Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 2, épisode 7 | |
|
+22Otma Selenh nathy's Saatiya Darcy Emily-de-Winter Wuxue Scalotta Camille Mc Avoy MarianneJustineBrandon marie21 Satine cat47 Perséphone Tatiana Zakath Nath misshoneychurch Dune toxicangel Pando_Kat Cindy Ju 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Jeu 22 Déc 2011 - 17:43 | |
| Entre les trois incohérences; le retour du cousin Patrick Gordon/Crawley et la guérison miraculeuse de Dan, je trouve la romance entre le Robert Grantham et Jane plutôt cohérente et je rejoins l'avis de Camille. Et puis surtout, ce qui m'a frappé c'est la ressemblance physique entre Jane et Cora: brune aux bleus très clairs. Le Lord tombe sous le charme d'une femme qui ressemble avec quelques années de moins, à sa propre femme. - Camille Mc Avoy a écrit:
- Pour Robert et Jane, et bien moi j'aimais bien cette histoire. Avec la guerre Cora et lui se sont éloignés, on n'y peut rien et ils n'y peuvent rien. Il s'est senti inutile (aujourd'hui on dirait clairement qu'il déprime) et elle a trouvé une utilité en dirigeant l'hôpital de guerre de Downton. Comme on dirait aujourd'hui " la vie les a séparé" alors que Robert s'éprenne d'une femme qui l'écoute, ça ne me choque pas plus que ça.
|
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Lun 16 Jan 2012 - 20:22 | |
| J'ai vu cet épisode hier soir, dans l'ensemble je crois que c'est celui qui m'aura le moins plu... surtout à cause d'un événement en fait: le baiser entre Lord Grantham et la femme de chambre... sur le coup je n'ai eu qu'une chose à l'esprit: What the fuck???!!! Ok, Cora est moins disponible pour lui, il se sent seul... c'est pas une raison >___< Depuis le début j'aimais beaucoup cet aspect de la série que bien que leur mariage soit d'intérêt, ils avaient su y trouver l'amour... grosse claque donc xD J'ai également eu du mal avec le retour de Sybil qui se fait convaincre si facilement par ses soeurs après sa fuite... non pas que la cause m'en déplaise (je préfèrais qu'elle essaie d'imposer sa relation plutot que de la vivre en fuite), mais je n'ai pas trouvé très agréable qu'après une si longue réfléxion, elle change d'avis si rapidement xD A ce moment là, je trouve qu'elle a eu largement l'opportunité de réfléchir à cette option avant sa fuite, elle n'est quand meme pas stupide xD Avec cet épisode, j'ai aussi définitivement décroché de l'intrigue Bates/Anna... c'est dommage à dire mais j'ai vraiment du mal avec ce qu'ils ont fait de ce couple... les obstacles s'enchainent, et trainent, toujours et toujours... c'est looooong xD Au final ce que j'ai préféré dans cet épisode, ca a été la scène où Thomas se rend compte qu'il s'est encore fait berner et détruit son stock de marchandises xD C'était à nouveau une scène où il était assez émouvant (même si bien sur il ne peut s'en prendre qu'à lui même de s'être mis dans cette galère, mais ca m'a touchée quand même (je suppose que l'acteur est vraiment bon pour me faire varier comme ca entre haine et compassion pour son personnage xD )) |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Sam 15 Sep 2012 - 11:03 | |
| Pour l'histoire de Matthew: - Spoiler:
j'ai même pas réalisé quand il se levait pour aider Lavinia que ça clochait^^ l'explication de Clarkson est bancale mais bon....moi ce qui me chiffonne surtout c'est qu'après des mois et des mois dans un fauteuil les muscles de ses jambes devraient être complètement amyotrophiés et même s'il recouvre sa sensibilité et la capacité de marcher il ne devrait pas du tout en être capable aussi facilement
Je trouve Cora très agacante cette saison surtout là avec ses remarques à Lord Grantham au début de l'épisode "vous ne renvoyez pas Bates?" et "Il est temps que Matthew parte" et j'aime de moins en moins le jeu de l'actrice et surtout ses yeux et son sourire qui me font flipper Pour Branson et Sybil j'ai du mal parce que si en saison 1 on sentait un petit crush de sa part, là j'ai l'impression que ce qu'elle aime chez lui c'est juste la liberté qu'il lui procurera...pas vraiment d'amour. Mr Bryant aussi nul que son fils, pour rester poli! et quelle malpolitesse dans son comportement!! Bates et Anna je partage l'avis général c'est louuuuuurd, ça traiiiiiine, c'est chiiiaaaant! - Spoiler:
Pour la lettre de Vera à son ami: pensez vous qu'elle avait prévu de se suicider et écrit cette lettre pour incriminer Bates et le faire passer pour son meurtrier ou sa mort est un accident et la lettre un malheureux élément ajouté?
Thomas en colère comme ça, on ne l'avait jamais vu! Ca fait de la peine pour lui quand même....je suppose qu'il va devoir redevenir valet et qu'il n'aura aucun mal vu qu'il en manque. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Sam 15 Sep 2012 - 12:37 | |
| Eh oui: D.A. c'est cousu de fil blanc un peu partout et de plus en plus . Après la première saison j'ai décidé qu'il valait mieux se laisser porter sans discuter le réalisme psychologique ou autre, tout est dans les ressorts et rebondissements, le swoon, les belles images. C'est comme ça... Je ne l'analyse plus, pour ne pas me faire de mal, justement. J'ai pris l'habitude dans ces cas là de pratiquer la gymnastique: «Je régresse à quatorze ans d'âge mental». |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Sam 15 Sep 2012 - 12:45 | |
| C'est une bonne pratique Selenh. J'y adhére quelque fois mais parfois c'est limite insupportable. |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Sam 15 Sep 2012 - 13:45 | |
| Ben, oui... Et quand la contrainte finit par dépasser le plaisir faut parfois choisir de laisser tomber au lieu de s'énerver. M'étant beaucoup énervée précédemment j'ai maintenant choisi la décrispation, et avec l'entraînement je ne suis pas mécontente du résultat. Je craque beaucoup moins vite, la preuve: j'attends la saison trois de D.A. par exemple, même si c'est sans impatience. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Sam 15 Sep 2012 - 13:50 | |
| - Selenh a écrit:
- j'attends la saison trois de D.A. par exemple, même si c'est sans impatience.
On est bien d'accord. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Dim 16 Sep 2012 - 13:29 | |
| - nathy's a écrit:
-
- Spoiler:
Pour la lettre de Vera à son ami: pensez vous qu'elle avait prévu de se suicider et écrit cette lettre pour incriminer Bates et le faire passer pour son meurtrier ou sa mort est un accident et la lettre un malheureux élément ajouté? Je ne pense pas que ce soit un accident mais plutôt une stratégie savamment préparée. Elle le hait tellement qu'elle est prête à n'importe quoi pour lui gâcher la vie, puisqu'elle a compris qu'elle ne peut pas le détacher de Anna. Cela dit, au fond de moi j'ai quand même du mal à comprendre comment elle peut aller jusqu'à décider de se "sacrifier" pour le condamner. _________________ |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Dim 16 Sep 2012 - 14:30 | |
| Selenh tu as de la chance, je n'arrive pas à faire pareil et certaines choses me font vraiment trop tiquer!! Entre le temps, ça et l'âge des personnages (Sybil devrait avoir plutôt 23 ans et pas 21! Ils pourraient avoir un fichier avec les dates de naissance de leurs personnages non?)
Tatiana, je pense que tu as raison pour la stratégie mais je suis aussi sceptique sur son sacrifice, elle lui veut peut être tout le malheur du monde, mais je la vois comme quelqu'un de profondément égoiste qui souhaite vivre et profiter à ses dépens. |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Dim 16 Sep 2012 - 15:17 | |
| - nathy's a écrit:
- Selenh tu as de la chance
Ah, non, alors, car j'ai un tempérament horriblement critique en ce qui concerne la vraisemblable en Histoire, si tu n'es pas au courant il y en a ici qui pourront te vanter mon intolérance dans ce domaine. Alors je revendique le fruit d'un long travail sur moi-même, pas la chance! Il faut bien sûr que l'œuvre ait une certaine grâce, ce qui est le cas de D.A. tout de même, non? Après, un bon entraînement c'était de regarder Robin des Bois la série en mettant à l'écart absolument... tout rapport non fantasmatique avec l'époque censée être celle de l'histoire. Il faut faire pareil avec DA, considérer que c'est de la «fantasy»! Et en plus il ont vraiment dû écrire des trucs comme l'apparition de Patrick le défiguré amnésique à la dernière minute, ou bien c'était un pari? |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Dim 16 Sep 2012 - 21:54 | |
| Un clin d'oeil concernant l'évolution de Matthew durant cet épisode : un soldat a connu la même chose |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26782 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Dim 30 Sep 2012 - 23:28 | |
| et bien, sans entraînement aucun, j'ai apprécié cet épisode.... et j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir, de tristesse et finalement de soulagement et de joie j'adore vraiment et je ne tiens pas à critiquer................................ suis un coeur d'artichaut j'aime tout de plus en plus |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Lun 1 Oct 2012 - 20:30 | |
| Ravie de te compter parmi les archi-enthousiastes Fée Clochette . Tu verras, l'épisode de Noël clôt la saison 2 en beauté . _________________ |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Mar 2 Oct 2012 - 17:57 | |
| Je rejoins le rang des enthousiastes ...vivement l'épisode de Noël oui, mais les prochains dimanches soirs vont être bien moins agréables que ces dernières semaines devant Downton Abbey |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Dim 7 Oct 2012 - 20:53 | |
| Alors si j'ai bien compris il nous faudra attendre Noël pour finir la saison 2? Sont gonflants avec leur programmation...
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 Dim 7 Oct 2012 - 21:07 | |
| Oui, Winter, moi aussi j'ai été vraiment surprise... D'ailleurs, je suis un peu triste pour ce soir... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 7 | |
| |
| | | | Saison 2, épisode 7 | |
|