur film, Valentin et l'actrice qui m'ont fortement rappelé le duo joué par Gene Kelly et la blonde Jean Hagen de Chantons sous la pluie, je trouve aussi que Jean Dujardin a presque la même coupe et la même allure que Gene Kelly ...mais c'est à peu près tout. Bérénice Béjo et son personnage sont très bien dans The Artist. et le chien est trop mignon, c'est vrai!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

The Artist Empty
MessageSujet: The Artist   The Artist Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 11:04

J'ai moi aussi vu The Artist ce week-end, et j'ai bien aimé. J'avais un peu peur de trouver ça long, je n'ai pas vraiment l'habitude des film muet, mais non. Même les moments de silence absolu ne m'ont pas dérangé.
C'est vrai que George Valentin ressemble beaucoup à Hubert Bonisseur de la Bath^^ les cheveux gominés, les attitudes et mimiques, mais ça lui va bien. Comme le dit Peppy Miller, les acteurs de muet doivent être plus grimaçant pour exprimer la même chose que les acteurs de films parlant.
Quant à Bérénice Béjo, elle est tout simplement adorable en starlette des années 30. Le numéro de claquette est superbe. Mention spéciale au chien (et à son dresseur) qui est très expressif !

Je ne connais pas Chantons sous la pluie, je n'ai donc pas vu de références dans ce film, c’est dommage.
C'est assez culotté de faire un tel film à notre époque. Je ne sais pas si les personnes fan de films muets trouveront que c'est un bon film, peut-être n'a-t-il rien d'original par rapport aux autres film du genre, mais je trouve que c’est une bonne idée de remettre ce style en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 13:52

J'ai créé un sujet séparé pour The Artist, n'hésitez pas à me signaler si j'ai oublié un de vos avis. Very Happy

_________________
The Artist Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:30


J'ai moi aussi passé un bon moment devant ce film. Comme Yseult, n'ayant jamais vu de film muet mise à part quelques extraits de films de Chaplin, je craignais un peu de m'ennuyer mais mon intérêt n'a jamais diminué, excepté pendant la chute de Valentin que j'ai trouvée aussi un peu longuette.

J'ai aimé le mélange d'originalité et de classicisme. Originalité voire audace parce que réaliser un film muet en noir et blanc se passant dans les États-Unis des années 1930 en 2010-2011, il fallait oser. J'admire d'autant plus le travail du réalisateur que le premier OSS 117 m'avait laissée de marbre, j'avais trouvé l'humour très lourd. Mais ici ça passe nettement mieux, parce que sans paroles on fait beaucoup plus attention aux expressions des acteurs. Jean Dujardin est très à l'aise, il passe du comique au dramatique suivant le moral de son personnage avec une facilité incroyable. En plus avec un physique comme le sien, je suis sûre qu'il aurait eu beaucoup de succès à l'époque. Sa moustache à la Clark Gable lui va d'ailleurs très bien. Bérénice Bejo m'a très agréablement surprise, elle aussi est très à l'aise et toujours très juste. J'avais peur qu'elle en fasse trop mais il n'en est rien. Toutes les mimiques d'une jeune star sont là, il faut dire que son physique colle aussi très bien au rôle.

La salle était presque pleine, ça fait plaisir de voir que ce genre de film attire du monde à l'époque des grosses productions en 3D bounce .

_________________
The Artist Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:22

J'ai vu le film hier et il m'a beaucoup plu cheers

Je trouve ça incroyable de nous tenir en haleine pendant 1h30 avec un film muet, car je suppose que les "vrais" films muets ne duraient pas aussi longtemps. J'avais également un peu peur de m'ennuyer, mais en fait pas du tout ! C'est vrai que c'est surprenant au départ cette absence totale de son, mais on s'y habitue très vite ! J'ai surtout beaucoup aimé la manière de jouer avec le son dans certains cas,
Spoiler:

Les acteurs sont tous vraiment bons, très expressifs. A un moment pendant le film je me disais mince, c'est quand même Jean Dujardin qu'on a connu dans "un gars une fille" et "Brice de Nice", il a quand même connu une sacrée évolution ! Il n'a pas volé son prix d'interprétation masculine à Cannes ! Il arrive à faire passer tellement d'expressions, et son sourire est vraiment inégalable lol! Berenice Bejo m'a également beaucoup plu !

Moi aussi j'ai pensé à Chantons sous la pluie à certains moments (surtout que je l'ai vu récemment !), notamment au début avec la femme de George Valentin (je l'imaginais avec une voix aussi pourrie que la blonde de Chantons sous la pluie The Artist 55950), la scène de claquette (très très bien cette scène Shocked ) et quelques autres moments du films puisque le thème est le même. Toutefois le film arrive à s'en détacher et je n'ai pas fais un permanence la comparaison, le film existe par lui-même !

Et moi qui n'aime pas les chiens, j'ai bien aimé celui du film Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:30

Tous vos avis donnent envie, en tout cas. cheers Moi j'ai seulement vu la bande-annonce dimanche dernier et je dois dire qu'elle donnait envie elle aussi. sunny

_________________
The Artist Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:51

Ah et j'ai oublié de dire quelque chose qui m'a vraiment marquée : le silence qui régnait dans la salle de cinéma !!! Elle était plutôt remplie, mais pas un bruit, très peu de chuchotements ou de raclements de pop corn ! C'est comme si le public avait été transformé en regardant le film et était lui aussi devenu muet lol! J'ai trouvé ça très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 20:28


J'ai été moi aussi surprise par le silence dans la salle, je craignais que l'absence de dialogue incite les spectateurs à échanger leurs impressions à voix haute - et comme j'ai horreur des gens qui parlent pendant un film j'avais peur que cela allait me gâcher mon plaisir - mais au final tout le monde a été pris par les interprétations des acteurs, il y a eu beaucoup de rires.

J'ai oublié de mentionner le chien, je suis comme toi Dune, je ne suis pas très chien non plus mais celui-là mérite d'être signalé, il est très drôle The Artist 846997 .

_________________
The Artist Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 21:05

Je suis plutôt tentée par ce film : j'aime bien les films muets à la base, et les comédies musicales aussi.
Puis le film a l'air très sympa de toute façon. Smile

Dune a écrit:
Je trouve ça incroyable de nous tenir en haleine pendant 1h30 avec un film muet, car je suppose que les "vrais" films muets ne duraient pas aussi longtemps.

Oh si, au contraire !

Au début c'était des courts-métrages bien sûr, mais au moins dès 1915-16, il y a eu une poignée de films qui duraient 3h (même si c'était des exceptions, mais ça, ça l'est encore maintenant), puis des durées de 2h ou plus, et évidemment les standards de 1h30 ou à peu près.

On n'y pense pas forcément bien sûr, mais le cinéma muet s'étale à lui seul sur plus de 20 ans, donc forcément il a connu des évolutions dans la mise en scène, le jeu des acteurs, etc...

La "meilleure" période pour le muet - si vous voulez commencer Razz - c'est dans les dernières années (environ 1927-28). C'est là qu'on trouve les films les plus fluides, les plus 'modernes', donc pour débuter les plus accessibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:22

Ah merci pour ces infos Dulcie, je ne savais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 02:39

Je l'ai vu ce soir et même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi, j'ai pris plaisir à le regarder. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Jean Dujardin joue bien (mais ce n'est certainement pas une performance qui mériterai une nomination aux Oscars ...) mais c'est surtout la prestation de Bérénice Béjo qui m'a vraiment plu.
J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre Dujardin et Béjo. Les costumes, les coiffures sont magnifiques (les années 20-30 :coeur: ).
Les musiques vraiment bien aussi et j'ai adoré leur performance de claquette :coeur:
Sinon j'ai également adoré la scène du portemanteau (magnifique) et le chien qui est un des acteur principal du film lol!. Un bon film très innovateur pour notre temps (avec les 3D et tout ça change beaucou quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 11:05

Je suis allée le voir hier, et j'ai adoré, tout comme mon frère! J'ai déjà vu plusieurs films muets, donc ça ne m'a pas déroutée.
Mention spéciale aux acteurs et aux seconds rôles et à la musique! Et la scène de claquettes , quel bonheur The Artist 41810
Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux quand
Spoiler:
Bravo, car en lisant des interviews, j'ai appris qu'ils ont eu du mal à le démarrer car c'est vraiment risqué comme pari, même avec des acteurs connus.
The Artist 999779 et The Artist 567661 pour ce beau moment de cinéma.
Je viens de voir le box-office pour sa première semaine d'exploitation : 443.269 entrée en une semaine! The Artist 127352 quel succès! The Artist 136738 The Artist 179149


Dernière édition par willow le Dim 23 Oct 2011, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 18:31

J'en sors et j'ai adoré (et mes parents aussi) cheers cheers

Un vrai bonheur ce film toute la première partie j'avais un sourire d'enfant collé sur le visage drunken

Les acteurs sont vraiment bons et j'ai adoré leur façon de jouer. Surtout Jean Dujardin, on reconnait bien le style qu'il avait dans les OSS117 et Berenice Bejo même si j'ai parfois trouvé qu'elle surjouait plus par rapport à lui. Le chien, James Cromwell et John Goodman étaient supers aussi Smile

J'avais peur de m'ennuyer ou de ne rien comprendre mais pas du tout, on est totalement pris dans le film même si la descente aux enfenrs de George Valentin a des longueurs. La reconstitution des années 20-30 avec les costumes, voitures, maisons était très classe. Et la musique est vraiment parfaite pour accompagner le film, tantot pétillante, tantot dramatique à outrance.

Le numéro de claquettes était superbe, d'ailleurs la salle a applaudi à ce moment puis à la fin du film aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 21:13

Marie, je suis entièrement d'accord avec ton avis qui ouvre ce topic. Ce n'est peut-être pas le film du siècle mais que l'on passe un bon moment et que les acteurs sont bons! Ca fait plaisir d'ailleurs de voir un travail d'acteur pareil en France. On reproche souvent à nos acteurs de ne pas savoir danser, bouger à l'américaine, mais là rien à dire The Artist 846997 .

Et une mention spéciale au petit chien qui, bien entendu, m'a fait craquer The Artist 41810 , surtout quand il "faisait la marmotte" (assis avec les pattes avant dressées) comme le faisait Major le chien de mon père!

Et comme un certain nombre d'entre vous j'ai été surprise par le silence dans la salle et pourtant c'était dans un Pathé. La fille qui mangeait des pop-corn derrière moi s'est même arrêtée, elle est repartie avec son seau Razz . Ma soeur qui l'a vu à Mâcon dans une petite salle m'a fait la même réflexion, silence religieux tout le film!

The Artist 543497
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Artist Empty
MessageSujet: The Artist   The Artist Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 21:25

Je suis allée voir The Artist cet après midi et je ne suis pas déçue. Je suis ressortie de la séance le sourire aux lèvres et avec une folle envie de danser dans la rue ! Comme vous, j'ai eu l'impression que la salle s'était calquée le muet du film, et c'est assez incroyable parce qu'il y avait beaucoup de jeunes dans la salle et que d'habitude sur ce type de film chez moi on a soit des personnes âgées, soit des ados surexcités et irréspectueux.
Les acteurs sont très très bons, Dujardin et Bérénice Béjà en tête bien sûr. Cette dernière trouve ici un magnifique rôle je trouve, son meilleur pour l'instant peut être. bref j'ai passé un excellent moment et je pense que le film méritait bien toutes ses éloges, dans un cinéma de plus en plus envahi par la 3d et les effets spéciaux un retour aux sources et aux procédés simples du "bon vieux cinéma" fait plaisir. Chaque scène est poétique, bien jouée, très bien filmée, rien n'est de trop.
Mention spéciale comme vous au petit chien, adorable et très doué.
j'espère que le film sera aux Oscars, et qu'il recevra de nombreux césars cette année. Le prix de jean Dujardin n'est pas volé je trouve, bien que les belles prestations d'acteurs n'ont pas été très rares cette année, ça me fait très plaisir que ce soit à lui qu'on l'ai remis, parce que cet acteur est doué mais aussi parce que avouez, on l'aime tous beaucoup Dujardin, parce qu'il est sympa et qu'il se prend pas la tête ! Je verrai bien Bejo nominée meilleure actrice, ce serait très sympa.
Enfin je n'ai pas rajouté grand chose à ce qui a déjà était dis, c'est un film remonte moral et qui fait du bien, courrez !
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:14

Je suis allée le voir hier soir, j'ai adoré ce film. Quelle gageure un film pareil à l'ére du 3d !
Berenice Bejo crève l'écran, je ne connaissais pas du tout cette actrice et ça me donne très envie de la voir dans d'autres films. J'ai retrouvé Dujardin que j'ai aimé dans "Contre-enquête" loin de ces rôles que je déteste (Brice .... Rolling Eyes ).

J'ai aimé l'atmosphère, le noir et blanc, toute la palette d'émotions que font passer les acteurs par le visage, le regard, le geste... J'ai aimé les silences où toute la salle reste suspendue comme en état de grace.

Tout est juste, jusqu'au format de l'image loin du 16/9e.

Bref, pour moi c'est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Artist Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Artist
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: