Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Artist

Aller en bas 
+33
Cindy
Saatiya
ekaterin64
Glee1
Atonement
mélysia
Jenesaisqui
Wuxue
misshoneychurch
Aldae
Kusanagi
MarianneJustineBrandon
Rose Bleue
Darcy
Otma
Bonnie
Accalia
chiffonette
Nougatine
nathy's
willow
Satine
Dulcie
Dune
Tatiana
cat47
Yseult
nephtis
Ju
jennie
Emily-de-Winter
Zakath Nath
marie21
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:18

Je suis allée le voir il y a deux jours et ...mouais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:11

Je suis allée le voir le week-end dernier, et je suis un peu comme Accalia. J'ai passé un bon moment, mais à aucun moment je n'ai été émue aux larmes, et pourtant ces derniers temps je deviens une grande pleureuse au cinéma. L'image est belle, les acteurs sont bons, le chien est mignon... la présence ponctuelle du son est super bien gérée, c'est fin et élégant quoi ... mais pas captivant captivant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:19

Spoiler:

Mais il n'y avait pas vraiment de choses faites pour émouvoir aux larmes je trouve en dehors de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:25

Alors comme ça vous insistez sur la récompense que Downton Abbey mais pas de The Artist, il y a du favoritisme là !!

The Artist a gagné 3 golden globes cheers Meilleur film pour une comédie ou comédie musicale, meilleur acteur dans une comédie et meilleure musique cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:35

Et c'est bien mérité cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:12

The Artist - Page 2 999779 Chiffonette. Espérons que le film remportera aussi des prix aux Oscars.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: the artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:14

J'adore Dujardin, mais avouons que la forte promo du film a dû jouer pour beaucoup dans la récompense. Mais il le mérite je pense, l'oscar je sais pas, il y a quand même de très très belles performances cette années, notamment pour Di Caprio, ça me ferait plaisir qu'il l'ai. Jean. D a déjà eu le prix d'interprétation à Cannes, ce serait moche pour les autres... d'ailleurs qui est nominé ?
J'adore la mimique muette de Dujardin, quel charme ! un frenchy à Hollywood !
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:25

Emily-de-Winter a écrit:
J'adore Dujardin, mais avouons que la forte promo du film a dû jouer pour beaucoup dans la récompense.
C'est sur, mais c'est aussi le jeu des récompenses américaines, ça marche toujours comme ça The Artist - Page 2 371150

Oui pour les oscars, il sera en compétition avec d'autres acteurs qui étaient nominés aux golden globes dans une autre catégorie donc ça sera plus dur pour lui. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:02


J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le film remporte 3 récompenses, surtout pour Dujardin, je ne pensais qu'il aurait tellement de chances de repartir avec une statuette. Mais je suis aussi très contente de ce succès cheers . En plus de la promo, je crois que l'hommage au cinéma muet américain qu'il représente a beaucoup joué en faveur du film.

_________________
The Artist - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:42

Ca me rappelle que je n'ai toujours pas vu le film. Je vais tâcher de rattraper mon retard ce week-end.
En tout cas, c'est toujours agréable de voir le charme français agir au loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:50

Je suis absolument enchantée par ces récompenses, ce film est un de mes gros coups de coeur ciné de 2011 The Artist - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:38

Merci de l'avoir posté. Une collègue m'en ayant parlé ce midi, je n'avais qu'une hâte; c'était d'aller sur le forum pour voir la vidéo du discours qu'une membre aurait certainement posté. Razz

Tatiana a écrit:

je crois que l'hommage au cinéma muet américain qu'il représente a beaucoup joué en faveur du film.

Oui, et il a été tourné en "anglais" et dans les studios d'Hollywood, c'était mettre toutes les chances de son côté pour attirer les grâces du public/jury américain.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:41

C'est une bonne nouvelle et pour le film et pour Dujardin. J'aime bien cet acteur,je trouve que son jeu s'est bonifié avec le temps et son ascension le prouve bien. Very Happy
Quant au film, je ne l'ai pas encore vu mais je suis contente de ce succès. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:58

Je n'ai pas vu le film non plus mais j'en avais très envie lorsqu'il est sorti Very Happy En plus je trouve l'affiche magnifique The Artist - Page 2 150390 Jean Dujardin a un côté Clark Gable dessus drunken Je suis contente du succès du film et de Jean Dujardin là-bas Very Happy



Vidéo où on voit Jean Dujardin répondre aux questions des journalistes, toujours avec humour et modestie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:31

Il est trop bien ^^ (faut que je le vois p'têt le film, moi, enfin, depuis le temps...)

Mais j'aime la gars du Hollywood Reporter qui lui dit "You are the George Clooney of France..." C'est exactement ce qu'on se dit avec mon frère lol! lol! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:23


Merci pour la vidéo MJB, il est trop fort ce Jean Dujardin. La comparaison avec Clooney n'est pas bête, parce que c'est vrai qu'il a un charme fou drunken .
Il a l'air de garder la tête sur les épaules, c'est très appréciable. En plus très spontané et nature, c'est sympa.

Si tu l'aimes bien regarde le film Kusa, tu ne le regretteras pas, le rôle lui va très bien.

_________________
The Artist - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:27

Super vidéo ! On a vraiment l'impression qu'il a du mal à se remettre de son Golden Globes Very Happy
J'adore sa réaction lorsque le journaliste le compare à Clooney (d'ailleurs les autres applaudissent, ils ont l'air d'accord !), il n'en revient pas !

C'est vraiment génial que ce film plaise autant I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:51

Merci pour la vidéo. J'aime bien son arrivée joyeuse, bonne élève, il essaie de parler anglais et puis il est dépassé par les questions et laisse tomber pour ne plus parler que français. Laughing 7 minutes longues pour lui, on dirait, la dernière question le fatigue. Laughing Il est tout le temps expressif. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:49

Merci pour la vidéo MJB, c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:11

10 nominations aux Oscars The Artist - Page 2 127352 The Artist - Page 2 127352 The Artist - Page 2 127352 The Artist - Page 2 127352 je suis The Artist - Page 2 179149 et The Artist - Page 2 136738
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:13

Waouh trop dingue! Je viens d'apprendre que le film a 10 nominations aux Oscars Shocked Il est donc dans toutes les catégories alors? Very Happy Il n'est battu que par Hugo Cabret qui a 11 nominations.

On a posté en même temps Willow. A croire qu'on a toutes les deux fait un sprint sur notre clavier sitôt la nouvelle entendue pour l'annoncer aux Lambtoniens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:23


10 nominations Shocked c'est un peu trop quand même, parce que je ne trouve que ce soit le film du siècle. Quand je pense que Drive n'a qu'une petite nomination et pas très importante en plus, c'est à n'y rien comprendre Suspect .

_________________
The Artist - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: the artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:18

Les oscars c'est quand même parfois un peu bisard... Je suis ravie pour The Artist mais c'est vrai que même au point de vue de la France, c'est certainement un des meilleurs films français de l'année mais yen a eu d'autres... C'est une question de parainage et de promotion je pense... Par exemple Shakespeare in love en 1998 ou 1999 avait tout rafflé (j'ai bien aimé mais ce n'était pas non plus l'extase) alors que la ligne rouge de Malick est partie sans rien... Il ne faut pas trop se fier aux oscars parfois je pense... Mais ceci dit je suis ravie, mais un peu gênée quand même... Il y avait quand même de gros calibres cette année... par exemple je pense à Leonardo Dicaprio... Je n'ai pas été très très emballée par J. Edgar mais son intérprétation valait au moins une nomination... En tout cas moi je supporte the tree of life !
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:20

J'ai vu sur Allocine que The Artist repassait en salles. En tout cas, le film repasse dans le cinéma de ma ville avec une toute nouvelle affiche disant: "Le film qui fait craquer l'Amérique" ou quelque chose comme ça. Je n'irais pas le revoir (je l'ai vu déjà en octobre, ça fait pas si loin Wink ) mais il est en passe de devenir LE film du siècle, j'ai l'impression Laughing J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film quand je suis allée le voir au ciné mais je m'attendais pas à ce qu'il fasse un tel raz-de-marée.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: the artist   The Artist - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:35

Ce n'est pas que chez toi, le film ressort dans toutes les salles françaises le 25 (aujourd'hui quoi).
C'est vrai que le phénomène the Artist est assez impressionnant... j'ai beau avoir lu tous les articles du monde sur ce coup de coeur des américains, je ne comprend toujours pas... Bien sûr c'était un film très sympa mais comment expliquer un tel "raz de marée" comme tu dis... ?? Mystère ! mais si ça peut être l'occasion pour les étrangers de rencontrer et de s'interesser au cinéma français alors je suis très heureuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Artist
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: