Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lost in Austen 2008 : vos commentaires

Aller en bas 
+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 19:08

C'est pour ce soir, je m'y prépare en ouvrant déjà le topic dans lequel vous pourrez poster vos commentaires. J'espère que nous serons quelques-uns à pouvoir regarder ce premier épisode ce soir sur ITV à 22 h (heure de chez nous comme rappelé par Copetan).

Je remets le lien vers le site d'ITV comme appetizer.

http://www.itv.com/Drama/perioddrama/LostInAusten/default.html

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 00:10

Bon, il faut croire que Cat est Copétan sont allé se coucher sans nous raconter ( méchants Suisses qui ont les chaines anglaises! méchants lol! lol! lol!


Bon eh bien moi, ça y est I've been introduced to Mr Claude Bennet^^

Le premier épisode est vraiment très bien. Enfin bon, je crois que de mon auguste point de vue, 95% de ce qui a un rapport avec J.A est vraiment bien Lost in Austen 2008 : vos commentaires 673712

Jemina Rooper est tout ce qu'il y a de plus anglaise, c'est un perfect catch selon moi pour le rôle d'Amanda Price de Hammersmith 2008.
Il y a une belle tirade sur Colin Firth assez savoureuse.

Je ne suis pas fan de la Miss Bennet d'Alex Kingston mais Claude est parfait!!!

Jane Bennet est aussi gentille que doit l'être Jane Bennet et elle se lie tout de suite d'amitié avec Amanda, bien que celle ci s'en veuille d'attirer tous les regards masculins des environs.

Les soeurs sont tres bien, elles font toutes plus jeunes, surtout Mary. Elles ne parlent toutes que de marriage, c'est fun Very Happy

Charlotte Lucas se doute un peu que Miss Price est trop étrange, mais pour l'instant ça passe.

On ne voit pas trop Elizabeth dans cet épisode, elle reste de l'autre côté de la porte. j'espère qu'on la verra plus, même si l'histoire d'Amanda est la storyline principale!!!

Voilà ( je retourne me coucher)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 08:11

Désolé, Camille, mais mon sentiment est un peu mitigé pour ce premier épisode.

J'ai trouvé la réalisation un peu plate, même si on rit quelques fois. Pour une raison que je n'arrive pas trop à expliquer, je n'ai pas eu l'impression qu'Amanda débarquait au début du XIXème siècle, mais plutôt au milieu de personnes modernes s'habillant avec des costumes d'époque scratch .

Je trouve que le comportement de Bingley ne colle pas trop avec son personnage; dans le livre, il est attiré par la beauté de Jane, et si Jemima Rooper a énormément de charme, elle n'est pas vraiment une beauté classique. Je ne pense pas non plus que Bingley ait été attiré par la tenue délirante (pour l'époque) d'Amanda lol! . Bon, il est vrai que bien que Morven Christie (Jane) soit très jolie, elle n'a pas été gâtée par la coiffure et le maquillage Suspect .

On a peu vu Elizabeth et Darcy, même si le comportement du "gentleman" correspond bien à celui du livre, en tout cas au début. Comme Camille, j'aurais bien aimé voir comment Elizabeth se débrouille dans notre monde, mais ce sesra peut-être pour plus tard.

Côté acteur, Hugh Bonneville est effectivement parfait en Claude Bennet ^^. Par contre, j'ai trouvé Alex Kingston insupportable en Mrs Bennet, alors que je suis fan de la performance d'Alison Steadman. Pour les autres, je ne me prononcerai pas tout de suite.

Finalement, une remarque dont tout le monde s'en fiche: la ressemblance entre Perdita Weeks et sa soeur Honeysuckle est hallucinante; on dirait qu'elles sont jumelles Lost in Austen 2008 : vos commentaires 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 11:53

@Copetan : moi aussi je n'ai pas trop aimé Alex kingston, même son moment " menaçant" me laisse de marbre.
En ce qui concerne Bingley

Spoiler:

J'attends avec impatience Wickham & Collins!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 12:41

Pour être honnête, je n'ai pas pensé grand chose de ce premier episode scratch Partiellement parce que ma coloc' trouvait bon de me parler en permanence pendant que je regardais et puis partiellement pour les mêmes raisons que Copetan.

Bingley a un comportement qui ne correspond guère à ce que l'on attend du personnage... J'ai eu du mal à comprendre que Jane passe quasiment inaperçue à ses yeux et alors
Spoiler:

Pas fan de la Mme Bennett d'Alex Kingston non plus, mais alors Claude Bennett est parfait, j'ai beaucoup aimé sa première rencontre avec Amanda! Very Happy

Jane est parfaite, gentille, adorable et tout.... Amanda est décalée par rapport à l'époque, mais il y a quand même quelque chose qui cloche... Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais quelque chose bugue!!!

Le peu que j'ai vu de Darcy me fait dire qu'il tout à fait comme il devrait être, mais je crois qu'il faut voir la suite, pour vraiment se prononcer!

Certains choses arrivent au mauvais moment ou se déroulent alors qu'elles ne sont se jamais déroulée dans Pride and Prejudice, là je dis surtout ça pour
Spoiler:
J'ai trouvé ça plutôt déroutant.

Mais apparement des choses assez savoureuses vont se passer dans le prochain épisode, je dirais donc wait and See Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 12:46

En fait dans le livre, Mr Bingley fait bien une visite à longbourn, mais les filles se contentent de le regarder depuis les fenêtres du premier étage et de le trouver trés élégant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 12:53

Oh lala Lost in Austen 2008 : vos commentaires 50953 Prise en flagrant délit de mauvaise lecture Lost in Austen 2008 : vos commentaires 751794
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 12:55

Eleve Angealyn, au coin lol!

Mais bon d'un autre côté, elles auraient pu juste le regarder par la fenêtre de la salle de petit déjeuner arlos qu'Amanda faisait la bourde de tomber sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 13:03

Camille: c'est probablement ce que les scénaristes ont voulu nous faire croire, mais en tout cas dans l'idée que je me suis faite de Mr Bingley, il n'est pas vraiment attiré par une femme qui détonne dans son entourage. C'est plutôt Darcy qui est attiré par ce genre de femme.

De toute façon, j'ai encore le temps de changer mon opinion, car il reste trois épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 13:19

C'est vrai et moi aussi ça me parait un peu étrange, mais je m'étais dit depuis le début que tout allait être chambouller, donc ça passe^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 14:27

Désolée, pas pu poster avant, mes ennuis continuent, je ne sais jamais combien de temps ma connexion va tenir avant de me lâcher (et Windows avec...).

Alors pour moi, première impression tout à fait positive, même si je m’attendais à plus de passages fun. Ces derniers jouent surtout sur les allusions bien placées
Spoiler:
, pour ceux qui ne connaissent pas le livre et ses adaptations, c’est sûrement moins drôle. Le ton général est à la moquerie mais on ne tombe pas non plus dans l’excès de parodie, un très bon point.

Les déviations sont assez importantes même si on retrouve le cadre général des scènes du livre.
Spoiler:
Moi ça ne m’a pas dérangée car le parti pris général n’est pas de donner une nouvelle variation de P&P mais de broder sur une obsession bien connue dans l’auberge, que ferais-je si je me retrouvais plongée dans ce milieu. L’intrigue originelle est donc totalement accessoire.

Malgré ces variation, je trouve que l'esprit de la plupart des personnages est bien respecté. On voit très peu Lizzy malheureusement, à peine plus que dans les extraits distillés avant la diffusion, mais ce qu’on en voit la montre vive, curieuse et intelligente, telle que dans le livre. Je me réjouis de la retrouver, j’espère pour un temps d’écran beaucoup plus conséquent.

La relation du couple Bennet est rendue fidèlement, Claude Bennet est exaspéré par son épouse mais se montre par ailleurs parfait gentleman, en particulier avec Amanda. Hugh Bonneville est le choix idéal pour ce rôle, pour le moment, il vole la vedette aux autres personnages masculins. Je ne suis pas d'accord avec vous sur Alex Kingston, je lui trouve le ton juste pour une Mrs Bennet obsédée par ses filles à marier. Elle prend tout de suite en grippe la rivale potentielle et le lui fait bien sentir. J'ai trouvé assez drôle la scène de la mise en garde. Autre point fort : l’amour particulier que Mr Bennet porte à Lizzy est bien souligné.

Deux autres personnages m’ont tout de suite plu : Bingley, le plus séduisant Bingley qu’on nous ait montré dans une adaptation, et Charlotte, raisonnable (elle ne s’en laisse pas conter par Amanda) mais charmante. La réaction de Bingley que tu évoques dans ton spoiler Angealyn ne m'a pas surprise et je suis contente que le scénario ne se précipite pas tout de suite sur Darcy, c'est inattendu. Lydia, Mary et Kitty ne sont pas trop caricaturales, un exercice toujours difficile à réussir. Jane est douce, amicale et ravissante, que demander de plus.

Et Darcy me direz-vous? Un peu difficile à cerner pour le moment, ce qui est un excellent signe car après tout Darcy doit l’être. On se dit d’abord qu’il est trop aimable pour être vrai mais tout de suite après c’est la douche froide et il se montre suffisamment goujat pour contenter les plus exigeants. Son temps d’écran n’est pas beaucoup plus important que celui de Lizzy, ce premier épisode est vraiment axé sur la famille Bennet et surtout sur Amanda.

D’autres bons points qui me viennent à l’esprit : des dialogues très bien écrits, qui jouent sur le contraste des styles, et de très jolis décors, un ravissant Longbourn et un superbe Netherfield.

Voilà, je suis donc pour le moment contente du résultat, c'est frais et assez drôle, vivement la suite.

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 14:35

C'est vrai qu'il y a pas mal de références aux adaptations. A un moment, on voit un champs avec un arbre qui rappelle celui de l'affiche de la version 2005.

Je ne me souviens pas de la sonnerie de téléphone...

Et sinon, je ne suis pas fan de ce Bingley...lol ( oui je swoone trop devant Simon Woods)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 14:41

J'ai dû changer d'ordinateur pour répondre , je vais bientôt balancer le mien par la fenêtre. Lost in Austen 2008 : vos commentaires 751794

Amanda a pour sonnerie
Spoiler:

J'aime bien Simon Wood mais je préfère un Bingley moins naïf, ce que j'ai ici, donc je suis contente.

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Préceptrice



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/08/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: comprends pas...   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 14:44

J'arrive et je ne suis pas le fil de la discussion...
Que amanda price dans ce film....

expliquez moi...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 14:50

Ca y est, j'ai pu enfin voir le premier épisode, et pour l'instant, j'aime bien, mais ce n'est pas non plus le coup de foudre Rolling Eyes

Les bouleversements par rapport au roman ne m'ont pas vraiment dérangée (sans compter que çà fait longtemps que je ne l'ai pas relu, donc la moitié des modifications ont dû me passer par dessus la tête Embarassed ), mais ca m'a fait très bizarre de voir Bingley reluquer le décolleté d'Amanda Suspect. Lui et Mrs Bennett sont les seuls personnages que je n'ai pas aimé. Mais pour cette dernière, je commence à me demander si ce n'est pas Alex Kingston qui me pose problème, vu que je ne l'avais pas non plus aimé dans Doctor Who, et qu'elle m'était indifférente dans Urgences scratch

Je rejoins tout le monde sur l'excellente interprétation de Hugh Bonneville cheers et j'ai également aimé les autres personnages, mais j'attends d'en voir plus pour me faire une idée plus précise.
Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, je suis globalement d'accord. Very Happy

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Lizzie et ses pérégrinations dans notre monde Lost in Austen 2008 : vos commentaires 179149

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 14:54

marie-pierre a écrit:
J'arrive et je ne suis pas le fil de la discussion...
Que amanda price dans ce film....

expliquez moi...

Marie-Pierre, je ne suis pas sure que tu comprennes quoi que ce soit en restant sur ce topic en fait lol!

Il faut aller sur celui ci : Lost in Austen : info et news,
les premiers posts de Cat expliquent de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:00

Alors je viens de regarder le premier épisode. Bon n'étant pas une pro de fictions anglaises sans sous titres, j'ai zappé quelques dialogues... m'enfin l'essentiel y est!

Alors dans l’ensemble j’ai plutôt bien aimé Razz pas déçue, et pas non plus transportée mais c’est sympathique et surtout ça change d’une adaptation traditionnelle, donc plutôt positif !
Je n'ai pas trop fait attention aux clins d’œil, mais j’ai reconnu la sonnerie du portable… lol c'est déja ça! J'ai bien aimé d'ailleurs Very Happy
Niveau personnages, j’adore Claude Bennet!!! Mais j’apprécie aussi la Mrs Bennet de Alex Kingston! Mrs Bennet est fidèle à elle même Razz
Pour le peu de Darcy qu’on ait vu, pour l'instant il me plait bien ! Et j’ai un gros coup de cœur pour Bingley ! Plus expansif que dans le roman certes, mais ce changement ne lui va pas trop mal ! Laughing
Aussi, je suis sous le charme des décors, de l’environnement... c'est très beau.

Le point "négatif" si je puis dire, je trouve le changement d’époque un peu suspicieux…. J’ai l’impression qu’Amanda ne détonne pas vraiment, qu’on trouve « normal » sa présence… enfin la transition est... il manque un petit quelque chose mais je ne saurais pas dire quoi scratch
Et puis il est dommage de ne pas voir Lizzy dans notre monde, j'espère la prochaine fois Smile

Voilà, à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:12

Citation :
J’ai l’impression qu’Amanda ne détonne pas vraiment, qu’on trouve « normal » sa présence…

Je me suis fait la même réflexion mais de la part de personnages de fiction, j'attends tout de même beaucoup de tolérance. lol!

Personne n'a encore parlé de Caroline. J'aime bien la prestation de Christina Cole, cette Caroline répend son venin tout en restant très femme du monde, elle est plus subtile que celle de Tronche de canne.

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:17

J'allais justement parlé des soeurs, et de l'absence des Hurst. Je trouve ça domage, on est censé être dans le livre et pas dans la version de 2005 Very Happy

Et ça y est, j'ai réussi à trouver la sonnerie du téléphone. j'ai même l'impression que le thème sonore s'inspire des adaptations Very Happy

Moi je tilte un peu à propos de Lizzie, qui est partie comme ça, sans que personne ne soit trop choqué sur le fait qu'elle puisse partir du jour au lendemain ( ca peut être une fugue à la Lydia, non ?)

Et sinon, la mère d'Amanda me plait bien

"This place is a mess
It's not a mess, it's called redecorating. it's what women do when they ger divorced" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:26

Dans l'ensemble, je suis entièrement d'accord avec Cat ! Mon seul petit regret est que je ne trouve pas Jane assez jolie...... Shame on me !!! (mais déjà dans P&P 95, je trouvais l'actrice manquant un peu d'éclat). Ceci dit, elle joue fort bien et cela compense largement.
Pour ce qui est de Bingley, je le trouve comme Cat tout à fait charmant et partage ton point de vue, mais je préfère l'interprétation plus timide et embarrassée de Simon Woods dans P&P05. Mais tout cela n'est qu'une histoire de ressenti !
Globalement, je suis aussi contente que je pensais l'être en visionnant Lost in Austen et j'ai vraiment hâte de voir la suite !!!!
Je suis comme Camille, dès que l'on parle de Jane Austen, ça me plaît, ou presque !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:33

Je viens de voir ce premier épisode et je dois dire que pour l'instant, je suis plutôt satisfaite. Very Happy Il y a énormément de choses qui me plaisent (je ne les énumerai pas toutes, il y en a bien trop mais je dirais que j'ai trouvé les clins d'oeil très bien distillés, à commencer par la sonnerie de portable d'Amanda que je rêve d'avoir aussi Razz ).
Hugh Bonneville est absolument parfait. Et c'est là que je dis que j'aurais vraiment aimé le voir interpréter Mr Bennet dans une vraie adaptation du roman. Il correspond tout à fait à l'image que je me fais du personnage. Lost in Austen 2008 : vos commentaires 846997
Il en va de même pour les autres personnages, en particulier les soeurs Bennet, Caroline Bingley, Charlotte Lucas...
Je suis d'accord avec Cat, pour moi, ce Bingley est le plus séduisant de ceux que je connais (je swoone aussi sur Simon Woods mais je n'ai pas tellement aimé son Bingley ...). Par contre, j'aurais aimé qu'il repère Jane dès le début, je ne le voyais pas aussi coeur d'artichaut. Il en pince pour Amanda un peu trop rapidement selon moi^^
Et je crois que ce Darcy va également beaucoup me plaire. Il est arrogant, froid et distant à souhait. J'ai hâte de le voir davantage ! (Au fait, il y a une scène où on le voit lire, il faudra penser à poster une capture d'écran dans le topic prévu à cet effet Razz ).
J'ai adoréla tirade sur Colin Firth et j'aime le fait qu'Amanda ne tombe pas en pâmoison devant Darcy bien qu'elle reconnaisse qu'il est très séduisant. Après tout, Darcy est un personnage qui gagne à être connu, l'héroïne doit apprendre à l'apprécier dans la mesure où il ne se révèle pas tout de suite. En cela, le personnage est respecté.
Comme je le prévoyais, du peu que j'ai vu de l'Elizabeth de Gemma Aterton, elle me convient aussi parfaitement ! (Comme pour Mr Bennet, j'aurais aimé voir cette Lizzy dans une véritable adaptation, elle pourrait parfaitement correspondre à l'image que j'ai de notre héroïne). Je suis très impatiente de la voir évoluer dans notre monde, je me demande bien comment elle réussira à se dépatouiller (mais la connaissant, je ne me fais pas trop de soucis pour elle^^). J'aimerais voir une scène où elle remet le boyfriend d'Amanda à sa place (il le mériterait ! Lost in Austen 2008 : vos commentaires 17735 ). Avec le talent et l'ironie pertinente qu'on lui connaît, je suis sûre qu'elle saurait le remettre à sa place ! Razz
J'espère vraiment qu'elle aura plus de temps de présence à l'écran dans les prochains épisodes ...

Sinon, j'ai trouvé le générique très réussi, il m'a fait un peu penser à celui de Desperate Housewives.

Apparemment, le 2nd épisode sera riche en rebondissements ! Il marque l'arrivée de Wickham & Mr Collins, j'ai hâte de voir comment ils seront reçus par Amanda (on en a un bref aperçu et je dois dire que j'en suis plutôt satisfaite ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:37

Contente que nous soyons sur la même longueur d'onde, Sorcière Camo. Very Happy

Mrs McAvoy, j'ai bien aimé moi aussi la maman et sa réplique. Avec ses conseils, elle m'a un peu rappelée certaines discussions récurrentes sur le forum à propos du mariage.

Question vraisemblance, puisque tu parles du départ de Lizzy, c'est sûr que les détails ne sont pas peaufinés, de même pour tout ce qui est respect des conventions de l'époque. Mais je suis assez contente qu'Amanda ne doive pas passer son temps à expliquer pourquoi elle est différente. Par contre j'aimerais savoir comment Lizzy se débrouille avec le copain d'Amanda. Suspect

EDIT (après lecture du post d'Emjy) : j'avais oublié le générique. Moi aussi j'ai pensé à DH, je trouve qu'il préfigure bien l'ambiance un peu acidulée de ls série.

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:47

Vu aussi (merci Camille) et... j'ai beaucoup beaucoup aimé ^^

Comme tout le monde, je trouve *Claude* absolument parfait, et, pas tout à fait comme tout le monde, la Mrs Bennet d'Alex Kingston me plait bien cheers (j'ai bien aimé le fait qu'on l'entende d'abord avant de la voir Razz )

Comme ce n'est absolument pas fait pour être une adaptation fidèle, j'apprécie beaucoup les changements moi ^^ Voir Bingley (un peu niais d'ailleurs le Charles) craquer sur Amanda et totalement ignorer Jane, ça me plait bien Wink Va falloir ramer pour que l'histoire retombe sur ses rails, c'est le but Twisted Evil

Les dialogues et les situations sont drôles, je suis conquise par ce premier épisode !

J'ai hâte de voir comment Lizzy se débrouille de notre côté cheers

Par contre, je suis peut-être la seule, mais pour l'instant je n'accroche pas à ce Mr Darcy No En même temps on ne l'a pas vu beaucoup, il reste 3 épisodes donc il est plus que probable que je change d'opinion mais pour l'instant, c'est le seul personnage que je n'ai pas apprécié scratch

Bref, vivement la semaine prochaine cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Lost in Austen 2008 : vos commentaires Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Lost in Austen 2008 : vos commentaires 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:52

Pandora Black a écrit:
Voir Bingley (un peu niais d'ailleurs le Charles) craquer sur Amanda et totalement ignorer Jane, ça me plait bien Wink Va falloir ramer pour que l'histoire retombe sur ses rails, c'est le but Twisted Evil

Complètement d'accord. La présence d'Amanda est prévue pour faire déraper les choses, je suis contente que ça dérape là où je ne m'y attendais pas (j'avais essayé d'éviter les spoilers). Maintenant elle stresse non seulement parce que
Spoiler:
C'est bien vu.

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 16:52

Je viens de finir le premier épisode.... pour le moment je n'aime pas vraiment... Crying or Very sad c'est dommage parce que l'idée est excellente...mais je me suis parfois ennuyée...

Bingley a tout de même l'air d'un ahuri, j'ai envie de le secouer. Darcy n'a pas l'air trop mal. Jane n'est pas particuliérement jolie mais elle est aussi douce et bonne que dans le livre... Amanda... scratch j'ai du mal pour le moment...on verra je réserve mon jugement pour plus tard...en tout cas la danse m'a bien fait rire... Very Happy

Et j'aurais tellement voulu voir comment Lizzie se débrouille dans notre monde!!(je pense que c'est surtout cela qui m'a décue...je l'ai attendu et rien n'est venu...)
Un autre bon point est que c'était vraiment inattendu que
Spoiler:


on verra au deuxiéme épisode si cela me plait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost in Austen 2008 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Lost in Austen, infos et news
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen, le retour!
» Lost in Austen au cinéma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: