Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 7

Aller en bas 
+22
Otma
Selenh
nathy's
Saatiya
Darcy
Emily-de-Winter
Wuxue
Scalotta
Camille Mc Avoy
MarianneJustineBrandon
marie21
Satine
cat47
Perséphone
Tatiana
Zakath Nath
misshoneychurch
Dune
toxicangel
Pando_Kat
Cindy
Ju
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 10:57

Je me permets d'ouvrir un sujet sur cet épisode que je viens tout juste de voir (après je risque d'oublier mes impressions Saison 2, épisode 7 673712 )

J'ai trouvé l'épisode bien sympa (en même temps, comme vous avez dû le remarquer, je suis bonne spectatrice Razz) et j'ai bien aimé voir les réactions des personnages maintenant que la guerre est terminée, le retour sur Terre est difficile pour certains...

Un truc qui m'embête: c'est l'histoire d'Anna et Bates. Autant dans la 1ère saison, c'était ma préférée, là je m'ennuie ferme Rolling Eyes

Pour Thomas:
Spoiler:

L'histoire de Sybil et Branson, j'ai du mal à accrocher aussi. Ok ca avance bien dans cet épisode
Spoiler:
mais je pense que ca va se ré-enfoncer dans le prochain
Spoiler:
. J'ai beaucoup aimé voir Mary et Edith s'associer pour partir à la recherche de leur soeur, j'ai trouvé ca mignon, qu'elles réussissent à surmonter leurs différends pour elle.

Pour ce qui est de Matthew
Spoiler:
.
J'adore quand Lady Violet vient le voir pour lui annoncer que
Spoiler:
Par contre, ca ne va pas être facile pour Lady Mary avec Carlisle, il ne va pas la lâcher Twisted Evil

Que manque-t-il? Je crois que c'était à peu près tout dans l'épisode... Ah si j'oublie le plus important affraid Robert et la bonne No Franchement, il me déçoit beaucoup sur ce coup là.
Spoiler:

Et puis il y a aussi l'histoire d'Ethel, je la plains un peu la pauvre... Surtout que son "beau-père" est loin d'être commode (euphémisme^^)

Pour finir (oui j'arrête, mon post est long, je n'en reviens pas, ca doit être parce que je poste en premier pour une fois, je ne peux pas me contenter de plussoyer lol! ), petit aperçu du prochain épisode... (je suis bien contente qu'il y en ait 8 cheers )
Spoiler:

Ca y est, je crois que j'ai tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 11:52

Oh ju ton post me donne tellement envie de regarder l'épisode!!! bounce bounce
Bon par contre j'ai lu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 12:33

Bon alors je viens de le voir et
Spoiler:

Ça ne veut pas dire que je n'aime plus mais je pense qu'il faut voir les choses en face : nous sommes devant un soap de luxe 5 étoiles, mais c'est un soap lol! Une fois que je me suis dit ça à la moitié de l'épisode, subitement j'étais beaucoup plus ouverte Laughing (même si Anna et Bates, j'en peux plus)
Spoiler:

J'ai aimé les moments entre les 3 sœurs
Spoiler:

Mary/Matthew
Spoiler:

J'avoue que j'ai hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine, la preview promet pas mal de ooooooooh et de aaaaaaaaaaah bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Saison 2, épisode 7 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Saison 2, épisode 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:13

J'ai encore lu tous les spoilers,c'est affligeant je n'ai aucune voloté Razz
Et donc tout ca pour dire que je suis trop fière de moi Smile parce que
Spoiler:
Et il me tarde de voir les parties Sybil/Branson alors!!
Et je veux aussi voir le preview de l'épisode 8,il a l'air génial!

Saison 2, épisode 7 695703
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 16:37

J'ai moi aussi regardé cet épisode et je rejoins totalement l'avis de Pandora, on a clairement basculé du côté du soap opera avec cette 2ème saison. C'est toujours plaisant mais il y a vraiment des trucs on ne peut plus tirés par les cheveux et à force, la multiplication de mini intrigues qui ne vont pas plus loin que 2 épisodes commence quand même à fatiguer. Et oui, le réveil de Matthew, euh... no comment Razz

Sinon, j'ai quand même eu quelques surprises dans cet épisode. Tout d'abord de la part de Thomas. Je le voyais déjà en train de harceler cette pauvre Mrs Pattmore, avec des produits de plus en plus cher. Raté Laughing . En tout cas, je me demande ce qu'il va devenir dans le prochain épisode, même si j'ai un peu peur que les scénaristes
Spoiler:

Après, Mary qui redevient presque méchante, ça c'est bien Twisted Evil Elle était vraiment devenue trop douce dans cette saison.
Et pour une fois, je dois dire que Sibyl/Branson ne m'ont pas agacée, même si je ne comprends toujours pas l'attachement de Sibyl Suspect Qu'elle ait envie d'escapade OK mais autrement, je ne vois pas Suspect
Et oui, Violet qui va voir Matthew, ça aussi c'était un beau moment. Very Happy

Mais alors après, il y a vraiment les pires rebondissements qui soient. Jane et Lord Grantham Rolling Eyes Ethel et son bébé Rolling Eyes Matthew qui se relève Rolling Eyes

Le dernier épisode annonce visiblement encore pléthore de rebondissement. J'espère tout de même qu'ils ne vont pas en faire trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 20:18

J'ai vu le dernier épisode et j'ai bien aimé même si je suis d'accord sur le fait que ça penche dangereusement vers la soap d'ailleurs j'avoue que même si je passe toujours avec plaisir, je regarde avec moins d'intérêt de la saison 1...

Pour Matthew je suis d'accord, franchement c'est too much Rolling Eyes
Spoiler:

Anna/Bates, moi aussi ça commence à me souler cette histoire Rolling Eyes Pourtant je suis une grosse shippeuse mais là c'est vraiment trop looooooong c'est péniiiiiible. Qu'ils se marient à la Jane Eyre (mais pour de vrai) et qu'on en finisse !
Autant leur relation était adorable dans la saison 1, autant là ils passent leur temps à parler de la femme de Bates et les preuves d'affectation de font rares (elles étaient présentes au début de la saison mais plus trop maintenant...). Je ne trouve pas ça intéressant et c'est vraiment dommage d'avoir ainsi "gâché" un couple.

En revanche j'aime toujours Branson et Sybil ! Il m'avait un peu énervée dans les épisodes précédant mais là ça va mieux.
Spoiler:

Edith a l'air complétement perdue maintenant qu'elle est désœuvrée. J'espère qu'elle va trouver sa voix par la suite !

J'étais un peu étonnée par Robert, on ne comprend pas trop pourquoi il agit ainsi Suspect J'étais convaincue qu'il avait un rapport avec le passé de la bonne mais apparemment non Suspect Je pense que le scénaristes ne savaient pas quoi faire avec lui alors hop,
Spoiler:

J'ai bien aimé que Violet aille parler à Matthew
Spoiler:

Pour l'histoire du marché noir j'avoue que je n'ai pas tout suivi ça ne m'intéressait pas outre mesure. Mais Thomas m'a fait de la peine à la fin. Qu'il se trouve un riche héritier et qu'on n'en parle plus Laughing

De qui je n'ai pas parlé encore scratch Non vraiment il se passe bien trop de chose à Downton c'est bien le défaut de cette saison, ça aurait été bien mieux qu'il y ait moins d'intrigues mais qu'elles soient plus développées Rolling Eyes Là on ne s'en sort plus avec toutes les histoires !

Voyons alors Ethel me fait toujours de la peine No même si j'avoue que je ne comprends pas bien à quoi sert son personnage si ce n'est montrer que Mrs Hugues est adorable I love you

Le fiancé de Mary (j'ai oublié son nom Embarassed ) est quand même un peu flippant à vouloir l'espionner Laughing Quel couple romantique par excellence Laughing j'adore la manière dont Mary consent à la date du mariage, quel enthousiasme...
Et pour Branson, j'aurai aimé qu'il reste avec Mary mais d'un autre côté le voir ailleurs qu'à Downton c'est inimaginable.

Le prochaine (et dernier Shocked ) épisode a l'air rempli de rebondissements !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 21:42

Ahlala ! Je suis tellement déçue par Robert. Saison 2, épisode 7 302347 Saison 2, épisode 7 302347 Saison 2, épisode 7 302347 Et en même temps,
Spoiler:

Sinon, je vous ai déjà dit que j'aimais Violet ? lol! lol!
Spoiler:

Sinon, du côté des Vestiges du jour, Carson et Mrs Hughes forever Saison 2, épisode 7 150390 Pauvre Carson, qui déçoit sa Mary adorée...

Et Sybil et Branson... Le pauvre, il ronge son frein depuis seulement cinq ans, et
Spoiler:

En tout cas, le preview du prochain épisode est terrible !! bounce bounce
Spoiler:
:
C'est pour dimanche prochain ou c'est l'épisode de Noël ?

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 15:23

Ah, ah, Kevin McNally est arrivé (et il n'est pas commode).

Citation :
Voyons alors Ethel me fait toujours de la peine No même si j'avoue que je ne comprends pas bien à quoi sert son personnage si ce n'est montrer que Mrs Hugues est adorable

Peut-être tout simplement à montrer que les femmes de chambre (et les femmes en général) n'avaient pas le droit au moindre faux pas à l'époque, et donc ce qu'aurait pu risquer Anna si elle et Bates n'étaient pas plus prudents. De plus, avec Gwen la saison dernière qui voulait devenir secrétaire, et Ethel maintenant, je crois que les femmes de chambres rouquines sont là pour montrer la difficulté à sortir d'un milieu hyper-fermé (Gwen y arrive à force de travail et avec l'aide de Sybil, Ethel qui voulait également une vie meilleure se plante en revanche par imprudence).

Sinon, Matthew, même si on arrive à donner une explication plausible, ça parait un peu facile. En fait ce n'est pas tant que celui se passe que le fait que ça se passe sur peu d'épisodes. Du coup, comme quand lui et William étaient portés disparus pour vite réapparaître, on a plus l'impression d'une fausse alerte pour avoir un quota de péripéties que d'une histoire tragique qui arrive malgré tout à un dénouement heureux après bien des inquiétudes.

Bon, niveau Sybil et Branson, ça commence un peu à avancer, donc j'ai bien aimé, par contre Anna et Bates, pffou, vivement le dénouement de cette sous-intrigue.

Pour Robert et Jane, finalement celle-ci ne m'a pas l'air d'une vilaine personne donc on va voir, mais je n'aime pas trop l'idée, ça semble un peu là pour donner un truc à faire à Robert qui s'est tourné les pouces toute la saison.

_________________
Saison 2, épisode 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 20:22


J'ai trouvé les conséquences de la guerre bien rendues dans cet épisode.

Spoiler:

Par contre du côté couple, ce n'est pas terrible, je rejoins vos impressions mitigées.
Spoiler:

_________________
Saison 2, épisode 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 20:47

Je suis d'accord avec Pandora et Dune. Je trouve qu'ils sont en train de perdre le scénario alors qu'à la base il y avait de très bonnes idées!

Comme tout le monde Lors Crawley a les deux pieds dans la colle. Certes Cora est préoccupée mais d'un coup d'un seul alors qu'on nous rabache depuis 2 saisons qu'il est amoureux de sa femmme, PAF misère!

Bates et Anna je n'en peux plus je suis d'accord avec Dune, autant dans la saison 1 c'était choupinou autant là ça devient lourdingue!

Je shippe toujours autant Branson et Sybil, c'est au final le seul couple que j'aime encore.
Moi aussi je suis fan de Violet!

Pour Matthew...
Spoiler:
Là j'ai très peur de ce qu'il va se passer. En un épisode il va retomber amoureux de Mary et plaquer la gentille Lavinia (parce qu'elle est parfaite en plus cette andouille! Elle ne peut pas être comme tout le monde non?)? Et ça honnêtement ça me décevrait....

Par contre j'aime bien Mary surtout lorsqu'elle sort qu'ils sont tous coincés avec les choix qu'ils font. Elle reste cynique et ne s'apitoie pas sur elle même car elle sait qu'elle a fait son propre malheur. Son fiancé il faut l'abattre hein.

@Pando: je suis d'accord, marions Carston et Mrs Hugues!

Au final j'ai très peur d'avoir une fin de saison bâclée avec pleins de rebondissements inutiles pour enchaîner sur une troisième saison.

Ps:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 12:15

Je fais malheureusement partie du clan des déçues de cet épisodes. J'en suis au point de douter qu'il soit possible de boucler cette saison en évitant le naufrage (Titanic, Titanic, quand tu nous tiens Laughing ). Car on est passé, au fil des épisodes, par des creux et des sommets tellement marqués que ça ressemble pas mal à une mer très agitée. C'est un peu comme si dans le première saison Julian Fellowes s'était fait plaisir à lui-même et que maintenant il cherche à faire plaisir à l'audience. Je ne vois pas d'autre explication à la façon dont le scénario cherche sans cesse à relancer l'intérêt, que ce soit dans le cadre d'un épisode ou dans celui des divers fils rouges, sans trouver une ligne directrice.

On touche le fond avec Lord Grantham, je fais maintenant partie de ceux qui ne peuvent trouver aucune cohérence dans son comportement. Je voulais lui voir des faiblesses, mais là j'avoue que je reste perplexe, je ne comprends pas ce qui pourrait expliquer
Spoiler:


Pour Anna et Bates, l'intérêt est clairement relancé (tant qu'ils ne peuvent pas tomber tout simplement dans les bras l'un de l'autre, il y a une histoire) mais comment prendre plaisir à les revoir tout simplement dans le même genre de scène, encore et encore. Suspect

Quant à Matthew, je préfère ne pas trop en parler. On a eu une semaine pour s'y préparer et pourtant je n'arrive pas à digérer
Spoiler:
Je ne préfère pas savoir le sort de la pauvre Lavinia, pour laquelle j'ai de la sympathie. Je prie Saint Lambton pour que ce soit
Spoiler:



Mais il y a des points positifs, je suis prête à l'admettre. ^^ Lady Mary est toujours aussi vache cynique, et cela lui va beaucoup mieux que dans la première saison, je trouve. En jouant les Darcy en compagnie d'Edith, elle m'a conquise. Razz
Spoiler:

Quant à Thomas,
Spoiler:
Mais bon, c'était quand même un peu rapide. Rolling Eyes

J'aime assez l'évolution de l'histoire d'Ethel, même si je n'arrive pas à m'imaginer un seul instant que des domestiques aussi stylés que ceux de Downton n'aient pas prévu le coup et empêché
Spoiler:

La preview de la semaine prochaine me fait un peu peur.
Spoiler:

J'en suis au point que comme toi, Perséphone, je redoute une troisième saison. silent

_________________
Saison 2, épisode 7 Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 03 Nov 2011, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 18:23

Alors, je trouve que le nouveau problème de la série, c'est que TOUT se passe beaucoup trop vite.

Spoiler:

Mais sinon je suis d'accord avec ce point de vue:

Spoiler:

Pour Thomas: je dis bien fait pour lui. Désolé mais je suis incapable d'être désolée pour lui Rolling Eyes

Daisy, elle a encore réussit à m'énerver. En fait c'est tous comportements, son personnage, sa voix, son immaturité qui m'insupporte.

Spoiler:

On avance un peu avec Sybil et Branson mais je ne sais pas trop pourquoi, leur couple ne me touche pas trop. Leur couple me touchait plus dans la saison 1 ...
Pour Anna et Bates c'est pareil, dans la saison 1 ils me touchaient beaucoup, je les aime encore beaucoup mais je veux voir un progrès dans leur histoire ...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Violet, je t'aime lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 19:36

Satine, vu qu'en fait il y a des mois et des mois entre chaque épisode,
Spoiler:
Le problème est qu'on ne voit absolument pas le temps passer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 19:41

Ce qui serait bien ,c'est de mettre la date au début de chaque épisode, genre janvier 1918, février 1918... On se rendrait mieux compte du temps qui passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 09:56

Ca y est j'ai enfin vu l'épisode cheers
Alors par ou commencer? ah oui!
Non mais Robert,qu'est ce que tu fais?????? affraid
Spoiler:

Concernant Sybil et Branson
Spoiler:

Quant à Mary
Spoiler:

Concernant Matthew
Spoiler:

Et je n'aurais pas cru dire ça durant la première saison mais on aurait pu voir Edith plus souvent quand même bounce je l'ai vraiment adoré cette saison enfin surtout à artir de l'épisode 2 ou 3^^
Ensuite en vrac, Anna et Bates Sleep Sleep Thomas m'a fait un peu de peine mais à peine et pour une fois que c'est lui qu'on roule Razz Et Daisy a changé de robe!!!!!!!!!! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 10:20

Misshoneychurch
Citation :
Satine, vu qu'en fait il y a des mois et des mois entre chaque épisode,
Le problème est qu'on ne voit absolument pas le temps passer.

Je pense que c'est le défaut le plus important de cette série. MAIS ça ne m'empêche pas de l'adorer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:17


Curieusement, la gestion du temps m'a dérangée dans les premiers épisodes parce que les scènes de succèdent à une vitesse infernale, mais par la suite j'y ai moins pensé. Ce qui me gêne dans les derniers épisodes, ce sont les histoires de couples qui occupent le devant de la scène et qui prennent trop de place.

Comme Cindy je suis toute prête à pardonner son faux-pas à Lord Grantham parce qu'il reste adorable, mais comme Cat je ne comprends pas pourquoi Julian Fellows a voulu le sortir du droit chemin. Est-ce pour nous montrer qu'il n'est pas de marbre et que son affection pour Cora ne l'empêche pas d'être attiré par une autre jolie femme ? Ou est-ce une conséquence inattendue de la guerre qui l'a traumatisé à sa manière (je reconnais que c'est un peu exagéré comme explication) ? scratch

_________________
Saison 2, épisode 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 15:48

J'ai vu hier l'épisode 7 que j'ai vraiment bien aimé! Saison 2, épisode 7 150390
J'ai beaucoup aimé la fuite de
Spoiler:

J'ai crié "oh my" quand j'ai vu la scène
Spoiler:
par contre, je comprends complètement ce moment d'égarement
Spoiler:

Tatiana a écrit:

Ou est-ce une conséquence inattendue de la guerre qui l'a traumatisé à sa manière (je reconnais que c'est un peu exagéré comme explication) ? scratch

non ce n'est pas exagéré pour moi! Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 17:01

Tatiana a écrit:
Ce qui me gêne dans les derniers épisodes, ce sont les histoires de couples qui occupent le devant de la scène et qui prennent trop de place.

Saison 2, épisode 7 999779

Comme je suis en train de revoir la saison 1 en parallèle sur la TSR, je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons. Et je me rends compte que dans la première saison, ces histoires de couples étaient un peu accessoires. Bien sûr, il y avait Mary et Matthew, Anna et Bates, Sybil et Branson et le béguin de William pour Daisy. Mais la relation d'Anna et Bates est amenée assez progressivement, et celle de Mary et Matthew donne du piment à la question de l'héritage, qui, elle, tient le devant de la scène. Branson n'apparaît qu'en milieu de saison et la relation avec Sybil s'établit elle aussi à petites touches, sans façon, un peu comme une illustration du tempérament rebelle de Sybil, développé par ailleurs dans d'autres péripéties, y compris dans son soutien pour Gwen. Les intrigues annexes (le premier amour de Mrs Hughes, le concours floral, la guérison du fermier ayant des problèmes cardiaques, etc) s'insèrent beaucoup plus naturellement dans le corps de l'intrigue alors que les relations entre maîtres et valets sont traitées de manière plus approfondies. Tout un équilibre qui n'est pas évident à conserver dans cette deuxième saison.

_________________
Saison 2, épisode 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 22:39

J'ai vu les épisodes 6 et 7 et comme vous il y a plusieurs points qui m'ont gênés... Il n'y a plus cette finesse dans les traitements des intrigues Neutral Néanmoins, j'aime toujours cette série Wink Mon avis rejoint les vôtres :
Spoiler:

Bon, après cet avis complètement déstructuré Laughing il me tarde l'épisode 8 dont le preview ne présage rien de bon ! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:17

Avant de donner mon avis sur le 8, je viens quand même rapidement en donner un sur les deux précédents que j'ai bien aimé. Toute l'intrigue autour de Carson et Mary m'a touchée, j'aime beaucoup leur couple !

Pour Robert et Jane, et bien moi j'aimais bien cette histoire. Avec la guerre Cora et lui se sont éloignés, on n'y peut rien et ils n'y peuvent rien. Il s'est senti inutile (aujourd'hui on dirait clairement qu'il déprime) et elle a trouvé une utilité en dirigeant l'hôpital de guerre de Downton. Comme on dirait aujourd'hui " la vie les a séparé" alors que Robert s'éprenne d'une femme qui l'écoute, ça ne me choque pas plus que ça. Et puis il a des sentiments sincères, ce n'est pas juste un droit de cuissage.

Pour Matthew qui remarche, personnellement je me suis tjs dit qu'il y allait avoir une erreur de diagnostique. J'attendais limite un truc plus chevaleresque et je pensais qu'il retrouverait l'usage de ses jambes pour sauver Mary, pas parce que le plateau de thé était trop lourd pour Lavinia. Bref je voulais plus de cliché Very Happy

Quant à l'histoire de Patrick, eh bien j'aurais trouvé ça plus intéressant que ça soit vrai et qu'Edith devienne la prochaine maitresse des lieux de Downton par la même occasion. Ca aurait été un twist vraiment intéressant pour la série.

Et j'ai eu bcp de peine pour Edith. Je pensais qu'elle aurait le droit à un peu plus de bonheur dans cette saison, et là un type se moque d'elle, c'est moche. Je ne pensais pas dire ça d'Edith un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scalotta
Pauvre gouvernante
Scalotta


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2011

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 10:59

Je tente de me réserver pour l'épisode 8, mais à froid, je suis assez déçue par cette saison 2. Trop de rebondissements faiblards, trop de mélodrame, bref, Downton deuxième période est en absolue contradiction avec le calme et la subtilité qui pour moi faisait tout le charme de la première saison. Évidemment, le cadre historique, les bouleversements de l'époque entraînent fatalement un changement de rythme et d'enjeux, mais je trouve que Fellowes et ses scénaristes ont poussé le sensationnalisme un peu trop loin et ce, pour pas grand chose. Les ficelles sont trop grosses, trop poussives pour être appréciables
Spoiler:
.
Bref, j'attends de voir la conclusion de cette saison 2 et surtout la transition avec la saison 3, mais pour moi, à vouloir trop donner dans le mélo, la série a quelque peu perdu son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:39

Camille Mc Avoy a écrit:

Pour Robert et Jane, et bien moi j'aimais bien cette histoire. Avec la guerre Cora et lui se sont éloignés, on n'y peut rien et ils n'y peuvent rien. Il s'est senti inutile (aujourd'hui on dirait clairement qu'il déprime) et elle a trouvé une utilité en dirigeant l'hôpital de guerre de Downton. Comme on dirait aujourd'hui " la vie les a séparé" alors que Robert s'éprenne d'une femme qui l'écoute, ça ne me choque pas plus que ça. Et puis il a des sentiments sincères, ce n'est pas juste un droit de cuissage.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. D'ailleurs, il est bien dit à un moment que Cora et Robert se sont mariés sans amour au départ...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 12:22

Oui, et c'est justement parce qu'ils se sont mariés sans amour au départ qu'il est difficile de croire qu'un amour qui s'est construit sur des bases raisonnées puise s'évanouir simplement parce que Cora aurait un peu négligé Robert durant la guerre et que celui-ci se serait senti inutile. J'ai de la peine à croire que le Robert de la première saison se laisse ainsi malmener par "la vie". scratch

_________________
Saison 2, épisode 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: episode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 22:51

Je viens de voir cet épisode... et comment dire... Laughing Quelques trucs sont quand même vraiment tirés par les cheveux ! Je pense que l'histoire du rétablissement de Matthew ne m'aurait pas tellement gênée si on avait pas fait autant de patos autour ces derniers épisodes, et si on avait pas eu cette histoire abracadabrante avec l'héritier survivant du Titanic amnésique... Franchement ces deux derniers épisodes j'ai l'impression que toutes les situations tragiques étaient faite pour nous émouvoir, mais elles ne peuvent être que ridicules à partir du moment où elles sont toutes résolues aussi facilement non ?
Mary se durcit, Edith l'inverse, le couple Branson/Sybil ne m'a pas déçu, je les aime beaucoup tous les deux, ils sont mignons !
Bates et Anna... vous avez raison pour l'instant c'est le calme plat, un changement proche et imminent semble opportunt...
mary et Matthew, c'est plutôt mal barré, elle a l'air enchaînée à ses fiançailles qu'elle ne peut pas rompre sans dommages colatéraux importants, et lui renouvèle ses fiançailles avec Lavinia qui a fait le bon choix, a été courageuse et amoureuse de lui même au cours de sa maladie, prête à vivre à ses côtés une vie pas très fun... Je me demande comment ils vont s'en sortir là, comme vous je pense qu'ils vont éjecter Lavinia élégamment...
Pour Jane et Robert, que dire ? je ne m'y attendais pas du tout ça m'a choqué, c'est un écart que je lui pardonne mais vite Robert, reviens vers Cora vous êtes tellement merveilleux ensembles ! Je n'aime pas que Lord Robert ne puisse pas concevoir que Cora après l'agitation et le bouleversement de la guerre veuille se rendre utile encore... Personne ne veut que tout redevienne comme avant.
Pour Ethel... Je me sens triste pour elle, on vois bien l'écart entre Mary et elle, si Mary était tombée enceinte de Pamuk... C'est pour cette raison qu'elle a été si dure avec elle je pense, elle a réfléchi a son propre sort...
J'ai adoré l'évolution des rapports entre Carson et Mary, l'anecdote m'a fait rire, ça montre bien le caractère de Mary déjà petite, et l'attachement de Carson pour elle. Je pense que finalement c'est peut être la relation la plus interessante de l'épisode.
My god, Lady Violet je t'adore aussi !!!!
J'ai aussi aimé quand Edith, Mary et Anna partent récupérer les deux, mais comment la famille Crawley n'a-t-elle pas pu s'apercevoir qu'elles partaient ?? En tout cas j'ai aimé cette image, trois filles dans une voiture roulant à toute allure (sans feux ou presque sans) dans la campagne anglaise dont une est domestique. (j'ai bien aimé aussi, Branson sur le fauteuil et Sybil dans le lit, ils sont meugnons !).
Pour Thomas... J'aime bien ce personnage, il me fait de la peine, finalement c'est un des seuls qui veuille vraiment à tout prix sortir de sa condition d'employé, même s'il agit mal comment le detester ??
Encore un truc, j'ai bien rit quand Matthew repprend la peluche de mary des mains de sa mère pour ne pas qu'elle le jette, le geste était spontané c'était mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [Saison 5], épisode 2
» Saison 2, épisode 3
» [ Saison 3] : Episode 1
» [Saison 5] : épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: