Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Artist

Aller en bas 
+33
Cindy
Saatiya
ekaterin64
Glee1
Atonement
mélysia
Jenesaisqui
Wuxue
misshoneychurch
Aldae
Kusanagi
MarianneJustineBrandon
Rose Bleue
Darcy
Otma
Bonnie
Accalia
chiffonette
Nougatine
nathy's
willow
Satine
Dulcie
Dune
Tatiana
cat47
Yseult
nephtis
Ju
jennie
Emily-de-Winter
Zakath Nath
marie21
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:59

Je passe en coup de vent (parce que je n'ai pas vu le film... je suis contente pour ses Oscars, mais comme je n'ai aucun point de comparaison, voilà... ^^)

Mais j'ai entendu dire actuellement, un peu partout, plein de bêtise sur la nationalité du film... C'est quand même typiquement français de finir par dénigrer un truc qui marche trop bien Shocked

Donc The Artist est bien un film français... franco-belge même pour être exacte (il semblerait que la partie belge soit totalement zappée...). Voici ses société de production:
La Petite Reine (co-production)
La Classe Américaine (co-production)
JD Prod (co-production)
France 3 Cinéma (co-production)
Jouror Productions (co-production)
uFilm (co-production)
Canal+ (participation)
CinéCinéma (participation)
France Télévision (participation)
Le Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique (with the support of)

La Warner Bros (pour la France) et la Weinstein Company (pour les USA) sont les distributeurs du film... cela signifie qu'ils font le lien entre les producteurs et les salles de cinéma en gros.
Et c'est Weinstein qui a senti le film à Oscars dans The Artist et qui a mis en place la grosse artillerie pour le placer... mais ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:03

Kusanagi a écrit:
Et c'est Weinstein qui a senti le film à Oscars dans The Artist et qui a mis en place la grosse artillerie pour le placer... mais ça c'est une autre histoire...
Je rajoute rai à tout ce que Kusa vient de dire une petite anecdote qui a été cité ce midi aux informations de France 2. Il semblerait que Weinstein ait vu le film dans une petite salle sur Paris en séance privé et cela bien avant sa consécration à Canne. Il aurait eu un véritable coup de foudre et décidé à ce moment là de tout faire pour le produire aux USA

_________________
The Artist - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:00

Citation :
C'est quand même typiquement français de finir par dénigrer un truc qui marche trop bien Shocked

Franchement, je ne trouve pas, c'est juste comme ça quasiment tous les ans, et ce n'est pas spécifique aux Français! L'année dernière, Le Discours d'un Roi est passé en quelques semaines de succès surprise avec de très bons acteurs et qui a le mérite de faire parler du bégaiement à film formaté pour gagner des statuettes et bourré de simplifications historiques pour embellir la réalité.

Sans même parler des polémiques autours de Shakespeare in Love ou des réactions vis-à-vis du Patient Anglais qui sont loin d'être tendres et pas du tout propre à la France.

En ce moment, les gens qui râlent sur la victoire de The Artist sur IMDB ne sont pas particulièrement français (la plupart ont plutôt l'air d'appartenir au peuple sans frontière des trolls).

C'est juste une réaction habituelle: dans le tas il y en a qui ont juste l'esprit de contradiction, ou d'autres qui ont trouvé un film mauvais, moyen ou même bon mais qui finissent par saturer à force de le voir monter aux nues (et ça, je crois que ça nous est tous arrivé un jour ou l'autre).

_________________
The Artist - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:05

Kusanagi a écrit:
Je passe en coup de vent (parce que je n'ai pas vu le film... je suis contente pour ses Oscars, mais comme je n'ai aucun point de comparaison, voilà... ^^)

Mais j'ai entendu dire actuellement, un peu partout, plein de bêtise sur la nationalité du film... C'est quand même typiquement français de finir par dénigrer un truc qui marche trop bien Shocked

Tout à fait ce que j'ai écrit je ne sais plus où sur le forum. C'est extrêmement agaçant d'ailleurs de la part des français ce genre d'attitude !

Kusanagi a écrit:
Donc The Artist est bien un film français... franco-belge même pour être exacte (il semblerait que la partie belge soit totalement zappée...). Voici ses société de production:
La Petite Reine (co-production)
La Classe Américaine (co-production)
JD Prod (co-production)
France 3 Cinéma (co-production)
Jouror Productions (co-production)
uFilm (co-production)
Canal+ (participation)
CinéCinéma (participation)
France Télévision (participation)
Le Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique (with the support of)

La Warner Bros (pour la France) et la Weinstein Company (pour les USA) sont les distributeurs du film... cela signifie qu'ils font le lien entre les producteurs et les salles de cinéma en gros.
Et c'est Weinstein qui a senti le film à Oscars dans The Artist et qui a mis en place la grosse artillerie pour le placer... mais ça c'est une autre histoire...

Merci pour cette recherche, qui prouve bien que le film est bel et bien un film français, n'en déplaise... aux français. Wink



Zakath Nath a écrit:
Citation :
C'est quand même typiquement français de finir par dénigrer un truc qui marche trop bien Shocked

Franchement, je ne trouve pas, c'est juste comme ça quasiment tous les ans, et ce n'est pas spécifique aux Français! L'année dernière, Le Discours d'un Roi est passé en quelques semaines de succès surprise avec de très bons acteurs et qui a le mérite de faire parler du bégaiement à film formaté pour gagner des statuettes et bourré de simplifications historiques pour embellir la réalité.

Si, si. Dès qu'un film marche, les français dénigrent (je parle surtout du milieu du cinéma, des critiques etc.). Amélie Poulain avait eu des critiques formidables lors de sa sortie. Dès lors que le film a été un succès populaire phénoménale, ce n'était plus qu'une bouse pour certains. Art et succès populaire ne sont pas compatibles pour beaucoup en France. C'est malheureux, mais c'est une réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:13

Oui, mais en quoi c'est typiquement français, ça? J'ai surtout l'impression qu'on dit ça parce qu'on ne suit pas autant ce qui se passe ailleurs. J'ai donné des exemples d'autres films et si tu vas faire un tour sur le forum IMDB de The English Patient, par exemple, tu verras que la détestation pour un film multi-récompensé, ce n'est ni nouveau, ni français (d'accord, le forum IMDB, c'est pas le summum de la pensée mondiale mais ça montre au moins que ce n'est pas une façon de faire typiquement française). Les articles soulignant que Le Discours d'un Roi, historiquement c'était bien trop beau pour être vrai et donc pas si bien que ça, je crois les avoir lu en anglais...

The Economist a fait un article récemment sur les raisons pour lesquelles The Artist ne devrait pas gagner aux Oscars, aussi..

Ce qui est typiquement français, c'est peut-être de penser que cette façon de faire nous est propre comme si nous étions uniques au monde Laughing

_________________
The Artist - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:57

Bon, alors comme dit l'adage, la c*****ie est une des choses les mieux partagées au monde lol! (encore que je ne soit pas sûre qu'en Ouzbékistan ils réagissent comme ça si un de leur film allait aux Oscars scratch Laughing ).

Ou alors c'est l'esprit intellectualisant français (ce qui est populaire, c'est beurk... Rolling Eyes ) qui s'est répandu dans le monde... (On pouvait pas essayer autre chose comme bien culturel exportable? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:01

Wuxue, je viens de rassembler les deux messages que tu avais écrit l'un à la suite de l'autre. Il me semble qu'une autre modératrice t'a déjà fait la remarque aujourd'hui. Merci de penser aux règles et pour une prochaine fois, n'oublie pas le bouton "Editer", ce serait sympa. Very Happy


EDIT : et pour ne pas être totalement hors sujet, pour The Artist, je n'ai pas vraiment vu beaucoup de dénigrement de la part des Français, et pourtant j'ai un bon tour sur le net aujourd'hui pour voir les réactions. scratch

Je pense, comme ZN, qu'un film qui gagne les Oscars trouve très rapidement des détracteurs, quelle que soit sa nationalité ou celle des détracteurs en question. ^^

_________________
The Artist - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:55

Pour détendre un peu l'atmosphère, voici le dernier épisode de bref, que je viens de voir et qui m'a fait mourir de rire ^^
Et si si, c'est en rapport avec The artist, promis Razz

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=599492
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:58

Je l'ai vu tout à l'heure sur Canal, c'est excellent. Cool

_________________
The Artist - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:59

lol!
Bref, ça m'a fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:14

c'était très drôle!!!! lol! Laughing bref, merci!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:30

Very Happy J'ai aussi trouvé que c'est un très bon épisode, et bien fait. C'est vrai après tout ce chien il est vraiment excellent !

Pour the artist, je n'ai pas spécialement entendu de grosses critiques mais plusieurs de mes proches ont trouvé le film correct. Ils n'ont pas réussi à adhérer au film, du coup pour eux l’engouement qu'il y a autour est pour eux un peu surfait. Peut être que les critiques viennent aussi de là, et d'une mauvaise façon de dire qu'ils n'aiment pas.

Pour ma part, j'ai vraiment adoré et je suis contente qu'on récompense un film qui sorte de l'ordinaire.
Souvent en sortant du ciné je me dis : bon là ça m'aurait vraiment embêté de payer 10€ pour ce film. Ca n'a pas du tout été le cas. Je suis vraiment contente que le film ait autant été récompensé, pas spécialement parce qu'il est français (il y en a des très bons et beaucoup de vraiment pas bons), par contre je trouve que c'est un bon message d'encouragement à essayer de faire des films différents.

Pour revenir aux Césars, je regrette quand même aussi que la guerre est déclarée n'ait pas été récompensée alors que c'était un film intéressant, autant pour l'histoire que pour la réalisation.

Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:15

Ca y est j'ai enfin vu The Artist hier soir ! Je voulais déjà le voir à sa sortie mais je n'ai pas du tout eu le temps et j'avais un peu "peur" d'y aller en fait : autant j'adore les vieux films, autant les films muets ce n'est pas ce que je préfère Smile
Mais bon le fait d'avoir vu les Oscars m'a redonné envie de le voir, il fallait bien après tout que je me fasse une idée par moi même après tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour de ce film Laughing

Je m'attendais à être déçue mais en fait pas du tout ! J'ai beaucoup aimé ! drunken
D'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'avais un peu peur d'y aller, c'est que pour moi Jean Dujardin c'est OSS 117 du coup dans un film sans paroles je me disais que dès qu'il allait faire une "mimique",j'allais immédiatement penser à OSS 117 et du coup je n'allais pas réussir à rentrer dans le film Smile
Et au début ça m'a un peu fait ça en fait, mais c'est très vite passé et j'ai réussi à rentrer complétement dans le film.
J'ai adoré Jean Dujardin mais je crois que j'ai encore plus adoré Bérénice Béjo que j'ai trouvé vraiment superbe et qui jouait magnifiquement bien, (et puis ses tenues The Artist - Page 4 41810 ), je regrette d'ailleurs un peu qu'elle n'ait pas eu l'oscar, mais bon elle a eu le césar c'est déjà bien The Artist - Page 4 55950
Par contre la seule raison pour laquelle je n'ai pas totalement adoré c'est car je trouvais qu'il y avait des longueurs, la partie "déchéance" de Georges Valentin durait trop longtemps à mon goût, je pense que la scène où il repart chez lui après qu'il ait découvert que Peppy avait acheté tous ses objets était de trop, surtout qu'il suffit que Peppy lui dise "je suis désolée" pour que ça aille mieux...
La dernière scène du film était superbe aussi !
Donc finalement à part ces longueurs, j'ai beaucoup beaucoup aimé The Artist - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:57

Je suis allée le voir cet après-midi et j'ai beaucoup aimé, je suis super contente car j'avais vraiment peur d'être déçue ! cheers

Comme Cindy, j'aime beaucoup les vieux films mais je dois dire qu'à ma grande honte je n'ai jamais regardé de films muets. Embarassed Donc c'est vrai qu'au début je me suis dit que j'allais gravement manquer de références et que je ferais peut-être mieux de me culturer un peu avant de regarder The artist. Razz
Ensuite j'ai commencé à avoir très envie de le voir, je l'ai raté au ciné, sa razzia aux Césars m'a un peu agacée, j'ai été contente malgré tout que Dujardin ait l'Oscar et bon je me suis dit qu'il était temps de me faire mon avis et j'ai profité de sa ressortie en salles. Laughing

Voilà après ce racontage de vie je vais essayer de rassembler mes idées, je risque de répéter pas mal de choses qui ont déjà été dites, tant pis. Wink

Les acteurs d'abord : Dujardin est très bon, pas dans l'excès. Bon après je n'aurais peut-être pas dit qu'il était le meilleur acteur cette année (mais Omar non plus^^ et puis ça ne veut rien dire). Finalement c'est Bérénice Bejo dont on a peut-être moins parlé qui m'a plus impressionnée. Maintenant que je suis au courant des infos people Razz je pense qu'on peut le dire : Michel, il l'aime sa Bérénice, il la sublime à tous les plans. The Artist - Page 4 846997 Et puis ses tenues sont sublimes (ah là là qu'est-ce que j'aime la mode de cette époque). James Cromwell est excellent. Le chien est cool aussi même si finalement je m'attendais à le voir plus après en avoir tellement entendu parler !

On oublie très vite que le film est muet finalement (la musique est super d'ailleurs)

Spoiler:

et on ne voit pas le temps passer (comme Cindy, là où j'ai trouvé quelques longueurs c'est dans la partie "déchéance de George Valentin").

C'est vrai qu'Hazanavicius a vraiment eu une bonne idée de départ, audacieuse il faut le reconnaître. Very Happy Mais le film n'est pas un simple copier-coller nostalgique, l'idée de placer l'histoire au moment du passage au cinéma parlant est vraiment géniale. The Artist - Page 4 846997 J'ai trouvé que le film regorgeait de bonnes idées et de trouvailles

Spoiler:

C'est un bel hommage au cinéma mais ça va plus loin... Je ne trouve pas que ça soit le film de l'année, mais c'est un bon film ! Et je suis ravie de l'avoir vu sur grand écran car j'ai l'impression que ça n'aura pas la même saveur en DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 1:29

J'ai vu "The Artist" hier, et très franchement j'ai beaucoup aimé, j'avais un peu peur, mais en fait, je l'ai trouvé très bien filmé, d'excellente facture, d'une grande qualité d'interprétation, d'image et de musique, la présence de Bérénice Bejo illumine le film, elle irradie et c'est bien dommage qu'on l'ait autant "sacrifiée" si je puis dire à Jean Dujardin (excellent par ailleurs).

J'avais des craintes, je l'avoue en rapport avec Dujardin justement, cependant après le film, j'ai vite révisé mon jugement.

Ce que je souhaite vraiment c'est que ce film redonne envie à plein de gens de revoir des films muets, musicaux et classiques. Car dans les muets il y a tellement de "chefs d'oeuvre" cheers

Je ne peux donc que conseiller le film, même pour les non-initiés, on y prend beaucoup de joie et c'est un moment de lumière, de petit bonheur absolu I love you
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:59

Je l'ai vu récemment en streaming officiel, et j'ai été assez déçue.
J'aime beaucoup l'ironie et l'humour de Hazanavicius, depuis le Grand Détournement, et ça manque vraiment au film.
Bon, je sais, ce n'est pas le propos, mais bon tout de même...

Mais au-delà de cette simple considération, j'ai trouvé ça charmant et sympathique, bien fait, mais pour moi, sur le même genre d'histoire, "Une Etoile est née", avec James Mason et Judy Garland est cent fois meilleur ou plus bouleversant que cet hommage au film muet. Disons que je ne vois pas vraiment l'intérêt pour moi qui n'ai besoin du film pour aimer ce genre de film, en fait.

Mais ça reste un joli film, même si j'avoue que je ne comprends pas trop le déluge de récompenses. Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:40

J'ai regardé The Artist très récemment, et j'ai bien aimé ! Tout d'abord l'ambiance, l'originalité du scénario (un film muet actuellement, c'est rare ! Laughing ), les acteurs (Jean Dujardin est un personnage de muet parfait ! et Bérénice Bejo joue très bien ; une mention spéciale au chien Uggy The Artist - Page 4 150390 ), la musique...

Bien qu'il ne fasse pas partie de mes films préférés, j'ai passé un très bon moment, et ce film a largement mérité toutes les récompenses qu'il a reçues ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Artist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Artist   The Artist - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Artist
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: