Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 2 épisode 6 | |
|
+18Lily of the valley Glee1 nathy's clinchamps Saatiya toxicangel LadyCatherine Meha cat47 Zakath Nath Cindy Satine marie21 Eledhwen Otma Tatiana Ju misshoneychurch 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26782 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2 épisode 6 Lun 24 Sep 2012 - 10:28 | |
| j'ai adoré.... tellement .... que je me suis couchée avec de l'espoir pour Matthew... et contente que P. Gordon soit parti. vivement dimanche prochain. |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 2 épisode 6 Lun 24 Sep 2012 - 10:40 | |
| J'ai vu hier soir les deux épisodes... et j'ai lu vos commentaires ici . Pour Matthew - Spoiler:
Cela peut paraître un rien forcé de retrouver peu à peu l'usage de ses jambes malgré tous les pronostiques, mais ce n'était pas si rares que cela je pense. Ce genre diagnostique devait être difficile à faire sans imagerie et sauf cas de rupture franche, on peut penser que Matthew a surtout souffert d'un gros trauma avec beaucoup d’œdème et donc de compression... une fois résorbé, ce qui peut prendre du temps... Ceci dit je pense que l'on pouvait s'y attendre, non? Néanmoins la réaction de ce garçon est très "sport" envers sa fiancée. En quelques mois il perd l'usage de ses jambes, de sa virilité et potentiellement son avenir/héritage. Ça fait vraiment beaucoup, sans compter ce pauvre William qui lui a sauvé la vie, ou ce qui en reste.
Daisy - Spoiler:
fait figure de petit ange, c'est vrai. Elle est naïve et franche, et ce que ces adultes plein de bonne volonté lui ont fait faire est indigne je trouve, mais typique de la façon de penser de cette époque. William ne méritait pas qu'on le trompe ainsi, qu'on ait pitié à ce point là, et Daisy n'a pas non plus mérité le rôle affreux qu'on lui a fait jouer. Je ne sais pas comment ce genre de personnage peut se remettre de cela, et les conséquences que cela aura sur ses décisions à venir.
Le petit couple Bates/Anna - Spoiler:
commence effectivement a être un peu lourd... Je n'arrive pas à comprendre la naïveté de Bates: "Elle m'a donné sa parole!" Pffff Est-il allé jusqu'à régler définitivement le problème? Pour le coup je plains vraiment Anna qui ne mérite pas tout cela...
J'avoue que Sybil/Branson - Spoiler:
ne me passionnent pas. Je trouve leurs dialogues, ou du moins le manque de dialogues de Sybill épuisant. On a fait de cette jeune femme une petite chose de plus en plus insignifiante et on ne nous donne jamais accès à ce qu'elle pense...Ces scènes avec lui sont souvent plaquées...
La comtesse et sa belle mère - Spoiler:
sont excellentes toutes les deux, sachant oublier leurs dissensions devant l'ennemi commun et faisant un couple redoutable. J'adore!
Reste tout ces évènements censés faire rebondir l'action: - Spoiler:
- je n'arrive pas à croire qu'Edith ait pu ne pas reconnaître un garçon qu'elle est censé avoir aimé. Il a beau être défiguré il reste la voix et l'expression du regard qu'elle doit connaître par cœur! Je penche pour une imposture d'un pauvre diable qui a surement connu Patrick...et pour une Edith qui veut croire à nouveau... - Mary s'est mise dans une drôle de situation avec ce fiancé maître-chanteur. Sous le joug complet d'un homme qui peut tout exiger de vous sans aucune contestation possible quoiqu'il demande? Brrr ça fait peur! - Le comte aurait-il des choses à se reprocher? aurait-il un héritier mâle sans le savoir? de 12ans? c'est vrai que cette nouvelle servante qui arrive là comme un cheveux sur la soupe... d'un autre côté je ne vois rien dans les réactions du comte qui puisse nous le laisser penser. Ce sont ses regards appuyés à elle qui nous le suggère. Le trouve-t-elle tout simplement à son goût et tente-t-elle sa chance?
Les choses se compliquent, c'est vrai, mais parfois d'une manière un peu téléphonée, prévisible et tirée par les cheveux. Reste que l'interprétation est toujours excellente et que l'on regarde néanmoins avec beaucoup de plaisir, encore.... |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Saison 2 épisode 6 Lun 24 Sep 2012 - 12:56 | |
| Je suis étonnée par le départ de Carson…. J’aimerais que Thomas le remplace…. Mais à mon avis Carson va là-bas parce qu’il va protégé Mary contre lord Carlyle… j’imagine bien qu’elle va se faire frappée vue qu’il est méchant alors un jour Carson va voir sa et il va intervenir ou le dire au comte ;;; - Lily of the valley a écrit:
- Glee1 a écrit:
sinon Carson est choquant dans cette épisode, il balance beaucoup.... Il balance, mais c'est pour protéger... Tu remarqueras qu'il est toujours très protecteur vis à vis des filles, paternel même avec Mary...
En tout cas, moi qui ai vu toute la série (y compris l'épisode de Noël hier après-midi... merci le DVD !) ça m'amuse vos commentaires, maintenant que je sais comment se termine la saison 2 !! Quand je dis qu’il balance, je parle de se qu’il a fait à la gouvernante… quand elle a su que lui avait un métier de danser, elle l’a pas balancée aux autres pour se moquée…. Et lui il lui rend pas la pareille…. Je suis pas fan de la gouvernante, elle est assez méchante parfois mais la elle faisait un truc bien (sûrement par mauvaise conscience après avoir virée Esther)… il voulait quoi ? la faire virée ? il était détestable à la fin quand il regardait la nouvelle femme de ménage de travers…. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 2 épisode 6 Lun 24 Sep 2012 - 13:35 | |
| Non, il ne voulait pas la faire virer, mais étant donné que Mrs Hughes donnait à Ethel de la nourriture qui à la base appartenait au château, ce qu'elle faisait n'était pas convenable, et il était préférable d'aller avec elle prévenir Cora (Carson connait suffisamment bien la comtesse pour supposer qu'elle se montrera compréhensive) histoire de tout mettre à plat.
Franchement, si Mrs Hughes s'était fait prendre par O'Biren ou Thomas, elle ne s'en serait pas forcément aussi bien sorti parce que ces deux-là sont plus du genre à faire du chantage ou quelque chose comme ça. Carson n'a pas vraiment dénoncé Mrs Hughes, il l'a plutôt convaincu de la nécessité d'en parler à la patronne (on les voit ensemble en parler à Cora, ce n'est pas comme si Carson avait vu faire Mrs Hughes puis avait parlé derri-re son dos) pour que les choses soient claires: du coup là, Mrs Hughes a la bénédiction de Cora pour aider Ethel, ce qui rend sa situation moins compliqué que quand elle agissait en secret. |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 2 épisode 6 Lun 24 Sep 2012 - 13:52 | |
| Madame Hughes a agit en professionnelle en licenciant la jeune femme; c'était son boulot. Puis en tant que personne privée elle l'a soutenu moralement et matériellement. Elle a été loin en faisant parvenir ses lettres et s'est fait rabrouée comme il faut, bien entendu, mais elle l'a fait. S'il y a quelque chose de peu cohérent dans tout cela c'est qu'elle ait "volé" de la nourriture... Elle a les moyens d'aller jusqu'au bout de ses convictions et prendre le pain qu'elle donne sur ses gages..?! mais bon.. Carson a parfaitement réagi en remettant son amie sur les rails! |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Saison 2 épisode 6 Lun 24 Sep 2012 - 18:42 | |
| J'ai moi aussi découvert l'épisode hier soir, j'ai encore passé un excellent moment ! Je crois cependant que je pourrais citer mot à mot Winter et quelques messages précédents ... - Spoiler:
Je trouve que le couple Sybil/Branson est vraiment sous exploité, ils n'ont pas beaucoup avancé en 3 ou 4 ans, c'est dommage, ils ont du potentiel Je m'attache de plus en plus au personnage de Mary, finalement, qui lui est traité avec plus de subtilité que les deux autres sœurs. En fait le triangle Mary/Matthew/Lavinia est mon préféré... et le fiancé de Mary me fait flipper ! La comtesse ne me plait toujours pas mais je suis définitivement fan de Violet/Maggie Smith ! Je me pose aussi des questions sur la fameuse Jane et son fiston doué pour les études... j'ai hâte d'en savoir plus
. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Saison 2 épisode 6 Lun 24 Sep 2012 - 19:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2 épisode 6 | |
| |
| | | | Saison 2 épisode 6 | |
|