Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Margaret ATWOOD

Aller en bas 
+23
Cassandre
Marganne
Ju
Annwvyn
Juliette2a
Fauvette
Petit Faucon
ekaterin64
ludi33
Miss Halcombe
serendipity
aude259
eveange66
esperluette
Séverine
JainaXF
Fofo
Miss Scotland
lorelai59
Morwenna
Mr Damien Tilney
cat47
Susan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Margaret ATWOOD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Margaret ATWOOD   Margaret ATWOOD - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:01

Merci pour ton avis sur ces deux romans, LYN ! sunny J'ai programmé la lecture de La Servante Écarlate pour cette année bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Margaret ATWOOD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Margaret ATWOOD   Margaret ATWOOD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:32

Je remonte ce topic car je viens de terminer La Servante Écarlate et je dois dire que c'est une oeuvre marquante, que j'ai beaucoup aimée !
Le contexte est effrayant, d'une part par l'affreuse société qu'il décrit (la religion et le pouvoir ne faisant plus qu'un, régression totale avec disparition de tous les "symbôles" de la démocratie ; endoctrinement ; espionnage ; système de "castes" séparant hommes / femmes, mais aussi croyants / non croyants et même, au sein des croyants, séparant chrétiens, juifs, quakers...etc ; ceux qui enfreignent les règles sont soit tués soit déportés ; les femmes sont divisées en plusieurs catégories, dont les fameuses "Servantes" auxquelles appartient la narratrice du roman -Defred- qui ont pour unique rôle la conception d'enfants pour les Commandants et leur famille) et d'autre part, car il fait écho à des dictatures ayant déjà existé, mais aussi parce qu'il n'est pas impossible qu'une telle société puisse exister un jour pale
Contrairement à certaines d'entre vous, j'ai particulièrement apprécié le style de l'auteure : par cette narration particulière (sorte de journal imaginaire), nous découvrons ainsi le quotidien de Defred, ses tâches, rencontres (certains personnages m'ayant plu, comme Moira, Nick), obligations...tout en ayant un aperçu de sa vie passée et je me suis attachée à elle I love you
Ainsi, j'ai aimé ce livre pour son originalité, les thèmes abordés (notamment sa portée féministe), la narration et je suis maintenant vivement intéressée par le visionnage de la série cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Margaret ATWOOD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Margaret ATWOOD   Margaret ATWOOD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:23

Merci pour ce commentaire Juliette Wink Le roman est sur ma PAL. Je suis en train de regarder la saison 3 de la série, j'aime beaucoup, je te la conseille si tu as apprécié le livre cheers Il y a des épisodes qui m'ont littéralement coupé le souffle, je suis parfois en apnée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Margaret ATWOOD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Margaret ATWOOD   Margaret ATWOOD - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 19:00

J'imagine bien que la série doit être de qualité I love you J'espère pouvoir la visionner prochainement cheers
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Margaret ATWOOD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Margaret ATWOOD   Margaret ATWOOD - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:02

je viens de finir Captive et je suis d'accord avec vos avis, est elle schizophrène ?, a t'elle un dédoublement de la personnalité ? sans doute les 2, la question que je me pose c'est sur la scène de l'hypnose,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Margaret ATWOOD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Margaret ATWOOD   Margaret ATWOOD - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:03

breizh a écrit:
je viens de finir Captive et je suis d'accord avec vos avis, est elle schizophrène ?, a t'elle un dédoublement de la personnalité ? sans doute les 2, la question que je me pose c'est sur la scène de l'hypnose,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Margaret ATWOOD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Margaret ATWOOD   Margaret ATWOOD - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 18:13

Breizh, tu peux lire les avis de plusieurs d'entre nous en page 3 de ce topic cheers

Personnellement, même si mon visionnage remonte, j'ai toujours pensé
Spoiler:

Mais on ne saura finalement jamais la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58305
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Margaret ATWOOD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Margaret ATWOOD   Margaret ATWOOD - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 9:39

Ce soir à 22 h 50, sur Arte, un doc sur Margaret Atwood cheers Source
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margaret ATWOOD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Margaret ATWOOD   Margaret ATWOOD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Margaret ATWOOD
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Margaret Kennedy
» Margaret Drabble
» Margaret Oliphant
» John et Margaret : First impressions
» La mort de Margaret Thatcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: